Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: "Gospel" musulman soufi Dim 11 Déc 2011 - 22:11
Il s'agit de chants religieux (prières, invocations, louanges à Dieu) interprétés par un groupe féminin appartenant à une confrérie soufie du nord du Maroc, du nom de "chefchaounia". Ce genre d'interprétation s'appelle "Hadra" qui veut dire "Présence" (sous-entendu "divine"). Cela commence par un rythme lent, mais qui s'accélère progressivement pour se terminer dans une sorte d'extase mystique
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Dim 11 Déc 2011 - 23:16
Original
Houda Curieux
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Sur terre Date d'inscription : 28/11/2011
Je me permet de continuer dans ta lancé et de joindre une video toujours dans le même style religieux, mais berbère :
Invité Invité
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Jeu 15 Déc 2011 - 7:01
Il y a des genres musicaux que l'on aime et d'autres qui paraissent désagréables. Les psalmodies monotones sont ennuyeuses.
J' ai apprécié le gospel féminin soufi, agréable, fin, aussi bien sur le plan visuel qu'auditif. Bien que ne comprenant pas les paroles. Y-a t'il des louanges du prophète dans ces chants?
Est-ce que les vidéos postées par houda sont de confession soufi ?
Invité Invité
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Jeu 15 Déc 2011 - 12:03
Personne a écrit:
J' ai apprécié le gospel féminin soufi, agréable, fin, aussi bien sur le plan visuel qu'auditif. Bien que ne comprenant pas les paroles. Y-a t'il des louanges du prophète dans ces chants?
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette interprétation et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu la partager avec d'autres. C'est beau et majestueux, à la fois au niveau du fond et de la forme. Oui, il y a des louanges au prophète en plus des prières à Dieu.
Personne a écrit:
Je n'ai pas l'impression ... Houda nous en dira peut-être plus.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Jeu 15 Déc 2011 - 14:13
L'extase à travers la musique n'est elle pas le but recherché dans le soufisme ou ailleurs. Les gnawas sont plus que des amuseurs de rue, ils ont des rituels également qui s'arrangent avec la religion de l'unique.
Invité Invité
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Jeu 22 Déc 2011 - 8:18
chat-man a écrit:
L'extase à travers la musique n'est elle pas le but recherché dans le soufisme ou ailleurs. Les gnawas sont plus que des amuseurs de rue, ils ont des rituels également qui s'arrangent avec la religion de l'unique.
La religion de quel unique?
Il y a plusieurs sortes d'ivresses. Ces gnawas font penser au culte vaudou.
Leurs rites semblent sombres, de plus on y voit le sacrifice d'une chèvre noire, contrairement au soufisme qui donne une impression de blancheur, de lumière...
Invité Invité
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Sam 31 Déc 2011 - 14:02
Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette interprétation et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu la partager avec d'autres. C'est beau et majestueux, à la fois au niveau du fond et de la forme. Oui, il y a des louanges au prophète en plus des prières à Dieu.
Personne a écrit:
Je n'ai pas l'impression ... Houda nous en dira peut-être plus.
Vous savez que votre prophète en à ras la casquette qu'on le prenne pour Dieu ????
Il vous dis ... aimez vous les uns les autres ....
C'est si compliqué que ça ?
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: "Gospel" musulman soufi Dim 1 Jan 2012 - 13:26
Personne a écrit:
chat-man a écrit:
La religion de quel unique?
.
Wallah al adhim tu sacrifieras un mouton à défaut d'une chèvre noire pour t'en rappeler!