Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

"Gospel" musulman soufi

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"Gospel" musulman soufi Empty
MessageSujet: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:11

Il s'agit de chants religieux (prières, invocations, louanges à Dieu) interprétés par un groupe féminin appartenant à une confrérie soufie du nord du Maroc, du nom de "chefchaounia".
Ce genre d'interprétation s'appelle "Hadra" qui veut dire "Présence" (sous-entendu "divine").
Cela commence par un rythme lent, mais qui s'accélère progressivement pour se terminer dans une sorte d'extase mystique

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:16

Original
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Houda
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:56

Salam Brahim,

Je me permet de continuer dans ta lancé et de joindre une video toujours dans le même style religieux,
mais berbère :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:01

Il y a des genres musicaux que l'on aime et d'autres qui paraissent désagréables.
Les psalmodies monotones sont ennuyeuses.

J' ai apprécié le gospel féminin soufi, agréable, fin, aussi bien sur le plan visuel qu'auditif.
Bien que ne comprenant pas les paroles.
Y-a t'il des louanges du prophète dans ces chants?

Est-ce que les vidéos postées par houda sont de confession soufi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:03

Personne a écrit:

J' ai apprécié le gospel féminin soufi, agréable, fin, aussi bien sur le plan visuel qu'auditif.
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette interprétation et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu la partager avec d'autres.
C'est beau et majestueux, à la fois au niveau du fond et de la forme.
Oui, il y a des louanges au prophète en plus des prières à Dieu.

Personne a écrit:
Je n'ai pas l'impression ...
Houda nous en dira peut-être plus.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:13

L'extase à travers la musique n'est elle pas le but recherché dans le soufisme ou ailleurs.
Les gnawas sont plus que des amuseurs de rue, ils ont des rituels également qui s'arrangent avec la religion de l'unique.

http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:18

chat-man a écrit:
L'extase à travers la musique n'est elle pas le but recherché dans le soufisme ou ailleurs.
Les gnawas sont plus que des amuseurs de rue, ils ont des rituels également qui s'arrangent avec la religion de l'unique.
Very Happy La religion de quel unique?

Il y a plusieurs sortes d'ivresses. Ces gnawas font penser au culte vaudou.

Leurs rites semblent sombres, de plus on y voit le sacrifice d'une chèvre noire, contrairement au soufisme qui donne une impression de blancheur, de lumière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptySam 31 Déc 2011 - 14:02

Brahim a écrit:
Personne a écrit:

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette interprétation et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu la partager avec d'autres.
C'est beau et majestueux, à la fois au niveau du fond et de la forme.
Oui, il y a des louanges au prophète en plus des prières à Dieu.

Personne a écrit:
Je n'ai pas l'impression ...
Houda nous en dira peut-être plus.

Vous savez que votre prophète en à ras la casquette qu'on le prenne pour Dieu ????

Il vous dis ... aimez vous les uns les autres ....

C'est si compliqué que ça ?
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:26

Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Very Happy La religion de quel unique?

.

Wallah al adhim tu sacrifieras un mouton à défaut d'une chèvre noire pour t'en rappeler!
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Gospel" musulman soufi   "Gospel" musulman soufi Empty

"Gospel" musulman soufi
Page 1 sur 1