| Annonce extraordinaire ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 9:55 | |
| J'ai pris comme pseudo : Dyonisos pour qu'on ne me reconnaisse pas.. En fait, je suis pro-fête et pro-zélite..!
Mon père s'appelait Joseph et ma mère Marie(Blanche).. De leur union sexuelle je suis né... J'ai bien connu un Gabriel, mais il ne connaissait pas ma mère.. donc, pas d'interrogation. Je suis pro-fête.. Samedi, j'ai dansé comme un cinglé après avoir mangé des ch'ti-moules-frites arrosées de bonne bière.. et samedi prochain, rebelote : paella et rock-slow-jerk-madison etc... L'autre samedi, soirée antillaise.. Ba moin un ti bo, deux tibo, trois tibo doudou.. Ba moin tou ça ou lé pou soulagé cœu moé..
Si les croyants déconnaient, il y aurait davantage de monde dans les lieux de culte..
| |
|
| |
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 12:43 | |
| En m'inscrivant sur ce forum, je croyais qu'il était possible de trouver des points communs notamment sur les Droits et Devoirs des humains et qui permettent aux personnes n'ayant pas le même foi de trouver des valeurs communes.. ... Suivre les élucubrations de personnes "chargées de mission par des dieux" m'ennuie..
En fait, ce forum est essentiellement religieux.. Chacun essayant de prouver qu'il a raison..
Je ne compte donc plus sur les croyants pour vivre "ensemble".. La foi en dieu n'a jamais été le moteur d'un progrès humain.. L'histoire est émaillée d'actions de prophètes qui asservissent. Vive la liberté, l'égalité, la fraternité.. Adieu pour toujours. Joël... alias Dyonisien
| |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 12:57 | |
| "Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas." -Lao Tseu-
Je fais comme toi, je prends des distances. Les prêchi-prêcha m'ennuient aussi. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 14:56 | |
| - Dyonisien a écrit:
Adieu pour toujours. Joël... alias Dyonisien
Dommage ; On t'aimait bien, tu sais, comme dit la chanson. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 22:01 | |
| Dyonisien c'est avec beaucoup de regret que je lis ton annonce car crois-moi il m'était très facile de t'apprécier puisque je me sentais souvent très proche des opinions que tu arrivais à exprimer d'une façon que je n'aurais pu le faire moi-même. Je n'aurais par exemple jamais remis en doute ton degré d'humanisme et la preuve que tu sembles faire qu'il n'est nullement nécessaire de croire en Dieu pour avoir des valeurs profondément humaines,altruistes,charitables etc etc mais malgré tout cela personnellement je persiste à revendiquer mon statut d'illuminé parce que c'est un phénomène que je pense réellement avoir littéralement expérimenté et si je le niais (hep pas de jeux de mots svp ^^) j'aurais l'impression de ne pas jouer franc-jeu avec vous et ce n'est pas de cette façon que je suis entré ici il y a de ça quelques années déjà. Cela dit Dyonisien je ne sais pas si tu le réalises mais ton départ dans ces conditions peut donner l'impression que pour être digne de toi ce forum n'aurait dû compter que sur des membres affichant leur athéisme alors qu'il n'a pas été conçu que pour cela de toute évidence. Mais en tous cas au fond pour être honnête avec toi je pense partager profondément tes indignations d'ailleurs je suis très critique vis-à-vis des religions et même de Jésus pour ne nommer que lui et ménager les susceptibilités des autres mais j'ai quand même un certain vécu relatif à certaines expériences et j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir en parler. Tout ça pour te dire que j,espère qu'on aura la chance de te revoir! P.S. Très critique mais avec la conviction que pour la plupart ils croyaient bien faire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mar 18 Oct 2011 - 23:15 | |
| - Dyonisien a écrit:
- J'ai pris comme pseudo : Dyonisos pour qu'on ne me reconnaisse pas..
En fait, je suis pro-fête et pro-zélite..!
Mon père s'appelait Joseph et ma mère Marie(Blanche).. De leur union sexuelle je suis né... J'ai bien connu un Gabriel, mais il ne connaissait pas ma mère.. donc, pas d'interrogation. Je suis pro-fête.. Samedi, j'ai dansé comme un cinglé après avoir mangé des ch'ti-moules-frites arrosées de bonne bière.. et samedi prochain, rebelote : paella et rock-slow-jerk-madison etc... L'autre samedi, soirée antillaise.. Ba moin un ti bo, deux tibo, trois tibo doudou.. Ba moin tou ça ou lé pou soulagé cœu moé..
Si les croyants déconnaient, il y aurait davantage de monde dans les lieux de culte..
Ne me quittes pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mer 19 Oct 2011 - 12:10 | |
| - Dyonisien a écrit:
- En fait, ce forum est essentiellement religieux.. Chacun essayant de prouver qu'il a raison..
Essentiellement ? Bon , je reconnais que ce sont ceux qui se font le plus remarquer, mais ils ne remarquent même pas que leurs manière de divulguer leurs boniments obligent certains, à se taire par tolérance, et que les prêchis prêchas ne font que renforcer le rejet qu'à un athée de ces croyances qui pour lui n'ont aucun sens. A ton avis, quel serait le forum idéal ? - Citation :
- "Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas." -Lao Tseu-
Il y a probablement des circonstances qui peuvent s'appliquer à cette morale mais ce n'est pas forcément une vérité. Parfois, celui qui pense savoir, parle s'il sait qu'il peut être compris, l'idée ne s'impose qu'à la réflexion de celui qui écoute et raisonne librement... Ceux qui débitent l'objet de leur croyance paraissent comme des robots formatés, et semblent avoir une notion de la liberté, selon ce qu'on leur a inculqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mer 19 Oct 2011 - 13:32 | |
| Désolé chèr Jean de la Personne , les athées sont provocateurs et tu le sais bien. Vous nous considérez comme des cons et en général vous ne venez que pour attaquer et saper les débats... Nous ne pouvons pas nous (croyants)-(pour la définition voyez celle de Denis) avoir de discussion sérieuses sans que vous y semiez le doute et par la même la confusion. Ps; Tu n'es pas athée toi... tu fais semblant. |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mer 19 Oct 2011 - 14:25 | |
| Tu vas nous manquer Dyonisien... même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de discuter avec toi, tu es l'un des membres de ce forum envers lesquels j'ai le plus de respect. @ Pascal : c'est vrai qu'il y a toujours quelques trolls athées dans les forums religieux... mais tu reconnaitras tout de même que sur ce forum, les athées sont loin d'être les plus bruyant... Il faut par contre reconnaitre que les croyants se faisant les plus remarquer ne le font pas par provocation mais par "mission divine"... pourquoi pas après tout. Je comprends un peu Dyonisien... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! Mer 19 Oct 2011 - 18:16 | |
| Ah bon, ... Si si on a rit de mes conneries t'inquiètes et je ne suis pas le dernier pour blaguer et tu le sais bien. Ne te sens pas visé , car tu sais encore, que des athées font de la (provoc),mais je vais être juste comme d'hab et ajouter que dans l'autre parti, des croyants font aussi de la (provoc). Je considère que tu me considères mal donc...d'après cette réponse, je ne savais pas que je faisais dans la méchanceté c'est nouveau! Bin salut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce extraordinaire ! | |
| |
|
| |
| Annonce extraordinaire ! | |
|