| Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Ven 7 Oct 2011 - 18:51 | |
| Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous arrivez "ici".
Paix et sérénité dans chaque cœur ; Alléluia!
Seigneur, Dieu, quel que soit le Nom que chaque personne Te donne pour Te parler, je crois ou je désire croire. J'aime ou je désire aimer. J'espère ou je désire espérer.
Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen : je crois, nous croyons et nous ajoutons : car c'est à Toi qu'appartiennent, comme au Christ-Jésus et à l'Esprit-Saint, le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Alléluia!
Union de pensée, parole et louange à Dieu, que j'appelle aussi Trinité-Sainte ; Alléluia!
--------------Gilles-----------Chrétien catholique-universel------------citoyen du monde--------------- | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Dim 9 Oct 2011 - 21:00 | |
| Paix et sérénité dans chaque coeur!
Seigneur, quel que soit le Nom que chaque personne te donne pour te parler, TU ES CELUI QUI EST pour chacun, comme pour moi.
Merci, Seigneur, tout simplement d´ÊTRE pour celui qui le souhaite. | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 10 Oct 2011 - 6:59 | |
| - Bourrique a écrit:
- Paix et sérénité dans chaque coeur!
Seigneur, quel que soit le Nom que chaque personne te donne pour te parler, TU ES CELUI QUI EST pour chacun, comme pour moi.
Merci, Seigneur, tout simplement d´ÊTRE pour celui qui le souhaite. Alléluia! Alléluia! Alléluia! -Gilles- | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 10 Oct 2011 - 7:03 | |
| Jésus Miséricordieux, ceux qui croient en Toi, dont je suis, nous croyons en Toi et nous avons confiance en Toi ; viens en aide à notre incapacité et à notre faiblesse ; fais que nous puissions Te faire connaître et aimer de tous les humains ; confiants dans l'immensité de Ton Amour, nous pourrons combattre le mal qui est en nous et dans le monde entier ; pour Ta Gloire et pour notre salut à tous et à chacun-e ! Alléluia!
-Gilles- | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 16:22 | |
| Seigneur, fais de moi un artisan de ta paix! Là où il y a de la haine, que nous mettions l'amour. Là où il y a l’offense, que nous mettions le pardon. Là où il y a la discorde, que nous mettions l'union. Là ou il y a l'erreur, que nous mettions la vérité. Là où il y a le doute, que nous mettions la foi. Là où il y a le désespoir, que nous mettions l'espérance. Là où il y a les ténèbres, que nous mettions ta lumière. Là où il y a la tristesse, que nous mettions la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer
car c'est en donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on trouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. (d'après la prière de Saint François d'Assise ; chaque personne peut la faire sienne) | |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 16:53 | |
| Comme aujourd'hui c'est le Noël orthodoxe, voici ma prière:
"... La Vierge aujourd'hui enfante celui qui surpasse tous les êtres et la terre offre une grotte à l'Inacessible. Les anges le glorifient avec les bergers et les mages font route avec l'étoile, car il est né petit enfant pour nous, le Dieu d'avant les siècles ..." (Version du Livre des Heures) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 17:11 | |
| Joyeux Noël orthodoxe ! |
|
| |
totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 17:14 | |
| Merci JR! | |
|
| |
pacidem Curieux
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Sud Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 18:06 | |
| Joyeux Noël totocapt | |
|
| |
totocapt Professeur
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Lun 7 Jan 2013 - 18:22 | |
| Merci aussi pacidem! | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? Mer 9 Jan 2013 - 16:00 | |
| - totocapt a écrit:
- Comme aujourd'hui c'est le Noël orthodoxe, voici ma prière:
"... La Vierge aujourd'hui enfante celui qui surpasse tous les êtres et la terre offre une grotte à l’Inaccessible. Les anges le glorifient avec les bergers et les mages font route avec l'étoile, car il est né petit enfant pour nous, le Dieu d'avant les siècles ..." (Version du Livre des Heures) Merci ; oui, Dieu, en Jésus (- Dieu sauve -), S'est fait humain. Alléluia! Jésus, Emmanuel (- Dieu avec nous -), est Notre Sauveur. Alléluia! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? | |
| |
|
| |
| Un temps de prière, à chaque fois que vous ouvrez ce topic ? | |
|