Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: musique classique & heavy metal Ven 9 Sep 2011 - 23:51
On a souvent tendance à opposer radicalement la musique classique et le heavy metal... de façon a priori justifié. La première s'adresse à un publique élitiste, et est considéré comme une richesse de la culture, et le second se revendique fièrement de la "contre-culture", mouvement qui ramasse tous les intellectuels refoulé... Et il y a aussi la naissance de ses deux genres musicaux : la musique classique est issue de plusieurs siècles d'enrichissement, alors que le heavy metal est dérivé du hard rock (influencé par le blues pour la basse), lui même dérivé du rock & roll, et le rock et le blues étant tout deux plus ou moins directement issue d'improvisation fait par des noirs sans connaissances de notre culture importé pour l'esclavage. Néanmoins...
Voilà une interprétation de Master of Puppets de Metallica par Apocalyptica, un groupe finlandais de heavy metal composé uniquement de quatre violoncellistes :
Ce n'est pas exactement de la musique classique (ce serrait peut-être plus flagrant avec un piano, ou avec un orchestre entier), mais avouez que c'est loin de ce que l'on pourrait attendre du metal... pourtant c'est toujours du metallica, il n'y a que les instruments qui ont changé.
C'est encore plus impressionnant quand on fait l'expérience dans l'autre sens :
Voici une interprétation de l'été de Vivaldi par At Vance, un groupe allemand de metal néo-classique (composé de façon "standard" pour un groupe de metal : batteur, guitariste, bassiste & co) :
On reconnait toujours Vivaldi, mais excusez moi... c'est indubitablement du metal ! et pas que par la sonorité des instruments (je peux vous trouver des morceaux très hard joué au violoncelle...)... Vivaldi est le plus grand compositeur de metal de tous les temps !
Loin d'être un genre totalement distinct, le heavy metal est une redécouverte de la musique classique. Un redécouverte beaucoup plus jeune et audacieuse, plus agressive aussi souvent, mais aussi plus en accord avec son temps (je doute qu'on aurait inventé l'orchestre symphonique si on avait eu des amplificateurs sous la main). Par contre, le metal est encore loin des siècles d'enrichissement du classique... tout ça pour aboutir au nec plus ultra... Alliant la majesté de la musique classique à la puissance du heavy metal, le metal symphonique :
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Sam 10 Sep 2011 - 19:24
C'est un moment de plaisir à écouter ce genre de musique entre la symphonie le Hard L'expression "Metal symphonique" est très juste Il fallait y penser !
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 28 Sep 2011 - 21:37
Entre métal et classique la progressive ...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 28 Sep 2011 - 22:44
Salut Trickster, suis-je bien entre le classique et le métal, ça le fait...
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Jeu 29 Sep 2011 - 18:14
Content de voir que ce sujet n'est pas passé inaperçue, pour finir !
Enchanté, Jonas ! Je ne connaissais pas David Garrett... mais m'en voilà déjà fan !
Citation :
Entre métal et classique la progressive ...
Salut Trickster, suis-je bien entre le classique et le métal, ça le fait...
Il y a beaucoup de groupe qui jouent un peu entre ces deux genres... qui sont effectivement loin d'être aussi éloigné qu'on pourrait le croire.
Citation :
L'expression "Metal symphonique" est très juste Il fallait y penser !
Ce n'est pas une invention de ma part, c'est un sous-genre du metal qui compte de plus en plus d'adepte. Les leaders du mouvement sont les suédois de Nightwish, les néerlandais de Epica et les italiens de Rhapsody of Fire. Nightwish et Epica sont les groupes les plus représentatifs du metal symphonique : heavy metal embellit par des orchestrations symphoniques, chanteuse lyrique, chœur, paroles romantiques... plus du grunt pour Epica (voix saturé et caverneuse, très désagréable pour qui n'y est pas habitué). Rhapsody of Fire tend aussi vers le power metal. Ce qui implique un jeu de guitare très rapide, une voix masculine haute et claire, et des paroles inspiré du heroic fantasy. Avec bien sur les chœurs et les parties orchestrales traditionnelles du metal symphonique. Sinon, il y a aussi le coté obscure, le "black metal symphonique", qui se caractérise par une ambiance très sombre et du scream (chant saturé, déchirant, moins grave que le grunt et encore plus douloureux pour les non-initiés). Les groupes les plus représentatifs sont les anglais de Cradle of Fitlh et les norvégiens de Dimmu Borgir. Mais mon groupe préféré restent Therion, rendu inimitable par son ambiance mystérieuse et par l'originalité de chaque album.
Je posterais des vidéos dès que possible.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 30 Sep 2011 - 22:59
Ok, éh bien je ne connais pas très bien le métal, de mon temps c'était plutôt le hardrock que j'ai vite laissé sur le côté pour le Jazz -progressive etc... Ici c'est une reprise de steve Hackett par karda estra. Hackett guitariste qui joue également des morceaux à la classique guitare.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 30 Sep 2011 - 23:18
Steve Hackett guitare classique: ex lead guitar de génésis. Un monument historique. Dommage qu'il n'y a pas la vidéo.
Trickster Professeur
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Sam 1 Oct 2011 - 10:21
Les morceaux que tu as partagé son très beau, Pascal, mais j'avoue ne pas y trouver la puissance du metal.
Voilà deux clips de Apocalyptica. C'est un groupe de Heavy metal finlandais composé de 4 violoncellistes :
Harmageddon :
Path :
Et tant qu'à faire, une chanson sublime de Rhapsody of Fire, avec en invité Christofer Lee (Dracula dans 12 films, plus récemment Compte Doku dans Star Wars, et Saruman dans Le Seigneur des Anneaux) :
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Sam 1 Oct 2011 - 10:41
Non rien de métal dans mes posts, mais comme je te le dis, c'est entre les deux avec le classique. Je me suis arrêté aux père du métal avant de passer au choses plus sophistiquée musicalement...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 10 Oct 2011 - 23:05
Bonsoir, un peu de ... ? je ne sais plus si c'est du Jazz-rock de la progressive ou ? en tout cas du GONG .
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Sam 24 Déc 2011 - 18:15
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 25 Déc 2011 - 15:48
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 14 Mai 2013 - 11:46
:)
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 14 Mai 2013 - 12:38
Bien! J'aime beaucoup le mélange du classique symphonique avec le metal. Epica est un groupe qui m'a beaucoup marqué. Je suis allé les voir deux fois en concert.
Un titre dynamique au summum de leur art.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 14 Mai 2013 - 13:21
ouahhh... je n'avais pas vu ce post avant... Je ne m'y connais pas du tout, je suis une grande ignorante en heavy metal, donc je ne peux pas poster. Par contre j'écoute vos morceaux, et pour certains, je ne m'attendais pas à ça!!... Mention spéciale pour At Vance, Apocalyptica et Ulytau.... Puissant! J'adooore... Vive la découverte!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 14 Mai 2013 - 19:48
Il y a beaucoup de genres et sous genres en metal. L'organigramme commence a daté mais il est très complet. Petit conseil, j'ai dll l'image et pour la lecture j'ai utilisé un logiciel de dessin pour une loupe plus confortable. http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/11_html_b873cc0.gif
je mets en spoiler pour gagner de la place. Les differents de metal: Le Chevalier, la Princesse et le méchant Dragon
Spoiler:
POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.
TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.
HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.
METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.
DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.
DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.
VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu »il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)
WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
D’autres genres plus ou moins dérivés PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.
POP ROCK : Le chevalier arrive… puis repart ne sachant pas ce qu’il fout là.
RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l’aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.
TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d’extasy.
Reggae Roots: le chevalier arrive et prépare un gros shilom pour tout le monde. Il demande du feu au dragon qui ne maitrise pas son jet. Il enflamme les frites du rasta qui saute dans les douves et s’y noit. le dragon et la princesse les partage les 60 g de sinsé du rasta..
Un groupe que j'ai vu aussi deux fois en concerts. Therion.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 15 Mai 2013 - 11:51
pété de rire les déclinaisons metal sinon moi ce soir je vais voir les grecs de Septic Flesh . il y aura très certainement quelques crucifixions de chrétiens et au moins 1 ou 2 sacrifices de jeunes vierges ... enfin bref , ça devrait être sympa ^^ nettement moins raffiné que Therion :)
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 15 Mai 2013 - 15:08
Vraiment merci pour ton document Gab, je l'ai enregistré dans mon ordi, je vais l'imprimer et le regarder de plus près, c'est vraiment intéressant! J'ai aussi copié collé le spoiler pour ma grande ... elle étudie différents style de musique au collège et ton truc est absolument génial, je lui montrerai ce soir (après avoir remplacé "baise" par "faire l'amour", je pense qu'on va bien rire!...
Sinon le morceau de Thérion est magnifique... hop, enregistré dans mon youtube!
J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe... pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi... Euh.. désolée, je n'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer l'émotion que m'a procuré cette musique... ça fait presque peur...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 15 Mai 2013 - 18:24
Citation :
J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe...
ça m'a fait ça pdt longtemps pis je m'y suis fait :)
Citation :
pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi...
ça peut se comprendre
Citation :
Euh.. désolée,
mais t'as surtout pas à être désolée ... les goûts et les couleurs
Citation :
je n'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer l'émotion que m'a procuré cette musique... ça fait presque peur...
mouarf , c'est cute :) c'est juste du grand guignol et faut pas le prendre autrement . et sur ce , je retourne aiguiser mes couteaux de boucher pour la grande messe de ce soir ... gnark gnark
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 15 Mai 2013 - 19:07
Citation :
J'ai plus de mal avec ce morceau de Septicflesh. Je n'arrive pas à me faire à cette voix d'outre tombe... pour le coup c'est trop "morbide" ou "satanique" pour moi...
En effet, c'est du lourd! Là on navigue dans le blackmetal symphonique. Les morceaux sont très techniques à l'écoute. Une telle musique c'est surtout délicieux en concert pour l'ambiance. J'ai d'abord baigné dans le gothic et j'ai splitté sur le BM, puis j'ai eu une grosse période de viking/folk metal. Voici un petit morceau gothique comme je les aime avec une connotation Bm sur la double et grosse caisse. Les violons et la voix sont magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Jeu 16 Mai 2013 - 15:36
Ah oui! Dès le début j'ai trouvé harmonieux... je pense que le symphonique me convient mieux. Effectivement il a une voix magnifique...!
J'aime bien l'alternance entre les moments intenses et les moments où ça redevient plus soft... C'est drôle, je ne m'imaginais pas du tout la musique gothique comme ça... je n'avais pas vraiment cherché à connaître, je pensais que c'était glauque, sombre. Quel préjugé stupide car j'aime vraiment ce morceau!! J'ai créé une playlist métal sur mon youtube. Merci, je suis en train de la remplir!
J'espère que le concert d'Agno était bon hier soir! Je me demande ce que ça doit donner de le vivre en live!
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Jeu 16 Mai 2013 - 16:11
Citation :
je n'avais pas vraiment cherché à connaître, je pensais que c'était glauque, sombre.
Il y a évidemment des morceaux très sombre, triste, d'un romantisme noir éprouvant et émouvant. Il y a trois périodes dans la musique gothique. - les 80's : c'est le goth dansant - les 90's: le goth triste - les 2000's: le goth epique
Les goth des années 2000 ne peuvent en aucun cas déprimer. L'utilisation dynamique des guitares, les voix des chanteuses haut perché, l'accompagnement symphonique, donnent la pêche et l'envie de se battre pour la vie.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 17 Mai 2013 - 9:19
ah oui, j'écoute là... Sensations : belle voix, mélodieux... et je trouve ça même un peu "fleur bleue".. je veux dire par là, romantique... Mais sincèrement rien à voir avec du sombre ou du dark... je me suis bien plantée dis donc, je m'imaginais le gothique comme du "satanique"...
Ce groupe date de 1996 (merci wiki). C'est donc du goth triste? Pourtant je ne trouve pas ce morceau triste, et la chanteuse est souriante, pleine de vie...
Sincèrement j'aime beaucoup ce morceau aussi... je l'ai remis.. je vais en écouter d'autres de ce groupe durant le week-end pour voir...
Tu ne veux pas me poster un morceau de chaque période que je compare à l'écoute?
PS : Dans la classe de ma fille il y a une gamine qui commence à se marquer du style gothique.. je ne savais pas trop qu'en penser.. je suis bien contente de découvrir un peu cet univers...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 17 Mai 2013 - 10:30
coucou ! moi within temptation c'est une p'tite gothique qui m'a fait connaitre ça et elle était pas si bien que ça (histoire de viol par quelqu'un de la famille ) .je dis pas que tous les gothics sont mal mais bon ... pas trop ma came quand même .
Citation :
J'ai créé une playlist métal sur mon youtube. Merci, je suis en train de la remplir!
t'imagine la conversation , ta fille avec ses copines : " vous savez quoi les filles ? ma mère se met au metal ... ça doit être ça la décadence "
Citation :
J'espère que le concert d'Agno était bon hier soir! Je me demande ce que ça doit donner de le vivre en live!
je suis l'agno de dieu désormais c'était pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=P_liTeGj_gg c'est spécial mais j'aime bcp les guitares rythmiques + basse + batterie , ça envoie grave la couscoussière
bonne journée et keep on metalling =)
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 17 Mai 2013 - 12:50
Citation :
Ce groupe date de 1996 (merci wiki). C'est donc du goth triste? Pourtant je ne trouve pas ce morceau triste, et la chanteuse est souriante, pleine de vie...
Elle a commencé par un album (enter) un peu sombre pour s'envoler vers d'autres horizons plus lumineux. Beaucoup de groupes par la suite ont suivit dans ce sens là. Les 90's est une période expérimentale où chaqu'un tente des approches très différentes pour définir le genre à sa façon. Mais restons dans les sonorités de la musique classique et de la guitare! Je reviens sur un groupe goth, utilisation des coeurs féminins, orchestration dynamique. Tristania avec son album à retenir: Beyond The Veil sortit en 1999.
Je pense que la face la plus sombre du metal c'est le "doom metal". C'est une chute sans fin où même la mort n'est pas un échappatoire. La mort ne vous apportera que la souffrance et un désespoir pour l’Éternité. Damnation des damnations, tout est damnations! Les suicidaires et les dépressifs, passez votre chemin!
Agnostyxxx, cela envoie bien ton groupe, s'il passe près de chez moi, j'irai les voir.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 22 Mai 2013 - 11:55
Citation :
t'imagine la conversation , ta fille avec ses copines : " vous savez quoi les filles ? ma mère se met au metal ... ça doit être ça la décadence
En même temps je crois qu'elle s'est habituée, à mon avis ça ne doit plus vraiment l'étonner... La petite a 7 ans et ses groupes préférés sont Shaka Ponk et Toy Dolls... Serais-je une mauvaise mère? Sinon, après avoir vu la vidéo de l'UBU, vraiment, ç'est pas mon truc...
Pour le coup Gab, Tristania bof, en fait je pense que j'ai du mal avec les voix masculines... 2ème morceau pas mieux... La mayo prend aujourd'hui...
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 22 Mai 2013 - 12:36
Il existe dans le heavy metal des collaboration avec le classique. La particularité sont les voix masculines en voix claire des années 80. krusader, l'intro et le 1er titre est assez bon.
Pendant une période j'étais assez fan de rhapsody on fire. Je mets en lien un album ROF qui est très symphonique. La principale source d’inspiration étant l'heroic fantasy. Vous reconnaitrez l'acteur Christopher Lee. (dracula, star wars, seigneur des anneaux). https://www.youtube.com/watch?v=_T08RZIMXVA
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Jeu 23 Mai 2013 - 9:15
Hello!
Krusader pas mal, mais tout l'album c'est trop (redondant à la fin, mais c'est le problème de nombreux groupes). Par contre surprise pas la reprise de Bohemian Rhapsody qui n'est pas mal du tout, bien que ce soit un copié collé de la version de Queen. Rivaliser avec Mercury c'est mission impossible, mais c'est pas mal quand-même....
Nightwish je connaissais déjà.. valeur sure, j'adore!
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 26 Mai 2013 - 23:54
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 27 Mai 2013 - 18:43
Vais-je faire du hors sujet? Le folk utilise des instruments traditionnels.
et un dernier pour la route
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 28 Mai 2013 - 15:22
Moi aussi peut-être hors-sujet mais j'aime bien ce groupe de hard rock.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 27 Juil 2014 - 19:14
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 28 Juil 2014 - 0:12
C'est jazzy! Cela fait depuis un bout de temps que je n'ai plus écouté de genre de musique. The Vision Bleak est un groupe allemand. Les thèmes des titres puisent dans l'imaginaire de Lovecraft et le mythe de Cthulhu, Bram Stoker, John Carpenter, les vieux films de la Hammer et les légendes orientales. Le groupe pose les bases d'un univers sombre inspiré des vieux films d'horreur en noir et blanc kitch, avec des mélodies magistrales qui empruntent à la fois au Death metal, au Doom metal, au Dark metal, et à la musique classique. Les morceaux sont souvent pêchu et chanté en claire (ce qui est rare pour se genre). Mon morceau préféré étant le plus calme.
Morceau un peu mégalo
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 28 Juil 2014 - 8:12
éh oui Gab , comme y a pas de progressive rock , " Jazzy " au programme ... mais quelque part la progressive rock est aussi un mélange métallique et classique
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 26 Aoû 2014 - 8:04
Du heavy en BD...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 14 Sep 2014 - 1:02
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 14 Sep 2014 - 2:35
La folie est plutôt furieuse... Elle se passera ici, ce soir. Un bien fou, ça fera...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 15 Sep 2014 - 1:15
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 29 Sep 2014 - 15:10
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 29 Sep 2014 - 15:16
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mer 1 Oct 2014 - 3:24
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Ven 3 Oct 2014 - 0:29
Petit bonheur heavy...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 5 Oct 2014 - 18:19
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 5 Oct 2014 - 22:54
Ici et là, elle irait bien... mon cœur balance... Ici ou là... à vous de voir.
Azalée... Azaël...
Vous me le dites... si j'exhibitambitionne trop sur le pain béni... De limites, j'ai pas... des fois..
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Dim 5 Oct 2014 - 23:56
La Folie, Musique classique et Heavy Metal
Wiz Khalifa , encore un islamiste qui veut envoyer tous les français en enfer. French in hell https://www.youtube.com/watch?v=-KCBLA-fuVw
allez plus sérieusement :)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 6 Oct 2014 - 13:43
Ce n'est pas vraiment du heavy métal, mais ça déménage.
Fifth Element Diva song - full version. SINGING - EVGENIA LAGUNA.
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 6 Oct 2014 - 15:07
Ouaip... Inclassable c'était... RIP et RAP... Mais là... Z'êtes prêt? C'est pour le vrai...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 6 Oct 2014 - 15:14
Heavy violons... avec pétards...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Lun 6 Oct 2014 - 17:39
Si c'est pas un classique... ben, là ça l'est...
Invité Invité
Sujet: Re: musique classique & heavy metal Mar 7 Oct 2014 - 1:46