Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? | |
|
+8franck17360 NIKOLAJ TJ/TJC Pandore J-P Mouvaux Trickster Lucael Bourrique GRFrançois 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? Sam 3 Sep 2011 - 7:00 | |
| Rappel du premier message :
"Gilles" En faisant ci-dessous un copié-collé de Dyonisien, je réduis le risque de hors-sujet ; mais le risque zéro n'existe pas, n'est-il pas vrai ?
"" Dyonisien : Pour moi, je pense que les Évangiles et les diverses lettres pauliniennes sont à mille lieues de la Torah. Les Juifs continuent d'être monothéistes, les catholiques en particulier sont polythéistes avec leur Trinité qui n'a rien de biblique. ""
Et puis le concept de la Trinité a été "installé" avant le premier schisme ecclésial, non ?
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia! "Gilles" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? Jeu 26 Juil 2012 - 21:38 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- C'est aux juifs ou aux TJ qu'on demande le sens du mot YHVH ?
---le demander à tous, cela revient à mieux comprendre la signification de ce nom...merveilleux... Merveilleux, oui, comme les contes de fées. ---Yah, est le nom selon la contraction concise de l'identité du vrai Dieu. --Hawah est le verbe, composante de son nom complet.. ---Yahawah, correspond à la forme complète de sa dénomination à lui...rien d'inventé...
tmn: ***(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.***
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé *** Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération. (Exode 3:15)***
Nouvelle Traduction © 2001 - Editions Bayard & Médiaspaul *** Dieu dit encore à Moïse : Ainsi tu diras aux fils d'Israël : Yhwh, Dieu de vos pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac et Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Ceci est mon nom à jamais, ceci sera ma mémoire, de génération en génération. (Exode 3:15) ***
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf *** Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux Israélites: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération. (Exode 3:15)***
Bible Pastorale de Maredsous © 1950 - Editions de Maredsous *** Dieu dit encore à Moïse: «Ainsi parleras-tu aux Israélites: Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. – C'est là mon nom pour l'éternité, c'est ainsi qu'on m'appellera dorénavant.» (Exode 3:15) ***
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? Ven 27 Juil 2012 - 11:17 | |
| Toujours la même tromperie Nicolai !
Que YHWH soit utilisé dans l'AT personne ne le conteste ! Mais ca ne le fera pas apparaître dans le NT ... sauf à l'ajouter frauduleusement, comme les TJ l'ont fait ! Mais quand c'est du domaine obcessionnel, on ne peut rien... Toute dignité, correction vis à vis de la Bible s'efface pour satisfaire la volonté des gourous. | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? Lun 30 Juil 2012 - 13:47 | |
| - JR a écrit:
C'est intéressant, est-ce à rapprocher de la cosmogonie gnostique ?
D'autres tétrades vont émaner à leur tour formant le Plérôme, le monde spirituel archétypique, à l'image de l'arbre des séphirots. Oui. Seule la Gnose (connaissance), rapproche du Divin. L'ésotérisme juif, est l'une des voies, après bien d'autres, qui préexistaient... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? Lun 30 Juil 2012 - 14:35 | |
| - janot2012 a écrit:
- Toujours la même tromperie Nicolai !
Que YHWH soit utilisé dans l'AT personne ne le conteste ! Mais ca ne le fera pas apparaître dans le NT ... sauf à l'ajouter frauduleusement, comme les TJ l'ont fait ! Mais quand c'est du domaine obcessionnel, on ne peut rien... Toute dignité, correction vis à vis de la Bible s'efface pour satisfaire la volonté des gourous. ---la "fraude" est apparue comme Paul l'avait annoncée dans les actes d'apôtres, une grande apostasie viendrait après la mort des Apôtres, et là le nom divin a soudain été effacé de nombreuse copies du NT, mais relis bien mes posts, et le passage sur la citation du talmud de babylone...à moins que tu ne saches plus lire sans aucuns préjugés... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? | |
| |
| | | | Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ? | |
|