Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 une bible extra-terrestre

Aller en bas 
+6
mickoto roland benjamin
mossie
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Pandore
Trickster
10 participants
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:33

Just for fun, voilà une interprétation amusante de la Bible, pleine d'extra-terrestres mais très bien argumenté (non-raélienne) :
Roger Vigneron
PDF 277 pages
Lien ==> Une autre écriture de la Bible


Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:01

Connaissez-vous celui-ci :

Le livre :Dans la lumière de la vérité ...message du Graal de Abdrushin ...

Traduction Française de l'édition originale Allemande de 1931..
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/


Il y a aussi : Le Livre d'Urantia

http://www.urantia.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=64

Le Livre de Vie,de L'agneau...
Matière et esprit de l'univers ,la vérité promise entre dans le monde..Yaie !
http://lelivredevie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:45

Je me devais d'ajouter :

La Bible,un livre interdit ...[quote]Si votre destinée éternelle est entre les mains de l'église catholique, il est vital que vous appreniez
comment les doctrines catholiques officielles «s'arrangent » avec les Écritures. Sont-elles en accord
les unes avec les autres ? Vous pourriez être étonné ![quote]

http://cms.unpoissondansle.net/wp-content/uploads/ccr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:10

Trickster a écrit:
Just for fun, voilà une interprétation amusante de la Bible, pleine d'extra-terrestres mais très bien argumenté (non-raélienne) :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/73/62/roger-vigneron---elohim.pdf

Pourquoi ce titre "exte-terrestre"?

L'origine indo-européenne du mot "DIEU" est très bien argumentée c'est clair, net et très instructif. Il en est de même pour d'autres noms hébreux.

une bible extra-terrestre 855477
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:32

PLanet X and The Bible kolbrin

Ce lien se traduit ...
http://kolbrin.blogspot.com/

Ce lien se traduit avec bing..et ou...
http://www.heartcom.org/kolbrinBible.htm


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:57

Trickster a écrit:
Just for fun, voilà une interprétation amusante de la Bible, pleine d'extra-terrestres mais très bien argumenté (non-raélienne) :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/73/62/roger-vigneron---elohim.pdf
Comme tu dis : "Just for fun".
Comme le note Personne, le décodage du mot "Dieu" est juste.
Il faut reconnaitre aussi le bien-fondé d'une critique de la théologie hébraïque ; c'est fait sur un mode plaisant, avec force citations, mais qui ne va pas au fond des choses.
Ceci dit, j'admire le courage de ce "vigneron" pour avoir pondu un texte aussi long, que je n'ai tout de même pas eu le courage de lire entièrement en détail.


Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:03

Je suis tellement surprise qu'on aborde la question extra terrestre ,que je tombe des nues..depuis quand m'a ton dit ..la philosophie s'occupe de ses conneries..
J'ai répond depuis que je vie et même avant ..(1965 date de ma naissance et du début de mon cauchemard existentiel..)donc je suis médusé et stupéfacté...
Enfin ,faut croire que nous sommes en plein dedans puisque qu'une tonne de sommité font des coming out ... est-ce une magouille pour faire une belle petite guerre des étoiles ..
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:44

Oui, il argumente très bien ce qu'il dit, et commence "soft" avec une histoire d'étymologie. Mais il commence progressivement à mettre des extra-terrestres partout dans la Bible... en argumentant toujours aussi bien, en plus !
A la première lecture, j'ai été convaincu que Dieu était en fait un peuple d'extra-terrestre... en fait, à la seconde lecture je me suis rendu compte qu'il prenait parfois quelque raccourcis logique, et mélangeant étymologie et définition notamment. Mais ça n'empêche pas que sa version est très cohérente, et que si un petit gris venait me voir et me parler de ses mésaventures à Sodom, je ne serrais pas surpris (enfin... peut-être quand même un peu).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:44

Peut-on qualifier les poissons d'extra-terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:49

ça dépend si pour toi terrestre évoque la terre ou la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:10

Les poissons sont bien plus proche du miasme primordial que nous, donc si on part du principe que la vie vient de l'espace et que les poissons ne sont jamais sortis de l'eau, ils sont actuellement ce qui se rapproche le plus d'extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:28

Moui, plus ou moins...

En fait, la version extra-terrestre proposé par ce livre ne se contente pas de parler de quelques cellules arrivé sur Terre via une météorite, mais parle bien d'une civilisation extra-terrestre (Dieu) qui aurait construit/reconstruit la terre et aurait grandement participé à l'histoire de l'humanité.

Vous le lirez quand vous aurez un peu de temps libre... vous verrez, l'auteur à un très bon style d'écriture, et ça passe tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:35

Pandore a écrit:
Connaissez-vous celui-ci :

Le livre :Dans la lumière de la vérité ...message du Graal de Abdrushin ...

Traduction Française de l'édition originale Allemande de 1931..
http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/


Il y a aussi : Le Livre d'Urantia

http://www.urantia.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=64

Le Livre de Vie,de L'agneau...
Matière et esprit de l'univers ,la vérité promise entre dans le monde..Yaie !
http://lelivredevie.com/
Les illuminés ne manquent pas, et ils sont très prolifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:41

Ce qui est intéressant avec le pdf que je propose (une lecture alternative de la bible, de Roger Vigneron), est sont impartialité, et sa volonté d'expliquer rationnellement ce que nos ancêtres ont tenté de décrire dans la Bible (oui, une interprétation rationnelle de la Bible pleine d'extra-terrestre, il faut le lire pour le croire !)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:30

Regarde celle-ci ,elle est très rationnelle ..
À partir de cette vieille soucoupe volante ...que devons nous en penser

Russian UFO Anti-Gravity Project or 'Just an Air-Ship'
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:37

Oui, je sais, les SS avaient eux aussi faits des recherches assez poussé sur le sujet, mais tout à hélas été brûler...
Mais bon, ce qui est intéressant c'est la possible omniprésence d'extra-terrestre dans notre histoire et notre culture.

J'attends que certains d'entre vous lise le pdf pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:00

Pour cette nuit impossible ,mais aussitôt que j'ai une chance ..je vais lire en gros !
Promis Trickster ..j'avoue avoir une certaine réticence à me chourrer des notions
farfelus dans le crâne ..mais j'essayerai de lire en pensant fiction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:36

Trickster a écrit:
Oui, il argumente très bien ce qu'il dit, et commence "soft" avec une histoire d'étymologie. Mais il commence progressivement à mettre des extra-terrestres partout dans la Bible... en argumentant toujours aussi bien, en plus !
A la première lecture, j'ai été convaincu que Dieu était en fait un peuple d'extra-terrestre... en fait, à la seconde lecture je me suis rendu compte qu'il prenait parfois quelque raccourcis logique, et mélangeant étymologie et définition notamment. Mais ça n'empêche pas que sa version est très cohérente, et que si un petit gris venait me voir et me parler de ses mésaventures à Sodom, je ne serrais pas surpris (enfin... peut-être quand même un peu).

Wink Comme J-P M., je ne l'ai pas lu en entier. Donc je ne sais à quel moment il dérive vers les extra-terrestres.
Faut-il lire les 277 pages pour se faire une idée plus précise du bouquin ?

Very Happy Si tu pouvais indiquer le N° des pages concernées ça irait plus vite, car, désolé, mais je ne peux passer mon temps à lire tout les PDF proposés et regarder les vidéos.
Citation :

J'attends que certains d'entre vous lise le pdf pour en discuter.
En ce moment il fait trop chaud pour avoir les idées fraîches! une bible extra-terrestre Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:39

Bon, ce n'est pas grave...

En fait, il ne parle pas directement d'extra-terrestre, mais il interprète certains passages de la Bible de façon tout à fait rationnelle, et le lecteur est lui-même amené envisager une cause extra-terrestre. Je ne peux pas citer de passage en particulier, c'est le tout de l'explication qui va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur
mickoto roland benjamin


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : franceville, gabon
Date d'inscription : 05/02/2011

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:31

Cette Bible extra terrestre n'est que la Bible œcuménique si l'on considère Dieu, ou Eloïm, comme un extra terrestre. Pourtant c'est dire juste, car Eloïm (<Est-ce exact car "Dieu" est traduit de la racine indo-européenne (donc très ancienne) *dei- , qui signifie "briller". Donc sans rapport grammatical avec Elohim.
Elohim en hébreu ancien signifie textuellement "Ceux qui sont venus du ciel", ce qui laisse entendre une toute autre compréhension de ce qu'on appelle Dieu>> - Sirius,2005, forum)qui est une face sous laquelle se présente Dieu dans son omnipotence. Il s'adresse aux terriens, à la Terre, mais le message est de provenance cosmique, intergalactique.
Aussi, facilement, l'appréhension de Dieu, de ses anges, de ses domaines dont les femmes, nous rappelle-t-il le monde divin gréco-romain de Zeus, de ses Ordres, de ses hiérarchies, de ses ennemis et des planètes astrales. Où la Terre est vu au réma (révélation) en relativité avec d'autres planètes par Eloïm. Ainsi, toutes la Terre est gérée du commencement (Genèse) à l'Ancien Testament à la fin (Apocalypse) au Nouveau Testament, dans un système galactique intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
Sassha
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 12/04/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:34

Bon alors, voilà....En 2011, j'étais tomber sur ce livre, et dernièrement, je suis tomber sur ce lien qui le proposait. Je l'ai effectuvement lu une deuxième fois depuis que j'ai vu votre lien mais...ça fait longtemps pour vous que la réponse devrait être arrivée...mais je tente malgré tout ma chance.

Avant de discuter du livre, je tiens à parler à M. Personne. Il est permis de discuter de moral...alors permettez-moi M. Personne de vous en faire un peu, lolll...Vous vouliez que l'on vous indique une page en particulier...mais...avez-vous bien réfléchie avant de proposer cette chose paresseuse au minimum? Parce que quand on lit que des bouts d'un sujet, il faut pas prétendre être capable d'en discuter sérieusement...on ne fait qu'effleurer et on ne peut pas se faire croire être bien placer pour juger et discuter...Donc, lisez-le au complet ou non...si cela ne vous tente pas, on ne vous oblige pas, et on n'a pas besoin d'une personne qui ne connait pas le sujet réellement pour discuter mais quelqu'un qui peut ouvrir nos horizons plus que nous, qui l'avons lu plusieurs fois. Alors, ne vous imposez pas ainsi dans un sujet qui manifestement ne vous dit rien....car les extra-terrestres sont présents dès le début du livre...donnez-vous un peu la peine, car ensuite, vous vous accrocherez de vous même après ce livre très intéressant. C'est tout ce que je voulais vous dire...c-a-d: Avant de parler, renseignez-vous!...voila, c'est tout simple et logique et dit poliment! Si vous n'êtes pas intéressez, comment ça se fait que vous tenez malgré tout à nous donner votre opinion sur un livre qui ne vous intérresse pas?...C'est la question....
Sinon, vous auriez pu le lire en diagonal...comme toute personne ayant un tant soit peu étudié dans sa vie sait faire...Lire en diagonale...sauf que....vous auriez aussi été à risque de parler sans connaitre et sans voir la valeur du livre...diagonale n'est pas une méthode complète, c'est une méthode pour se renseigner mais pas pour en discuter, sérieusement du moins!

Je sais, vous êtes un peu insultez de mon écrit...Moi aussi , quand je vous est vu exiger un résumé et une table des matières pour vous enlever à vous seul de l'ouvrage, en "en" donnant aux autres(de l'ouvrage)...et d'oser leur rabatte le caquette en leur disant: J'ai autre chose à faire que lire et regarder les vidéo qu'on me propose...Ben si vous avez autre chose à faire, faites-le...mais ne demandez pas aux autres de faire les efforts à votre place...Pourquoi voudrait-on l'Avis de quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sujet? Pourquoi voudrait-on faire l'Effort de vous faire apprendre quelque chose qui ne vous intéresse pas...Et si ça vous intéresse, faites-le...sinon, faites vos chose...mais au moins, rendez-vous compte que vous devz naturellement agir de même avec vos proches...un petit roi, un être qui pense qu'on a besoin de son avis,...et quelqu'un qui présume que nous en avons tellement besoin que nous devons le traiter comme un roi...en lui machant les mots, en lui faisant apprendre sans forcer, ect....Écoute ben là!...Manque d'autonomie serait peut-être le maitre mot?

En tout cas...je ne pensais pas être dans un forum où l'on verrai ce genre d'attitude...Bizarre! Soyez choqué...mais rendez vous compte une fois dans votre vie que vous êtes petit roi égocentrique. Merci à l'avance de votre adaptation!

Pour le sujet..Oui, je l'ai lu deux fois et effectivement, j'ai eu la même réaction que Triskster, les deux fois.

Le milieu est un peu long mais c'est personnel puisque ces morceaux de la bible m'ont généralement moins attiré à prime abords...mais reste très intéressant malgré tout, avec le temps.

Le livre est l'fun éthymologiquement...J'ai adoré profité des connaissances en hébreux ancien et en langues racines. C'est enrichissant. J'ai tendance à comprendre mes mots ainsi, en les analysant par leur racines et j'aime ce que l'on peut en déduire...je crois que j'aurais aimé la linguisitique, quoi que mon domaine sont plutôt les maths.

Tout ce qui est systèmes à compréhension intellect m'attire naturellement. Et cette lecture de la bible a ouvert des perspectives invitantes je trouve. Facile d'accès...Comme dit l'auteur, il nous faut épurer le lyrisme hébraïque et ensuite nous percevons ce qui reste là, édicté, et c'est impressionnant de constater que l'on est passé à côté de quelque chose d'aussi facile...

Y'a pas à dire: Nous sommes avertie de ne rien ajouter ni de ne rien enlever à cette bible, mais après ces lectures, je vois que j'ai été la première à changer la compréhension de cette bible...Nous sommes les premiers à avoir éthérisé Dieu..oui.

Mais je ne reste pas complètement convaincu de l'inexistence d'esprits éthérés car dans mon domaine (physique) la réalité n'est pas que matière, même si on penserait qu'un scientifique est complètement athée...un physicien ne peut l'être complètement...Einstein lui-même disait croire de plus en plus en dieu au fur et à mesure qu'il avançait en science....

Mais...je pense effectivement que l'auteur de la porte des étoiles, a eu quelques influences du genre avant d'écrire ces histoires...car elles se tiennent par rapport à toutes les découvertes récentes faites en archéologie...Oui, c'est du fantastique, mais il y a certainement des E.T. qui ont passé par chez nous, et qui ont été nos dieux...obligé ou non...Il doit être si difficile d'expliquer à des gens tribals que nous ne sommes pas des dieux...et il doit pratique de leur faire croire que oui, pour avoir un peu des rapports civiliséa avec eux...
Imaginez si une tribu venait à savoir que vous n'avez aucun pouvoir....il y a de forts risques que les liens dégénèrent au point que par peur, il tue ou autre les nouveaux venus...

D'un sens comme de l'autre, les protagonistes ont intérêts à garder les croyances intacts...Même si de prime abord je suis pour la stricte franchise, je ne peux pas nier la prudence qui s'impose dans des cas de rencontre culturels différentes. Stephen hawking est pessimiste dans ce domaine...Mais, est-il infaillible dans son jugement?...non....

Alors, je suis convaincu que oui, e-t- sont venu nous voir dans le passé..Mais dans ce cas, que vient faire Jésus dans le décor...? J'ai tellement de questions...Faudrait voir!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:39

Trickster a écrit:
Bon, ce n'est pas grave...

En fait, il ne parle pas directement d'extra-terrestre, mais il interprète certains passages de la Bible de façon tout à fait rationnelle, et le lecteur est lui-même amené envisager une cause extra-terrestre. Je ne peux pas citer de passage en particulier, c'est le tout de l'explication qui va dans ce sens.
Je me suis mis sérieusement à la lecture de ce texte de Vigneron.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:46

Comment faites vous pour vous procurer tous ces livres que vous lisez et comment faites vous pour tous les lire, moi je n'arrive jamais à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:48

C'est du concordisme?

Cela ma rappelle la secte moon qui réinterprète la bible avec le ying et yang. adam= yang eve=ying. Cain=yang abel=ying, etc etc etc.

Pas très dur de mettre ce qu'on veut finalement dans la bible.

Petite rectification sur Einsein, c'est le contraire qui se produisit sur sa croyance en Dieu. "Einstein lui-même disait croire de plus en plus en dieu au fur et à mesure qu'il avançait en science...."

"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."

Le doute, une fois installé a fait son oeuvre.

""Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

Une lettre inédite d'Albert Einstein au philosophe Eric Gutkind, datée du 3 janvier 1954, apporte un démenti formel à touts ceux qui voudrait faire croire qu'il était croyant. Un an avant sa mort, il y affirme que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie la Bible de "vraiment enfantine".
Mort un an après.

Il fut un croyant classique, puis devenu Déiste, agnostique, puis athée.

Mais bref, revenons à nos petits hommes verts... Je trouve intéressant le concordisme E.T sur la bible, es ce que cela a été fait sur aussi sur d'autres écrits "mythologie, coran, bouddhiste?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:02

Sassha
.
Je n'ai pas lu l'ouvrage de Roger Vigneron, sur l'interprétation extraterrestre de la bible.
Mais, je ne rejette pas cette idée. C'est la seule qui me paraisse plausible, à ce jour...
Considérant que nombre de manifestations dites célestes ou divines ne sont autres que d'origine extra-terrestre.
Et j'ai hâte de l'officialisation de la réalité des E.T.
.
Mais sommes-nous réellement psychologiquement prêts à cela ?
Il y aura alors tant de choses à "reconsidérer", et non des moindres...
Ledit irrationnel d'aujourd'hui est-il le rationnel de demain ? Comme le paranormal... normal.
L'inconnu, au fil de la science, et d'une certaine intelligence, se révèle...
.
Il semblerait que toutes les vérités convergent et se rejoignent... en Soi.
.
Merci de nous rappeler une possible complémentaire réalité... une bible extra-terrestre Smilejap


Dernière édition par max le Jeu 12 Avr 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:06

J-P Mouvaux a écrit:
Trickster a écrit:
Bon, ce n'est pas grave...

En fait, il ne parle pas directement d'extra-terrestre, mais il interprète certains passages de la Bible de façon tout à fait rationnelle, et le lecteur est lui-même amené envisager une cause extra-terrestre. Je ne peux pas citer de passage en particulier, c'est le tout de l'explication qui va dans ce sens.
Je me suis mis sérieusement à la lecture de ce texte de Vigneron.

A bientôt.
A bientôt, sur ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:16

De tous temps, des hommes, et des femmes, ont fait part d'expériences qu'ils-elles ont vécus de communication avec des êtres n'appartenant pas à leur vie ordinaire :
les chamans voyagent dans le monde des esprits
les "voyants" fondateurs de religions disent avoir reçu communication d'êtres venant "d'ailleurs" : anges, ou dieux ; ce sont donc, à proprement parler des "extra-terrestres".
Sauf que, maintenant, quand nous parlons d'extraterrestres, nous pensons à des êtres venus d'autres lieux de notre Univers, ou, éventuellement, d'univers analogues à notre Univers matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:26

J-P Mouvaux a écrit:
De tous temps, des hommes, et des femmes, ont fait part d'expériences qu'ils-elles ont vécus de communication avec des êtres n'appartenant pas à leur vie ordinaire :
les chamans voyagent dans le monde des esprits
les "voyants" fondateurs de religions disent avoir reçu communication d'êtres venant "d'ailleurs" : anges, ou dieux ; ce sont donc, à proprement parler des "extra-terrestres".
Sauf que, maintenant, quand nous parlons d'extraterrestres, nous pensons à des êtres venus d'autres lieux de notre Univers, ou, éventuellement, d'univers analogues à notre Univers matériel.
C'est exact... La dernière considération te dérange-t-elle.?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:12

Absolument pas. Pourquoi donc me dérangerait-elle ? Je ne fais que mentionner un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:46

Sassha
Citation :
.Oui, c'est du fantastique, mais il y a certainement des E.T. qui ont passé par chez nous, et qui ont été nos dieux...obligé ou non...

Oui c'est très plausible, plus on étudie les religions et plus on en arrive à considérer cette hypothèse. Il est clair que lorsque que l'on lit la Genèse, si l'on n'est pas conditionné par le "vieux barbu" c'est la première idée qui vient à l'esprit. Dieu, Elohim est présenté sous la forme de personnages pluriels, bien tangibles, qui mangent, qui se lavent les pieds etc... et non d'esprits.
et les tablettes sumériennes qui sont à l'origine du mythe de la Genèse sont encore plus précises.

Il y a aussi une piste qui n'est pas à négliger. Accepter le fait que nous sommes dans notre caverne de Planton, et que nous n'arrivons pas à imaginer d'autres dimensions.

Les E.T. pourraient non seulement nous observer à notre insu, ais aussi se manifester dans notre monde à 3 dimensions.

Je m'amuse parfois à regarder mon chat courir après un reflet lumineux sur le mur, donc une image à 2 dimensions, moi je sais que ce reflet vient d'un objet situé dans une troisième dimension...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:33

Jayrâm a écrit:
Dieu, Elohim est présenté sous la forme de personnages pluriels, bien tangibles, qui mangent, qui se lavent les pieds etc... et non d'esprits.
Citations svp.

La question se pose, justement, de savoir si ces "élohim", et "fils d'élohim", sont présentés comme des esprits ou comme des êtres "matériels-spirituels" comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:34

Je suis arrivé à la page 55 (sur 282) du texte de Roger Vigneron.

Jusque là, je ne trouve rien à redire à sa lecture de « la Bible ». C’est, comme il le
dit lui-même (page 54), « une lecture non-conformiste, mais pas irrespectueuse », et qui s’efforce d’entrer dans « la logique propre de « la Bible », une logique surprenante mais une logique tout de même, une cohérence ». Cette lecture est appuyée sur une connaissance remarquable des écrits rassemblés dans ce qu’on appelle « la Bible »,
et qu’il a consulté dans les différentes traductions, 14 traductions, de Crampon à Monde Nouveau, en passant par Jérusalem, Segond, TOB, Chouraqui, pour ne citer que les plus connues.

Je ferai simplement deux remarques :

Une première, bénigne, quand, dans son développement à propos de Lucifer, développement impeccable dans l’ensemble, il semble ignorer que, dans le texte d’isaïe 14.12

« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! »

celui qui est ainsi désigné est le roi de Babylone.

La seconde remarque est un peu plus sérieuse. Pour faire cette remarque, je pars des pages (55-56) où il évoque les deux récits de la création en Genèse I et Genèse II. Il semble s’étonner de la contradiction entre ces deux récits concernant l’ordre d’apparition de l’homme et des animaux : l’homme apparaissant après les animaux en Genèse I et avant les animaux en Genèse II. C’est oublier, comme on le fait souvent, que « la Bible » n’est pas « un livre » mais un assemblage de textes fort disparates, tant dans leur genre littéraire que dans la « philosophie » qui les sous-tend.

Il pourrait être intéressant de regarder de près ces deux textes de genèse I et Genèse II
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptySam 2 Juin 2012 - 17:02

Bonjour à tous,

Je commence la lecture du livre de Roger VIGNERON, ELOHIM, encouragé par les commentaires positifs trouvés ici.

Je m'aperçois qu'il manque la page 11 au fichier pdf ! une bible extra-terrestre 35987

Quelqu'un aurait-il la partie manquante ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:30

Vous avez-vu le film Stargate ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:48

Tompouce a écrit:
Bonjour à tous,
.
Je commence la lecture du livre de Roger VIGNERON, ELOHIM, encouragé par les commentaires positifs trouvés ici.
Je m'aperçois qu'il manque la page 11 au fichier pdf ! une bible extra-terrestre 35987
Quelqu'un aurait-il la partie manquante ?
.
Merci !
http://elohim.pegasus-paradise.com/modules/news/article-5
.
Peut-être trouveras-tu, tout en bas de la page, dans le téléchargement, la partie manquante que tu souhaites.?
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:46

schtroumpf-max a écrit:


Peut-être trouveras-tu, tout en bas de la page, dans le téléchargement, la partie manquante que tu souhaites.?

Eh non malheureusement. Mais merci quand même.

D'autre part la seule version du livre broché que j'ai trouvée coûte 50 euros, une version luxe apparemment.

Quelqu'un sait-il comment se procurer une version de poche à un tarif raisonnable (même d'occasion) ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:33

Tompouce a écrit:
schtroumpf-max a écrit:


Peut-être trouveras-tu, tout en bas de la page, dans le téléchargement, la partie manquante que tu souhaites.?

Eh non malheureusement. Mais merci quand même.

D'autre part la seule version du livre broché que j'ai trouvée coûte 50 euros, une version luxe apparemment.

Quelqu'un sait-il comment se procurer une version de poche à un tarif raisonnable (même d'occasion) ?


Tu as essayé Priceminister et Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:45

florence_yvonne a écrit:


Tu as essayé Priceminister et Ebay ?

Oui, j'ai épluché tout le web, et je suis bien étonné de ne pas l'avoir trouvé... une bible extra-terrestre 7999
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
Vous avez-vu le film Stargate ?

J'ai vu le film et la série... jusqu'à Stargate Universe qui m'a rapidement lassé, le registre n'étant absolument plus le même...

La réalité de nos origines y rejoindrait-elle cette fiction ? une bible extra-terrestre U_thin7e

Ancien Témoin de Jéhovah, trompé pendant quarante ans, je me pose pas mal de questions aujourd'hui, et j'espère trouver des pistes dans le livre de Vigneron.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:55

Tompouce a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous avez-vu le film Stargate ?

J'ai vu le film et la série... jusqu'à Stargate Universe qui m'a rapidement lassé, le registre n'étant absolument plus le même...

La réalité de nos origines y rejoindrait-elle cette fiction ? une bible extra-terrestre U_thin7e

Ancien Témoin de Jéhovah, trompé pendant quarante ans, je me pose pas mal de questions aujourd'hui, et j'espère trouver des pistes dans le livre de Vigneron.


Bonjour Tompouce,

Je serais bien curieux de lire sur un autre sujet la description que tu pourrais nous faire si tu le veux bien de ce dont tu t'es senti trompé par les TJ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:28

Tompouce a écrit:
Bonjour à tous,

Je commence la lecture du livre de Roger VIGNERON, ELOHIM, encouragé par les commentaires positifs trouvés ici.

Je m'aperçois qu'il manque la page 11 au fichier pdf ! une bible extra-terrestre 35987

Quelqu'un aurait-il la partie manquante ?

Merci !

Je n'ai fait que survoler ce livre et effectivement il manque la page... Merci de nous l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:32

Tompouce a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as essayé Priceminister et Ebay ?

Oui, j'ai épluché tout le web, et je suis bien étonné de ne pas l'avoir trouvé... une bible extra-terrestre 7999
Mise à part cette page 11, as-tu avancé dans ta lecture du texte de Vigneron ?
Fais-nous part de tes premières remarques qu'on puisse entamer un échange.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:59

Je ne connais absolument pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:00

J'ai fait imprimer et relier le pdf par un collègue. J'espère le commencer ce soir ou demain.

Je vous dirai mes impressions.

Entre-temps, je suis tombé sur une vidéo sur le même sujet :

youtube.com/watch?v=8yI2CQIoBj8

J-P Mouvaux a écrit:
Mise à part cette page 11, as-tu avancé dans ta lecture du texte de Vigneron ?
Fais-nous part de tes premières remarques qu'on puisse entamer un échange.


Dernière édition par Tompouce le Mar 5 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tompouce
Curieux
Curieux
Tompouce


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/06/2012

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:16


Bonjour Chribou.

Les TJ affirment être les seuls vrais chrétiens modernes, détenir la vérité absolue et être le peuple choisi de Dieu pour révéler sa volonté aux humains.

Leurs dirigeants, la Watchtower, ont plusieurs fois prophétisé la fin du monde, "Harmaguédon", qui sera selon eux la guerre de Dieu contre les "méchants", à savoir les gouvernements, toutes les autres religions et tous ceux qui n'auront pas pris fait et cause pour Jéhovah, en se joignant à son organisation sur terre composée des TJ.

A la suite de quoi, les TJ vivront éternellement sur la terre qu'ils transformeront en un paradis universel réglementé par la théocratie du Royaume de Dieu.

Pour y parvenir, ils doivent vouer une confiance et une obéissance absolues à la Watchtower, l'unique canal de Dieu pour aider les humains à comprendre la Bible, qui contient son dessein révélé.

Vous trouverez certains dérives de cette secte expliquées sur mon blog :

watchteaser.blogspot.fr

En sortir est psychologiquement éprouvant, car tous les liens avec votre famille et vos amis TJ sont rompus lors de votre excommunication, spirituellement vous êtes de ce fait "mort" à leurs yeux.

Voilà, en résumé.

Bonne soirée à tous


Chribou a écrit:
Bonjour Tompouce,

Je serais bien curieux de lire sur un autre sujet la description que tu pourrais nous faire si tu le veux bien de ce dont tu t'es senti trompé par les TJ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:35

Merci de cette réponse Tompouce je n'avais jamais réalisé jusqu'à quel point cette secte pouvait être pernicieuse.

On comprend que ton départ n'a pas dû se faire sans souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:05

Tompouce, que sais-tu des "amis de la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





une bible extra-terrestre Empty
MessageSujet: Re: une bible extra-terrestre   une bible extra-terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bible extra-terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible parle des extra terrestres
» Royaume terrestre
»  Des océans tombés du ciel Enquête sur l'origine de l'eau terrestre
» Extra-Terrestres
» Dieu et les extra terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: