Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Dim 21 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Abba Père figure dans la plupart des traductions reconnues | |
|
| |
mossie Etudiant
Nombre de messages : 427 Age : 75 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Dim 21 Aoû 2011 - 21:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Abba Père figure dans la plupart des traductions reconnues
En effet, Père y figure et non pas papa ! | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Lun 22 Aoû 2011 - 8:18 | |
| En araméen, la signification de "Abba" reste sujette à discussion. En suédois, en revanche, la chose est sûre, cela veut dire "célèbre groupe de pop au succès planétaire"... Fibo | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Lun 22 Aoû 2011 - 11:22 | |
| - Citation :
- Abba – Évangile
Abba: -Ne se trouve pas au Petit Larousse (P.L.). -Signifie “père” ou “papa” en araméen, la langue parlée par Jésus. -De ce mot dérivent les mots français “abbaye”, “abbé”, “abbesse”. -Dieu est “père”. Jésus a été considéré comme un “père spirituel” par ses disciples. -En araméen, c'est le mot “Abba” ("papa") qui vient au début du “Notre Père”. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Lun 22 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Dieu a t-il un nom, est-ce important ?
Isaïe 52.5 : C’est là ce que déclare Jéhovah : “Et constamment, tout au long du jour, mon nom était traité sans respect. 6 C’est pour cette raison que mon peuple connaîtra mon nom, oui pour cette raison, en ce jour-là, car je suis Celui qui parle. Voyez ! C’est moi.”
---
À Babylone, le nom de Dieu était un sujet de moquerie, il était vu comme un dieu impuissant et vain parmi les idoles. Mais au retour de l'Exile à Babylone, Dieu ramène son peuple à Jérusalem et il tient à ce que son nom soit connu de tous.
Isaïe 52.9 : Égayez-vous, poussez à l’unisson des cris de joie, lieux dévastés de Jérusalem, car Jéhovah a consolé son peuple; il a racheté Jérusalem. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Lun 22 Aoû 2011 - 23:06 | |
| La Terre a t-elle un nom ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Lun 22 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Les personnes ont un nom propre. | |
|
| |
mossie Etudiant
Nombre de messages : 427 Age : 75 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 14:34 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est très intéressant dans cette liste c'est que certaines définitions sont selon l'idée que se font de ces mots la plupart des religieux d'aujourd'hui, et pas du tout selon le sens qu'ont ces mots dans la Bible. Et c'est à dessein, car autrement ça ne concorderait pas avec les doctrines officielles ! | |
|
| |
tolérant Chercheur
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 16:12 | |
| JE VOUS DONNE LE NOM DE ALLAH Ar-Rahmān الرحمن Le Très-Miséricordieux Al-Wadūd الودود Qui aime beaucoup Al-Malik الملك Le Souverain Al-Quddūs القدوس Le Saint As-Salām السلام La Paix Al-Mu'min المؤمن La Sauvegarde Al-Majīd المجيد Le Très Glorieux Al-Bā‘ith الباعث Qui ressuscite Ashahīd الشهيد Le Témoin Al-Haqq الحق Le Vrai Al-Wakīl الوكيل Le Tuteur Al-Qawi القوي Le Fort Al-Matīn المتين Le Robuste Al-Wa'li الولي Le Protecteur Al-Hamīd الحميد Le Louable Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous Al-Mubdi‘ المبدئ L'Auteur As-Sabur الصبور Le Patient
Il Y N A PAS DE NOM DE ALLAH UNIQUE TELLEMENT IL EST GRAND
Dernière édition par tolérant le Mar 23 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Ce ne sont pas des noms propres, mais des qualificatifs.
Dans la Bible il a un nom propre pour Dieu.
"Tu ne prononceras pas le nom de ton Dieu en vain." "Notre Père qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié."
De même que pour les anges, il y a Gabriel et Michel.
Dernière édition par Coeur de Loi le Mar 23 Aoû 2011 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 16:49 | |
| Je ne peux m'empêcher de rire un peu quand je vois ce genre de débat... le nom de Dieu n'est-il pas sensé être interdit ? Je veux bien qu'il n'y aie que les juifs qui respectent encore ça, mais bon, à priori c'est toujours dans la Bible et le Coran...
@ Coeur de Loi : qu'est-ce qu'un non sinon qu'un qualificatif ? fait attention si tu mélange le signifiant et le signifié, tu risques de tomber dans le paganisme égyptien... "pire" : la magie ! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 17:07 | |
| 1 - Le nom de Dieu n'est pas interdit, il ne faut pas le prononcer en vain, sans respect. 2 - Un qualificatif est un adjectif ou une description, par exemple l'Éternel est un qualificatif de Dieu par sa qualité d'avoir une vie sans fin. | |
|
| |
tolérant Chercheur
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 17:42 | |
| Allah n a pas de nom propre .On donne un nom propre aux choses qu on crée .Allah est incréé . Les noms affichés precedament ne sont pas des abjectifs qu on pose.Ces noms sont ce qu il est et non ce qu il a.
Exemple : Pére est un de ses noms car il est père ,personne lui a donné un adjectif ou une definition si ce n est lui . Pour moi dire qu il a un nom propre, c'est etre au dessus de Allah, un manque de respect | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 17:52 | |
| On est dans le sujet : "Le nom de Dieu dans la Bible."
Dans la Bible Dieu a un nom propre.
Il a été remplacé par le qualificatif "Éternel" car on ne savait pas comment le traduire, la prononciation étant perdue. | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:12 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- On est dans le sujet : "Le nom de Dieu dans la Bible."
Dans la Bible Dieu a un nom propre.
Il a été remplacé par le qualificatif "Éternel" car on ne savait pas comment le traduire, la prononciation étant perdue. Allah n a pas de nom propre .On donne un nom propre aux choses qu on crée .Allah est incréé " nom propre " n 'est pas un mot ou une écriture biblique, d 'ailleurs tu ne le trouveres nulle part. il est plus que Eternel, il est SAINT,Amour,Grand................ je suis dans le sujet "Le nom de Dieu dans la Bible". Al-Khāliq الخالق Le Créateur Al-Bāri’ البارئ Le Producteur Al-Musawwir المصور Celui qui façonne ses créatures Al-Ghaffār الغفار Qui absout beaucoup Al-Qahhār القهار L'Irrésistible Al-Wahhāb الوهاب Le Très Généreux Ar-Razzāq الرزاق Celui qui accorde la subsistance Al-Fattāh الفتاح Celui qui accorde la victoire Al-‘Alīm العليم L'Omniscient | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Pour en savoir plus, sur le nom YHWH : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:25 | |
| POUR EN SAVOIR PLUS . JE TE CONSEILLE LA BIBLE ET LE CORAN | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:34 | |
| Soyons tolérant.
À vous votre religion, à moi la mienne. | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:39 | |
| - Trickster a écrit:
- le nom de Dieu n'est-il pas sensé être interdit ?
Par qui et depuis quand ? | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:42 | |
| - tolérant a écrit:
- Allah n a pas de nom propre
Par contre le Vrai Dieu a un nom, lui. Et c'est Lui qui en a décidé ainsi ! - tolérant a écrit:
- On donne un nom propre aux choses qu on crée .
D'où tiens-tu ça ? | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mar 23 Aoû 2011 - 18:56 | |
- Soyons tolérant.
À vous votre religion, à moi la mienne. je suis tolérant avec toi. Tu conseilles wikepedia pour info, et moi le coran. C'est çà la tolérance, on partage nos infos. A moins que tu ne sois pas tolérant , refuserais tu les infos des autres ?. Meme si le coran n'est pas pour toi un livre sacrée ,ce n est pas pour cela qu il n'est pas intéressant de l' ouvrir, comme pour moi avec wikepedia,pourtant je ne suis pas un wikepediste | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mer 24 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Je ne comprend pas le besoin de donner un nom Propre à Dieu, les humains ont besoin d'un nom propre pour être distingué des autre humains, si nous appelions les humains "Homme" comment la personne saurait que c'est à elle que l'on s'adresse et pas à un autre homme.
Mais Dieu, il n'y en a qu’un, les autres dieux en ont inventés mais il n'y a qu'un seul vrai dieu, alors je pense que lorsque l'on dit "mon Dieu' il sait que c'est à lui que l'on parle et non pas à Jupiter ou bien à Zeus qui n'existent pas. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mer 24 Aoû 2011 - 15:14 | |
| À l'époque il y avait beaucoup de dieux auquels les gens croyaient, Zeus etc...
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mer 24 Aoû 2011 - 18:17 | |
- Je ne comprend pas le besoin de donner un nom Propre à Dieu
En ce qui me concerne il ne s’agit pas d’un besoin de donner un nom propre à Dieu mais tout simplement de reconnaître le fait que Dieu s‘est donné un nom ! - florence_yvonne a écrit:
- les humains ont besoin d'un nom propre pour être distingué des autre humains, si nous appelions les humains "Homme" comment la personne saurait que c'est à elle que l'on s'adresse et pas à un autre homme.
Il en est de même concernant les faux dieux qui, même s’ils n’existent que dans la religion et l’esprit des gens qui les vénèrent, n’en ont pas moins des noms. Pourquoi le vrai Dieu ne s’en serait pas donné un ! | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mer 24 Aoû 2011 - 18:51 | |
- À l'époque il y avait beaucoup de dieux auquels les gens croyaient, Zeus etc...
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? Allah s est révélé lui meme en premier par ses soumis, à la différence des autres dieux où les hommes leurs ont donné des noms propres .Leurs dieux ne parlait pas . Allah de tous ses prophètes est Allah et plus encore .Son nom est tout ce que ses prophetes ont écrits . | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Mer 24 Aoû 2011 - 23:31 | |
| - tolérant a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
- À l'époque il y avait beaucoup de dieux auquels les gens croyaient, Zeus etc...
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? Allah s est révélé lui meme en premier par ses soumis, à la différence des autres dieux où les hommes leurs ont donné des noms propres .Leurs dieux ne parlait pas . Allah de tous ses prophètes est Allah et plus encore .Son nom est tout ce que ses prophetes ont écrits . Tu ne réponds pas à la question. C'est lequel ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Jeu 25 Aoû 2011 - 12:26 | |
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? On ne vit plus à l'époque de Zeus, je te parle du dieu des chrétiens, les chrétiens n'ont qu'un dieu, ton argument ne tiens pas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Jeu 25 Aoû 2011 - 12:27 | |
| - mossie a écrit:
- tolérant a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? Allah s est révélé lui meme en premier par ses soumis, à la différence des autres dieux où les hommes leurs ont donné des noms propres .Leurs dieux ne parlait pas . Allah de tous ses prophètes est Allah et plus encore .Son nom est tout ce que ses prophetes ont écrits . Tu ne réponds pas à la question. C'est lequel ? Ils ne diront rien, ils sont morts | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19 | |
| - mossie a écrit:
- tolérant a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
Donc si on disait : Je crois en Dieu, ils diront : Lequel ? Allah s est révélé lui meme en premier par ses soumis, à la différence des autres dieux où les hommes leurs ont donné des noms propres .Leurs dieux ne parlait pas . Allah de tous ses prophètes est Allah et plus encore .Son nom est tout ce que ses prophetes ont écrits . Tu ne réponds pas à la question. C'est lequel ? je t ai répondu ,ils répondront " Allah de tous ses prophetes ,Allah d' Adam,Noé......" | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 0:59 | |
| - tolérant a écrit:
- mossie a écrit:
- tolérant a écrit:
Allah s est révélé lui meme en premier par ses soumis, à la différence des autres dieux où les hommes leurs ont donné des noms propres .Leurs dieux ne parlait pas . Allah de tous ses prophètes est Allah et plus encore .Son nom est tout ce que ses prophetes ont écrits . Tu ne réponds pas à la question. C'est lequel ?
je t ai répondu ,ils répondront " Allah de tous ses prophetes ,Allah d' Adam,Noé......" Mais Allah n'est pas un nom ! | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 1:14 | |
| elah=allah=leDieu=DIEUNIQUE
Mais ma reponse n etait par sur l etymologie de Allah ,ma direction etait plutot diriger que son nom est associé à tous ses prophete .Si une personne me demande "à quel allah je crois ?" je réponds par exemple :" Allah de Issa ".Son nom est défini par sa revelation à tous ses messagers . | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: L'humour a du bon ; mais tu as le temps d'en faire hors forum, non ? Ven 26 Aoû 2011 - 6:27 | |
| - mossie a écrit:
- Fibonacci a écrit:
- En araméen, la signification de "Abba" reste sujette à discussion. En suédois, en revanche, la chose est sûre, cela veut dire "célèbre groupe de pop au succès planétaire"...
Fibo Quel humour ravageur ! "Gilles" L'humour a du bon ; mais tu as le temps d'en faire hors forum, non ? "Gilles" PS : Nous sommes sensés faire du ménage aussi, non ? "(re)Gilles" | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 6:45 | |
| "Gilles" Outre "dieu(x)" nom commun,
j'ai trouvé plusieurs Noms Divins dans la Bible (BJ) : EL : Genèse 33/20 et 46/3 EL SHADDAÏ : Genèse 17/1, 28/3, 35/11, 43/14, 48/3 et 49/25 ; Exode 6/3 SHADDAÏ : les 7 références ci-dessus plus 40 DIEU (nom divin) : AT : 3023 ; NT : 1323 DIEU-AVEC-EUX : Apocalypse 21/3 JALOUX : Exode 34/14 PÈRE (nom divin) : AT : 4 ==> Tobie 13/4 ; Sagesse 14/3 ; Jérémie 3/19 ; Malachie 2/10 -_- NT : 258 YAHVÉ : AT : 6784
Pour JÉSUS_DIEU-SAUVE et EMMANUEL_DIEU-AVEC-NOUS : DIEU-FORT : Isaïe 9/5 PÈRE-ÉTERNEL : Isaïe 9/5 PRINCE DE PAIX : Isaïe 9/5 EMMANUEL_DIEU-AVEC-NOUS : Isaïe 7/14 et 8/8 ; Matthieu 1/23 JÉSUS_DIEU-SAUVE : AT : 3 ==> Siracide (Ecclésiastique) pr. 7, 50/27, 51/30 -_- NT : 941
Peut-être quelqu'un d'autre que moi peut en ajouter ou faire quelque correction ; merci et Alléluia! "Gilles"
| |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 9:00 | |
| - JACOBERGER Gilles a écrit:
- mossie a écrit:
- Fibonacci a écrit:
- En araméen, la signification de "Abba" reste sujette à discussion. En suédois, en revanche, la chose est sûre, cela veut dire "célèbre groupe de pop au succès planétaire"...
Quel humour ravageur ! L'humour a du bon ; mais tu as le temps d'en faire hors forum, non ? Bah! Certains membres de ce forum font de l'humour sans en être conscient, mon humour à moi a au moins le mérite d'être volontaire... Et puis, l'humour permet de dédramatiser: je le trouve donc plutôt bienvenu sur un forum traitant de sujets pour lesquels les hommes, depuis des millénaires, s'étripent allègrement parce qu'ils prennent leurs croyances trop au sérieux. Méfions-nous du "Vénérable Jorge" qui sommeille en chacun de nous... Fibo. | |
|
| |
mossie Etudiant
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - JACOBERGER Gilles a écrit:
- "Gilles"
Outre "dieu(x)" nom commun,
j'ai trouvé plusieurs Noms Divins dans la Bible (BJ) : EL : Genèse 33/20 et 46/3 EL SHADDAÏ : Genèse 17/1, 28/3, 35/11, 43/14, 48/3 et 49/25 ; Exode 6/3 SHADDAÏ : les 7 références ci-dessus plus 40 DIEU (nom divin) : AT : 3023 ; NT : 1323 DIEU-AVEC-EUX : Apocalypse 21/3 JALOUX : Exode 34/14 PÈRE (nom divin) : AT : 4 ==> Tobie 13/4 ; Sagesse 14/3 ; Jérémie 3/19 ; Malachie 2/10 -_- NT : 258 YAHVÉ : AT : 6784
Pour JÉSUS_DIEU-SAUVE et EMMANUEL_DIEU-AVEC-NOUS : DIEU-FORT : Isaïe 9/5 PÈRE-ÉTERNEL : Isaïe 9/5 PRINCE DE PAIX : Isaïe 9/5 EMMANUEL_DIEU-AVEC-NOUS : Isaïe 7/14 et 8/8 ; Matthieu 1/23 JÉSUS_DIEU-SAUVE : AT : 3 ==> Siracide (Ecclésiastique) pr. 7, 50/27, 51/30 -_- NT : 941
Peut-être quelqu'un d'autre que moi peut en ajouter ou faire quelque correction ; merci et Alléluia! "Gilles"
A part Yahvé, il ne s'agit nullement de noms divins mais de titres qui ont été donnés à YHWH en rapport avec certains évènements. De plus, pour ta gouverne, Jésus ne signifie pas Dieu sauve ! | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 14:37 | |
| Bereshit bara Elohim...
qu'est ce qu'Elohim, si ce n'est un nom donné à Dieu ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 14:48 | |
| "La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique." Ne pas confondre nom commun, qualificatif, et nom propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Tu le qualifies de nom commun mais tu y mets une majuscule ?
Un nom est un mot qui sert à nommer, et un mot qui sert à nommer est un nom. A ton avis, tous les noms de familles sont sortit de nul part ? Dupont, Leblanc et tous ce qu'on veux était initialement des qualificatifs, et ils n'en sont pas moins de nom. Les prénoms aussi sont initialement des qualificatifs... et tout les noms, en fait ! ceux qui n'en sont pas l'on été, mais on été déformé par les âges. Un nom n'est jamais une sonorité sans signification... je ne vois pas pourquoi Dieu ferrait exception à la règle, et pourquoi il ne pourrait pas avoir plusieurs noms. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Quand on met une majuscule à un nom commun, c'est pour donner un caractère absolu aussi. La significtaion du nom propre de Dieu est aussi expliquée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 15:02 | |
| ... en faisant ainsi un qualificatif, autant que tous ces autres noms. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 16:22 | |
| Non, car bien que tous les noms ont une signification, ils sont différents des qualificatifs.
Par exemple, Moise veut dire "sauvé des eaux", mais c'est bien son nom propre et unique. | |
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 16:53 | |
| Donné par ces parents adoptifs...
Qui a donné sont nom à Dieu ? | |
|
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 17:43 | |
| Allah parle même à travers les noms qui donnent à ses messagers,c' est aussi son empreinte de la grandeur de son nom . | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 17:55 | |
| - Trickster a écrit:
- Qui a donné sont nom à Dieu ?
Surement lui-même. | |
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Et qu'est ce qui l'empêche de s'en donner plusieurs ?
Quoiqu'il en soit, plusieurs lui sont donné dans la Bible... | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 18:08 | |
| 1 seul lui a été donné dans la Bible, c'est objectif et dit dans le wiki.
Et pourquoi toi tu n'as pas plusieurs noms ?
1 nom suffit pour se dénommer. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
tolérant Chercheur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 18:25 | |
- 1 seul lui a été donné dans la Bible, c'est objectif et dit dans le wiki.
Et pourquoi toi tu n'as pas plusieurs noms ?
1 nom suffit pour se dénommer. comme je te l ai deja dit ,je crois que l appelation d'un nom propre d' une personne est différent pour Allah. Exemple : Je peux recevoir comme nom propre , " Saint " , ce n'est pas pour cela que je le suis .Allah est Saint ,et aussi son nom parmi tant d' autres .Allah n 'a pas de nom propre dans le sens où son nom est Tout. | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Peut-être, mais le sujet est sur la Bible.
Le nom de Dieu dans la Bible est écrit, il est utilisé énormement de fois, de plus des passages confirment qu'il a un nom.
Isaïe 52.5 : C’est là ce que déclare Jéhovah : “Et constamment, tout au long du jour, mon nom était traité sans respect. | |
|
| |
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible Ven 26 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Ca n'empêche pas que le premier nom à apparaitre, et celui qui apparait le plus, est Elohim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom de Dieu dans la Bible | |
| |
|
| |
| Le nom de Dieu dans la Bible | |
|