| Le prosélytisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le prosélytisme Jeu 14 Juil 2011 - 12:20 | |
| Quel est l’intérêt du prosélytisme ? on gagne un pins toutes les cinquante conversions ? et le paradis au bout de mille ? | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le prosélytisme Jeu 14 Juil 2011 - 12:23 | |
| Pour moi le prosélytisme est une réaction de notre système nerveux archaïque. C'est très proche du comportement des singes qui pour dominer les autres, montrent qu'ils ont un plus grand zizi. Ça peut se résumer à ceci: "Mon dieu est plus fort que le tien". | |
|
| |
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mar 15 Nov 2011 - 22:15 | |
| Le prosélytisme est un phénomène à la base politique. Toute religion avalisant le prosélytisme est ainsi avant tout une religion politique plutôt que spirituelle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mar 15 Nov 2011 - 22:37 | |
| Le prosélytisme repose sur l'idée que sa croyance est la seule à être basée sur la parole de Dieu et que la reconnaissance de ce fait est la seule façon d’obtenir le salut | |
|
| |
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mar 15 Nov 2011 - 22:49 | |
| Pas du tout. Le prosélytisme repose sur l'idée que l'autre doit être soumis à la même autorité. On trouve aussi le prosélytisme politique des partis qui tient du même schéma. (Normal, puisse que c'est le même but et les mêmes méthodes.) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mar 15 Nov 2011 - 23:08 | |
| Mais il y a l'idée que l'on est les seuls a détenir la vérité | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mar 15 Nov 2011 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mer 16 Nov 2011 - 8:43 | |
| - Roxappho a écrit:
- Le prosélytisme est un phénomène à la base politique.
Toute religion avalisant le prosélytisme est ainsi avant tout une religion politique plutôt que spirituelle. Tout à fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mer 16 Nov 2011 - 9:25 | |
| Le proselytisme est pourtant souvent un acte d'amour.. Par proselytisme j'entends l'action de proposer aux autres une vision du monde qui nous a plu, qui nous rend heureux, et qui n'est pas imposée. Le reste comme les conversions forcées, type baptème des enfants, ou mode de l'inquisition, n'a rien avoir avec le proselytisme tel que défini par le christianisme. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
| |
| |
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Le prosélytisme Mer 16 Nov 2011 - 14:54 | |
| - Citation :
- Le proselytisme est pourtant souvent un acte d'amour..
Par proselytisme j'entends l'action de proposer aux autres une vision du monde qui nous a plu, qui nous rend heureux, et qui n'est pas imposée. Le reste comme les conversions forcées, type baptème des enfants, ou mode de l'inquisition, n'a rien avoir avec le proselytisme tel que défini par le christianisme.
Je ne vois pas en quoi un proselytisme qui veut convaincre les personnes que leur religion est fausse et diabolique correspond à un acte d'amour. Un proselytisme qui vise à convaincre les personnes que la WT est la seule détentrice de la Vérité, correspond pour moi à de la propagande et à une activité d'apologiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prosélytisme | |
| |
|
| |
| Le prosélytisme | |
|