Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Sam 16 Aoû 2014 - 16:40 | |
| - JR a écrit:
- Mais je ne t'ai pas parlé de bible ni de dieu anthropomorphique ici.
titre du sujet" question pour les athées. " Un athée est une personne qui nie ou refuse le dieu du théisme . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Dim 17 Aoû 2014 - 5:52 | |
| - dan 26 a écrit:
- Un athée est une personne qui nie ou refuse le dieu du théisme.
Vous croyez... Vous n'êtes pas un athée... vous donnez ce titre est une pure hypocrisie. Vous n'avez aucune autorité pour répondre à la question posée... c'est malheureux, mais même le fait de réinventer la définition et de la triturer n'y changera rien... vous êtes simplement un croyant qui ignore ce en quoi il croit. Un athée n'admet aucun dieu... un hypocrite n'en refusera que des cas particuliers... ceux dont il n'a jamais réussi à se faire une idée précise. D'idée, à ce sujet, vous n'avez pas... voilà la réalité. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Dim 17 Aoû 2014 - 16:42 | |
| Ton problème D26 est que tu ne sais pas LIRE ... | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Dim 17 Aoû 2014 - 17:05 | |
| - Loganj a écrit:
- Ton problème D26 est que tu ne sais pas LIRE ...
que lis tu là toi qui sait lire !! "vous êtes simplement un croyant qui ignore ce en quoi il croit". a part un sophisme intégral , ou une c.....rie monumentale amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Dim 17 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Donc La Folie est un c. ? Merci pour lui , on voit que tu a été banni de chez Tibouc . oups , mais fallait t'y attendre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Dim 17 Aoû 2014 - 19:42 | |
| - dan 26 a écrit:
- "vous êtes simplement un croyant qui ignore ce en quoi il croit".
a part un sophisme intégral , ou une c.....rie monumentale
amicalement OK... juste pour nous montrer que vous n'avez pas que le QI d'un perroquet qui radote, démontrez-moi logiquement le sophisme. Couchez votre raisonnement clairement avec méthode en montrant le sophisme avec précision. Sinon, vous aurez gagner ce titre de perroquet athée qui vous va si bien... Je vous le redis... vous n'êtes pas un athée, vous n'êtes qu'une marionnette désarticulé, vous n'avez aucune légitimité pour répondre dans ce topic... vous êtes un croyant qui s'ignore... un athée qui n'a aucune idée de ce qu'est un athée, qui ne sait pas ce qu'est ce en quoi il croit... un croyant pour qui Dieu existe (aveu inconscient fait dans un autre topic ). Démontrez le sophisme... j'attends. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? Mar 21 Oct 2014 - 0:09 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour et belle journée á toutes et tous.
Connaissant plusieurs athées dans mon proche entourage, je m´intéresse évidemment á leur maniere de " voir" les choses, même si je ne pense pas pareil qu´eux. Hier soir, une question m´est venue que je voudrais poser á tous ceux qui sont athées: Puisque vous ne croyez pas en Dieu , pourquoi selon vous y-a-t-il l´univers plutôt que rien du tout ? bonjour S'il n'y avait pas d'univers il n'y aurait pas de question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as donc face a toi ce qu'on appelle le principe anthropique et la réponse nota : c'est pareil pour toutes les questions de ce genre, et cela ne résout pas grand chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? | |
| |
|
| |
| Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? | |
|