Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nourrir ou apprendre à se nourrir?

+5
Durand
Hallelujah!
Pandore
florence_yvonne
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 Empty
MessageSujet: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:19

Rappel du premier message :

Une grosse différence que j'ai vu entre jésus, mohammed, moise, etc. et bouddha est que là ou jésus fait apparaitre des poissons et nourrit tout le monde une fois, bouddha n'apporte aucune nourriture mais enseigne comment trouver sa propre pitance.
Je parle tant d'un point de vue materiel que d'un point de vue métaphorique. Effectivement, Jésus bénit et nourrit constamment ses "brebis", même après sa mort, mais les "brebis" n'auront toujours rien appris et auront développé une dépendance.

Un défenseur de jésus ici aurait-il une autre opinion?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:38

Citation :
Premièrement ma chère Flo, il me semble que Jésus aussi a enseigné le jeune, ne serait-ce que par l'exemple qu'il a donné en jeûnant 40 jours dans le désert. Deuxièmement, si tu t'étais un tant soit peu renseignée sur la vie de bouddha avant de dire n'importe quoi tu aurais su qu'il a commencé sa vie dans l'abondance mais insatisfait par cette vive si facile il a cherché autre chose avec des sages de son époque et est allé vers l'autre extrème: l'ascétisme. Enfin, il conclut que ni l'une ni l'autre de ses voies n'était la bonne et a prôné la voie du milieu.

Cher inqualifiable, Jésus à pratiqué le jeune mais ne l'a pas enseigné, Bouddha a commencé sa vie dans l'abondance mais il a enseigné le jeune
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:50

Durand a inqualifiable : Je n''ai jamais dit que Jesus ne donnait pas la foi a tout le monde mais a ceux qui la Lui demandait. Veuillez relire svp. Merci !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:54

Durand a inqualifiable : Je n''ai jamais dit que Jesus ne donnait pas la foi a tout le monde mais a ceux qui la Lui demandait. Veuillez relire svp. Merci !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:07

Durand a l'intondable : Qui veut controler votre vie ? Si quelqu'un doit controler votre vie, c'est vous meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:29

Durand a écrit:
Dieu n'est qu'amour !

nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 0116
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 17:56

Durand a Personne : Ce n'est pas Dieu qui tue mais les hommes. Ce sont les hommes qui ont tue Jesus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:37

Personne à Durand: Pas assez futé pour comprendre la signature le gus. lol!

Durand a écrit:
Durand a Personne : Ce n'est pas Dieu qui tue mais les hommes. Ce sont les hommes qui ont tue Jesus.

On ne lui a rien demandé, c'est son père qui a monté le coup et dans l'histoire, Jésus semblait d'accord.

nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 Hein85 Mais entre nous, pour être tué par les hommes, il eut fallu qu'il existasse en chair et en os..

Une des principales disputes des croyances des premiers chrétiens portait justement sur l'idée que Jésus n'avait eu de l'humanité que l'apparence.

Ce qui est confirmé dans l'épitre aux Hébreux (VII, 3) où il est comparé à Melchisédek, qui n'a eu ni père, ni mère, ni généalogie, il n'a ni commencement de jour, ni fin de vie...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:42

Durand a écrit:
Dieu n'est qu'amour !
dieu n'est donc qu'un sentiment. De même, dieu n'est pas tout car il n'est pas haine. Ca casse le mythe de l'alpha et l'omega.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:46

Durand a écrit:
Durand a l'intondable : Qui veut controler votre vie ? Si quelqu'un doit controler votre vie, c'est vous meme.
ton dieu veut controler ma vie. Il veut que je fasse ci et ca sous peine d'enfer éternel. Il veut que j'aille vers lui. Il veut que je prie chaque jour pour lui. Il veut que je l'aime (m'en fous si lui m'aime. il fait ce qu'il veut). Il veut que je croie que son soi-disant fils est le seul salut, même si c'est son fils qui le dit (bonjour l'arnaqueur!). Il veut me juger à la fin des temps. Il veut des tas de privilèges sur moi sans que j'en aie donné mon consentement. Et tu oses dire qu'il ne veut pas contrôler ma vie?!? nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 Boulet-d
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:20

Durand a l'insondable : Dieu est comme un Pere pour Ses enfants mais si vous ne voulais pas de ce Pere, libre a vous de vouloir vivre sans. Dieu ne vous oblige en rien du tout. Vous etes libre comme l'air que vous respirait lequel vous a ete donne par le Dieu Tout Puissant. Dieu est la vie que vous le vouliez ou non. Sans Lui, nous ne sommes rien.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:30

Durand a écrit:
Durand a l'insondable : Dieu est comme un Pere pour Ses enfants mais si vous ne voulais pas de ce Pere, libre a vous de vouloir vivre sans. Dieu ne vous oblige en rien du tout. Vous etes libre comme l'air que vous respirait lequel vous a ete donne par le Dieu Tout Puissant. Dieu est la vie que vous le vouliez ou non. Sans Lui, nous ne sommes rien.
qu'il puisse avoir été mon créateur ne lui donne pas le droit de me retirer la vie qu'il m'a donné. Sinon ce n'est plus un don mais un prêt. Or, je n'ai rien accepté de rembourser. C'est donc bien un don et sans engagement.
Maintenant, c'est une chose que dieu me lâche les baskettes, et c'est une autre que les croyants me lâchent aussi les baskettes. Dieu ne fait rien. Il a toujours été inactif depuis ma naissance. Par contre, les croyants ont usé de maintes méthodes de peur et de menaces pour m'imposer des idées. Dieu se cache-t'il derrière ces obscures desseins? peut-être. Peut-être pas. Mais il n'empêche que des humains croyants ont tenté de m'imposer des idéologies qui ne sont pas miennes et que j'abhorre, ce au nom de dieu.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:30

Flo a écrit:
Cher inqualifiable, Jésus à pratiqué le jeune mais ne l'a pas enseigné, Bouddha a commencé sa vie dans l'abondance mais il a enseigné le jeune
Qu'est-ce t'en sais? T'étais avec eux? De toute manière, le jeune c'est un point de détail qui qui n'a pas grand chose avoir avec la question initiale de l'intondable. Bref, finalement j'en ai rien à caler.

I.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:37

Durand a écrit:

Et les premiers né d'Egyptes assasinés, c'est qui qui les a massacré? Et tant qu'on y est, il avaient quoi à se reprocher?

Et pour "Dieu n'est qu'amour" je citerai Jean Cocteau: "L'amour n'existe pas, il n'y a que des preuves d'amour."
On attend toujours les exemples concrets demandé par Personne. A part ça, jusqu'ici on n'a qu'un prêchi-prêcha qui n'a ni queue ni tête.

I.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:43

Durand a écrit:

Ah là on est bien d'accord! Et comme je pense être assez grand, majeur et vacciné pour me faire mon propre jugement et cultiver mes propres valeurs, je pense que je n'ai nul besoin d'une église, d'un livre saint, d'un clergé et tutti quanti. Après tout, Dieu a gravé ses lois dans le coeur de l'homme non?

I.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:01

l'intondable a écrit:
Durand a écrit:
qu'il puisse avoir été mon créateur ne lui donne pas le droit de me retirer la vie qu'il m'a donné. Sinon ce n'est plus un don mais un prêt. Or, je n'ai rien accepté de rembourser. C'est donc bien un don et sans engagement.
Maintenant, c'est une chose que dieu me lâche les baskettes, et c'est une autre que les croyants me lâchent aussi les baskettes. Dieu ne fait rien. Il a toujours été inactif depuis ma naissance. Par contre, les croyants ont usé de maintes méthodes de peur et de menaces pour m'imposer des idées. Dieu se cache-t'il derrière ces obscures desseins? peut-être. Peut-être pas. Mais il n'empêche que des humains croyants ont tenté de m'imposer des idéologies qui ne sont pas miennes et que j'abhorre, ce au nom de dieu.

Ben oui Durand. Que tu aies cette croyance, je pense que cela ne gêne personne. Tant que cela reste personnel ou éventuellement partagé avec ceux qui ont les mêmes croyances, pourquoi pas. Les Dogons penses que la Terre est posée sur 4 tortues géantes. Ca ne me gêne pas...

Moi je n'essaierai pas de convaincre qui que ce soit de rallier mes opinions. Par contre je sais en discuter, rationnellement. Alors si c'est pour discuter de point concrets pq pas mais pour les sermons moralisateurs et culpabilisants, les prêches de chaires qui tenteraient de nous convertir, il faut laisser béton! C'est en pure perte de temps.

I.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:36

Durand a inqualifiable etudiant : qui convertit qui ? Il ne m'appartient pas de convertir qui que ce soit. Votre imagination est debordante. Encore une fois, vous etes libre !r
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:52

Durand a inqualifiable etudiant : qui convertit qui ? Il ne m'appartient pas de convertir qui que ce soit. Votre imagination est debordante. Encore une fois, vous etes libre !

Pour information de la part de la modération.
Etudiant ou autre, n'est que le grade automatique attribué par le forum selon le nombre de messages.
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:18

Cher Curieux Durand, voilà qui est très bien. Nous n'allons pas essayer de nous convertir l'un l'autre. De quoi pourrions nous discuter alors?

D'exemples concrets peut-être? Tu en as? Tu a un commentaire sur les premiers nés d'Egypte ou sur le bon chrétien qu'est Anders Behring Breivik?

Bien à toi,

I.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:24

Inqualifiable;

Citation :
Cette morale sacrificielle qui me donne la nausée a été démontée par Ayn Rand. Avec une telle logique on en arrive a laisser crever ses propre gosses pour nourrir ceux du voisin. Que chacun s'occupe de ses vaches et elles seront bien gardées.

Il faut situer ce concept que la vraie pensée de jésus restitue aux intéréssés et le replacer dans un contexte où l'utopie va sans doute remplacer la réalité empirique du monde actuel...

Si nous étions au moyen-age et que je t'avais dis l'état devrait se séparer de
l'église,tu aurais sans doute réagi de la même manière.
Mais en vérité cette idée de la liberté de l'individu et de son émancipation est bien plus complexe et elle doit passer dans le temps par une recherche de l'égalité,je ne dis pas qu'il faut absolument laisser les descendances se débrouiller toutes seules le conflit de génération entre en ligne de compte pourtant etc.

"Ceux qui aiment leurs descendances plus que moi etc etc" pour moi veut dire une chose bien précise en philosophie: "Vos enfants ne sont pas vos enfants ils viennent à travers vous"... "Ils ne sont pas votre propriété"...
Je voulais simplement dire que il serait logique dans un avenir certain et proche de pouvoir offrir à la société une laicité un peu plus ouverte sur la spiritualité et responsable.
La vieille école, les vieux préceptes de la famille sont révolus et de plus en plus les échos des droits de l'homme sont en faveur de la liberté de vivre dans la compréhension,l'entente et l'égalité pour atteindre la fraternité: l'autre, n'est pas un étranger, un voisin inférieur ou supérieur dans la hiérarchie empirique des hommes ...

Utopia.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:52

Durand a inqualifiable etudiant : Les premiers nes d'Egypte ont perdu la vie a cause de la deobeissance de Pharaon. C'est pharaon qui a mis en danger le peuple Egyptien. Plutot que de ceder a la volonte de Dieu, Pharon au coeur endurci a sacrifier Son peuple et Son armee emporte par la mer. L'amour du pouvoir et de l'argent est passe avant celui de son peuple dont-il etait responsable.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:28

Durand a etudiant : Dieu est Maitre de la vie et de la mort. Dieu entend tout et voit tout. Comme un bon Pere, Il veille sur Ses enfants. Certes, vous ne le voyez pas et pourtant, Il est present dans la vie de chacun. Si votre Pere ou votre Mere vous abandonne' Dieu jamais. Si nous sommes dans l'epreuve, Il nous soutient et nous donne force et courage pour continuer la vie quIl nous a donnee. Croyez le, Dieu est present dans nos vies. Dieu entend nos plaintes, nos cris et nos pleurs et voit les injustices que nous pouvons subir. Dieu fait justice aux injustes !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:40

Croire en Dieu, c'est simplement Lui faire confiance comme un petit enfant conduit par son pere. Faites confiance en Jesus, Il vous conduira vers le Pere de toute bonte qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin. Dieu nous aime d'un amour incommensurable. Ce sont les hommes qui font le mal. Dieu est amour !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:44

Pascal dit : L'enseignement de Jesus n'est pas la vraie vie. Durand a pascal dit : L'ennseignement de Jesus est parole de Dieu. La parole de Dieu est nourriture pour le corps, l'ame et l'esprit ce qui fait de nous des etres vivants. La parole de Dieu est vie !
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:46

Durand a écrit:
Durand a etudiant : Dieu est Maitre de la vie et de la mort. Dieu entend tout et voit tout. Comme un bon Pere, Il veille sur Ses enfants. Certes, vous ne le voyez pas et pourtant, Il est present dans la vie de chacun. Si votre Pere ou votre Mere vous abandonne' Dieu jamais. Si nous sommes dans l'epreuve, Il nous soutient et nous donne force et courage pour continuer la vie quIl nous a donnee. Croyez le, Dieu est present dans nos vies. Dieu entend nos plaintes, nos cris et nos pleurs et voit les injustices que nous pouvons subir. Dieu fait justice aux injustes !
c'est ce que tu crois, mais, vu que je dois me répéter, le fait qu'il m'ait créé ne lui permet pas de me tuer ou m'envoyer en enfer. y a pas de raison.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:49

Durand a écrit:
Pascal dit : L'enseignement de Jesus n'est pas la vraie vie. Durand a pascal dit : L'ennseignement de Jesus est parole de Dieu. La parole de Dieu est nourriture pour le corps, l'ame et l'esprit ce qui fait de nous des etres vivants. La parole de Dieu est vie !
là, on est à des kilomètres du principe de l'enseignement et du chemin de la connaissance. Selon ton raisonnement, un bon croyant est un croyant idiot et inculte mais pieux.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:56

Durand a professeur : Dieu fait ce qu'Il veut selon Sa justice, sa volonte et Son amour. Dieu fait ce qu'il lui plait.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:58

Durand a écrit:
Durand a professeur : Dieu fait ce qu'Il veut selon Sa justice, sa volonte et Son amour. Dieu fait ce qu'il lui plait.
pas avec moi.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:03

Entendu insondable professeur !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:14

Nourrir ou apprendre a se nourrir : J'avais 2 inseparables. Mon desir etait qu'il vienne manger dans ma main. 2 jours apres, ils etaient poses sur le bord de la pomme de ma main pour se nourrir des graines que j'avaisdepose dans le creux de ma main. Magnifique experiance !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:00

Durand a Pascal : Vous ne saisissez pas le sens de mes paroles. Vous parlez a ma place. Le raisonnement que vous avez dicte n'est pas le mien. Je n'ai jamais dit une telle idiotie. Par des interpretations mensongeres telle que la votre Jesus a ete conduit a la croix. La verite n'est pas votre.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:07

Durand a Pascal : Vous ne saisissez pas le sens de mes paroles. Vous parlez a ma place. Le raisonnement que vous avez dicte n'est pas le mien. Je n'ai jamais dit une telle idiotie. Par des interpretations mensongeres telle que la votre Jesus a ete conduit a la croix. La verite n'est pas votre.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:35

Durand a Pascal : Desole de vous decevoir ; Il n'y a pas d'autres chemins que celui qu' a emprunte Jesus Le seul et unique chemin, c'est le Christ N'allez pas chercher ailleurs que celui de Jesus -Christ. Il est le prpemier et le dernier. Il est l'Alpha et l'Omega ; le debut et la fin !
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:38

Durand a écrit:
Nourrir ou apprendre a se nourrir : J'avais 2 inseparables. Mon desir etait qu'il vienne manger dans ma main. 2 jours apres, ils etaient poses sur le bord de la pomme de ma main pour se nourrir des graines que j'avaisdepose dans le creux de ma main. Magnifique experiance !
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:18

Yeshua était le Maître de sa secte nazaréenne. Il est bien possible qu´il ait cherché à faire dépendre ses disciples de sa personne. Néanmoins, il était juif de père et de mère et c´est toujours la relation avec IHVH qu´il faisait prévaloir. La rédaction des versions de son évangile s´étale de 80 à 110 et elle a été révisée chaque fois qu´un nouiveau code de foi était imposé par les évêques puis par les papes, sous la surveillance du gouvernement en date. Cette multiplication des poissons est une manière de donner à Yeshua un caractère prophétique. La Torah rapporte des mêmes phénomènes: Manne dans le désert, pluie de petits oiseaux, multiplication d´huile... Ben Gourion a dit : [Celui qui ne croit pas aux miracles n´est pas réaliste] Ces exemples montrent que même dans une situation désespérée, un retournement peut la transformer. Je trouve que l´enseignement que transmet cette allégorie est celui-ci.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:49

Durand a Etudiant : L'Amour c'est le respect de l'autre
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:13

L'Intondable à Curieux : le caporal s'adresse-t'il à son sergent même pendant les permissions?
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:56

Le caporalindomtable ne s'adressera a personne, il est bien trop fier puisque il n'a besoin de personne, il se suffit a lui meme surtout qu'il ne veut etre commende par personne. Le caporal indomtable restera indompte si tel reste son souhait.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:02

Le caporal indomptable descendra de grade et restera le bleue de service.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:26

Désolé Curieux mais je parlais à un autre Curieux. nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 279563
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:36

Je n'ai jamais dit: que Jésus ne donnait pas la foi à tout le monde..mais seulement à ceux qui lui demandait...?

La foi ...repose sur une croyance

Comment une personne ,physiquement décédé, peut t'elle transférer la foi ?

La foi que tu possède, elle t'a été transmise par des vivants ,dans ton milieu de vie

Ta mère,ta grand-mère,à l'école et puis à l'église par des prêtes..
Voilà les vraies personnes qui ton transmise la foi ..ils étaient vivants(pas mort comme Jésus)
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:39

Durand a professeur : Jesus est mort puis ressuscite. Jesus est vivant. Dieu le Pere a ressuscite Son Fils Jesus. Dieu par Jesus donne la foi et bien d'autres choses a ceux qui croient en Jiesus mort pour nos peches et ressuscite d'entre les morts Jesus disait a Judas Iscariote, celui qui devait le livrer : Croit seulement.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:13

Bourrique dit : Yeshoua etait le maitre de sa secte nazareenne. Durand dit : Dieu n'est pas une secte. Dieu n'est pas sectaire. Dieu est libre et dans Sa liberte, nous laisse libre de l'aimer ou pas, d'obeir a Ses commendements ou pas. Dieu nous laisse libre de choisir entre vouloir faire bien ou faire mal. Aimer Dieu ou Satan a vous de choisir.Dieu n'est pas sectaire. Dieu est l'amour, la verite et la paix. Satan est l'oppose de Dieu, il est le contraire, la haine, mensonge et contradiction. Satan est le pere du mensonge et de la perversion. Que Dieu eloigne de tous le maitre du peche par lequel Satan entraine dans sa chute.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:35

Par Jesus, que Dieu benisse la terre tous ses habitants. Jesus viens bientot accompagne de toute Sa cohorte celeste. Preparez Son chemin, changez vos coeurs, devenez meilleurs, convertissez vous, ne pechez plus avan le retour du Christ, apres il sera tro tard. Changez vos vie, faites confiance a la toute puissance de Dieu Dieu nous aime et veut sauver par Son Fils Jesus tous Ses enfants. N'ecoutez pas l'esprit de contracdiction, celui qui trouble les esprits, celui qui est contre Dieu, contre Jesus et les frres du Christ, Sont freres et soeurs de Jesus, ceux et celles qui l'ecoutent et le suivent.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Deinscription    nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:53

Je souhaiterais me deinscrire. Comment faire ? Merci.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49325

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:12

Déjà avoir la politesse d'expliquer les raisons de ton départ, si tu as constaté un défaut au niveau du forum, cette information nous sera précieuse au niveau du perfectionnement de notre fonctionnement

De plus tu peux arrêter de venir sans forcément être désinscrit
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:49

Je suis sur un portable et j'ai du mal pour ecrire. Il me faut etre patiente. Je conserve mon inscription. Excusez moi Florence pour mon silence. A+ sur le forum
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:07

Aeiouy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:41

C'est bien, il n'y a donc pas de problème
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:25

Durand a Pandore : En effet, la foi repose sur une croyance. Cependant, avoir la foi signifie avoir confiance en telle coyance ou autre. En ce qui me concerne, Dieu m'a donne la foi en Christ et en l'Eglise Catholique.r
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:34

En y réfléchissant je me dis, quand on voit un homme dénutri , qu'est-ce qui est le plus urgent ? le nourrir ou lui apprendre à se nourrir ?

nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 Homme_10

Pensez vous que cet homme soit en état d'apprendre à se nourrir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:40

A mon avis il est trop tard pour les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourrir ou apprendre à se nourrir?   nourrir ou apprendre à se nourrir? - Page 2 Empty

nourrir ou apprendre à se nourrir?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant