Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Qui était vraiment Jésus? | |
|
+8lucretia l'intondable Pandore florence_yvonne J-P Mouvaux lhirondelle BINJILC Lucael 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Sam 4 Juin 2011 - 16:49 | |
| Rappel du premier message :Qu'est-ce que ça veut dire, avoir donné sa vie par amour? Fallait-il que Jésus meure sur la croix pour "racheter les hommes" et les racheter à qui? A Dieu le Père lui-même? Si oui, puisqu'il est tout puissant, et à supposer que les hommes eussent eu une dette vis-à-vis de lui, ne pouvait-il pas l'effacer sans ce sacrifice? Cette théorie de la rédemption a été élaborée par saint Paul et je m'étonne toujours de voir des gens intelligents y adhérer. Selon ceux qui la défendent, Jésus, le nouvel Adam est venu par son sacrifice effacer le péché originel décrit dans la Genèse. Que d'histoires et de sang pour une affaire de pommes !!! Même le pape actuel rappelle ces sornettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront... Le premier Adam était un être humain qui avait reçu la vie ; le dernier Adam - le Christ - est devenu l'être spirituel qui donne la vie » (1 Co 15, 22.45) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Inqualifiable Etudiant
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Jeu 30 Juin 2011 - 1:25 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Excusez-moi pour cette question mais c’est quoi ou quel preuve vous fait dire que le prophète Jésus (SWS ) est Dieu ?
Il n'y a aucune preuve que le Jésus en question soit Dieu. D'après la théologie chrétienne, il est fils de Dieu égal à son père. Mais il n'y a que les chrétiens qui croient ça ; et pas tous, d'ailleurs. Ah, le mystère de la sainte trinité! Il est partout! Père, Fils, Saint-Esprit Bouddha, Dharma, Shanga Soufre, Mercure, Sel ... Et comme un koan zen, il est inaccessible à toute logique dualiste telle que le cartésianisme. Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30) Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Sourate 4, verset 171 Apparente contradiction... La sagesse est représentée par une pierre dont la forme représente la Tradition ; alors que la pierre est la même pour tous, elle est taillée différemment selon les formes prophétiques dictées à Abraham, Jésus ou Mohammed. (Ibn Arabî) Et le mystique dépasse la contradiction... I. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Jeu 30 Juin 2011 - 16:22 | |
| - Inqualifiable a écrit:
- Ah, le mystère de la sainte trinité! Il est partout!
Père, Fils, Saint-Esprit Bouddha, Dharma, Shanga Soufre, Mercure, Sel Moi, Moi et Moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Ven 1 Juil 2011 - 13:42 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pascal a écrit:
- A son message pas à lui mais les hommes ne savent pas aimer leur prochain
comme eux mêmes
Le grain qui germe en terre n'apparait pas aux yeux inattentifs. Mais la sève qui irrigue l'humanité poursuit son travail secret. En secret pas pour moi , je suis la nature et je sais! "Rien n'est si secret" Jésus... Ainsi parlait le Paraclet: Gabriel Pascal. |
| | | Inqualifiable Etudiant
Nombre de messages : 178 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Ven 1 Juil 2011 - 15:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Inqualifiable a écrit:
Père, Fils, Saint-Esprit Bouddha, Dharma, Shanga Soufre, Mercure, Sel Moi, Moi et Moi LOL! Voilà un sainte trinité bien égocentrique. Flo, il fallait pas poster ça ici, ça cadrait parfaitement avec "Dieu est-il égoïste?" I. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Ven 1 Juil 2011 - 15:38 | |
| - Inqualifiable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Inqualifiable a écrit:
Père, Fils, Saint-Esprit Bouddha, Dharma, Shanga Soufre, Mercure, Sel Moi, Moi et Moi LOL! Voilà un sainte trinité bien égocentrique.
Flo, il fallait pas poster ça ici, ça cadrait parfaitement avec "Dieu est-il égoïste?"
I. Je ne suis pas Dieu | |
| | | Inqualifiable Etudiant
Nombre de messages : 178 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? Ven 1 Juil 2011 - 16:00 | |
| Ah bon? Je pensais que nous parlions de la sainte trinité... Et puis, n'as tu pas lu les psaumes: - Psaumes 82:6 a écrit:
- J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Ou encore les évangiles? - Jean 10:34 a écrit:
- Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
I. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui était vraiment Jésus? | |
| |
| | | | Qui était vraiment Jésus? | |
|