| Archéologie Ptah-Hoptep | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Archéologie Ptah-Hoptep Jeu 26 Mai 2011 - 7:50 | |
| Environ 2500 avant J-C...en Egypte ,à Saqqarah ...une descrption de ptits gris ... Extra terrestres...pendant la 5 e dinasties peint sur le mur de la tombe de Ptah-Hotep. Une vérité ou un mensonge ... Ce qui m'interpelle dans cette image ..est en ceci... Je vois clairement le bris de la pierre ...un coin effacé...ont t'ils effaçé pour faire Une plaçe à ce nouveau venu ? Ou bien ,ce portrait c'est fait gravé plus tard ? La vie extra terrestre existe telle ? ici le liens de la source : http://scimyst.free.fr/archeologie/egypte/gris.htm | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Jeu 26 Mai 2011 - 8:50 | |
| Ici on la vois très bien...un vase rempli de fleurs...ha ...c'est deçevant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Jeu 26 Mai 2011 - 11:31 | |
| Cette fresque se trouve sur le mur ouest de la tombe.
Si on regarde l'ensemble de la fresque on remarque que le travail de peinture n'a pas été terminé vers la gauche et au-dessous. (J'ai essayé de mettre un lien, mais il ne fontionne pas)
Je ne pense pas que ce soit des fleurs... mais c'est effectivement une poterie, on dirait que le personnage fait griller la tête d'un volatile ???
|
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Jeu 26 Mai 2011 - 12:04 | |
| Dommage ET sur une fresque égyptienne, cela aurait été amusant | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Ven 27 Mai 2011 - 1:55 | |
| C'est plate ,on ne peut même pas rêver d'extra terrestre.... | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Ven 27 Mai 2011 - 20:52 | |
| La dalle de Palenque au Mexique est assez étonnante. Vue ainsi, elle symboliserait une victime de sacrifice sur un autel mais si on la regarde dans le sens horizontal ça fait penser à un pilote d'appareil volant: | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Sam 28 Mai 2011 - 4:38 | |
| exatement ,il y en beaucoup dans le genre .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Sam 28 Mai 2011 - 7:13 | |
| - lucretia a écrit:
- Citation :
- Je ne pense pas que ce soit des fleurs... mais c'est effectivement une poterie, on dirait que le personnage fait griller la tête d'un volatile ???
Je pense que ce sont des roseaux et qu'il s'agit de l'offrande,ou sacrifice,d'une oie. Il s'agit d'une scène d'offrande de nourriture pour le défunt dans l'au-delà, afin qu'il ne manque de rien. Selon la croyance égyptienne tout ce qui est représenté dans la tombe prend vie. Le défunt aura donc un personnel à son service disposés à préparer sa nourriture. Ce que nous appelons "Tombe" (mot d'origine latine) était la "Maison d'éternité" en Egypte. |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Sam 28 Mai 2011 - 17:19 | |
| Merci pour les précisions Ca m'a permis de découvrir un site intéressant!(du moins,je crois).J'aimerai ton avis,Personne, http://www.osirisnet.net/mastabas/akhethtp_ptahhtp/akht_ptah_03.htm | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep Sam 28 Mai 2011 - 22:04 | |
| C'est très bien dit ..et fort intéressant .....j'ai lu en gros et il semble être un Roi de paix..c,est grâce aux égyptiens qui on engrangé la nourriture que nous avons survécu ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archéologie Ptah-Hoptep | |
| |
|
| |
| Archéologie Ptah-Hoptep | |
|