| Prométhée | |
|
+4JONAS Si Mansour Lucael Prométhée 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Prométhée Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Prométhée Mar 17 Mai 2011 - 13:44 | |
| Bonjour,
Après m'être intéressé à de nombreuses cultures et à de nombreuses religions, j'en suis venu à estimer que Dieu n'existait pas. Néanmoins, je trouve toujours intéressant de débattre des convictions religieuses et de leurs implications philosophiques, raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum.
J'ai choisi mon pseudonyme en référence au Titan qui symbolise à mes yeux l'intelligence révoltée contre la cruauté divine et le triomphe de l'intelligence sur la piété religieuse, quel qu'en soit le châtiment. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Prométhée Mar 17 Mai 2011 - 13:51 | |
| Intéressant ton pseudo. Prométhée est comme Lucifer celui qui porte la lumière aux hommes, et les religions n’aiment pas ça du tout. Plus il y a de l'obscurité, plus elles prospèrent. Bienvenue. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Prométhée Mar 17 Mai 2011 - 15:15 | |
| - Prométhée a écrit:
- Bonjour,
Après m'être intéressé à de nombreuses cultures et à de nombreuses religions, j'en suis venu à estimer que Dieu n'existait pas. Néanmoins, je trouve toujours intéressant de débattre des convictions religieuses et de leurs implications philosophiques, raison pour laquelle je me suis inscrit à ce forum.
J'ai choisi mon pseudonyme en référence au Titan qui symbolise à mes yeux l'intelligence révoltée contre la cruauté divine et le triomphe de l'intelligence sur la piété religieuse, quel qu'en soit le châtiment. Bonjour, et sois le bienvenu, tu verras même parfois les debats devenir passionnés c'est des jours de plaisirs que de partager et témoigner de nos différences avec des amis qui ne pensent pas comme nous mais dans un parfait respect... | |
|
| |
Prométhée Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Prométhée Mar 17 Mai 2011 - 18:07 | |
| Bonjour et merci pour vos messages. | |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Prométhée Mar 17 Mai 2011 - 18:30 | |
| Salut Prométhée Bienvenu au Forum "Si tu es athée c'est que tu as une mauvaise foi" Disait Fréderic Dard alias San Antonio Jonas | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Prométhée Mer 18 Mai 2011 - 13:29 | |
| Ravie de ta venue | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Prométhée Dim 22 Mai 2011 - 7:57 | |
| Je suis enchanté de te connaître prométhée...ton nom me fais penser à plein de promesse ...j'ai hâte de lire ... une autre fleur parmis nous ... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Prométhée Dim 22 Mai 2011 - 8:40 | |
| Bienvenue sur ce forum, Prométhée, et bons débats! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prométhée | |
| |
|
| |
| Prométhée | |
|