Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Relation du Musulman avec les non musulmans

+7
Mélissa
Bourrique
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
florence_yvonne
elmakoudi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

Relation du Musulman avec les non musulmans Empty
MessageSujet: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 1:24

salam
*Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;
2.Donner le vrai et le bon visage de l’islam ;
3.Répandre et partager les valeurs de l’islam.

*l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion.
-Le Musulman croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux.
Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.

*Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(bpsl) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins :
« Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. »

Allah (azza wa jalla) dit :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d'une femelle » (Al-Hujurat 13).

suite incha allah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 14:06

Pourquoi un musulman a t-il le droit de pratiquer le prosélytisme envers le non musulman alors que la réciproque n'est pas vrai ?

En France tu a le droit de m'inciter à me convertir à l'islam, dans un pays islamique je n'ai pas le droit de pousser un musulman à renier sa religion

Ce ne sont pas des relations équitables
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 16:39

yacoub a écrit:
Le Saint Coran l'explique très bien

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al Baqara, 256)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 17:53

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al Baqara, 256)

Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que j'essaye de te convertir à la secte des témoins de florence_yvonne, tu accepteras de mettre ta croyance en doute pour écouter mes arguments d'une oreille ouverte
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que j'essaye de te convertir à la secte des témoins de florence_yvonne, tu accepteras de mettre ta croyance en doute pour écouter mes arguments d'une oreille ouverte

Mais je suis déjà un témoin de Dieu...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 19:40

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Mais écoute je vais t'expliquer pourquoi témoin de florence_yvonne c'est mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 20:05

elmakoudi a écrit:
salam
*Le musulman doit être un élément positif dans son environnement, il doit agir pour atteindre les objectifs suivants :
1.Pratiquer sa religion et la préserver pour pouvoir la transmettre aux futures générations ;

C'est exactement pareil pour les chrétiens et les juifs....................

Où est donc l'originalité de l'islam?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 20:11

elmakoudi a écrit:
salam
*l’islam est la religion de vérité que Dieu a choisie pour l’humanité. Elle est la religion que doit suivre chaque être humain pour avoir le salut dans cette vie et dans l’au-delà. Dieu n’accepte pas une autre religion.
-Le Musulman croit que personne ne subira d’injustice car Dieu et le Juste par excellence, le clément et le miséricordieux.
Cette croyance n’empêche pas le musulman de respecter les autres croyances et de voir à travers ces divergences entre les humains la sagesse et la volonté de Dieu. Contrairement aux anges, Dieu a créé les êtres humains pour les éprouver en leur donnant le libre arbitre.

*Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(bpsl) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins :
« Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. »

Allah (azza wa jalla) dit :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d'une femelle » (Al-Hujurat 13).
suite incha allah

Tout le monde prétend avoir la religion de la vérité. Alors je pense que les trois mentent.

Dieu n'est pas clément ni miséricordieux. C'est un enfoiré de première qui a envoyé à tous les hommes toutes les plaies et souffrances possibles et imaginables.

Le musulman ne respecte pas les autres puisqu'il les torture, les tue, veut les exterminer et supprimer la nation d'Israël qui est innocente comme l'agneau qui vient de naître. A tel point qu'à la fête du mouton c'est un peu d'Israël que vous mangez...

Dieu n'a donné aucun libre arbitre puisque la loi islamique décrète jusqu'à la main avec laquelle il faut manger et celle avec laquelle il faut se torcher le croupion.

Les musulmans sont persuadés, les pauvres naïfs, qu'ils sont supérieurs à toutes les autres religions. Et qui donc se casse la figue dans les chiffres actuels? L'islam qui dégoûte tout le monde et surtout les millions de musulmans qui fuient cette religion de mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 20:13

yacoub a écrit:

Le Saint Coran l'explique très bien.
Parce que l'islam est la vraie religion et la meilleure alors que le christianisme est trinitaire,
que les chrétiens adorent la croix, boivent du vin qu'ils considèrent comme le sang du christ

Sans parler du fait que l'islam est extrêmement idolâtre.

Adorer et vénérer une pierre (météorite) est vraiment de l'idolâtrie d'il y a 4 ou 6 mille ans.
de toute façon, tous les croyants sont peu ou prou idolâtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 20:14

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Témoin de Florence c'est bien mieux, beaucoup plus simple et plus digeste...!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 22:21

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi un musulman a t-il le droit de pratiquer le prosélytisme envers le non musulman alors que la réciproque n'est pas vrai ?
et qu'est ce que tu fais maintenant tu a le droit en t'ecoute ,c'est pour ça que je suis la pour t'entendre et me faire savoir quelque chose de nouveau sur le christianisme
florence_yvonne a écrit:
En France tu a le droit de m'inciter à me convertir à l'islam, dans un pays islamique je n'ai pas le droit de pousser un musulman à renier sa religion
meme ici on peut le faire mais avec d'autre maniere et methode mais ce n'est pas le lieu ideal
florence_yvonne a écrit:
-si un musulman incite les nons musulmans sur des forums il est fou ou il a quelque chose qui ne ne va pas avec sa religion car ce n'est pas un lieu adequat pour l'incitation et de plus pour moi je suis la pour donner un juste aperçu sur ma religion et donner une bonne image de l'islam
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 22:28

Amada a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam

salam chere Amada puisque tu vivais au Maroc tu a quelque notion de l'islam et tu a vu le comportement des musulmans et n'essaie pas de juger l'islam a travers les Musulmans,
il ya une grande difference entre ces religions car comme je le disais auparavent
-l'islam est venu corriger les precedents religions
-le christianisme est venu corrigé le judaisme
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 7 Mai 2011 - 22:52

Amada a écrit:

Tout le monde prétend avoir la religion de la vérité. Alors je pense que les trois mentent.
-sais-tu que tu est une musulmane chere Amada?
2.51. Souvenez-vous également du jour où Nous avons donné rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits et que vous avez profité de son absence pour adopter le Veau d'or comme idole, faisant ainsi preuve de votre iniquité.
Amada a écrit:
Dieu n'est pas clément ni miséricordieux. C'est un enfoiré de première qui a envoyé à tous les hommes toutes les plaies et souffrances possibles et imaginables.
-dieu est misericordieux,clément
lisez bien se verset et tu va trouvé que dieu n'est pas injuste
2.281. Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice.
Amada a écrit:
Le musulman ne respecte pas les autres puisqu'il les torture, les tue, veut les exterminer et supprimer la nation d'Israël qui est innocente comme l'agneau qui vient de naître. A tel point qu'à la fête du mouton c'est un peu d'Israël que vous mangez...
Parmi les qualités d'un bon(n)e Musulman(e), il y a le fait de respecter l'autre et de le tolérer et ce, même s'il n'est pas un bon(n)e Musulman(e), ou qu'il/elle est mécréant. L'Islam nous donne des devoirs envers eux:
- Toujours être polis: Ne jamais les insulter, ni se moquer d'eux, ne pas hausser la voix sur eux, ne pas parler avec des propos méchants et vexants mais parler avec des bonnes paroles.
-Ne pas parler sur le dos
-Bien se comporter avec eux même s'ils ne sont pas Musulman(e)s: Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas Musulman(e)s qu'il ne faut pas être bien avec eux, loin de là.
-Si eux ne sont pas polis avec nous, il faut que nous le soyons toujours :
chere Amada tu fais un melange il faut savoir une chose et tu le sais mais tu fais la sourde oreille,il y a une grande difference entre le sionisme et le judaisme
Amada a écrit:
Dieu n'a donné aucun libre arbitre puisque la loi islamique décrète jusqu'à la main avec laquelle il faut manger et celle avec laquelle il faut se torcher le croupion.
tu fais defaut dans tes analyses le destin est vague qu'on ne peut parler ici si tu veux on ouvre un topic pour bien savoir ce qu'est le destin en islam
Amada a écrit:
Les musulmans sont persuadés, les pauvres naïfs, qu'ils sont supérieurs à toutes les autres religions. Et qui donc se casse la figue dans les chiffres actuels? L'islam qui dégoûte tout le monde et surtout les millions de musulmans qui fuient cette religion de mort.
-oui nous sommes tres naifs chere Amada,
-nous ne sommes superieurs que par notre foi en notre dieu et notre islamité
-l'islam est là
-pourquoi l'islam vous fais peur?
l'islam ne fait que se defendre et il ne peut attaquer car il en position de defense c'est que somme eduqués par la verité de l'islam et les directives de notre dieu et de notre prophete(bpsl)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 3:20

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:

Témoin de Florence c'est bien mieux, beaucoup plus simple et plus digeste...!!! Very Happy Very Happy Very Happy cheers

Vous avez parfaitement raison qu'être témoin de Florence c'est très beau. Un jour que j'ai fait une bêtise dans un forum dont je ne me rappelle plus le nom j'ai été averti d'un proche bannissement..J'ai du embrasser la main de Florence Yvonne avec un poli a genoux pour me faire pardonner...En m'approchant j'ai ressenti les senteurs de sa profonde personnalité....

Vous me pardonnerez le fait que depuis lors je ne rêvais plus que de faire des bêtises pour revenir me faire pardonner...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:00

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et qu'est ce que tu fais maintenant tu a le droit en t'ecoute ,c'est pour ça que je suis la pour t'entendre et me faire savoir quelque chose de nouveau sur le christianisme
florence_yvonne a écrit:
meme ici on peut le faire mais avec d'autre maniere et methode mais ce n'est pas le lieu ideal
florence_yvonne a écrit:
-si un musulman incite les nons musulmans sur des forums il est fou ou il a quelque chose qui ne ne va pas avec sa religion car ce n'est pas un lieu adequat pour l'incitation et de plus pour moi je suis la pour donner un juste aperçu sur ma religion et donner une bonne image de l'islam

Quel est donc le lieu idéal?

Dans une foule de musulmans exaltés prêts à égorger le premier qui moufte...

Justement, ici c'est le lieu idéal pour un musulman pour critiquer et renier sa religion.

Personne ne le maltraitera pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:05

elmakoudi a écrit:
Amada a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam

salam chere Amada puisque tu vivais au Maroc tu a quelque notion de l'islam et tu a vu le comportement des musulmans et n'essaie pas de juger l'islam a travers les Musulmans,
il ya une grande difference entre ces religions car comme je le disais auparavent
-l'islam est venu corriger les precedents religions
-le christianisme est venu corrigé le judaisme

Non, c'est faux. L'islam n'est rien venu corriger. Il est arrivé et s'est imposé à tout le monde par la violence. C'est tout.

Le christianisme n'a jamais corrigé le judaïsme. Les deux religions cohabitent pacifiquement et se complètent parfaitement. Elles ont les mêmes origines communes.
Les vrais chrétiens et les vrais juifs s'aiment et s'apprécient mutuellement.

Seul l'islam porte la tâche de ses origines criminelles à travers son gourou fondateur et invite et incite ses membres à la haine des juifs et des chrétiens et à leur destruction pour un hégémonisme total de l'islam et de la charia. C'est une religion de conquête et de domination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:42

Voici une video encourageante qui vient s'ajouter aux liens que j'ai donnés précédemment et dont je ne retrouve pas certains...

Ex-musulmans, oui c'est possible.
De nombreuses conversions au christianisme, notamment de femmes qui préfèrent fuir un islam où elles ne sont que des objets, des fantômes et l'ombre d'elles-mêmes. Où elles n'ont pas de place et pas de droits.
Un islam qui opprime, qui condamne et qui puni face à un christianisme qui aime et qui pardonne.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:10

Amada a écrit:
De nombreuses conversions au christianisme, notamment de femmes qui préfèrent fuir un islam où elles ne sont que des objets, des fantômes et l'ombre d'elles-mêmes. Où elles n'ont pas de place et pas de droits.

Les conversions en masse il faut le voir du bon coté...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:03

Je pense que la relation idéale entre deux religions, c'est quand les dogmes des uns respectent la vie des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:10

florence_yvonne a écrit:
Je pense que la relation idéale entre deux religions, c'est quand les dogmes des uns respectent la vie des autres.

Et lycée de Versailles !!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14359

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:59

N'abusez pas des vidéos, s'il vous plaît!
Et surveillez votre langage, de part et d'autre. Ni la xénophobie, ni le racisme ne sont admis ici.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:55

Amada a écrit:

Quel est donc le lieu idéal?
sur les forums on vient donner de lecons sur l'islam afin de mieux le connaitre
Amada a écrit:
Dans une foule de musulmans exaltés prêts à égorger le premier qui moufte...
La philosophe que vous êtes , voit il le verre a moitié vide ou a moitié plein?
Amada a écrit:
Justement, ici c'est le lieu idéal pour un musulman pour critiquer et renier sa religion.
un musulman qui renie sa religion le fera pour d'autre chere Amada et tu a la marque deposée sur ce forum qu'on appele l'apostat,c'est que pour rien il vend sa religion comme l'apôtre qui a vendu le prophete Issa(psl)
Amada a écrit:
Personne ne le maltraitera pour ça.
ici nous sommes maltraités d'une autre maniere et ne me laisse pas douter de ce bon coeur que tu porte

[Pas d'attaque personnelle! Lhirondelle.]
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:58

Amada a écrit:
Voici une video encourageante qui vient s'ajouter aux liens que j'ai donnés précédemment et dont je ne retrouve pas certains...

Ex-musulmans, oui c'est possible.
Un islam qui opprime, qui condamne et qui puni face à un christianisme qui aime et qui pardonne.

il ya de gens pour un sou vend ses enfants ma chere Amada,si tu veux une liste des reconvertis a l'islam et ce n'est pas n'importe qui!
il y a une grande difference entre ceux convertis au christianisme et ceux qui se reconvertisse a l'islam
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:04

florence_yvonne a écrit:
il faut creuser, piocher et chercher sur les dogmes de l'islam pour le savoir et tu en est temoin sur le forum comprendre le coran
" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

-Étudiez les sources islamiques , et vous verrez que l'Islam a présenté dès l'origine, un message empreint de compassion , et qu'un de ses buts a toujours été que la paix, l'ordre et la justice règnent dans le monde. En fait, le mot Islam, de par sa racine, confirme ceci. En arabe, les lettres " Sîn ", " Lâm " et " Mîm ", lorsqu'elles sont liées, donnent le sens de " paix ".
-On retrouve cette même racine dans notre formule de salutation, le Salâm.
elmakoudi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:14

*Peut-on considérer les non musulmans comme des frères ?

Exprimer la fraternité par les relations humaines : On doit mettre en avant la vocation universelle de l’islam. Il faut prôner la fraternité dans sa dimension humaine, mettant l’accent sur les liens profonds d’égalité et de fraternité unissant tous les êtres humains.

Un poète musulman dit :
« Dès lors que mon origine est de terre, alors toute la terre est mon pays et tous les hommes mes proches ! ».

Il est donc louable de qualifier de fraternelles les relations entre les Musulmans et leurs concitoyens non-musulmans. Il s’agit là d’une fraternité fondée sur l’appartenance à la même nation, la fraternité religieuse n’étant pas la seule source de fraternité, même si elle est sans doute la plus solide.
« Il est donc louable de qualifier de fraternelles les relations entre les Musulmans et leurs concitoyens non-musulmans. Il s’agit là d’une fraternité fondée sur l’appartenance à la même nation, la fraternité religieuse n’étant pas la seule source de fraternité, même si elle est sans doute la plus solide. »
Non musulman au lieu d’infidèle ou de mécréant

Pour s’adresser aux gens qui n’ont pas la foi, le Coran opte pour les formules suivantes :
"Ô gens», "Enfants d’Adam", "Ô mes adorateurs", "Ô gens du Livre".

Le musulman ne fait aucune concession sur sa religion s’il utilisait le terme "Non-musulmans" au lieu d’utiliser les termes "mécréants" ou « infidèles ».

Cela ne revient en aucun cas de dire que les non musulmans ou les non croyants sont sur une bonne voie.
Même en langue arabe le terme arabe KAFIR vient de la racine KAFARA qui signifie « occulter » et « cacher ». Ceci exprime une réalité qui consiste à dire que la croyance est à l’intérieur de nous mais certains ne font que l’occulter en niant Dieu ou on niant le message de l’islam.
Eviter les invocations provocatrices

Ni le Coran, ni la tradition du prophète, prière et salut soient sur lui, ni les paroles de ses compagnons ne donnent raison aux invocations incendiaires et provocatrices.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:30

elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il faut creuser, piocher et chercher sur les dogmes de l'islam pour le savoir et tu en est temoin sur le forum comprendre le coran
" Le Tout Miséricordieux se montre clément envers ceux qui font preuve de miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui se trouve sur terre, Celui qui se trouve au ciel vous fera miséricorde. "

-Étudiez les sources islamiques , et vous verrez que l'Islam a présenté dès l'origine, un message empreint de compassion , et qu'un de ses buts a toujours été que la paix, l'ordre et la justice règnent dans le monde. En fait, le mot Islam, de par sa racine, confirme ceci. En arabe, les lettres " Sîn ", " Lâm " et " Mîm ", lorsqu'elles sont liées, donnent le sens de " paix ".
-On retrouve cette même racine dans notre formule de salutation, le Salâm.

Le Coran dit le contraire, si tu connais le coran ne me fait pas l'injure de me réclamer le sourates qui promettent l'enfer aux non musulmans
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:31

florence_yvonne a écrit:
Le Coran dit le contraire, si tu connais le coran ne me fait pas l'injure de me réclamer le sourates qui promettent l'enfer aux non musulmans

Le Paradis est certes destiné aux croyants et l'Enfer aux incroyants..L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée. Mais il serait hasardeux de promettre à quelqu'un la garantie du paradis à travers son comportement, sa croyance pas même au plus pieux des humains.

hadith :"personne d'entre vous n'entrera au paradis grâce a ses oeuvres. Même pas toi "o envoyé de dieu!"lui a t on dit? même pas moi si dieu ne me couvre pas de sa miséricorde et de sa faveur".

Dieu dit :« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:43

yacoub a écrit:
Dieu dit :« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Mais le musulman ne restera pas éternellement en enfer alors
que

Personne ne mettra les pieds au paradis musulmans juifs ou chrétiens si ce n'est par la miséricorde et la grâce divine...Et nul ne sortira de l'enfer que de la même façon...Que l'on soit personnellement musulman juif ou chrétien ne déroge en rien a cette règle et d’ailleurs c'est connu. Le plus grand des prophètes ne rentrera au paradis que par la grâce divine cela veut tout dire...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:45

yacoub a écrit:
Le paradis et l'enfer sont des attrapes gogos
pour obliger des crédules à obéir à tous les ordres de prophètes auto-proclamés
et à faire de la vie ici bas un enfer à ceux qui ne les suivent pas dans leurs délires.

La vie d'ici bas comporte en elle beaucoup de signes qui rappellent aussi bien le paradis que l'enfer... D’ailleurs les descriptions de l'Enfer et du Paradis que l'on trouve dans le Coran sont allégoriques..La mort aussi est un grand mystère pour la plupart des gens et elle est réservée aux croyants et aux impies. C'est un appel surtout au fait qu'il faut surtout faire de bonnes oeuvres...

"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant. Or, c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." [2:25]

Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:15

Ce que j´aime bien dans l´islam:

Les mosquées sont spacieuses, souvent colorées de mosaiques, même par terre.
Les hommes et les femmes sont tenus de se vêtir pudiquement: Avec une tunique ou une djelaba. La femme voile ses seins.
El n´a pas d´image
La prière et les ablutions sont des rituels antiques.

Ce que j´aime bien dans le christianisme:

La prière n´est pas soumise à un plan horaire et peut-être faite en tout lieu où il n´y a pas de colère.
Les hommes et les femmes sont tenus de se vêtir pudiquement, mais sans contrainte.
Les hommes et les femmes sont tenus de se conduire bien et avec mesure avec chacun, sans faire acception de la personne.
Le christianisme repose sur les 10 commandements, sur la solidarité et sur la compassion transmis par le judaisme.

Ce que j´aime bien dans le Judaisme:

La prière atteint la conscience profonde.
Les hommes et les femmes ont un droit de parole et d´expression égal et une vie communautaire intense.
El n´a pas d´image.
L´israelisme est respectueux des croyances les plus différentes.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:15

Oui et elle prient en contemplant le derrière des hommes qui sont devant eux
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:04

Justement pas, Florence: Elles ne voient que la djelaba. Ils ont du savoir-vivre ces hommes d´Orient!

Yacoub, où, quand et comment prient les femmes si elles ne sont pas à la mosquée?

Comment se passe un culte musulman? Qu´est-ce qui en fait sa substance? En quelle langue est t-il?
Un (e) non-musulman(e) peut t-il y assister?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:00

Bourrique a écrit:
Un (e) non-musulman(e) peut t-il y assister?

même pas dans tes rêves
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:09

Amada tu es franchement irrespectueuse, même insultante, tu penses ce que tu veux mais montre un minimum de respect et de tolérance.
Ça me choque beaucoup ce que tu dis, tu es méchante et méprisante.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptySam 22 Oct 2011 - 22:57

Et ça m'étonne beaucoup aussi que personne ne dise rien, visiblement tu as le droit de t'exprimer de cette manière, c'est étrange.
Si je m'étais exprimé ainsi je pense qu'au moins un modo me serait tombé dessus...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:05

Mélissa, je vais tenter de te donner honnêtement et poliment un avis sur ce point, qui est très complexe. Amada est entière, percutante, brillante... et manque parfois de nuances, c'est sûr.

Le terme "islamophobie" a été inventé par l'ayatollah Khomeiny pour fustiger ceux qui s'opposaient au port du voile intégral, et venant d'un tel criminel, je le récuse.

Tu ne peux pas nier que s'il y a des musulmans éclairés, humanistes et très respectables comme mon ami Brahim, il y en a d'autres qui sont très éloignés de ces valeurs. Le terrorisme islamique est une réalité indiscutable qui ne peut être tolérée. Nous vivons dans une société laïque qui accorde à chacun le droit de vivre selon ses convictions, tant qu'il ne porte pas atteinte aux autres. En Belgique, ça va très loin parce que les prêtres des religions reconnues par l'Etat sont payés par celui-ci. C'est peut-être trop, je pense que le système français d'autofinancement des cultes est préférable, à mon avis du moins.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre: les droits qu'accorde la société aux religions s'assortissent de devoirs, et le premier de ceux-ci est la soumission aux lois civiles. Je suis outré quand je vois que certains musulmans exigent l'application de la charia en Europe, alors que sur certains points elle est radicalement opposée aux valeurs sur lesquelles est fondée notre démocratie. Si tu ne me crois pas, va visiter le site sharia4belgium, tu seras édifiée.

La sécurité publique est basée entre autres sur la prévention, qui exige que chacun soit identifiable par son visage dans l'espace public. Le voile intégral, qui n'est d'ailleurs qu'une interprétation salafiste de certains textes n'a pas sa place en Europe, et j'approuve les lois qui l'interdisent.

Il y a un manque de dialogue flagrant entre la société européenne et l'islam, et on pourrait épiloguer longtemps sur celui qui en est responsable. Est-ce le comportement intégriste de certains musulmans qui entraîne un certain rejet de la population? Peut-être bien d'un certain point de vue, parce qu'il est quasi impossible de dialoguer avec des fondamentalistes qui entendent bien profiter des avantages que nous leur offrons mais qui refusent de se soumettre à certaines règles qui n'ont pour but que de permettre de vivre correctement ensemble.

Un musulman que j'estime beaucoup me disait un jour en voyant un couple de ses coreligionnaires en rue, la femme en voile intégral, le mari barbu en djellaba:
"Non, mais t'as vu? Ils se croient dans Lawrence d'Arabie!"

On peut se demander quels sont les moyens d'existence de ce couple, dont le comportement notamment vestimentaire les exclut du marché du travail. Connais-tu un supermarché qui engagerait ce fantôme en noir comme caissière? Mon ami m'a répondu: ces gens, qu'il connaissait bien, vivaient uniquement des aides sociales. Ils osent prétendre qu'ils sont discriminés, alors que les Belges payent de leurs impôts leur vie quotidienne.

Pourtant, je ne connais aucun pays en terre d'islam qui accorderait autant d'avantages à des membres d'une religion différente de l'officielle. En Egypte, il y a des églises catholiques et même des synagogues, mais les massacres de coptes sont fréquents.

Il y a eu bien sûr en Europe occidentale des crimes racistes ou islamophobes (tiens j'emploie ce mot que je rejetais) mais dans tous les cas, les responsables ont été poursuivis arrêtés et condamnés, je pense à un militant d'extrême-droite à Anvers il y a quelques années.

Autre chose: il est inacceptable que, comme ça s'est produit chez nous, des écoles musulmanes subsidiées par les pouvoirs publics invitent Harun Yahyah pour donner des cours de créationnisme. Là encore, il y a un choix à faire pour les musulmans: ou bien ils acceptent le financement public et la reconnaissance des diplômes que nous leur offrons et ils s'abstiennent de ce genre de comportement, ou ils renoncent aux avantages offerts et ils font ce qu'ils veulent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:35

Bonjour Lucael,
"Amada est entière, percutante, brillante... " ..méchante, méprisante et ignorante.
[ Note de la modération: Ici, on discute d'idées, pas de personnes. Donc, pas d'attaques personnelles, merci! Lhirondelle.]

Je n'ai pas utilisé le terme islamophobe, mais tu m'a appris quelque chose quant à l'origine de ce terme.

Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu me parles des relations entre lois islamiques/lois françaises, mon intervention était dans l'unique but de souligné avec quel manque de respect est intervenu Amada, j'expliquerai pourquoi après.

Pour en revenir à ce que tu disais, mon point de vue sur la question c'est que interdire le voile intégral est une mauvaise idée, l'interdiction ne fais pas changer les mentalités et ne résout rien.
Cependant, il est tout à fait normal que l'on refuse l'accès par exemple à une banque à une femme portant le voile intégral. A partir de là, la musulmane ayant choisis le voile intégral, assume les conséquences qui en sont qu'elle ne pourra pas trouver de travail et ne pas avoir accès à certains services. Elle habite en France, elle connaît les lois et elle en subira les conséquences sur son propre choix.
Pour le port du voile ou encore de la djellaba dans la rue, ça me scandalise qu'on y trouve quelque chose à redire. On est dans un pays libre non? On s'habille comme on veut que je sache tant que ce n'est pas choquant. Moi ça me choque plus une fille en mini jupe avec des talons aiguilles plutôt qu'une femme voilé, mais ce n'est même plus une question d'éthique, juste que c'est l'islam donc ça dérange. les bonnes soeurs portent un voile et une longue tunique, mais elles ça ne dérange pas bizarrement.

Bon pour en revenir à Amada, voilà ce qui m'a déplu:

"Dieu n'est pas clément ni miséricordieux. C'est un enfoiré de première qui a envoyé à tous les hommes toutes les plaies et souffrances possibles et imaginables."

Lucael, honnêtement, mets toi à ma place, trouve tu cela respectueux de parler ainsi ? Désolée mais ça me choque profondément, si je parlais comme ça de votre famille ou d'une personne qui vous est chère ça m'étonnerai que vous apprécierez.

"Le musulman ne respecte pas les autres puisqu'il les torture, les tue, veut les exterminer et supprimer la nation d'Israël qui est innocente comme l'agneau qui vient de naître. A tel point qu'à la fête du mouton c'est un peu d'Israël que vous mangez..."

Alors comme tu l'a souligné Lucael, il y a des extrémistes évidemment, mais là Amada parle des musulmans, c'est à dire de moi inclue, elle se permet d'affirmer des choses totalement fausses et très graves. Fausses pour la majorité des musulmans, or Madame Amada nous fait une belle généralité.

"Dieu n'a donné aucun libre arbitre puisque la loi islamique décrète jusqu'à la main avec laquelle il faut manger et celle avec laquelle il faut se torcher le croupion."

Blablabla... encore n'importe quoi. "La main avec laquelle il faut manger", c'est Sunna, c'est à dire que c'est une "habitude" du Prophète (saws), en aucun cas c'est une loi coranique.

"Les musulmans sont persuadés, les pauvres naïfs, qu'ils sont supérieurs à toutes les autres religions. Et qui donc se casse la figue dans les chiffres actuels? L'islam qui dégoûte tout le monde et surtout les millions de musulmans qui fuient cette religion de mort."

Tu trouves ça respectueux aussi "Les pauvres naïfs" ?
On se croient pas plus supérieurs à toutes les autres religions que les autres, ça c'est une chose, en tout cas Amada se sent bien supérieure à nous ça c'est autre chose.
Les chiffres actuels ? L'islam est la première religion du monde voilà les chiffres actuels.

"Sans parler du fait que l'islam est extrêmement idolâtre.

Adorer et vénérer une pierre (météorite) est vraiment de l'idolâtrie d'il y a 4 ou 6 mille ans.
de toute façon, tous les croyants sont peu ou prou idolâtres."

Donc ça c'est le pompon, qu'elle aille apprendre l'Islam avant de venir dire n'importe quoi, elle est vraiment ridicule.

Voilà Lucael pourquoi je suis indignée, j'espère que tu comprends ma position.

Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:51

Mélissa a écrit:
Pour le port du voile ou encore de la djellaba dans la rue, ça me scandalise qu'on y trouve quelque chose à redire. On est dans un pays libre non? On s'habille comme on veut que je sache tant que ce n'est pas choquant. Moi ça me choque plus une fille en mini jupe avec des talons aiguilles plutôt qu'une femme voilé, mais ce n'est même plus une question d'éthique, juste que c'est l'islam donc ça dérange. les bonnes soeurs portent un voile et une longue tunique, mais elles ça ne dérange pas bizarrement.
D'abord Mélissa il n'y a plus beaucoup de bonnes sœurs qui se baladent en tunique. J'habite à côté d'un couvent et je les vois souvent sortir, elles sont habillées comme tout le monde. Mais même au temps ou elles étaient voilées, leur visage restait visible. Ton raisonnement sur la façon de se vêtir comme on veut pourrait tenir si les femmes en niqab ou en burqa assumaient réellement les conséquences de leur choix vestimentaire qui les écarte du marché du travail, notamment en refusant les aides sociales qui leur sont offertes par notre société tolérante.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi pour trouver choquants les propos d'Amada que tu cites.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:12

Mélissa a écrit:
Les chiffres actuels ? L'islam est la première religion du monde voilà les chiffres actuels.
Le christianisme représente 2,3 milliards de personnes dans le monde dont 1,130 milliards de catholiques, soit 17,9% de l'humanité et l'islam vient en deuxième position avec 1,4 milliard de personnes soit 19,2 %. Le catholicisme étant une variante du christianisme, comme d'ailleurs l'islam est partagé entre sunnites, chiites et autres, si on veut rester sérieux, il faut comparer le nombre d'adeptes de l'islam et celui du christianisme, qui reste donc prépondérant dans le monde.
Citation :
"Sans parler du fait que l'islam est extrêmement idolâtre. Adorer et vénérer une pierre (météorite) est vraiment de l'idolâtrie d'il y a 4 ou 6 mille ans. de toute façon, tous les croyants sont peu ou prou idolâtres."
Il n'est pas plus idolâtre de vénérer une météorite qu'un peu de farine mélangé à de l'eau, mais je pense que là, Amada confond un peu certaines choses. La météorite de La Mecque représente Satan qui est lapidé symboliquement par les pèlerins, et n'est donc pas adorée par les musulmans, tu me corrigeras si je me trompe.
Citation :
Voilà Lucael pourquoi je suis indignée, j'espère que tu comprends ma position.
Je comprends ton indignation. Il est à mon sens absurde de vilipender l'entièreté d'une religion à cause de certains de ses adeptes qui la dénaturent.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:19

Ah bin moi j'en ai déjà vu des bonnes soeurs voilés mais bon, ce que je voulais dire c'est que le voile (pas le voile intégral) je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, ça ne choque pas, le visage est plus que visible (plus qu'avec une coupe de cheveux qui passe devant le visage) et donc il n'y a aucunes raisons pour lesquelles ont leur refuse quoi que ce soit.
Pour la burqa ou le niqab je te rejoins sur le fait que celles qui le choisissent veulent avoir les mêmes droits, or ce n'est pas possible. Voilà si elle le mettent elle assument les conséquences comme j'ai dis plus haut, c'est mon point de vue maintenant je ne suis pas à leur place.

Pour les chiffres j'ai entendu il y a peu que l'Islam avait dépassé le christianisme après je me trompe peut être mais de toutes façons je ne vois pas ce que ça change, c'est un argument pitoyable avancé par Amada qui fait référence aux conversions où l'on peut trouver des contre exemples à chaque fois.

J'ai jamais entendu parlé de cette météorite mais je pense qu'Amada fait référence à la Kabba, déjà elle confond et ensuite elle en a une interprétation totalement fausse.

Citation :

Je comprends ton indignation. Il est à mon sens absurde de vilipender l'entièreté d'une religion à cause de certains de ses adeptes qui la dénaturent

Exactement, sans compter qu'elle fait une interprétation personnelle de certains "rites" qu'elle essaye de faire passé par une vérité alors que c'est totalement erroné.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:34

Les religieuses qui portent un voile restent la plupart du temps dans leur monastère, on ne les voit guère en rue.
A part quelques congrégation réactionnaires, ou dans des pays d'autres cultures, la majorité des religieuses apostoliques ou missionnaires (avec un métier en dehors de leur couvent) dans le monde occidental ne portent plus de voile ou un voile qui se résume à un petit fichu.
De plus, la religieuse ne porte un voile qu'à l'âge adulte et après une période de probation qui marque son engagement.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:45

D'accord mais imaginons qu'on en voie une dans la rue avec son voile, je pense que ça ne choquerait personne, une musulmane fait exactement la même chose et à elle on veut lui interdire. Je trouve vraiment pas ça normal, je ne vois pas en quoi ça dérange à part qu'on sait qu'elle est musulmane ça change rien.
Le voile islamique est lui aussi un choix, on a pas le droit de l'imposer et la femme choisis par elle même de le mettre.
Après il y a des pays où effectivement de très jeunes filles le portent mais c'est contre l'Islam et en France je n'ai jamais vu ça personnellement, si c'est le cas c'est extrêmement minoritaire car les filles se voilent de moins en moins. Dans mes amies musulmanes aucunes portent le voile.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:08

Qui parle d'interdire les couvre-chefs dans la rue? Ce qu'on demande, aux musulmanes comme aux autres, c'est de ne pas dissimuler son visage, et rien d'autre.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:11

Oui mais il y a des personnes qui veulent interdire le voile (pas intégral) dans la rue, c'est de ça dont je parlais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation du Musulman avec les non musulmans   Relation du Musulman avec les non musulmans Empty

Relation du Musulman avec les non musulmans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant