Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Dim 29 Juil 2012 - 19:09 | |
| - obie 1 a écrit:
- alors explique moi ce passage : En Matthieu 10:22 [TOB], nous lisons ces paroles de Jésus: “Mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.”)***
---ce passage peut signifier "jusqu'à la fin de sa propre vie" pour chaque individu (de génération en génération) qui endure contre le mal et les méchants, afin d'espérer être ressuscité par le vrai Dieu aux temps prévus par lui... que faut-il tenir? son intégrité, sa fidélité au souverain suprême de l'univers | |
|
| |
Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Dim 29 Juil 2012 - 23:26 | |
| - alexandre a écrit:
- la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :
" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "
Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :
"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Il y a des TJ ( de nom ) qui n'auront pas la vie c'est aussi écrit dans la TG si tu veux faire ton show anti-WT ne lit pas que ce qui t'intéresse. Seul Dieu sait à quel moment aura lieu son intervention, même le fils ne le sait pas c'est écrit Xⁿ fois dans la TG, si tu veux faire ton show anti-WT ne lis pas que ce qui t'intéresse. Tu as l'air rempli de haine à te lire. Est-ce à dessein que tu prends à la lettre les 3 lignes ci-dessus. Soif de vengeance ? Mais bon Alexandre/Samy/... vu que tu nous répètes ça inlassablement depuis bientôt 7 ans sur tous les forums , je crois que tu souffres de troubles obsessionnels sérieux. Le type idée fixe. Consulte c'est urgent. Car pendant que tu te ronges vivant à ces troubles obsessionnels, nous les TJ ont est heureux, on se porte comme des charmes autant que faire se peut, on mange bien, on dort bien et il serait tant que toi aussi tu puisses goûter la belle vie, l'esprit dégagé de toute tourmente. N'est-ce pas? Le temps s'y prête en plus, tu peux aller te dorer au soleil les doigts de pieds en éventail sous un cocotier.... | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 1:04 | |
| ben je croyais que Dieu , notre Père bien aimé , qui nous à créé , nous aimait , nous ses enfants .
Alors faut être le plus près des TJ pour etre sauvé ? donc il nous aime pas | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 1:05 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- obie 1 a écrit:
- alors explique moi ce passage : En Matthieu 10:22 [TOB], nous lisons ces paroles de Jésus: “Mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.”)***
---ce passage peut signifier "jusqu'à la fin de sa propre vie" pour chaque individu (de génération en génération) qui endure contre le mal et les méchants, afin d'espérer être ressuscité par le vrai Dieu aux temps prévus par lui... que faut-il tenir? son intégrité, sa fidélité au souverain suprême de l'univers si tu dis " IL PEUT SIGNIFIER " c'est que si c'est moi qui le lit , il " PEUT " signifier tout autre chose | |
|
| |
Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 7:14 | |
| - obie 1 a écrit:
- ben je croyais que Dieu , notre Père bien aimé , qui nous à créé , nous aimait , nous ses enfants .
Alors faut être le plus près des TJ pour etre sauvé ? donc il nous aime pas Dieu ne préfère pas les TJ aux autres, il aime tous les hommes. Même s'il hait le mal qui est en eux pour ceux qui font le mal. De tout temps Dieu a toujours envoyés des prédicateurs pour ramener les gens à la raison. - Citation :
Actes 10 : 34 à 36 34“ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ. C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris. | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 8:22 | |
| - Patapouf a écrit:
C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Tout à fait d'accord ! mais qui dit çà ? Les gourous de la Tour de Garde ! : « Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).
Dernière édition par janot2012 le Lun 30 Juil 2012 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 8:26 | |
| - janot2012 a écrit:
- Patapouf a écrit:
C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Tout à fait d'accord ! mais qui dit çà ? Les gourous de la Tour de Garde ! :
« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ». ( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12). Et alors qu'es-ce que tu amalgames encore? | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 8:31 | |
| patapouf, c'est clair non ? Pour tes gourous, pour accéder au "paradis terrestre" il faudrait identifier l'"organisation" de Dieu et s'y intégrer ! C'est laquelle, cette organisation, à ton avis pour tes gourous ? que tu sois tres en colere contre moi, je le comprend ... mais peux-tu te pencher sur les ecrits de ton groupe, plutôt que m'invectiver ? | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 8:55 | |
| - janot2012 a écrit:
- patapouf, c'est clair non ? Pour tes gourous, pour accéder au "paradis terrestre" il faudrait identifier l'"organisation" de Dieu et s'y intégrer ! C'est laquelle, cette organisation, à ton avis pour tes gourous ?
que tu sois tres en colere contre moi, je le comprend ... mais peux-tu te pencher sur les ecrits de ton groupe, plutôt que m'invectiver ? Je comprends que les gens normaux ne relèvent pas tes tissus d'âneries et que tu causes tout seul sur la plupart des forums. T'as l'air d'une volaille... Bon courage mon vieux, la vie ne doit être un long fleuve tranquille pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 9:07 | |
| a part des insultes et la volonté de blesser, tu as quelque chose à dire, PAtapouf, sur le sujet ? Tu as sous les yeux les ecrits de tes gourous indiquant que seuls les tJ iront au paradis terrestre... ce que tu trouvais "absurde". Parce que c'est ecrit par tes gourous, c'est plus absurde ?
Que tu sois furieux se comprend ! mais au lieu de t'en prendre à celui qui te rappelle les ecrits de tes gourous ... et si tu le reprochais à ceux qui l'ont ecrit ... | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 9:24 | |
| - janot2012 a écrit:
- patapouf, c'est clair non ? Pour tes gourous, pour accéder au "paradis terrestre" il faudrait identifier l'"organisation" de Dieu et s'y intégrer ! C'est laquelle, cette organisation, à ton avis pour tes gourous ?
que tu sois tres en colere contre moi, je le comprend ... mais peux-tu te pencher sur les ecrits de ton groupe, plutôt que m'invectiver ? Et alors? Noé à bien demandé aux hommes de son temps durant 40 ans de rentrer dans l'arche chose qu'ils n'ont pas fait. Ils sont tous morts. A partir du moment ou aucune organisation religieuse en place actuellement ne se charge de donner un enseignement de qualité à ses ouailles, c'est un peu logique que la WT invite le plus de monde possible à rentrer dans la bergerie. Ou est le problème? Allez fais bien tes caca nerveux par-ci et tes caca nerveux par-là. Tu renifles tellement le caniveau que je préfère m'abstenir de poursuivre. Et à ceux qui gobent tes salades qu'ils m'expliquent pourquoi un ancien de la congrégation voisine vient d'être radié de ses fonctions pour avoir importunés des jeunes au sujet des longues études qu'ils ont entrepris si la WT interdit aux jeunes de faire des études? J'attends vos réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 9:32 | |
| ---en fait ce n'est pas la WT qui invite les humains à se réconcilier avec lui, le vrai Dieu, mais des humains qui ont reçu connaissance la plus exacte possible de la bible, et des desseins divins, et qui font la volonté du vrai Dieu YHWH en proclamant à qui veut écouter les bonnes nouvelles bibliquement contrôlables...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 30 Juil 2012 - 9:33, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 11:14 | |
| Tu vois patatpouf, sans tes insultes(qui denotent l'êtat d'esprit que t'on inculqué tes gourous) ca enleverait rien à tes arguments. Manifestement la "nervosité" est de ton côté ... - patapouf a écrit:
- C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Qui dit celà ? Tes gourous de la WT ! : « Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12). Je comprend que ca t'enerve et que tu ais envie d'insulter ... mais ca changera quoi ? | |
|
| |
Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 11:23 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu vois patatpouf, sans tes insultes(qui denotent l'êtat d'esprit que t'on inculqué tes gourous) ca enleverait rien à tes arguments.
Manifestement la "nervosité" est de ton côté ...
- patapouf a écrit:
- C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Qui dit celà ? Tes gourous de la WT ! : « Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ». ( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).
Je comprend que ca t'enerve et que tu ais envie d'insulter ... mais ca changera quoi ?
Encore une fois ton esprit orienté et extrêmement borné t'égard Quand je dis ce qui suit: - patapouf a écrit:
Je parle des TJ qui balancent n'importe quoi. Si tu n'as pas les moyens de suivre une discussion simple abstiens toi mon grand | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 11:57 | |
| Patapouf, continues à insulter si ca te fait du bien. mais tu serais plus avisé de structurer ton propos, alors !
C'est quoi "un TJ qui balance n'importe quoi "? Au vu de la description que tu en donnes, ca vaut, me semble-t-il, pour tes gourous du CC qui annoncent que "seuls ceux qui ont intégré l'ODTJ resideront au paradis terrestre" !
Je sais, c'est dur de naviguer dans toutes les contradictions et tromperies de la WT tout en les soutenat ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 13:58 | |
| - janot2012 a écrit:
- Patapouf, continues à insulter si ca te fait du bien. mais tu serais plus avisé de structurer ton propos, alors !
C'est quoi "un TJ qui balance n'importe quoi "? Au vu de la description que tu en donnes, ca vaut, me semble-t-il, pour tes gourous du CC qui annoncent que "seuls ceux qui ont intégré l'ODTJ resideront au paradis terrestre" !
Je sais, c'est dur de naviguer dans toutes les contradictions et tromperies de la WT tout en les soutenat ... ---si tu lis attentivement les deux nouvelles brochures éditées par des tj/wtb&ts aux assemblées d'été 2012, tu verras assurément que les tj tiennent le discours sur ceux que dieu va sauver à la fin de la grande tribulation à venir, et qu'il en ressort que seul YHWH et JC sont les juges de qui ils sauvegarderont, "une grande foule" de tous horizons, mais se réfugiant en leur salut...je ne t'en envoie pas d'extraits tout de suite, car tu sembles assez grand pour te les procurer et examiner à "la loupe biblique"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 14:39 | |
| Non, je n'ai pas acces À la propagande TJ. Si tu as du nouveau, presentes-le !
Ton discours est toujours aussi confus ! c'est quoi "une grande foule" de tous horizons, mais se réfugiant en leur salut" ????
Un chretien ne tient pas des discours aussi embrouilles et fuyants ! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 20:17 | |
- janot2012 a écrit:
- Patapouf, continues à insulter si ca te fait du bien. mais tu serais plus avisé de structurer ton propos, alors !
Je sais, c'est dur de naviguer dans toutes les contradictions et tromperies de la WT tout en les soutenat ... ---si tu lis attentivement les deux nouvelles brochures éditées par des tj/wtb&ts aux assemblées d'été 2012, tu verras assurément que les tj tiennent le discours sur ceux que dieu va sauver à la fin de la grande tribulation à venir, et qu'il en ressort que seul YHWH et JC sont les juges de qui ils sauvegarderont, "une grande foule" de tous horizons, mais se réfugiant en leur salut...je ne t'en envoie pas d'extraits tout de suite, car tu sembles assez grand pour te les procurer et examiner à "la loupe biblique"... quelle tribulation ?? qui vous la dit ? de quoi s'agit-il Seul YHWH et JC ? et pourquoi que eux ? et juger quoi et qui ???? on peut pas être plus vague et il y a des gens pour vous suivre ? ben ma foi | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 21:02 | |
| - janot2012 a écrit:
- Non, je n'ai pas acces À la propagande TJ. Si tu as du nouveau, presentes-le !
Ton discours est toujours aussi confus ! c'est quoi "une grande foule" de tous horizons, mais se réfugiant en leur salut" ????
Un chretien ne tient pas des discours aussi embrouilles et fuyants ! ---du temps du ministère de JC sur la terre il parlait souvent en paraboles et illustrations diverses...***(Matthieu 13:10, 11) 10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. ***
---cela peut ne pas être accessible à tous...
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 22:28 | |
| Nicolai, quelque soit ta vantardise, ne te prend pas pour jesus. Ton discours est confus et embarassé il ne s'agit pas de parabole. Je vais le dire clairement : - Politiquement côté TJ, il te faut dire qu'il faut être TJ pour être sauvé, sinon pourquoi rester dans une secte aussi oppressive et inutile ? - Politiquement aux autres, il te faut tenir un discours moins categorique pour ne pas te ridiculiser mais pour que les TJ s'y retrouvent ...
D'où ce double discours confus qui n'a rien a voir avec les parabole enrichissantes de JC mais qui met en evidence la fausseté des TJ.
Côté chretien c'est on ne peut plus simple et clair : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quicnque croit en lui ait la vie eternelle" C'est simple, clair et précis !
C'est aussi la grande lâcheté des gourous des TJ comme en 1975 ! apres avoir poussé leurs adeptes a vendre les maisons abandonner les etudes, ils se sont moqués d'eux : "mais on vous avait pas dit que c'etait sûr" ...
C'est vraiment encore plus repugnant ce monde tJ que ce que j'imaginais ! Mais continues Nicolai, c'est instructif !
Dernière édition par janot2012 le Lun 30 Juil 2012 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Lun 30 Juil 2012 - 22:31 | |
| - Citation :
- " Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "
Traduction: "un seul ticket de tombola permet d'obtenir le gros lot. Il faut le trouver pour avoir le gros nounours en peluche." Seconde traduction "on prend les gens pour des cons". | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 9:42 | |
| ---continuer à citer la bible comme instruction indispensable à nous les humains, ok bien, continuer à contrer tes invectives, ok bien, continuer à avoir confiance en YHWH et JC, ok bien...
---je ne peux approuver aucune de tes paroles de méchanceté contre les individus tj... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 10:16 | |
| arrêtes de pleurnicher, Nicolai, c'est ridicule ! Lorsque les TJ traitent de prostituée les religions chretiennes, incitent à la haine contre les apostats leurs adeptes, faut pas manquer d'air à pleurnicher de la "mechanceté" de chretiens qui osent confronter les pretentions de tes gourous à la Bible ! Alors, bien sûr la deroute de vos theories est difficile à supporter ... mais ce n'est pas parce que tes interlocuteurs sont "mechants" ! qui insulte le plus ici à part les TJ (voir franck, patapouf, et toi sur un ton plus policé !)
Y a-t-il mechanceté vis à vis des TJ ? quelles sont les critiques ? pas contre les TJ mais contre les gourous du CC qui vous exploitent !
Et dans leur grande lâcheté, tes gourous detournent sur vous les critiques qui leur sont destinées !
Si je critique la politique de Poutine en tchetchenie, j'attaque tous les russes ? Ce n'est pas serieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 11:01 | |
| ---les critères bibliques en matière de "méchanceté" consistent à savoir qui sert YHWH-Dieu, ou qui ne le sert pas ni ne lui obéit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 11:10 | |
- ---les critères bibliques en matière de "méchanceté" consistent à savoir qui sert YHWH-Dieu, ou qui ne le sert pas ni ne lui obéit...
vision bien reductrice de la "mechanceté" ! sachant que c'est toi même qui juge comment tu sers, tu es toujours à tourner dans ton bocal et te féliciter d'être plus gentil, plus vrai, plus juste. A te contempler de l'exterieur tu te vantes, simplement, comme n'importe quel vantard. te rends-tu compte de la bétsise de ce que tu enonces ??? donc, selon toi, à part les TJ qui pretendent servir Jehovah .... tous les laics, les juifs, les musulmans, les hindous, les bodhistes SONT MECHANTS(aucun de ceux-là ne sert "Jehovah"! ) ? Donc tous ceux qui ne gobent pas les ecrits WT sont des MECHANTS ?... ah, on comprend mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 11:19 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---les critères bibliques en matière de "méchanceté" consistent à savoir qui sert YHWH-Dieu, ou qui ne le sert pas ni ne lui obéit...
vision bien reductrice de la "mechanceté" ! sachant que c'est toi même qui juge comment tu sers, tu es toujours à tourner dans ton bocal et te féliciter d'être plus gentil, plus vrai, plus juste. A te contempler de l'exterieur tu te vantes, simplement, comme n'importe quel vantard.
te rends-tu compte de la bétsise de ce que tu enonces ??? donc, selon toi, à part les TJ qui pretendent servir Jehovah .... tous les laics, les juifs, les musulmans, les hindous, les bodhistes SONT MECHANTS(aucun de ceux-là ne sert "Jehovah"! ) ? Donc tous ceux qui ne gobent pas les ecrits WT sont des MECHANTS ?... ah, on comprend mieux ! ---voici le point de vue divin via la bible:
référence: tmn***(Malaki 3:16-18)
16 À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom.
17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert.
18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”*** | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 11:50 | |
| - Citation :
- 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***
et bien attends que Dieu se manifeste au lieu de te substituer à lui et te vanter ! Donc, au lieu de faire le pitre ... tous ceux qui ne soumettent pas à ta WT sont donc des MECHANTS ? Si tu n'en sais rien, tu peux te dispenser d'insulter de "mechants" dans ce cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 11:53 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***
et bien attends que Dieu se manifeste au lieu de te substituer à lui et te vanter ! Donc, au lieu de faire le pitre ... tous ceux qui ne soumettent pas à ta WT sont donc des MECHANTS ? Si tu n'en sais rien, tu peux te dispenser d'insulter de "mechants" dans ce cas ! ---tu cites la WT, mais je t'ai cité la bible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 12:16 | |
| Peux-tu avoir une once d'honnêteté, de constance, d'authencité dans tes propos ? Tu pleurniches contre les les forumeurs de la mechanceté contre les TJ !
Et ensuite le même discours fuyant sur les "mechants qui ne servent pas Jehovah" ! Est-ce possible d''avoir un discours moins visqueux, fuyant et te comporter dignement !
- Si tu penses que les non-tj sont des mechants qui ne seront pas sauvés, dis-le sans detour ni te tortiller en tous sens ! - Si tu n'en sais rien, tu peux te taire ! - Et si tu penses que le salut ne depend pas d'appartenir à l'ODTJ, saches le dire aussi !
Aucun autre ici ne tient des discours aussi visqueux ! Quelle image donnes-tu de ton mouvement ! C'est absolument repugnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 16:24 | |
| Janot :
Quels sont les versets falsifiés (soit-disant) de la TMN des TJ ??? par les TJ . |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 18:22 | |
| Teoma, ils sont nombreux. Fais un coup de Google et tu auras les details.
En particulier, sur ce forum nous avons évoqué :
- Introduction du mot Jehova en substitution de "Seigneur" (traduction littérale de Kurios qui figure dans les seuls textes bibliques connus du NT). - ajout de mots tendancieux "La Parole était UN dieu" , "intermediaire" appliqué à la Parole, mot absent du texte grec d'origine (Jean 1, Colossiens 1) de "autres" en parlant de la Creation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 18:32 | |
| Merci , c'était pour me le remémorer , en effet le terme ; Seigneur , ne correspond pas tout à fait au tétragramme . Curieux et sans jeu de mot ... Difficile à analyser en deux mots . |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 18:41 | |
| Teoma, un jour où j'aurais le temps, j'ouvrirais un sujet sur le pourquoi de cette obcession TJ à vouloir insérer de force Jehovah dans le NT où il n'a jamais été et où au contraire les apotres explicitement montrent qu'il est substitué par Christ.
En bref, sans cette falsification, ils savent pertinemment que toute leur doctrine s'ecroule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 19:41 | |
| Donc IHVH et Christ sont identiques ? |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 19:44 | |
| mais non mais non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 19:50 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais non mais non
Ben alors ... qui peut traduire svp ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 19:55 | |
| - Teoma a écrit:
- Donc IHVH et Christ sont identiques ?
tu vas vite en besogne. les deux sont ... ce que la Bible en raconte ... a part la Bible et ceux qui la commentent rien ne parle du Christ ou YHWH. que veux tu traduire de plus ? Kurios, c'est "Seigneur". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 20:21 | |
| - Teoma a écrit:
- Et ; "Seigneur" ? Dieu ?
C'était Jean Baptiste qui avait dit ;"préparez le chemin du Seigneur" rectification. "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ..." ??? Une ambiguité aussi . |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 20:29 | |
| - Citation :
Traduction: les critères de méchanceté selon moi consistent à savoir qui est de mon avis, ou qui ne l'est pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 21:23 | |
| - helleniste a écrit:
-
- Citation :
Traduction: les critères de méchanceté selon moi consistent à savoir qui est de mon avis, ou qui ne l'est pas. ---n'est-ce pas le point de vue divin qui fait autorité???à savoir qui est "méchant" ou obéissant???... | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 21:26 | |
| teoma, en grec ancien Kurios=Seigneur theos=dieu.
Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.
apo 1:8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.
Il y a la traduction et il y a l'interpretation. Pour Darby, ce theos fait reference à ce qui etait appellé Jehovah dans l'AT. Et comme tu le constates ce Jehovah est "celui qui vient"
Qui est "celui qui vient" ? C'est simple !
apo 22: 20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus ! --------------------------------------------- si c'est le point de vue divin, nico, qui decide qui sont les mechants, tais-toi et ne repond pas à sa place !
| |
|
| |
helleniste Etudiant
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mar 31 Juil 2012 - 22:32 | |
| - Citation :
- ---n'est-ce pas le point de vue divin qui fait autorité???à savoir qui est "méchant" ou obéissant???...
En admettant qu'on connaisse "le point de vue divin". Et qu'une classification binaire méchants/bons puisse être pertinente. Moi je ne crois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 8:32 | |
| - helleniste a écrit:
-
- Citation :
- ---n'est-ce pas le point de vue divin qui fait autorité???à savoir qui est "méchant" ou obéissant???...
En admettant qu'on connaisse "le point de vue divin". Et qu'une classification binaire méchants/bons puisse être pertinente. Moi je ne crois pas. ---chacun a ses convictions, ses croyances, ses espérances, mais est ce que cela concorde parfaitement aux desseins de YHWH? clairement définis dans la bible...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 1 Aoû 2012 - 8:32, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 8:47 | |
| ---la révélation de JC que YHWH lui a donné de transmettre à Jean l'Apôtre, est une bonne nouvelle, une espérance de "nettoyage" des "cieux" et de la "terre", et un "lavage de cerveau" pour l'humanité qui avait été soumise à la domination de Satan le diable depuis trop longtemps...
---celui qui est l'alpha et l'oméga, vient au moment qu'il a décidé lui, et il invite quelqu'un à venir, à venir prendre place sur un trône pour la royauté spéciale de 1000 ans...il invite JC (la parole, le logos, son fils) aux temps prévus pour cela...à sa fonction de roi délégué par YHWH pour administrer les "cieux" et la "terre"...
---je constate que certaines traductions, et recopies du grec du NT sont douteuses et induisent à des fausses conclusions de compréhensions et doctrinales de faits... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 8:51 | |
| - janot2012 a écrit:
- teoma,
en grec ancien Kurios=Seigneur theos=dieu.
Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.
apo 1:8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.
Il y a la traduction et il y a l'interpretation. Pour Darby, ce theos fait reference à ce qui etait appellé Jehovah dans l'AT. Et comme tu le constates ce Jehovah est "celui qui vient"
Qui est "celui qui vient" ? C'est simple !
apo 22: 20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus ! --------------------------------------------- si c'est le point de vue divin, nico, qui decide qui sont les mechants, tais-toi et ne repond pas à sa place !
Janot: SAuf que Jéhovah n'existe pas puisqu'à l'origine il s'agit d'un tétragramme qui n'a tjrs pas de sens interprété convenablement , mis à part le point de vue des exégètes concernés sur des forums religieux on est pas plus avancés ... |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 9:39 | |
| Teoma, je me place sur le terrain de l'analyse du texte, pas sur le plan de réalité objective.(ceci dit, mais c'est un autre sujet, je suis assez d'accord vec ta position)
pour Nicolai, nous avons une réécriture de l'apocalipse version TJ ! C'est vrai qu'à le lire simplement c'est accablant pour les doctrines TJ ... il vaut mieux lire la WT. C'est ce que nous raconte Nicolai.
C'est bien que Nicolai reconnaisse l'existence de "traductions douteuses" ... tu penses à la TMN ?
Mais pour Nicolai, c'est carrément le texte grec d'origine qui est "douteux" !!! C'est vrai qu'il est accablant pour les doctrines TJ !
Finalement vous feriez mieux d'abandonner cette Bible si contrariante pour vous !
- Apres tout l'AT qui annonce clairement un CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI alors que vous voulez un créateur intermediare ... - Apres l'evangile de Jean qui dit "La PArole est Dieu", "Mon Seigneur et mon Dieu" à propos de Jesus que le "son-nom" est mainteant JC.. - Les juifs qui reconnaissent que ce que raconte JC "le fait Dieu" et veulent le lapider pour çà .. - Apres l'apotre Paul qui exprime sans le moindre doute que Jehovah c'est Le Fils. - L'Apocalipse qui presente JC alpha et omega, Seigneur Tout Puissant que les anciens adorent.
Créez vous un bouquin à vous, comme l'a fait Mahomet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 12:04 | |
| Ce qu'il y a de clair , c'est le tétragramme , que veut-il dire au juste ? Et le temps ... |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Tout d'abord le YHWH n'apparaît que tardivement (Moïse, Exode 2 ) comme le dieu privé du peuple israelite qui va les aider à casser la gueule aux palestiniens(cananéens). Ensuite, c'est ce que raconte la Bible : si les israelites etaient sages et obeissaient aux prettres de YHWH, ils gaganaient des victoires. Lorsqu'ils avaient des problemes, defaites, famines c'etait parce qu'ils etaient pas assez fervents ... un peu benêt, mais ca marche toujours bien.
auparavant, les israelites (qui n'existaient pas en temps que peuple) adoraient le Dieu universel El. Lorsqu'il se presente à Moïse YHWH, que Moïse ne connait pas, se presente comme le Dieu de ses Peres(Abraham, Jacob, etc).
Le NT met en evidence la Nouvelle Alliance, retour au culte primordial (hebreux 5: ordre de MekiTzedek : El-Elion a la place de l'ordre d'Aaron:YHWH) universel.
Pourquoi justement les TJ veulent donc s'opposer à la Bible et cette Nouvelle alliance et se fixer sur le culte de YHWH ? C'est là un sujet interessant et qui explique leur virulence et leur addiction qui paraît puerile vu de l'exterieur d'introduire ce culte yahvique rejeté par les apotres, au besoin en falsifiant ce qu'ils pretendent leur reference : la Bible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? Mer 1 Aoû 2012 - 12:32 | |
| - Teoma a écrit:
- Ce qu'il y a de clair , c'est le tétragramme , que veut-il dire au juste ? Et le temps ...
---le nom divin signifie qu'il réalise ce qu'il veut quand il veut...car rien ne lui est impossible ni irréalisable:---référence: ** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques *** “ Jéhovah ” (héb. : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Gn 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Gn 2:4, note “ Jéhovah ” ; App. 3C. Cf. Ex 3:14, note. C’est outrager l’Auteur divin des Saintes Écritures que de supprimer ou de cacher son nom propre, son nom particulier. Or c’est ce qu’ont fait des traducteurs modernes. Dans le texte hébreu son nom paraît 6 828 fois sous la forme יהוה (YHWH ou JHVH) : c’est le Tétragramme (littéralement : “ qui a quatre lettres ”). En employant le nom de “ Jéhovah ”, nous sommes restés fidèles aux textes composés dans les langues d’origine et nous n’avons donc pas, comme le voudrait l’usage, substitué au nom divin, le Tétragramme, des titres tels que “ Seigneur ”, “ le Seigneur ”, “ Adonaï ” ou “ Dieu ”. Aujourd’hui, mis à part quelques fragments de la traduction grecque primitive des Septante, fragments où le nom sacré se trouve conservé en lettres hébraïques, seul le texte hébreu maintient, sous sa forme originelle de quatre lettres, יהוה (YHWH), ce nom de la plus haute importance, mais dont la prononciation exacte ne s’est pas conservée. Les éditions courantes de la Septante (LXX), de la Peshitta (Sy) et de la Vulgate (Vg) substituent au nom unique de Dieu le simple titre de “ Seigneur ”. — Voir App. 1C. Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah. Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation “ Yahweh ”, la Traduction du monde nouveau maintient la forme “ Jéhovah ”, qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme d’autres formes, les quatre lettres du nom divin, YHWH ou JHVH. — Voir it : “ Jéhovah ”.*** ---je préfère la version vocalisée la plus simple : YaHaWaH.
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 1 Aoû 2012 - 12:50, édité 1 fois (Raison : lisibilité) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ? | |
| |
|
| |
| Selon la WT, qui sera sauvé ? | |
|