Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Selon la WT, qui sera sauvé ?

+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :

" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :

"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:26

alexandre a écrit:
la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :

" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :

"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?

Il y a des TJ ( de nom ) qui n'auront pas la vie c'est aussi écrit dans la TG si tu veux faire ton show anti-WT ne lit pas que ce qui t'intéresse.
Seul Dieu sait à quel moment aura lieu son intervention, même le fils ne le sait pas c'est écrit Xⁿ fois dans la TG, si tu veux faire ton show anti-WT ne lis pas que ce qui t'intéresse.

Tu as l'air rempli de haine à te lire. Est-ce à dessein que tu prends à la lettre les 3 lignes ci-dessus. Soif de vengeance ?

Mais bon Alexandre/Samy/... vu que tu nous répètes ça inlassablement depuis bientôt 7 ans sur tous les forums , je crois que tu souffres de troubles obsessionnels sérieux. Le type idée fixe. Consulte c'est urgent.

Car pendant que tu te ronges vivant à ces troubles obsessionnels, nous les TJ ont est heureux, on se porte comme des charmes autant que faire se peut, on mange bien, on dort bien et il serait tant que toi aussi tu puisses goûter la belle vie, l'esprit dégagé de toute tourmente.

N'est-ce pas? Very Happy

Le temps s'y prête en plus, tu peux aller te dorer au soleil les doigts de pieds en éventail sous un cocotier....
http://eternaltj.forumgratuit.org/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:04

ben je croyais que Dieu , notre Père bien aimé , qui nous à créé , nous aimait , nous ses enfants .

Alors faut être le plus près des TJ pour etre sauvé ? donc il nous aime pas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:05

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
obie 1 a écrit:
alors explique moi ce passage : En Matthieu 10:22 [TOB], nous lisons ces paroles de Jésus: “Mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.”)***

---ce passage peut signifier "jusqu'à la fin de sa propre vie" pour chaque individu (de génération en génération) qui endure contre le mal et les méchants, afin d'espérer être ressuscité par le vrai Dieu aux temps prévus par lui... que faut-il tenir? son intégrité, sa fidélité au souverain suprême de l'univers

si tu dis " IL PEUT SIGNIFIER " c'est que si c'est moi qui le lit , il " PEUT " signifier tout autre chose
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:14

obie 1 a écrit:
ben je croyais que Dieu , notre Père bien aimé , qui nous à créé , nous aimait , nous ses enfants .

Alors faut être le plus près des TJ pour etre sauvé ? donc il nous aime pas

Dieu ne préfère pas les TJ aux autres, il aime tous les hommes. Même s'il hait le mal qui est en eux pour ceux qui font le mal. De tout temps Dieu a toujours envoyés des prédicateurs pour ramener les gens à la raison.
Citation :

Actes 10 : 34 à 36
34“ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ.

C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:26

janot2012 a écrit:
Patapouf a écrit:

C'est stupide et bien présomptueux de dire "seuls les TJ sont aimés de Dieu et seront sauvé". Celui qui fait ce genre d'affirmation n'a rien compris.
Tout à fait d'accord ! mais qui dit çà ? Les gourous de la Tour de Garde ! :

« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

Et alors qu'es-ce que tu amalgames encore?
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:55

janot2012 a écrit:
patapouf, c'est clair non ? Pour tes gourous, pour accéder au "paradis terrestre" il faudrait identifier l'"organisation" de Dieu et s'y intégrer ! C'est laquelle, cette organisation, à ton avis pour tes gourous ?
que tu sois tres en colere contre moi, je le comprend ... mais peux-tu te pencher sur les ecrits de ton groupe, plutôt que m'invectiver ?

Je comprends que les gens normaux ne relèvent pas tes tissus d'âneries et que tu causes tout seul sur la plupart des forums.

T'as l'air d'une volaille...

Bon courage mon vieux, la vie ne doit être un long fleuve tranquille pour toi.
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:24

janot2012 a écrit:
patapouf, c'est clair non ? Pour tes gourous, pour accéder au "paradis terrestre" il faudrait identifier l'"organisation" de Dieu et s'y intégrer ! C'est laquelle, cette organisation, à ton avis pour tes gourous ?
que tu sois tres en colere contre moi, je le comprend ... mais peux-tu te pencher sur les ecrits de ton groupe, plutôt que m'invectiver ?

Et alors? Noé à bien demandé aux hommes de son temps durant 40 ans de rentrer dans l'arche chose qu'ils n'ont pas fait. Ils sont tous morts.

A partir du moment ou aucune organisation religieuse en place actuellement ne se charge de donner un enseignement de qualité à ses ouailles, c'est un peu logique que la WT invite le plus de monde possible à rentrer dans la bergerie. Ou est le problème?

Allez fais bien tes caca nerveux par-ci et tes caca nerveux par-là. Tu renifles tellement le caniveau que je préfère m'abstenir de poursuivre.

Et à ceux qui gobent tes salades qu'ils m'expliquent pourquoi un ancien de la congrégation voisine vient d'être radié de ses fonctions pour avoir importunés des jeunes au sujet des longues études qu'ils ont entrepris si la WT interdit aux jeunes de faire des études?

J'attends vos réponses Very Happy

Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:23

janot2012 a écrit:
Tu vois patatpouf, sans tes insultes(qui denotent l'êtat d'esprit que t'on inculqué tes gourous) ca enleverait rien à tes arguments.
Manifestement la "nervosité" est de ton côté ...

patapouf a écrit:

Qui dit celà ? Tes gourous de la WT ! :
« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

Je comprend que ca t'enerve et que tu ais envie d'insulter ... mais ca changera quoi ?

Encore une fois ton esprit orienté et extrêmement borné t'égard Very Happy

Quand je dis ce qui suit:

patapouf a écrit:

Je parle des TJ qui balancent n'importe quoi.

Si tu n'as pas les moyens de suivre une discussion simple abstiens toi mon grand Wink
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:17

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Patapouf, continues à insulter si ca te fait du bien. mais tu serais plus avisé de structurer ton propos, alors !

C'est quoi "un TJ qui balance n'importe quoi "?
Au vu de la description que tu en donnes, ca vaut, me semble-t-il, pour tes gourous du CC qui annoncent que "seuls ceux qui ont intégré l'ODTJ resideront au paradis terrestre" !

Je sais, c'est dur de naviguer dans toutes les contradictions et tromperies de la WT tout en les soutenat ...

---si tu lis attentivement les deux nouvelles brochures éditées par des tj/wtb&ts aux assemblées d'été 2012, tu verras assurément que les tj tiennent le discours sur ceux que dieu va sauver à la fin de la grande tribulation à venir, et qu'il en ressort que seul YHWH et JC sont les juges de qui ils sauvegarderont, "une grande foule" de tous horizons, mais se réfugiant en leur salut...je ne t'en envoie pas d'extraits tout de suite, car tu sembles assez grand pour te les procurer et examiner à "la loupe biblique"...

quelle tribulation ?? qui vous la dit ? de quoi s'agit-il
Seul YHWH et JC ? et pourquoi que eux ? et juger quoi et qui ????

on peut pas être plus vague et il y a des gens pour vous suivre ? ben ma foi Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 3752840762 Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 Icon_rol
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:31

Citation :

Traduction: "un seul ticket de tombola permet d'obtenir le gros lot. Il faut le trouver pour avoir le gros nounours en peluche."

Seconde traduction "on prend les gens pour des cons".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:24

Janot :

Quels sont les versets falsifiés (soit-disant) de la TMN des TJ ??? par les TJ .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:32

Merci , c'était pour me le remémorer , en effet le terme ; Seigneur , ne correspond pas tout à fait au tétragramme . Curieux et sans jeu de mot ... Difficile à analyser en deux mots .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:41

Donc IHVH et Christ sont identiques ?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:44

mais non mais non Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 1198796550
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:50

obie 1 a écrit:
mais non mais non Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 1198796550

Ben alors ... qui peut traduire svp ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:59

Et ; "Seigneur" ? Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:21

Teoma a écrit:
Et ; "Seigneur" ? Dieu ?

C'était Jean Baptiste qui avait dit ;"préparez le chemin du Seigneur" rectification.

"Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ..."
???

Une ambiguité aussi .
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:29

Citation :
---les critères bibliques en matière de "méchanceté" consistent à savoir qui sert YHWH-Dieu, ou qui ne le sert pas ni ne lui obéit...

Traduction: les critères de méchanceté selon moi consistent à savoir qui est de mon avis, ou qui ne l'est pas.
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:32

Citation :
---n'est-ce pas le point de vue divin qui fait autorité???à savoir qui est "méchant" ou obéissant???...

En admettant qu'on connaisse "le point de vue divin". Et qu'une classification binaire méchants/bons puisse être pertinente. Moi je ne crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:51

janot2012 a écrit:
teoma,
en grec ancien Kurios=Seigneur theos=dieu.

Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριοςθεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.

apo 1:8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.

Il y a la traduction et il y a l'interpretation.
Pour Darby, ce theos fait reference à ce qui etait appellé Jehovah dans l'AT.
Et comme tu le constates ce Jehovah est "celui qui vient"

Qui est "celui qui vient" ? C'est simple !

apo 22: 20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus !
---------------------------------------------
si c'est le point de vue divin, nico, qui decide qui sont les mechants, tais-toi et ne repond pas à sa place !

Janot:

SAuf que Jéhovah n'existe pas puisqu'à l'origine il s'agit d'un tétragramme qui n'a tjrs pas
de sens interprété convenablement , mis à part le point de vue des exégètes concernés sur des forums religieux on est pas plus avancés ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:04

Ce qu'il y a de clair , c'est le tétragramme , que veut-il dire au juste ? Et le temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 7 Empty

Selon la WT, qui sera sauvé ?
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant