Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'Islam est la parole de l'ange Gabriel | |
|
+7yousouf lhirondelle BINJILC florence_yvonne Si Mansour yacoub Coeur de Loi 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mar 3 Mai 2011 - 13:36 | |
| Rappel du premier message :
L'Islam vient de l'ange Gabriel et non pas de Dieu directement comme le Judaisme.
Pourquoi ?
Car c'est pour accomplir la promesse de Dieu sur la descendance d'Ismael, avant tous les prophètes recevait directement la parole de Dieu, mais Mohammed n'as pas reçu directement la parole de Dieu, mais celle de l'ange qui sert de guide pour le peuple venant d'Ismael.
Voilà pourquoi l'Islam est antéchrist comme le Judaisme, car il revient aux anciennes lois. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mar 28 Juin 2011 - 21:30 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum l'intondable ,
Je suis pas d’accord avec toi, savoir conter ce n’est pas la même chose que de savoir lire.
Tu ne trouveras pas un livre biographique sur le prophète Mohammed (SWS) qui dit qu’Il savait lire.
Amicalement
Entre parenthèses, on parlait d'écrire et non de lire. Mais ça ne change guère la situation. Pour ma part, la situation reste bloquée à de la spéculation, faute de preuves historiques décisives. Donc, je ne puis prouver qu'il était lettré tout comme je ne puis prouver qu'il y a eu un big bang à l'aube de l'univers. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mar 28 Juin 2011 - 22:32 | |
| Salam alaykoum l’intondable,
C’est quoi pour toi des preuves historiques ou scientifiques ?
Tu parles du big bang, les scientifiques l’on prouvait, pour ma part, le Coran est une preuve de l’existence de Dieu.
Si tu lis le Coran sans prendre en compte l’aspect religieux ou que c’est un « livre » écris en arabe, mais si tu le lis juste comme un « roman », tu pourras te rendre compte par toi-même que c’est impossible qu’un homme même d’une très grande intelligence puisse l’écrire.
Je ne suis pas un fan des « preuves scientifique du Coran », mais après plusieurs lecture, je n’arrive pas à comprendre comment un homme puisse écrire un livre qui parle de médecine, d’astronomie de politique ect ect, ou il y a écrit des choses que l'homme n’a pu découvrir qu’au XXème siècle.
Amicalement
| |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mar 28 Juin 2011 - 22:51 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum l’intondable,
C’est quoi pour toi des preuves historiques ou scientifiques ? Des écrits d'historiens non impliqués, par exemple. Ou des découvertes archéologiques. - yousouf a écrit:
Tu parles du big bang, les scientifiques l’on prouvait, Ah bon? Première nouvelle! T'as là un grand scoop, mon cher. Et où sont les preuves? Je parles bien sûr de preuve décisive et non de théorie acceptée à défaut de mieux. - yousouf a écrit:
pour ma part, le Coran est une preuve de l’existence de Dieu. libre à toi de croire que c'en est une preuve. - yousouf a écrit:
Si tu lis le Coran sans prendre en compte l’aspect religieux ou que c’est un « livre » écris en arabe, mais si tu le lis juste comme un « roman », tu pourras te rendre compte par toi-même que c’est impossible qu’un homme même d’une très grande intelligence puisse l’écrire. Non, effectivement, les répétitions abusives de flatteries envers mohammed et allah ne peuvent être l'oeuvre d'une personne intelligente. Je pencherai plutôt pour l'hypothèse que ce sont des pas intelligents qui l'ont écrit, et que ça a été rectifié bon nombre de fois pour plaire aux gens. Mais ils n'ont pas corrigé les énormités que le coran contient, probablement car c'était acceptable pour les arabes de cette époque. - yousouf a écrit:
Je ne suis pas un fan des « preuves scientifique du Coran », mais après plusieurs lecture, je n’arrive pas à comprendre comment un homme puisse écrire un livre qui parle de médecine, d’astronomie de politique ect ect, ou il y a écrit des choses que l'homme n’a pu découvrir qu’au XXème siècle.
Les grecs et romains ont découvert beaucoup de choses que nous avons redécouvert récemment avec des outils de mesure. Faut pas croire que le coran a tout inventé au moment où mohammed l'a dicté. Et il ne faut surtout, surtout pas sous-estimer le niveau de connaissance des civilisations de cette époque. En fait, l'avantage de mohammed était qu'il avait voyagé tant en extrême orient qu'en occident. C'était un homme très instruit pour ses contemporains, et ce avant d'avoir reçu la "révélation". | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mar 28 Juin 2011 - 23:18 | |
Tu as raison sur certains points mon cher l’intondable, mais sur le fait des flatteries envers le prophète Mohammed ( SWS ) tu te trompes, le prophète Jésus ( SWS ) est 100 fois plus mentionner et flatter dans le Coran.
Le Coran parle des pulsars qui n’ont étaient découvert que dans les années 70, du big bang, et de beaucoup d’autre choses que personne avant les années 70 ont découvert pas même les grecs ou Aztèques.
Amicalement
| |
| | | Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Mahomet et la moissonneuse-batteuse Mar 28 Juin 2011 - 23:33 | |
| Le Coran parle-t-il aussi de la machine à expresso et de l'ADN mitochondrial? Non ? Bah, je suis déçu...
Dieu n'existe pas, Satan n'existe pas, les anges n'existent pas... L'imagination sans limites de l'Homme, elle, existe bel et bien et n'a d'égale que la crédulité consentie des fidèles. Le Coran, comme la Bible ou la Bhagavad Gita sont des œuvres humaines... très humaines! En témoignent leurs innombrables incohérences que certains s'obstinent à ne pas voir...
Fibo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 8:25 | |
| - Fibonacci a écrit:
- Le Coran parle-t-il aussi de la machine à expresso et de l'ADN mitochondrial? Non ? Bah, je suis déçu...
Dieu n'existe pas, Satan n'existe pas, les anges n'existent pas... L'imagination sans limites de l'Homme, elle, existe bel et bien et n'a d'égale que la crédulité consentie des fidèles. Le Coran, comme la Bible ou la Bhagavad Gita sont des œuvres humaines... très humaines! En témoignent leurs innombrables incohérences que certains s'obstinent à ne pas voir...
Fibo. SAlut Fibo; mais alors que disent les francs maçons pourtant? ils croient en un être suprême un grand architecte et par conséquent se soucis de l'évolution de l'esprit de la spiritualité!??? Wikipédia: L'esprit de tolérance fait partie des valeurs affichées par la franc-maçonnerie. La spiritualité étant omniprésente autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, la très grande majorité des loges requiert la croyance en un « Être Suprême » ou « Grand Architecte de l'Univers ». ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ De plus ils apèlent les archanges Gabriel, Michel, Raphael et les autres qui font partie du septénaire constitué par ce grand architecte? afin de leur venir en aide. Il y a les sources suffit de voir google n'est-ce pas, alors que dis-tu? l'inverse de ce que l'on t'instruit ? |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 11:05 | |
| - Pascal a écrit:
- Fibonacci a écrit:
- Le Coran parle-t-il aussi de la machine à expresso et de l'ADN mitochondrial? Non ? Bah, je suis déçu...
Fibo. SAlut Fibo;
mais alors que disent les francs maçons pourtant? ils croient en un être suprême un grand architecte et par conséquent se soucis de l'évolution de l'esprit de la spiritualité!???
Wikipédia: L'esprit de tolérance fait partie des valeurs affichées par la franc-maçonnerie.
La spiritualité étant omniprésente autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, la très grande majorité des loges requiert la croyance en un « Être Suprême » ou « Grand Architecte de l'Univers ». ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De plus ils apèlent les archanges Gabriel, Michel, Raphael et les autres qui font partie du septénaire constitué par ce grand architecte? afin de leur venir en aide. Il y a les sources suffit de voir google n'est-ce pas, alors que dis-tu? l'inverse de ce que l'on t'instruit ? Je ne comprend pas pourquoi tu mentionnes les franc-maçons. | |
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 11:53 | |
| Salut Pascal! J'adore jeter des pavés dans la mare, c'est mon côté "sale gosse"... En réalité, en franc-maçonnerie comme en toutes spiritualités, l'écueil majeur est d'interpréter littéralement le message délivré. L'avantage de la Franc-maçonnerie, c'est qu'elle ne dit pas à ses membres: "Voici la vérité ultime et insurpassable à admettre ne varietur", comme le font toutes les religions (ce que la FM n'est pas), mais les invite à dépasser les apparences, à aller au-delà de la lettre. Il n'en reste pas moins vrai qu'à l'échelle planétaire, mes Frères et Sœurs sont aujourd'hui encore majoritairement croyants. En Europe continentale en revanche, ceci a beaucoup évolué au cours du XIX° siècle: obédiences dites "régulières" mises à part, les croyances religieuses sont petit à petit devenues moins prégnantes et la liberté absolue de conscience a été reconnue à chaque franc-maçon des obédiences dites "adogmatiques": ces obédiences regroupent donc des croyants de toutes religions, des agnostiques et des athées. Je ne parle donc qu'en mon nom propre, et non au nom de la FM, chose que les fidèles d'une religion défendant un dogme unique ont énormément de mal à comprendre. J'ai déjà essayé sur des forums catholiques, ils sont restés incrédules et mon athéisme personnel leur a malheureusement servi de justification à leur délire de persécution par la FM toute entière, malgré mes explications et mes mises en garde... Bref, mon interprétation personnelle: Dieu, Satan, les anges, etc. n'existent pas en tant que "personnes" réelles bien qu'immatérielles. Ce ne sont que des représentations allégoriques d'instances psychiques communes à tous les êtres humains: aspiration au bien, au bon, au juste, pulsations égoïstes, irréfléchies, bas instincts non-maîtrisés, etc. Ces "personnes" divines ou sur-humaines représentent quelque chose de bien réel, mais ne sont pas la réalité... un peu comme le célèbre tableau de Magritte qui annonce "Ceci n'est pas une pipe"... Bien sûr, de nombreux maçons restent croyants et ne partagent pas du tout ma vision des choses. Quant à ce que tu dis sur l'invocation aux archanges, cela a effectivement existé dans certains rites maçonniques jouissant d'un grand prestige, mais extrêmement peu importants numériquement parlant. De telle sorte que ces pratiques sont extrêmement marginales et absolument pas représentatives de ce qu'est la FM. Mais les Élus Coën pratiquent effectivement la théurgie, et invoquent les archanges. Fibo Edit: - Citation :
- Je ne comprend pas pourquoi tu mentionnes les franc-maçons.
Parce que je suis Franc-Maçon, l'Intondable! | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 12:03 | |
| Bien sûr que le coran et la bible sont des œuvres humaines. Tout comme le concerto pour clarinette de Mozart, d'ailleurs. On peut prétendre que ces œuvres sont inspirées, mais que veut dire ce mot? Inspirées d'où? De qui? De Dieu? Si cet être suprême est comme on le dit infiniment parfait, les œuvres doivent l'être aussi. Or, désolé de le dire, je trouve plus de perfection dans le concerto de Mozart que dans les textes dits sacrés, qui sont un mélange de bric et de broc de choses magnifiques et d'horreurs. Les horreurs, je ne les ai jamais trouvées chez Mozart. | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 12:15 | |
| - Pascal a écrit:
- mais alors que disent les francs maçons pourtant? ils croient en un être suprême
un grand architecte et par conséquent se soucis de l'évolution de l'esprit de la spiritualité!???
Wikipédia: L'esprit de tolérance fait partie des valeurs affichées par la franc-maçonnerie.
Je confirme ce qu'écrit mon TCF Fibo: La Franc-Maçonnerie ne professe rien. Elle enseigne à ses adeptes à chercher au fond de soi-même et à développer le meilleur en soi. Dans les milieux initiatiques, comme il l'a dit, on croise des croyants, des agnostiques, des athées, et cela a peu d'importance, puisque notre but commun est de nous perfectionner pour servir l'humanité. Le Grand Architecte est un symbole, qui n'est d'ailleurs pas commun à toutes les obédiences. Dans mon Atelier, la bible est ouverte au prologue de l'évangile de Jean, et "coiffée" de l'équerre et du compas, qui symbolisent la rectitude de la pensée et le partage, autrement dit, l'amour. Chacun est libre de l'interprétation qu'il donne à cette association. - Citation :
- La spiritualité étant omniprésente autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, la très grande majorité des loges requiert la croyance en un « Être Suprême » ou « Grand Architecte de l'Univers ».
Que signifie la très grande majorité des loges? Au niveau mondial, et en tenant compte du monde anglo-saxon, probablement est-ce le cas, puisque ce qu'on appelle "la régularité" y est prépondérante. En Europe occidentale et particulièrement en France et en Belgique, ce n'est pas le cas, les loges dites libérales ou adogmatiques étant plus nombreuses. Pour moi, l'expression "Etre Suprême" doit être interprétée au moyen de l'équerre et du compas, et les Frères comprendront ce que je veux dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 12:33 | |
| Ok, L'intondable j'évoque les maçons car Fibo pense certaines thèses dont j'imagine le bien fondé mais comme on a fait la même démarche à peu de chose près, j'adhère à l'avis général Lucael, a lui aussi découvert, comme nous tous ici descendant des gaulois, la licorne rose...
Oui pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Cependant quel but anime le coeur des ces chercheurs ?...Peut-on espérer leur contribution à l'échange voire même à l'échelle des forums (religieux) avec l'extérieur.
|
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 12:56 | |
| Salam alaykoum,
L’Islam a toujours existé, depuis que l’homme est sur terre, ce n’est pas non plus le prophète Mohammed (SWS ) qui a inventait cette religion.
Mais il ait le dernier prophète de Dieu après : Adam Noé (Nûh) Henoch, père de Mathusalem Abraham (Ibrahim) Jacob David (Dâ'ûd, qui tua Goliath) Salomon (Sulaymân) Moïse (Moussa) Elie (Imran ou 'Imrân, grand-père de Jésus, père de Marie) Jésus (Issa) Zacharie (Zakâriyâ', père de Jean-Baptiste) Jean-Baptiste (Yahyâ) ( SWS )
Et cela sans compter tous les messagers de Dieu qui sont a peut prés 124000.
Coran, Sourate VI, versets 82-87 :
82. Ceux qui croient et qui ne revêtent point leur foi de l'injustice, ceux-là jouiront de la sécurité ; ceux-là sont sur le chemin droit. 83. Tels sont les arguments de l'unité de Dieu que nous fournîmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons ceux qu'il nous plaît. Ton Seigneur est sage et savant. 84. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et nous les avons tous deux. Antérieurement nous avons déjà dirigé Noé. Parmi les descendants d'Abraham nous dirigeâmes aussi David et Salomon, et Job et Joseph, et Moïse et Aaron. C'est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien. 85. Zacharie, Yahia (Jean), Jésus et Elie, tous, ils étaient justes. 86. Ismaël, Elisée, Jonas et Loth, nous les avons élevés au-dessus de tous les êtres créés. 87. De même, parmi leurs pères et leurs enfants, parmi leurs frères, nous en avons élu un grand nombre et les avons conduits dans le chemin droit.
Jésus (SWS ) est le plus important prophète après Mohammed (SWS ). L'Islam reconnaît l'immaculée conception mais ne reconnaît pas en Jésus le Fils de Dieu.
La mère de Jésus (SWS ) est également très importante pour les musulmans, d'ailleurs elle est la seule femme dont le nom est cité dans le Coran.
Le Coran est la parole de Dieu donné par l’ange Gabriel.
Amicalement
| |
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:08 | |
| - yousouf a écrit:
Jésus (SWS ) est le plus important prophète après Mohammed (SWS )
Quand j'y pense, je n'ai toujours pas trouvé explication valable à cette phrase. J'ai beau y réfléchir, c'est faux. Jésus est égal, peut-être, mais certainement pas inférieur à mohammed. Rien ne justifie une telle affirmation, sauf peut-être du chauvinisme de la part des arabes. | |
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:14 | |
| Dieu n'existe pas, l'archange Gabriel n'existe pas: la parole de Dieu n'existe pas, et aucun archange imaginaire n'a pu la transmettre (du moins tant qu'on s'en tient à une lecture au premier degré de cette thèse). Le Coran (mais pas uniquement lui), mélange de sublime et d'odieux, comme le dit Lucaël, est une œuvre bien humaine, ancrée dans la mentalité guerrière et expansionniste des peuples proche-orientaux d'une époque bien déterminée...
Tout ceci n'est acceptable qu'interprété de manière allégorique, symbolique, poétique... Croire à la littéralité des textes dits "sacrés" est une abdication de ses propres facultés de libre-examen. Même les gens les plus intelligents, dès lors qu'ils se soumettent sans restriction à un dogme, quel qu'il soit, se mettent à croire les choses les plus insensées.
Les religions instituées cadenassent leurs dogmes respectifs car elles ont en réalité une peur bleue de l'intelligence de leurs membres: elles ont raison! Enfin... je l'espère!
Fibo. | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:17 | |
| - l'intondable a écrit:
- yousouf a écrit:
Quand j'y pense, je n'ai toujours pas trouvé explication valable à cette phrase. J'ai beau y réfléchir, c'est faux. Jésus est égal, peut-être, mais certainement pas inférieur à mohammed. Rien ne justifie une telle affirmation, sauf peut-être du chauvinisme de la part des arabes. Salam alaykoum l’intondable, Je ne parle pas de supériorité entre prophète, c’est le plus important pour nous dans le sens ou c’est à lui que la dernière révélation a était faite Si tu lis le Coran tu verras que le prophète Jésus (SWS ) est 100 fois plus mentionner que le prophète Mohammed (SWS ) et pour les musulmans c’est Jésus (SWS ) Qui vas revenir sur terre pour combattre l’antéchrist. Chaque prophète a une importance différente en Islam l’un c’est le Messie, un autre c’est « l’ami de Dieu « et Mohammed c’est celui qui scelle la religion Amicalement
Dernière édition par yousouf le Mer 29 Juin 2011 - 13:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:18 | |
| - l'intondable a écrit:
- yousouf a écrit:
Quand j'y pense, je n'ai toujours pas trouvé explication valable à cette phrase. J'ai beau y réfléchir, c'est faux. Jésus est égal, peut-être, mais certainement pas inférieur à mohammed. Rien ne justifie une telle affirmation, sauf peut-être du chauvinisme de la part des arabes. Oui. Simple question de "marketing" spirituel: pour vendre un nouveau produit à des clients potentiels, il faut les convaincre de sa supériorité sur les produits concurrents! Fibo. | |
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:20 | |
| - yousouf a écrit:
- l'intondable a écrit:
- yousouf a écrit:
Quand j'y pense, je n'ai toujours pas trouvé explication valable à cette phrase. J'ai beau y réfléchir, c'est faux. Jésus est égal, peut-être, mais certainement pas inférieur à mohammed. Rien ne justifie une telle affirmation, sauf peut-être du chauvinisme de la part des arabes. Salam alaykoum l’intondable,
Je ne parle pas de supériorité entre prophète, c’est le plus important pour nous dans le sens ou c’est à lui que la dernière révélation a était faite
C'est bizarre qu'il faille tout de même demander de clarifier. | |
| | | yousouf Professeur
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel Mer 29 Juin 2011 - 13:21 | |
Excuse-moi l’intondable, je me suis mal fait comprendre et je pense que tu as remarqué que je suis pas de ce type de musulman.
Amicalement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Islam est la parole de l'ange Gabriel | |
| |
| | | | L'Islam est la parole de l'ange Gabriel | |
|