Invité Invité
| Sujet: Re: La religion véritable et avéréee Sam 11 Fév 2012 - 15:48 | |
| - Citation :
- Finalement, je pense que l'existence de Dieu ne peut être rejeté
si, bien sûr qu'elle peut l'être. Et elle l'est.
C'est le contraire de ce que tu dis: rien ne prouve qu'il existe, et encore moins qu'il parle, ou "inspire" des humains". On peut même facilement prouver qu'il n'existe pas, puisque chaque religion prétend être le seule bonne et tous leurs "dieux" se tirent dans les pattes.
CQFD |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion véritable et avéréee Sam 11 Fév 2012 - 16:40 | |
| - Triskèle a écrit:
-
- Citation :
- Finalement, je pense que l'existence de Dieu ne peut être rejeté
si, bien sûr qu'elle peut l'être. Et elle l'est.
C'est le contraire de ce que tu dis: rien ne prouve qu'il existe, et encore moins qu'il parle, ou "inspire" des humains". On peut même facilement prouver qu'il n'existe pas, puisque chaque religion prétend être le seule bonne et tous leurs "dieux" se tirent dans les pattes.
CQFD Ni rejetée , ni admise comme réelle car cette existence ; (de ce dieu) n'a aucun support conceptuel possible et réalisable par la littérature ou le langage et sa présence dans le monde ne peut-être "ressentie et comprise dès lors , où la possibilité de s'adonner à l'exercice de la contemplation nous en donne la connaissance pure et véritable ... Mais néanmoins , cet instant vécu au nirvana, n'est pas encore la réalité comme on l'entendrai aussi facilement qu'on le pense avec son petit raisonnement parce que finalement l'être reste tel qu'il "est" et non tel qu'il existe , car l'être originel est le non né , le non formé , omniscient et omniprésent. |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion véritable et avéréee Sam 11 Fév 2012 - 17:50 | |
| - Triskèle a écrit:
je suis d'accord avec toi, Teoma, mais il ne s'agit pas là d'un dieu qui dicte des textes ou crée une religion.
Il y a toujours ce "mais" , évidemment , qui fait que l'on avance dans nos raisonnements . Non dieu ou l'être originel omniscient n'a nul besoin de parler ou d'écrire sauf si les hommes détournent une certaine volonté agissante en s'attaquant aux valeurs de l'harmonie et de l'équilibre cosmique , alors interviennent les anges inspirés et protecteur de la nature . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion véritable et avéréee | |
| |
|