Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La place de la femme dans l'Islam

+11
J-P Mouvaux
Tatonga
Le_Pere_Colateur
Dédé 95
manou
Chribou
l'intondable
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité

La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:00

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que les prêches se font  en arabe.

les prêches sont en arabe car en français ça donnerais ce que vous avez compris, c'est a dire rien.

mais comment peux-tu dire que j'ai rien compris alors que la vidéo n'est plus en ligne et que tu n'as donc pas pu la voir?
je la remets:

Citation :
alors il est préférable que vous appreniez vous l'arabe pour mieux comprendre ce qu'il dit.

ça ira merci :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:47

Mettre un âge commun à tous est de toutes façons contre nature. Nous ne sommes pas des clones d'une seule personne.
À l'époque, le passage à l'âge adulte était symbolisé par l'accomplissement d'une épreuve, variant selon la culture locale. Cette épreuve montrait si la personne était autonome et responsable de ses actions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:14

je vois le genre d'épreuves... Sauter du haut d'un arbre attaché par les pieds avec une liane ou se voir poser un pot plein de fourmis urticantes à même la peau La place de la femme dans l'Islam - Page 2 90635  

Sinon un blues de femme égyptienne qui fait le buzz en ce moment là-bas:

« Ma grand’mère m’a dit : ‘les filles doivent porter des robes’ Ma mère m’a dit : ‘les filles ne doivent pas jouer avec la boue’ Ma tante, qui porte le voile, m’a dit : ‘chante ce que tu veux mais tu iras en enfer’ Mais mon père ne m’a rien dit, alors je fais ce qui est autorisé : je fume du haschich… Les gens ne pensent qu’au mariage et à la décoration. Le service en porcelaine, l’or et le linge de maison. Et gare à toi si tu découches un soir ou si tu rentres tard. Et gare à toi si le portier te voit, tu ne pourras plus te marier ».

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:34

Si la femme a mal à la tête, elle a le droit de se refuser a son mari ? si la femme n'a pas envie de cuisiner, elle a le droit de demander à son mari de l'emmener au restaurant ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:54

Ben si une femme ( ou un homme) a mal de tête, une petite partie de jambe en l'air aurait plutôt tendance à arranger les choses. Augmentation de rythme cardiaque, endorphines, tension... en general ça fait passer le mal de tête.
Mauvaise excuse donc! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:41

Le_Pere_Colateur a écrit:
Ben si une femme ( ou un homme) a mal de tête, une petite partie de jambe en l'air aurait plutôt tendance à arranger les choses. Augmentation de rythme cardiaque, endorphines, tension... en general ça fait passer le mal de tête.
Mauvaise excuse donc! Very Happy

Elle n'a qu'a dire qu'elle a ses règles et elle sera tranquille, mais bon, si elle prétend avoir ses règles tous les 15 jours, le mari va finir par se douter de quelque chose.

Quand à faire l'amour avec une grosse migraine, ce n'est pas le pied.

Moi, quand mon mari me sollicite alors que je n'ai pas envie, je lui dis non, je n'ai pas envie.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:45

Elle n'a qu'a dire qu'elle a ses règles et elle sera tranquille, mais bon, si elle prétend avoir ses règles tous les 15 jours, le mari va finir par se douter de quelque chose.

Quand à faire l'amour avec une grosse migraine, ce n'est pas le pied.

Moi, quand mon mari me sollicite alors que je n'ai pas envie, je lui dis non, je n'ai pas envie

Comme quoi les avis divergent.

La grande majorité de mes relations auraient tendance à proposer du sexe histoire de se débarasser de la migraine (effet confirmé mar la médecine) et les règles n'empèchent guère des relations sexuelles: au contraire, la sensibilité étant considérablement augmentée, c'est le moment ou la femme en tire le plus de plaisir.

Et pour les délicats et ceux en manque d'imagination, je précise qu'il n'y a pas que la pénétration dans la vie Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:01

Moi, je n'ai jamais fais l'amour pendant mes règles, et je trouve l'idée même parfaitement dégoûtante.

De toute façon, depuis que je suis ménopausée, même avec un gel lubrifiant, l'acte sexuel m'est extrêmement douloureux.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Moi, je n'ai jamais fais l'amour pendant mes règles, et je trouve l'idée même parfaitement dégoûtante.

De toute façon, depuis que je suis ménopausée, même avec un gel lubrifiant, l'acte sexuel m'est extrêmement douloureux.

C'est un peu renforcer l'idée que la femme est "impure". Mais bon,, c'est un choix.
Et concernant les difficultés de pénétration (avant ou après la ménopause), comme je disais, il n'y a pas que la pénétration qui compte dans l'acte sexuel. On peut même s'en passer et trouver une parfaite harmonie physique et intellectuelle. Evidemment, quant on considère que c'est une "épreuve", on'a pas tendance à être créatif.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:36

florence_yvonne a écrit:

C'est un peu renforcer l'idée que la femme est "impure". Mais bon,, c'est un choix.
Et concernant les difficultés de pénétration (avant ou après la ménopause), comme je disais, il n'y a pas que la pénétration qui compte dans l'acte sexuel. On peut même s'en passer et trouver une parfaite harmonie physique et intellectuelle. Evidemment, quant on considère que c'est une "épreuve", on'a pas tendance à être créatif.

La femme n'est pas impure, mais l'idée du pénis pénétrant un vagin rempli de sang ne m’excite vraiment pas.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:11

jayrâm a écrit:
En fait tu voudrais qu'on abaisse la majorité sexuelle à l'âge de ? comme ça il n'y aurait plus de pédophile... la gauche y pense.

???
la maturité sexuelle commence entre 12 et 15 ans.
a cet âge on est considéré comme responsable de ses actes.

c'est a dire que de toute façon c'est possible qu'une jeune femme de 20 ans puisse tomber amoureuse d'un homme de 45 ans,
c'est aussi possible qu'une fille de 15 ans puisse tomber amoureuse d'un homme de 25 ans ou plus.
tout est possible.

ce qui compte c'est leur consentement mutuel.

je me suis mariée a 17 ans alors que mon mari avait 24 ans on s'est connu avant et on aurait pu se marier tout de suite donc vers 16 ans pour moi et je trouvais cela normal.

des hommes de 30 ans se sont présentés pour m'épouser.

la pédophilie c'est dans votre tête.

c'est le consentement qui compte.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En France un adulte qui épouse une jeune enfant, c'est de la pédophilie et c'est condamnable, et si c'était accepté au moyen-âge, les lois et coutumes françaises ont heureusement évoluées

oui mais l'enfance en france dure jusqu'a 18 ans c'est un peu a côté de la plaque je trouve.
a 18 ans les filles sont des femmes et les garçons font déjà 1m80.

la france doit encore plus évoluer dans le domaine de la psychologie.

A 17 ans un adolescent n'a pas la maturité d'esprit qu'un adulte. Jusqu'à l'âge de 24 ans ans j'ai cédé à tous les excès, mais ensuite, je me suis prise en main.

il y en a qui sont plus mature que d'autre, et quand je vois votre façon de dialoguer, j'ai des doutes quand a l'âge de maturité, peut être que pour certains ils l'acquiert qu'a 40 ans ou plus ou pas du tout.

les filles et les garçons sont pas mature au même âge.
les filles en général s'intéressent a des hommes plus âgés qu'elles, et les garçons préfèrent les filles plus jeunes qu'eux, c'est la nature.
mais c'est une généralité, il y a des exceptions bien sûr.

en suisse les ados de 12 ans sont obligés de s'asseoir sur un siège sur élevés, vous vous rendez compte du ridicule.
le fils de ma copine qui avait 12 ans est monté dans notre voiture et j'avais beaucoup de peine a m'imaginer lui demander d'utiliser le siège de mon fils de 6 ans, le garçons avait ma taille.

en islam les enfants sont responsable de leur actes à l'âge de 10, 11 ans, et on les sépare des filles a cet âge, la puberté c'est vers 12, 14 ans, les garçcons sont déjà grand a cet âge.

je dis pas qu'ils ont la maturité d'un adulte ni leur capacité, mais sexuellement ils sont prêts.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:22

l'intondable a écrit:
Mettre un âge commun à tous est de toutes façons contre nature. Nous ne sommes pas des clones d'une seule personne.
À l'époque, le passage à l'âge adulte était symbolisé par l'accomplissement d'une épreuve, variant selon la culture locale. Cette épreuve montrait si la personne était autonome et responsable de ses actions.

je suis d'accord avec toi, on doit tester l'enfant pour voir ou il en est et cela se fait dés l'enfance.
donc c'est un peu a prendre au cas par cas.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:23

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La femme n'est pas impure, mais l'idée du pénis pénétrant un vagin rempli de sang ne m’excite vraiment pas.
Ca excite pourtant pas mal d'hommes. Tous ces gens qui veulent se faire une vierge. Et ces paradis où les hymens repoussent tout seuls. Oui, question penetration sanglante, il y du monde qui se bouscule au portillon.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:26

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

je suis d'accord avec toi, on doit tester l'enfant pour voir ou il en est et cela se fait dés l'enfance.
Ah? Toi aussi, tu penses qu'il faut laisser les nouveaux-né dehors la première nuit et qu'un enfant ne sera adulte que lorsqu'il sera capable de franchir un lit de braises à pieds nus?
Oui, il faut en toute priorité rétablir ces bonnes vieilles traditions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:08

Parfois dur de devenir un homme Very Happy

La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Tumblr_n92suokY6B1s02vreo1_400
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:47

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Ah? Toi aussi, tu penses qu'il faut laisser les nouveaux-né dehors la première nuit et qu'un enfant ne sera adulte que lorsqu'il sera capable de franchir un lit de braises à pieds nus?
Oui, il faut en toute priorité rétablir ces bonnes vieilles traditions.

si c'est la tradition chez certains, c'est leur problème, peut être qu'ils ont raison, ou peut être pas, il faut voir.
en tout cas c'est pas ma façon d'éduquer mes enfants.

en fait, quand on voit que le bébé sait sortir du berceau tout seul, on se dit qu'il est peut être temps de lui installer un petit lit, et quand il devient grand, on se dit qu'il faudrait peut être lui acheter un plus grand lit.

pareil pour manger, au début il en met partout, puis vient le moment ou il veut manger tout seul et il faut le laisser faire même s'il en met partout, il faut lui faire confiance et lui donner sa chance autrement il restera dépendant et incapable et irresponsable.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:13

Et quand il fait pipi au pot, on lui enlève les couches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:31

Erdogan : "La femme ne peut naturellement pas être l'égale de l'homme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:40

Citation :
Erdogan : "La femme ne peut naturellement pas être l'égale de l'homme"

C'est vrai elle lui est nettement supérieure
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
Et quand il fait pipi au pot, on lui enlève les couches.
pas en occident que je sache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:42

La femme en islam. Je ne m'explique comment cette religion peut attirer des occidentaux ?

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:49

Chaque jour des femmes se convertissent à l'islam dans un élan de dépression afin de se donner un sens à leur vie. Pour arrêter ce drame, donnez.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:57

il y a plus de femmes qui se reconvertissent à l'islam que d'hommes.

la femme aime être dirigée c'est sa nature, si elle n'aime pas ça c'est qu'elle est atteinte d'un problème dû a un choc émotionnelle de la part d'un homme souvent dans son entourage ou dans son enfance.

quand j'observe les féministes qui combattent les hommes pour tenter de prendre leur place en les démunissant de leur pouvoir et droits, je constate qu'elles ont un problème avec la gente masculine elles sont pas épanouie dans ce qu'elle est en tant que femme, elles ont perdue confiance en elles, ou ont été traitée comme des moins que rien sous l'autorité de son père ou de son tuteur.

les femmes qui sont épanouie, sûr d'elles, féminines, qui ont eu un parcourt normal et une relation normale avec les hommes ont tendance a mieux comprendre ceux ci, et elles acquiert une intelligence émotionnelle, elles savent comment s'y prendre avec les hommes, elles savent leur parler, les aimer, et se faire aimer par ceux ci en retour.

l'islam n'est que le mode d'emploi de ce qu'a créé dieu, dieu a créé la femme il en donne sa description et son fonctionnement, puis l'homme avec sa description et son fonctionnement, si les deux se conforment au mode d'emploi livré, ils vont vitre se trouver épanoui dans leur rôle, et le couple vivra heureux et satisfait.

en ce qui concerne les reconvertis, non, ils ne se reconvertissent pas a cause d'un problème, ou d'un manque de confiance ou je ne sais ce que vous inventez, car vous comparez la parole de dieu et le dogme islamique à une vulgaire secte qui s'en prend qu'aux plus faible pour les escroquer de leur argent or l'islam ne demande rien en échange de la reconversion d'une personne.

ce que j'ai vu chez les reconvertis, c'est qu'ils sont souvent très sûr d'eux et ont une vie normale, et souvent elles sont diplômée sensée et intelligente, il y a d'autres personnalités, et d'autres raisons mais chacun fera avec sa conscience, mais en gros ils choisissent l'islam de plein gré après mûre réflexion.

qu'y trouvent les femmes ? tout simplement ce qu'elles n'ont pas trouvés dans le système pharaonique, l'amour, le respect, des droits, des valeurs, une famille, l'équilibre, une spiritualité, une solidarité, fraternité, et objectifs rentable pour cette vie et l'au delà, deux coup d'une pierre.

intondable, tu as un peu raison, car l'islam fait disparaître toutes les maladies y compris la dépression, en islam, on ne connais pas cette maladie.

d'ailleurs j'ai lu un article par hasard comme quoi, la prosternation aidait les personnes a ne pas tomber dans la dépression, car le sang remplit la partie du cerveau dans la zone émotion qui se situe au niveau du front, coïncidence ............certainement pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:07

l'intondable a écrit:
Chaque jour des femmes se convertissent à l'islam dans un élan de dépression afin de se donner un sens à leur vie. Pour arrêter ce drame, donnez.

Pour une femme occidentale, ça doit être comme une forme de suicide.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:31

manou a écrit:

intondable, tu as un peu raison, car l'islam fait disparaître toutes les maladies  y compris la dépression, en islam, on ne connais pas cette maladie.
L'islam ne peut pas résoudre le problème, parce que c'est justement lui le problème. Nier l'existence des musulmanes dépressives, c'est grave.
manou a écrit:

d'ailleurs j'ai lu un article par hasard comme quoi, la prosternation aidait les personnes a ne pas tomber dans la dépression, car le sang remplit la partie du cerveau dans la zone émotion qui se situe au niveau du front, coïncidence ............certainement pas.
Non, pas une coïncidence. Juste une ânerie pseudo-scientifique. On ne connait pas assez le cerveau humain pour prétendre pouvoir dire quelle zone fait quoi. Et le cerveau n'est pas une b*te. Ce n'est pas le sang qui active le cerveau. Je ne peux que te conseiller d'oublier ces fadaises de Mamadou N'Guéyé.
La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Noid-mamadou1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:36

manou a écrit:
la femme aime être dirigée c'est sa nature, si elle n'aime pas ça c'est qu'elle est atteinte d'un problème dû a un choc émotionnelle de la part d'un homme souvent dans son entourage ou dans son enfance.

c'est absurde ce que tu dis, une femme qui aime être dirigée est surtout incapable de réfléchir par elle même, je n'y vois pas d'autres raisons et ceci est valable pour un homme aussi, pas la peine de trouver des explications freudiennes à un manque d'intelligence, et encore moins de généraliser sur toute la gent féminine. Je dis cela en précisant que je ne suis pas féministe, je suis pour la complémentarité homme/femme, et pas pour l'égalité homme/femme et encore moins la supériorité homme/femme.

manou a écrit:

quelle type de prosternation? ceux qui se prosternent pour les statues sont concernés ou est ce un privilège pour les musulmans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:26

manou a écrit:
intondable, tu as un peu raison, car l'islam fait disparaître toutes les maladies y compris la dépression, en islam, on ne connais pas cette maladie.

oui d'ailleurs dans les pays musulmans il n'y a pas de docteurs ni d'hopitaux. Une incantation et hop hop hop le tour est joué. Allah est le plus savant. Il sait mieux!
Dans les cas les plus difficiles on utilise quand même les graines de nigelle qui guérissent tout sauf la mort.

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : a écrit:

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».

Salut Kawthar,

Kawthar a écrit:
Je dis cela en précisant que je ne suis pas féministe, je suis pour la complémentarité homme/femme, et pas pour l'égalité homme/femme et encore moins la supériorité homme/femme.

pas même égaux en droit? Parce que lorsqu'on parle d'égalité homme/femme c'est juste du point de vue des droits non?
Quel droit spécifique veux-tu accorder aux hommes que tu ne veuilles accorder aux femmes et vice versa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:58

agnostyxxx a écrit:
Quel droit spécifique veux-tu accorder aux hommes que tu ne veuilles accorder aux femmes ?

les courses et le ménage La place de la femme dans l'Islam - Page 2 0048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:07

bah on l'a déjà mais c'est juste que c'est dans la nature de la femme de s'occuper de ça donc on ne va quand même pas vous priver de ce plaisir :)

Sinon, tu peux quand même développer sur la non égalité des hommes et des femmes? (sur le plan des droits car le reste, c'est juste du vent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:34

Ma remarque plus haut visait l'égalité des sexes dans son sens large, par contre j'adhère complétement à ta remarque: égalité des droits homme/femme, oui je suis d'accord avec toi :)

Il faut rappeler quand même que les droits sont propres à l'être humain indépendamment de son sexe, appartenance ethnique, religieuse ou couleur de peau.

merci pour ta remarque pertinente  La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:41

Mais je t'en prie. C'est juste que je ne voyais pas où tu voulais en venir avec ça. Les gens qui parlent d'inégalité homme/femme, c'est généralement pour utiliser cet argument dans le but de retirer des droits aux femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:50

Agnostyxxx a écrit:
Mais je t'en prie. C'est juste que je ne voyais pas où tu voulais en venir avec ça. Les gens qui parlent d'inégalité homme/femme, c'est généralement pour utiliser cet argument dans le but de retirer des droits aux femmes.
heureusement qu'il y a des Hommes pour ça La place de la femme dans l'Islam - Page 2 0007  :p
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:52

manou a écrit:
une relation normale avec les hommes

Visiblement toi et moi nous ne vivons pas selon les même normes.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:25

Les femmes, il faut les élever comme on élève les cochons en Corse: à la chataigne et au gland!

Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:22

manou a écrit:

Autrement dit, tu te prends pour le nombril du monde. Et toutes celles qui ne pensent pas comme toi seraient anormales et doivent être soignées. J'ose espérer que tu ne prétends plus être tolérante et compréhensive, car ce serait de l'hypocrisie à son paroxysme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:12

Les homos doivent être soignés en urgence...
Les femmes non soumises ont des problèmes psychologiques...
Bref, pour manou, tout ceux qui ne vivent pas selon les standards de l'Arabie du 7eme siècle sont malades.
Drôle quand on sait que ça vient d'une adepte d'un gourou qui était marié avec sa ... patronne.
Kadidjah? remarque, après Mahomet, les femmes patronnes allaient devenir plus rares. Il allait leur faire payer cette humiliation que Kadidjah lui avait fait vivre. Lui, un dominant, un puissant, un mâle alpha... avoir une femme pour patron. Quelle honte...
à la maison les zispices di counasses!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:20

Montpellier : l’imam Mohamed Khattabi dans le collimateur des féministes

Le religieux est accusé de nier l'égalité homme-femme. Dans un prêche, il déclare notamment : "Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l'ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes."

C'est une polémique dont l'imam Mohamed Khattabi se serait sans doute volontiers passé. Alors qu'il s'attache actuellement à monter un projet de mosquée dans le sud de la ville, voilà qu'il est accusé par plusieurs associations féministes d'avoir nié l'égalité homme-femme au cours de l'un de ses prêches. Ses propos ont été tenus le 8 mars dernier... lors de la journée internationale du droit des femmes.

La suite ici :

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:12

La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Perception-couleurs-homme-femme
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:13

allé un peu d'humour

La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Difference-homme-femme-1255421389
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:55

la deuxième m'a fait sourire car ça m'a rappelé des souvenirs bien pénibles :)
la 1ere c'est pour dire que la femme est plus nuancée que l'homme?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:30

J'aurais fait une bien piètre musulmane.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:16

Agnostyxxx a écrit:
la deuxième m'a fait sourire car ça m'a rappelé des souvenirs bien pénibles :)
la 1ere c'est pour dire que la femme est plus nuancée que l'homme?

la deuxième nous a trop fait rire moi et mon mari, c'est tellement vrai.
la première je sais pas trop, peut être que la femme a plus le sens de la déco et la couleur elle est hésitante, que les hommes qui vont vers l'essentiel je sais pas....
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:26

florence_yvonne a écrit:
J'aurais fait une bien piètre musulmane.

pourquoi tu dis ça ? dans quel sens ?

si on sépare les hommes des femmes, et qu'on prenait que celles-ci en exemple, tu verrais que toutes les femmes musulmanes sont différentes, il y a des femmes qui sont douces, d'autres qui ont de la personnalité, d'autres qui sont appliquées, d'autres qui sont joyeuses, d'autres agressives, ect.....
mais dieu ne va pas choisir un certain caractère, ce qui l'intéresse c'est l'effort qu'on fait pour lui de vouloir être la meilleure possible avec son entourage, qu'on prennent nos responsabilités au sérieux et le plus important c'est l'intention.

une fille qui parait gentille, peut être différente qu'on s'imaginait seul dieu sait ce que contient les coeurs.

pour dire que dans l'islam il y a de la diversité.

avoir de la personnalité, être imposante, optimiste, sûr de soi, ect....ne veut pas dire qu'on est méchante et cela ne veut pas dire que dieu ne nous aimera pas.

aussi, être serviable, douce, molle, absente, ou l'air désintéressé ne veut pas dire qu'on est indifférent, et qu'on ne peut faire le bien et être utile aux autres et ne veut pas dire que dieu ne nous aimera pas.

dieu aime ceux qui l'aime.

il aime la beauté, l'harmonie, la paix, la joie, le dévouement, la compassion, ect...

par contre l'égoïsme, la méchanceté, le manque de volonté, l'indifférence, la médisance, la mauvaise foi, ect.... ce sont des choses qu'on doit essayer de transformer en quelque chose d'aimé par dieu.

et il nous donne les chemins pour y arriver.
exemple, si on pense avoir un coeur dure, sec, qu'on aimerai changer en coeur doux et compatissant, il nous conseil de passer la main sur la tête d'un enfant orphelin, cela adoucit le coeur, et nous remet en question et c'est une voie pour soigner son égoisme.

c'est un exemple.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:38

manou a écrit:
pourquoi tu dis ça ? dans quel sens ?

J'ai un ego hyperdimensionné et je ne met a genoux devant personne.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 0:19

pourtant tu le fais devant le système, hum c'est contradictoire, tu dis ce que tu ne fais pas.

se mettre a genoux veut dire se plier aux ordres ça peut être une métaphore.

te mets tu a genoux devant le tout puissant au moins ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:53

manou a écrit:
pourtant tu le fais devant le système, hum c'est contradictoire,  tu dis ce que tu ne fais pas.

te mets tu a genoux devant le tout puissant  au moins ?

Je respecte la loi des hommes car elle a pour but de protéger les hommes contre les hommes.

Je ne me met même pas à genoux pour laver les sols (j'ai un balai espagnol pour cela) alors je ne vais quand même pas plier le genoux pour Dieu, d'autant qu'il ne me l'a pas demandé.

Et pourquoi dis-tu "au moins" ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:22

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
pourtant tu le fais devant le système, hum c'est contradictoire,  tu dis ce que tu ne fais pas.

te mets tu a genoux devant le tout puissant  au moins ?

Je respecte la loi des hommes car elle a pour but de protéger les hommes contre les hommes.

Je ne me met même pas à genoux pour laver les sols (j'ai un balai espagnol pour cela) alors je ne vais quand même pas plier le genoux pour Dieu, d'autant qu'il ne me l'a pas demandé.

Et pourquoi dis-tu "au moins" ?

quand on parle a un enfant, pour qu'il nous écoute on se met a son hauteur et souvent ils sont tellement petits qu'on doit se mettre à genoux pour être a l'aise, de cette façon, yeux dans les yeux, il se sentira en sécurité, et il sera à l'écoute de ce qu'on va lui dire et il pourra ainsi plus facilement nous serrer dans ses bras, ainsi il se pliera plus facilement aux instructions qu'on lui a donné, il se soumettra avec amour à nos directives.

les lois des hommes sont pour les hommes, les lois de dieu sont pour tout l'univers, de l'animal, au monde invisible, réglée argumentée, précises et sans erreurs.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 16:55

J'ai éduqué mes enfants sans avoir a me mettre à quatre pattes devant eux.

Cet après_midi, je suis allé faire des courses à Carrefour, j'ai croisé une dizaine de femmes en niqab, j'ai trouvé qu'il y avait un manque flagrant de discrétion, on ne voyait qu'elles.

Si vous pensez que c'est un manque de tolérance de ma part, je veux bien l'admettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 2 Empty

La place de la femme dans l'Islam
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant