Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La place de la femme dans l'Islam

+11
J-P Mouvaux
Tatonga
Le_Pere_Colateur
Dédé 95
manou
Chribou
l'intondable
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

La place de la femme dans l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:31

je suis là avant toi, c'est très important.

réfléchis bien toi qui a un cerveau hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:39

manou a écrit:
je suis là avant toi, c'est très important.

réfléchis bien toi qui a un cerveau hors norme.

Ah oui? tu as a droit au premier porte-manteau dans la cours de récréation, vu ton ancienneté?
Ou tu as la prérogative de vider les poubelles ou d'essuyer le tableau de la classe?

"Manou; toi qui es la plus vieille ici, distribue les dictées à tes petits camarades..."....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:42

manou a écrit:
ils vont s'exploser et tuer des innocents, je ne pense pas que ce soit a chaque fois des innocents, les innocents en général sont là par hasard, oublie pas que c'est un état de guerre donc il y a forcément un ennemi qui ont aussi pour but de tuer l'ennemi.

exploser des mosquées sous prétexte de chiisme, de soufisme, de zaidisme, d'ibadhisme, est synonyme de tuer des innocents.  L'islam ne se résume pas au salafisme, des 'élitistes' profondément noyés dans leur nombril, et qui continuent de couler encore. La guerre propagée par l'EI est une guerre sale, et le 'qui' tue 'qui' sera maintenu éternellement en suspens et restera flou, tant que la populace noyée et étranglée par les 'prêcheurs' de bonnes paroles et les 'prometteurs' de paradis, continue encore à afficher un sourire béat d'une stupidité sans nom. Il est vraiment difficile de creuser plus profond.

manou a écrit:
je ne fais pas partie de l'état islamique, n'étant ni chiite, ni juive, ni assoiffé d'argent.

l'EI est un état radical sunnite avec un retour à l'islam du temps de prophète et tout l'accoutrement qui va avec. En d'autres termes il n'est rien d'autre qu'une version du salafo-wahabisme avec un nom plus sexy.  La place de la femme dans l'Islam - Page 6 942746

manou a écrit:
non allé, dans un hadith, il est dit qu'on ne doit pas saluer un non musulman en premier, s'ils nous saluent on lui rend le salut sinon on l'évite car c'est un signe qu'ils nous aime pas.

hadith profondément bidon, qui n'a d'ailleurs aucune valeur ajoutée à part celle de montrer un manque d'éducation. Saluer une personne est une marque de respect et en premier lieu envers soi-même, sans pour autant lui demander une pièce d'identité.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:42

père colateur

je t'ignore na na na nère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:44

manou et Le Père Colateur, merci d'arrêter ces échanges stériles et de revenir sur le fil du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:48

Je travaille avec une certaine Kahina, elle est musulmane pratiquante, ne fais pas la bise mais sert la main, ne porte pas le voile, met du rouge à lèvre et est d'une gentillesse incroyable, jamais je ne l'ai vu porter un jugement sur les autres, elle ne juge pas, elle n'est souvent pas d'accord avec le mode de vie des autres, mais ne dit jamais qu'ils sont des mécréants ou des débauchés, jamais elle ne nous à dit que nous étions des mécréants et est même choquée qu'une autre musulmane ait pu le dire. Kahina arriverait presque à me réconcilier avec sa religion, enfin.. disons qu'elle me perturbe une musulmane pratiquante qui parle d'amour comme personne qui à un sourire d'ange et quand même pas son temps à dire "je ne peux pas c'est interdit"... Jamais elle n'a essayée de convertir qui que ce soit...
Libère toi Kahina libère toi...

Juste un message de paix en passant...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:59

kawthar a écrit:
manou a écrit:
ils vont s'exploser et tuer des innocents, je ne pense pas que ce soit a chaque fois des innocents, les innocents en général sont là par hasard, oublie pas que c'est un état de guerre donc il y a forcément un ennemi qui ont aussi pour but de tuer l'ennemi.

exploser des mosquées sous prétexte de chiisme, de soufisme, de zaidisme, d'ibadhisme, est synonyme de tuer des innocents.  L'islam ne se résume pas au salafisme, des 'élitistes' profondément noyés dans leur nombril, et qui continuent de couler encore. La guerre propagée par l'EI est une guerre sale, et le 'qui' tue 'qui' sera maintenu éternellement en suspens et restera flou, tant que la populace noyée et étranglée par les 'prêcheurs' de bonnes paroles et les 'prometteurs' de paradis, continue encore à afficher un sourire béat d'une stupidité sans nom. Il est vraiment difficile de creuser plus profond.

manou a écrit:
je ne fais pas partie de l'état islamique, n'étant ni chiite, ni juive, ni assoiffé d'argent.

l'EI est un état radical sunnite avec un retour à l'islam du temps de prophète et tout l'accoutrement qui va avec. En d'autres termes il n'est rien d'autre qu'une version du salafo-wahabisme avec un nom plus sexy.  La place de la femme dans l'Islam - Page 6 942746

manou a écrit:
non allé, dans un hadith, il est dit qu'on ne doit pas saluer un non musulman en premier, s'ils nous saluent on lui rend le salut sinon on l'évite car c'est un signe qu'ils nous aime pas.

hadith profondément bidon, qui n'a d'ailleurs aucune valeur ajoutée à part celle de montrer un manque d'éducation. Saluer une personne est une marque de respect et en premier lieu envers soi-même, sans pour autant lui demander une pièce d'identité.

ok pour l'état islamique, toi et moi on sait que c'est une poubelle, mais on diverge sur leur origine.
l'EI déjà n'est pas un état, c'est un groupe sorti de dessous terre a un moment distinct de l'histoire.
je pense que c'est un groupe sorti de la machination des théoristes du complot, peut être que l'arabie saoudite y participe étant elle même victime des ces complotistes.

pour la salutation les avis sont partagés.
mais avec l'expérience, j'ai pu constater qu'il valait mieux les éviter, et éviter de saluer en premier, sauf si on veut demander quelque chose, ou si on se présente à une caissière ou au guichet.
car on ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur, vu qu'on les aime mais que eux nous détestent.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:59

kawthar a écrit:
manou et Le Père Colateur, merci d'arrêter ces échanges stériles et de revenir sur le fil du sujet.

merci de l'avoir enfin dit.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:01

samamuz a écrit:
Je travaille avec une certaine Kahina, elle est musulmane pratiquante, ne fais pas la bise mais sert la main, ne porte pas le voile, met du rouge à lèvre et est d'une gentillesse incroyable, jamais je ne l'ai vu porter un jugement sur les autres, elle ne juge pas, elle n'est souvent pas d'accord avec le mode de vie des autres, mais ne dit jamais qu'ils sont des mécréants ou des débauchés, jamais elle ne nous à dit que nous étions des mécréants et est même choquée qu'une autre musulmane ait pu le dire. Kahina arriverait presque à me réconcilier avec sa religion, enfin.. disons qu'elle me perturbe une musulmane pratiquante qui parle d'amour comme personne qui à un sourire d'ange et quand même pas son temps à dire "je ne peux pas c'est interdit"... Jamais elle n'a essayée de convertir qui que ce soit...

Juste un message de paix en passant...

tu changera d'avis quand je l'aurais convaincu de l'obligation de porter le voile, tu la haîra rien que par ce qu'elle le portera, pourtant elle est toujours la même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:17

Manou,

Je ne suis pas une grande politologue mais Daesh a plongé plusieurs pays dans la guerre civile. Effectivement dans les milices chiites qui répliquent, il y a aussi des exactions commises, enfin, j'ai pas été vérifier par moi-même mais je l'ai entendu aux infos.  

Un élément important à prendre en compte c'est que encore une fois, les armées occidentales ont participé à la catastrophe. La région était tenue pas d'imondes dictateurs, ok. Mais ils maintenaient les rebelles d'une main de fer. A leur chute (que les pays occidentaux ont applaudit des deux mains) ils ont laissé la place au chaos.

Citation :
ils envoient des adultes fragiles se faire exploser

Je ne crois pas que Florence parlait des milices sur place mais plutôt des occidentaux embrigadés par la propagande internet, eux ils sont fragiles psychologiquement. Après, leur nombre est dérisoire pas rapport aux pertes humaines sur place. Mais puisqu'ils sont plus proches de nous géographiquement et culturellement, on pense plus à eux. C'est injuste mais c'est humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:28

Manou, ma sœur,
Certes cette histoire d'état islamique est compliquée à comprendre, comme le sont toute les guerres. En plus celle ci est en cours donc nous ne pouvons pas encore nous appuyer sur le travail des historiens.
Mais à priori, si j'ai bien suivi, l'EI attaque les chiites qui avaient le pouvoir avant eux dans la région. On parle même de génocide car ils s'en prennent à la population civile en masse.
Ils ne sont pas juifs, là c'est certain.
Mais assoiffé d'argent et de pouvoir, là tu as surement raison, c'est toujours ce qui motive avant l'idéologie.

En tout cas, tu ne semble pas appartenir à Daesh, là il n'y a plus de doute! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:32

Samamuz a écrit:

Si tu trouve Kahina gentille et visiblement heureuse, pourquoi vouloir la changer? Pour la formater à notre société? Tu dis qu'elle ne veux pas te convertir, rends lui la politesse, ne cherche pas toi non plus à la convertir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:56

Manou a écrit:
tu changera d'avis quand je l'aurais convaincu de l'obligation de porter le voile, tu la haîra rien que par ce qu'elle le portera, pourtant elle est toujours la même.

Allez hop! je réponds aussi comme ça tout le monde est logé à la même enseigne.

Kahina connait surement l'islam, elle fait ses choix, car Dieu a créer l'homme et la femme libre.

L'islam prône la pudeur. Si elle est polie et discrète, ça vaut bien plus que de porter un foulard comme une arme de guerre. Parce qu'avec son foulard, elle attirerait comme des mouches tous les islamophobes de son boulot qui lui colleraient au train comme tes détracteurs sur ce forum.

La pauvre elle se coltine déjà samamuz qui veut la libérer, en plus elle devrait partir en guerre avec toi.

Tu sais Manou, très sincèrement, le respect de l'autre, c'est accepter sa différence. Si tu ne peux pas accepter qu'une sœur fasses ses choix et pratique à son degré, tu rejoins samamuz, dans une parfaite symétrie. Tous les deux vous voulez utiliser cette femme pour vos idéaux sans respecter ce qu'elle souhaite. Chacun de vous deux est persuadé que ce sera mieux pour elle. Et cette femme essaie de se faire le plus discrète possible pour vous tenir à distance d'elle. Si Dieu avait voulu que toutes le femmes portent le voile, il les aurait conçu directement avec. C'est un choix. Et toi, ton choix de le porté, il n'a de valeur que parce que tu n'as pas été forcée. Alors ma sœur, ne force pas les autres non plus.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:00

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L’état islamique à toutes les caractéristiques d’une secte et je soupçonne manou d’en faire partie,
C'est grave, ça, Florence. On ne peut pas émettre un tel soupçon à la légère.

En fait, elle l'a dit elle-même, mais le message est ancien et je ne le retrouverais pas, de toute façon, j'ai tout a fait le droit de soupçonner, a partir du moment où je n'accuse pas et cela, je ne le ferais pas sans preuve.

Comme on dit dans le jeu "le Cluédo", "j’émets l'hypothèse que manou est une adepte de l'état islamique.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:04

Comme on dit dans le jeu "le Cluédo", "j’émets l'hypothèse que manou est une adepte de l'état islamique

En fait, elle a assassiné la culture et l'intelligence à coups de chandelier dans la bibliothèque. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:07

Mais enfin Florence, Manou n'a pas la moindre idée de qui est l'état islamique. Et puis, entre nous, s'ils la recrutaient, qu'est ce qu'ils en feraient? Ils vont quand même pas la marier aux djihadistes, c'est une mère de famille qui fait du point de croix!!!

Si on veut changer le monde et pouvoir toucher les gens, il faut être clair et raisonnable.
Oui Manou est trop radicale dans ses idées, non, elle ne prépare pas son départ pour la Syrie!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:54

C'est bien clair ce que dit là Amandine, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:32

Amandine a écrit:

Samamuz a écrit:

Si tu trouve Kahina gentille et visiblement heureuse, pourquoi vouloir la changer? Pour la formater à notre société? Tu dis qu'elle ne veux pas te convertir, rends lui la politesse, ne cherche pas toi non plus à la convertir.
Parce qu'elle sort plusieurs fois par jour "c'est interdit" avec un grand sourire. La douce kahina me sert la main et ne me fait pas la bise, c'est un peu contradictoire, j'en connais d'autres qui me parlent avec qui on échange sans problème, mais qui ne me font pas une poignée de main et me font encore moins la bise. Chacun vit avec ses contradictions tu vas me dire, mais quand je vois comment votre religion vous complique la vie, je ne peux m'empêcher de penser que le carcan pourrait être desserré de temps en temps et kahina le fait... un peu.
Je n'essaie même pas de la changer et j'ai encore moins la prétention de la libérer... je l'observe c'est tout.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:49

Amandine a écrit:
Manou a écrit:

Allez hop! je réponds aussi comme ça tout le monde est logé à la même enseigne.

Kahina connait surement l'islam, elle fait ses choix, car Dieu a créer l'homme et la femme libre.

L'islam prône la pudeur. Si elle est polie et discrète, ça vaut bien plus que de porter un foulard comme une arme de guerre. Parce qu'avec son foulard, elle attirerait comme des mouches tous les islamophobes de son boulot qui lui colleraient au train comme tes détracteurs sur ce forum.

La pauvre elle se coltine déjà samamuz qui veut la libérer, en plus elle devrait partir en guerre avec toi.

Tu sais Manou, très sincèrement, le respect de l'autre, c'est accepter sa différence. Si tu ne peux pas accepter qu'une sœur fasses ses choix et pratique à son degré, tu rejoins samamuz, dans une parfaite symétrie. Tous les deux vous voulez utiliser cette femme pour vos idéaux sans respecter ce qu'elle souhaite. Chacun de vous deux est persuadé que ce sera mieux pour elle. Et cette femme essaie de se faire le plus discrète possible pour vous tenir à distance d'elle. Si Dieu avait voulu que toutes le femmes portent le voile, il les aurait conçu directement avec. C'est un choix. Et toi, ton choix de le porté, il n'a de valeur que parce que tu n'as pas été forcée. Alors ma sœur, ne force pas les autres non plus.

amandine, peut être que tu n'a pas compris mon propos concernant le choix de cette fille.
personne n'a jamais réussi a imposer à une femme quelque chose, même pas par la force peu importe ce qu'en disent les ennemis de l'islam.
laissons les croire ça, c'est leur seule sujet pour converser avec les femmes musulmane.

je disais que tant qu'elle sera non voilée, elle leur plaira, mais quand elle le sera, ils changeront d'avis sur elle alors que rien n'a changé en elle
je connais l'islam, et ce que dieu nous demande, je connais l'obligation du voile, et je connais la force de celle qui le porte par choix.

le problèmes avec les musulmanes d'aujourd'hui c'est que dés qu'on parle de cette obligation, elle se défendent en disant, il ne faut pas juger ect....
je suis d'accord, mais c'est une auto défense qui va dans le sens des non croyants, c'est une pensée occidentale que de se défendre sur une incompréhension , les musulmans ne prennent plus le temps de comprendre trop occupé par ce monde.

porter le voile sans porter le livre fourni avec ne sert a rien.

et elles devraient commencer par reconnaître cette obligation, même si elles ne le portent pas, juste pour être honnête au lieu de nier.
puis de demander a dieu de les aider a faire le pas.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L’état islamique à toutes les caractéristiques d’une secte et je soupçonne manou d’en faire partie,
C'est grave, ça, Florence. On ne peut pas émettre un tel soupçon à la légère.

En fait, elle l'a dit elle-même, mais le message est ancien et je ne le retrouverais pas, de toute façon, j'ai tout a fait le droit de soupçonner, a partir du moment où je n'accuse pas et cela, je ne le ferais pas sans preuve.

Comme on dit dans le jeu "le Cluédo", "j’émets l'hypothèse que manou est une adepte de l'état islamique.

si cela venait d'une musulmane je dirais que que tu commet un péché grave.

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché.

Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.»
Sourate al Hujurat, 49, verset 12

tu crois que j'aurais peur de dire que je soutiens daech ?

je ne crains que dieu, de qui j'aurais peur ?

mais malheureusement tout les débats autour de daech n'ont pas confirmé que je les soutenais, mais bon puisque cela vient de toi, ça doit être vrai.

mais tu as avoué que tu donnerais des preuves si c'était le cas, je trouve cela honnête de ta part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:08

Le problème avec les musulmanes d'aujourd'hui, c'est qu'elles trainent à leur pied des boulets qui apelle à la haine contre les juif et les chrétiens. Alors que l'Islam dit très clairement le contraire.

Le problème c'est que le seul pays musulman que je connais accueille les français (et je parle pas de moi qui suis convertie, mais aussi de ceux qui ne le sont pas) a bras ouvert, qu'il accèdent au meilleurs postes professionnels, qu'ils sont invité et reçus dans les maison avec chaleur et gentillesse, alors que quelques abrutis sortent des phrases du coran pour donner l'illusion du contraire et présente les peuples musulmans comme des assoifés de sang alors que ce sont ces personnes là, elles-mêmes qui s'étouffent dans leur haine.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:17

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

je t'ignore na na na nère
Ignore-les tous. Ne lis aucun et ne réponds à personne. Dis ce que tu as à dire et tourne-leur le dos.
Tous ces gens qui t'insultent, ne t'intéresse plus à cce qu'ils disent.
Ignore-les totalement, ils  sentiront alors ce qu'ils sont: des minus ridicules.
Jusqu'ici, ils se sont servi de toi comme bouc émissaire pour t'insuler, insulter l'islam et les musulmans.
En faisant leur jeu, tu commets un très grand péché.
Ne lis et ne réponds qu'à ceux qui ont pour toi, pour l'islam et pour les musulmans le plus grand respect.
Les autres il ne faut même pas leur dire que tu vas les ignorer, il ne faut même pas leur dire ça.
Il faut les ignorer et les mépriser.

les mépriser, je peux pas, ils m'ont devancé dans cette qualité.
je les aime pas, mais je les méprise pas, disons que je les respecte et ça va comme ça.

je les vois en manque d'affection, d'attention, d'amour, malheureusement je ne peux pas répondre à leur besoin, s'ils veulent être aimé, ils faut qu'ils se reconvertissent à l'islam, car la plus belle fraternité se trouve dans l'amour de dieu, et je pense qu'ils vont finir avec un coeur desséchés comme une feuille et finir par s’émietter.

c'est triste comaime

les ignorer, tant qu'ils n'arriveront pas à se maitriser, je pense que ce sera nécessaire.

florence-yvonne ne mérite pas qu'on ferme son forum, il y a des sujet tout de même intéressants, comme la cuisine, la société ect...son forum est bien fait, et elle est assez tolérante dans l'ensemble.
non, je ne voudrais pas cela pour elle.

puis je pense que c'est une de ses raisons de vivre, elle a une vie assez dure d'après ce que j'ai compris, c'est son échappatoire.

j'ai de la compassion pour elle.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:27

Oui, fermer ce forum, c'est triste comaime Very Happy

Argh! Merci pour cette fin de soirée en feu d'artifice!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:29

Amandine a écrit:
Le problème avec les musulmanes d'aujourd'hui, c'est qu'elles trainent à leur pied des boulets qui apelle à la haine contre les juif et les chrétiens. Alors que l'Islam dit très clairement le contraire.

Le problème c'est que le seul pays musulman que je connais accueille les français (et je parle pas de moi qui suis convertie, mais aussi de ceux qui ne le sont pas) a bras ouvert, qu'il accèdent au meilleurs postes professionnels, qu'ils sont invité et reçus dans les maison avec chaleur et gentillesse, alors que quelques abrutis sortent des phrases du coran pour donner l'illusion du contraire et présente les peuples musulmans comme des assoifés de sang alors que ce sont ces personnes là, elles-mêmes qui s'étouffent dans leur haine.

les étrangers sont accueillis comme des princes dans nos pays, ils sont protégés, dorlotés, invité, on les goinfrent dans les maisons dans lesquelles ils sont invités, malgré la pauvreté de beaucoup de familles, ils sont respectés malgré leur religion, ou athéisme, ou méchanceté.

il y a eu plus de 6.00.000 de touristes en 2014 rien qu'en Tunisie la moitié revient chaque année.
les haineux sont ceux qui ne sont jamais sorti de leur appartement, frustré, ou trop orgueilleux pour s'abaisser a rencontre d'autres êtres humains.

les musulmans ne haïssent pas les juifs encore moins les chrétiens, le contraire oui.
le coran invite les musulmans, à être juste, a donner l'aumône à quiconque en a besoin sans distinction de religion ou de sexe, le coran invite les musulmans doivent assurer leur protection au cas ou ils seraient gouverneurs, en échange du versement d'une dimma, et c'est pas grand choses tandis qu'on paie nos impôts sur leur terre, le coran nous invite à bien se comporter avec eux, et les aider dans leur affaires.

le verset cité ne concerne que l'alliance qui est impossible avec eux, car ils sont traitre c'est une mise en garde, mais cela ne veut pas dire qu'on doit les mal traiter ou les éviter ou je ne sais quoi.

voilà ce que je comprends, et que je trouve logique dans notre belle religion.
il y a pas de problèmes avec les musulmans, il y a des problèmes avec les musulmans ignorants ça je suis d'accord.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:51

non c'est juste que je suis tombée dans le piège de la mauvaise traduction du coran en français rassure toi.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:03

mais tu te rends compte ? Wink

allé bonne nuit
je pense que la fatigue joue aussi un rôle dans tout cela
demain tout sera plus claire.
il faut savoir s'arrêter
et la nuit porte conseil La place de la femme dans l'Islam - Page 6 Dodo50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:28

Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:47

Si vous cherchez sur internet en tapant sur un moteur de recherche (Google par exemple) vous trouverez vraiment tout et n'importe quoi. Prenez Wikipédia par exemple, n'importe qui peut se connecter et écrire n'importe quoi ou encore modifier un article existant.

Alors comment être sur que notre source est fiable ?

Tapez dans le moteur de recherche "la place de la femme dans l'islam" quelque soit votre opinion, vous trouverez une "source" pour appuyer vos dire.

Alors, tout ce qu'il se dit ici peut-être contredit, que faire alors a part dire ce que l'on a au fond du coeur.

C'est marrant, je croies avoir tenu a peu près le même discours il y a quelques années.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:23

Ben c'est simple: arretez de pomper vos infos sur le net :-)
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:47

samamuz a écrit:
Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal.

Mais je me demande si la racine lointaine n'est pas la société patriarcale.

Je suis en train de lire "Chaman" de Jean Bertolino où il évoque une société très différente de la nôtre, dans les montagnes au nord du Laos, un genre de société qui me fait penser aux sociétés matriarcales où le rapport "hommes-femmes" est tout différent de celui qui existe dans nos société patriarcales, fondées sur le principe d'une domination de l'homme sur la femme ; la dérive islamiste sur ce point n'étant qu'une exaspération du type de rapport "hommes-femmes" dans la société patriarcale, où l'homme domine mais a une peur viscérale de la femme, et ressent la fragilité de son pouvoir.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:53

j'avais vu dans un reportage une communauté en inde ou c'était la femme qui prenait toutes les décisions, elle hérite tout, le mari n'a pas le droit à l'héritage, elle a des terres, et travaille, c'est la mère qui l'aide dans cette responsabilité.

et les hommes avait l'air d'accepter la situation.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:57

en islam, l'homme sait que la femme est aussi intelligente que lui, même plus, dieu lui a donné tellement de droits que l'homme fini par en avoir peur, car il est dit que la femme est très futé, il faudrait que l'homme sache bien choisir sa femme Very Happy Very Happy Very Happy surtout s'il n'aime pas être dirigé ou commandé

donc on demande beaucoup a la femme de faire un effort envers l'époux, un effort de compassion, de douceur et d'humilité et d'humanité envers les hommes assez fragile d'après ce que j'ai compris de la vie.

l'homme a surtout l'impression de dominer grâce au sacrifice de son épouse.
mais je suis pour une tentative d'entente, et d'équilibre, de dialogue, de discussion, et d'organisation et surtout bien connaître son partenaire et l'autre sexe.

c'est mon avis.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:08

C'est un avis que je partage.

La place de la femme dans l'Islam - Page 6 Smilejap La place de la femme dans l'Islam - Page 6 Vieuxsmi
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:34

Moi, je ne partage pas du tout. (ce qui chère manou ne te surprendra pas)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:57

Je ne partage pas non plus cette vision très réductrice de l'homme et de la femme.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:13

j'accepte votre contre avis
mais je voudrais que vous décriviez comment vous voyez l'homme et la femme dans le mariage ou le couple ?
ce que l'homme, ce que la femme
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:47

Manou, dans l'Occident du 21e siecle l'homme et la femme n'ont quasiment plus de role assigné, tout se passe au feeling. Ca donne occasionnellement des résultats très beaux lorsque Monsieur et Madame sont vraiment faits l'un pour l'autre mais ca finit souvent mal dans la plupart des cas, il suffit de voir le taux effarant de divorce. Les occidentaux rejettent la tradition car ils croient pouvoir se passer de ce cadre. Mais en réalité, la liberté est probablement la chose la + difficile au monde à gérer harmonieusement.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:52

Drôle de question que voilà, manou. Donner une seule vision de l'homme et de la femme serait à faire pareil que toi. Il y a autant de types de couples que d'étoiles dans le ciel. Après tout, il est des gens qui cherchent une personne dominante pour les diriger et les protéger. Alors qu'il peut y avoir des personnes très autonomes. Il n'y a pas qu'une bonne réponse.
Mais je maintiens que chacun des partenaires doit avoir la liberté de rompre l'alliance sans en subir le moindre préjudice. Si une personne n'est pas libre de divorcer, ce n'est plus un mariage mais de l'esclavage.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:06

Et quand on se donne tout entier l'un à l'autre et qu'après, on se reprend, qu'est-ce que c'est ?

Il y a un dicton :

"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:00

Citation :
Et quand on se donne tout entier l'un à l'autre et qu'après, on se reprend, qu'est-ce que c'est ?

Ben, c'est la vie!
Tout simplement...

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:04

J-P Mouvaux a écrit:

Il y a un dicton :

"donner c'est donner, reprendre c'est voler"
La place de la femme dans l'Islam - Page 6 1198796550  ne sais tu pas que deux personnes qui s'aiment vraiment ne font plus qu'un? Quand on se reprend, on prend toute la mise.

Mais plus sérieusement, si les deux ne s'aiment plus, et je ne parle pas de seulement un des deux, pourquoi les forcer à rester ensemble si ça les rend malheureux? Votre idéologie justifie-t'elle une telle souffrance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:13

Et même si un seul n'aime plus!
Je trouve malhonnête de rester avec quelqu'un que l'on n'aime plus!
Et je trouverais tout aussi malhonnête que mon conjoint reste avec moi s'il ne m'aime plus!

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:24

Quand on a vraiment connu l'amour, l'amour ne meurt pas.

"Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la passion est inflexible comme le séjour des morts ; ses flèches sont des flèches de feu brûlantes." Cantique des cantiques 8:6

Mais combien de couples ont connu l'amour ?

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:25

comme j'ai dit, réduire l'amour à un seul genre, une seule manière, est ultra-réducteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:28

Citation :

"Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la passion est inflexible comme le séjour des morts ; ses flèches sont des flèches de feu brûlantes." Cantique des cantiques 8:6

Ben justement, si les gens se séparent c'est pour le trouver ailleurs parce qu'ils se sont trompés...!

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:49

J-P Mouvaux a écrit:

Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:50

l'amour dont parlent ces gens pensant que la frivolité est une liberté tandis que le contrat à prendre le plus au sérieux est le contrat de mariage, car le mariage inclut des enfants qui souffrent de la séparation des parents, et le déchirement des familles, comme la grand-mère, ou les tantes ect....

bien entendu, le divorce n'est pas un péché, mais il est fortement déconseillé et détesté par dieu sachant ce que cela comporte comme peine pour tous

l'amour dont parlent ces gens, c'est du plastique, de l'éphémère, c'est de l'imaginaire.
au début du mariage, on est tous sur un petit nuage, c'est ce qu'on appel la lune de miel, puis après avoir bien fait connaissance on affronte la réalité de la vie et les défauts de l'autre en général c'est à ce moment que les irresponsables, ou immatures divorcent c'est a peu près entre 2 ans et 5 ans de couple.

quand on a pas une base solide et de l'honnêteté au début c'est difficile de durer ça part en conflits.

autre chose, le mariage demande du sacrifice, de l'altruisme, de la maturité, de la patience et surtout du respect envers l'autre.
ce sont les ingrédients principaux pour que l'amour et l'attachement grandisse et la relation devient de plus en plus magnifique, c'est une chose que rare peuvent vivre et connaître dans une époque de consommation extrême ou tout doit être consommé le plus vite possible, même la femme.

dommage, je trouve cela déplorable et égoïste.

cela arrive qu'un couple ne s'entendent pas au bout d'un certain temps, mais ce doit être rare tandis que ce qui est devenu rare c'est le mariage de longue durée.

de quoi les occidentaux sont ils fier en fait, d'une liberté de consommation a outrance ?

je préfère une vie comme vous ne voulez pas l'avoir si c'est comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 6 Empty

La place de la femme dans l'Islam
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant