Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La place de la femme dans l'Islam

+11
J-P Mouvaux
Tatonga
Le_Pere_Colateur
Dédé 95
manou
Chribou
l'intondable
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:43

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
aboyez tant que vous le voulez,

Tu nous prends pour des chiens ? nous voyons enfin ton manque de respect pour les non musulmans.

enfin....ça veut dire que tu pensais que je le pensais, tu prends bien les musulmans pour des incapables c'est autant de non respects

Non, les musulmans ne sont pas des incapables, seulement toi.

Tu n'ai capable ni d'empathie, ni de compassion, par contre, tu débordes de colère et de haine.

Tu es une épine dans le flan de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:44

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 4fe626c6
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:46

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Lauren_booth_belle-soeur_de_tony_blair
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:48

Qui es tu ?

Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile ,je suis une femme comme vous

Hanene
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:56

manou a écrit:
Qui es tu ?

Hanene

Tu es égoïste et imbu de toi-même, a tes yeux les non musulmans ne sont que des chiens, tu as perdu mon respect, il ne te reste que mon amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:05

Citation :
Tu es égoïste et imbu de toi-même, a tes yeux les non musulmans ne sont que des chiens, tu as perdu mon respect, il ne te reste que mon amour.
Bien vu! Il fallait la reprendre, on peux pas laisser passer ce genre de poème qui appelle à la haine.
Quelle prétentieuse pour écrire "je suis une femme comme vous".

Sérieusement, c'est un bêtisier ici ou quoi???

Tout ça pour avoir écrit "arrêtez d'aboyer" à des gars qui la couvrent des propos les plus orduriers depuis des jours.

Je crois que Florence est jalouse, tu ne lui a pas offert de foulard oukhti!

Bon, je vais me changer d'air, je n'ai pas la patience de Manou.

Enfin Florence, il reste ton amour... Je ne sais pas si ça pèse lourd?
Tu ne crois pas sincèrement que vous abusez?
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:08

Eh bien, les petits canards, on se lache sans moi? Very Happy

Ne critique pas les gamines de 15 ans Manou. Elles sont une cible privilégiée pour la conversion. Dès qu'une pov'fille est en perte de repère, en crise d'adolecence ou en rebellion contre ses parents ou dieu sait quoi, et qu'elle a le malheur un jour de grand vent de venir voir un forum musulmans, vous vous jetez sur elle comme la vérole sur le bas clergé (Et je mesure mes termes).

Il faut à tout prix la convertir. Pour l'aider? C'est ce que vous prétendez.
Mais non. En fait pour scorer un membre de plus pour votre communauté, d'une part, ou pour obtenir des hassanates à votre usage, ce qui est quant même assez intéressé, mes petits moutons.

Et pour vous rassurer. Car convertir = se donner raison à soi-même, puisque la démonstration est faite qu'une autre bêtasse adhère à vos croyances. Ca rassure, on n'est pas la seule, et puis on se prend pour Cicéron "tant qu'on a bien parlé qu'on l'a convaincue".

Votre chasse gardée est exactement la même que les témoins de Jéhovah. Le portrait type du furur converti est quelqu'un de peu éduqué, de crédule, qui a perdu ses repères, qui est mal dans sa peau et dans sa vie, et qui vient de subir une ou plusieurs épreuves (Maladie, perte de travail) qui l'ont déstabilisé.

Bref, vous êtes les croque morts... non, faux, les oiseaux nécrophages du malheur des autres, dont vous faites vos choux gras.

Et regarde toi: tu es le prototype même de la victime, qui a réussi son passage de la nullité mal assumée vers la nullité absolue mais sanctifiée.
Bon, tu en es fière... ce qui met tout de même la barre très haut dans l'exigence que tu peux avoir de toi-même hein!  Very Happy

Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Mar 26 Mai 2015 - 16:12, édité 1 fois
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:11

Fais gaffe à tes chevilles manou. Ca enfle. Tu viens de prendre 3 pointures de plus su tu devais mettre des bottes un jour.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:12

les non musulmans, ne sont que des chiens, ma mère aussi florence-yvonne ?
tu devrais peut être commencer à réfléchir avant de parler et de nous faire dire ce qu'on a pas dis.

je disais donc plus haut, que vous pourrez aboyer tant que vous voulez, on est là on restera, et on se propagera que cela vous plaise ou pas.

j'ai été sur ce forum, traité d'âne, de simplet, d'inculte, d'ignorante, de stupide, de chienne, de rien, d'idiote et personne n'a daigné me défendre, il faut croire que sur ce forum, la liberté d'expression va que d'un sens,

d'ailleurs c'est comme ça dans toute la france, regardez ce que vous avez semer dans votre pays, désespoir, insécurité, chômage, dettes, énormes dettes, racisme, sectarisme, vous avez pas sû prendre vos responsabilités, maintenant vous vous en prenez a des jupes longues, mais ou va t on, n'avez vous rien d'autre a faire ? remettre le pays sur pied par exemple.

par ce que vous perdez votre temps a pourchasser les musulmans il y en a trop je vous le dis, quand on compte que dans chaque musulman il y en a 4 qui sont prêt a sortir s'ils se mettent en colère.

tentez l'occasion de coopérer, et de trouver des solutions ensemble pour l'ensemble serait plus intelligent que de passer son temps a mesurer les habits des musulmanes et les barbes des musulmans.

j'ai perdu ton respect? soit franche, t'en a jamais eu pour personne, même pas pour toi même, fais pas comme si je cherchait à te plaire, en gros, je te donne de l'importance par ce que tu es maître de ce forum, mais si tu savais ce que je pense de toi.

allé je le dis.........non, je suis musulmane je ne me permettrais pas de faire du mal à quelqu'un voit tu.
il reste ton amour? si tu m'aimais tu me défendrais quand on m'insulte, tu n'est pas capable d'aimer, il y en a que pour ta petite personne tout tourne autour de toi quand on aime on doit le prouver, tu ne prononce cette parole que par ce que moi je t'ai avoué t'aimer, tu t'es accaparé mon sentiment pour faire croire que cela vient de toi...non tu ne m'aime pas.

par contre moi, je t'aime et je t'invite a changer ta façon de voir le monde, les gens et l'islam, non pas les musulmans qui sont pas forcément un exemple, on te veut le bien, on veut sauver ton âme, et gratuitement.

sur ce passe un bon après midi

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:20

On dfirait que les levels de Manou sont dans le rouge sur ce coup là Very Happy

Arrête de nous parler de ta mère en permenence Manou. Laisse cette pauvre femme en dehors de tout ça. Je pense que de t'avoir pour fille doit largement suffire à son bonheur!

Ce n'est pas ce forum qui t'a traité d'imbécile, Manou: c'est moi. Ne rejette pas ça sur les autres. Et franchement, ça n'a rien d'une insulte: c'est une simple constatation.

Il n'y a pas trop de musulmans, contrairement à ce que tu dis Manou.En fait il y a trop de crétins. et si il est vrai que beaucoup de musulmans portent les deux casquettes, ils ne le sont pas tous. Mais ceux-là ne racontent pas de sornettes sur les forums: ils sont fréquentables, eux.

quant à coopérer, à quoi? Dans la recherche du fil à couper le beurre, ou concernant l'invention de l'eau chaude?

Allons manou... 2 tranxènes et au lit!
Tu vas voir, tu vas te sentir bien,, mais bien.....

Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Mar 26 Mai 2015 - 16:21, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:20

Le_Pere_Colateur a écrit:

Ne critique pas les gamines de 15 ans Manou. Elles sont une cible privilégiée pour la conversion. Dès qu'une pov'fille est en perte de repère, en crise d'adolecence ou en rebellion contre ses parents ou dieu sait quoi, et qu'elle a le malheur un jour de grand vent de venir voir un forum musulmans, vous vous jetez sur elle comme la vérole sur le bas clergé (Et je mesure mes termes).

Mais non. En fait pour scorer un membre de plus pour votre communauté, d'une part, ou pour obtenir des hassanates à votre usage, ce qui est quant même assez intéressé, mes petits moutons.

Et pour vous rassurer. Car convertir = se donner raison à soi-même, puisque la démonstration est faite qu'une autre bêtasse adhère à vos croyances. Ca rassure, on n'est pas la seule, et puis on se prend pour Cicéron "tant qu'on a bien parlé qu'on l'a convaincue".

Votre chasse gardée est exactement la même que les témoins de Jéhovah. Le portrait type du furur converti est quelqu'un de peu éduqué, de crédule, qui a perdu ses repères, qui est mal dans sa peau et dans sa vie, et qui vient de subir une ou plusieurs épreuves (Maladie, perte de travail) qui l'ont déstabilisé.

Bref, vous êtes les croque morts... non, faux, les oiseaux nécrophages du malheur des autres, dont vous faites vos choux gras.

Et regarde toi: tu es le prototype même de la victime, qui a réussi son passage de la nullité mal assumée vers la nullité absolue mais sanctifiée.
Bon, tu en es fière... ce qui met tout de même la barre très haut dans l'exigence que tu peux avoir de toi-même hein!  Very Happy

en fait t'as pas bien compris, mon boulot c'est pas de reconvertir ni de prêcher l'islam.
j'ai la trentaine, et mon cercle est de cet âge, ce sont les fille de 15 ans qui parlent avec les filles de 15 ans, il est évident qu'elle ne va pas écouter une femme de 30 ans comprends tu ou je simplifie ? je sais que tu n'est pas doué pour la psychologie, on peut ^pas être fort dans tout.
c'est pour cela que je veux bien t'expliquer

le but, c'est de donner du courage à celles qui ont déjà la volonté de porter le voile, mon boulot c'est de lui donner le courage du premier pas.
en générale toutes les filles et femmes musulmanes connaissent cette obligation du voile et désire le porter ,c'est juste qu'elle reporte le délai à plus tard et c'est là que j’interviens, mais maintenant j'ai remarqué que c'est plus facile, car il suffit de dire que c'est les mécréants qui veulent pas que tu le porte pour qu'elles le portent, avant c'était plus difficile, en fait vous me facilitez la tâche.

ouhou le père collateur m'a traité de sous nulle, ........est ce que quelqu'un l'a entendu ??????'
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:24

On dfirait que les levels de Manou sont dans le rouge sur ce coup là Very Happy

Arrête de nous parler de ta mère en permenence Manou. Laisse cette pauvre femme en dehors de tout ça. Je pense que de t'avoir pour fille doit largement suffire à son bonheur!

Ce n'est pas ce forum qui t'a traité d'imbécile, Manou: c'est moi. Ne rejette pas ça sur les autres. Et franchement, ça n'a rien d'une insulte: c'est une simple constatation.

Il n'y a pas trop de musulmans, contrairement à ce que tu dis Manou.En fait il y a trop de crétins. et si il est vrai que beaucoup de musulmans portent les deux casquettes, ils ne le sont pas tous. Mais ceux-là ne racontent pas de sornettes sur les forums: ils sont fréquentables, eux.

quant à coopérer, à quoi? Dans la recherche du fil à couper le beurre, ou concernant l'invention de l'eau chaude?

Allons manou... 2 tranxènes et au lit!
Tu vas voir, tu vas te sentir bien,, mais bien.....

tiens le mal poli tu répons à la place des autres ?
t'es qui leur gourou ?
c'est de toi et tes amis dont je faisais allusion non pas du forum

ouhou père collateur admet qu'il ma traité d'imbécile ........y a t il quelqu'un pour lui faire la morale

allé l'imbécile a autre chose a faire que de t'enseigner les bonnes manières mal élevé va
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:26

en fait t'as pas bien compris, mon boulot c'est pas de reconvertir ni de prêcher l'islam.

Mais si Manou: l'islam est une religion prosélyte, et tu défendais toi-même ce point de vue il y a quelques semaines. Et à défaut de neurones, des hassanates, on fera avec hein! Je comprends, je comprenfds.

j'ai la trentaine, et mon cercle est de cet âge, ce sont les fille de 15 ans qui parlent avec les filles de 15 ans, il est évident qu'elle ne va pas écouter une femme de 30 ans comprends tu ou je simplifie ? je sais que tu n'est pas doué pour la psychologie, on peut ^pas être fort dans tout.

Manou, ne recommence pas avec tes problèmes d'âge. Si, une fille 15, 20, 30 ans est parfaitement capable non seulement d'écouter mais d'apprécier et échanger avec quelqu'un qui a 10, 20, 30 ou 40 ans d'écart avec elle. Mais bon, il faut au moins que cette personne soit crédible!

Et une fois encore, il n' a aucune obligation de voile dans le coran. Nada.
On discute de religion quand tu veux, mais ça va êttre vite réglé: tu vas prendre la poudre d'escampette dans les meilleurs délais, comme d'habitude. C'est joué d'avance.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:31

c'est de toi et tes amis dont je faisais allusion non pas du forum

Je n'ai pas d'amis ici, manou.
quand je dis quelque chose, je l'assume. Je n'ai pas besoin de me défausser sur les autres.
C'est une question d'honnêteté. Tu connais ça, manou, l'honnêteté? et tu comprends pleinement le sens du concept?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:40

Amandine a écrit:
Citation :
Bien vu! Il fallait la reprendre, on peux pas laisser passer ce genre de poème qui appelle à la haine.
Quelle prétentieuse pour écrire "je suis une femme comme vous".

Sérieusement, c'est un bêtisier ici ou quoi???

Tout ça pour avoir écrit "arrêtez d'aboyer" à des gars qui la couvrent des propos les plus orduriers depuis des jours.

Je crois que Florence est jalouse, tu ne lui a pas offert de foulard oukhti!

Bon, je vais me changer d'air, je n'ai pas la patience de Manou.

Enfin Florence, il reste ton amour... Je ne sais pas si ça pèse lourd?
Tu ne crois pas sincèrement que vous abusez?

Tu ne connais pas manou, tu n'as pas lu les propos pleins de haine qu'elle tient, notamment les homosexuels.

Attends d'être là depuis un peu plus longtemps et tu pourras nous juger sur nos propos..

Quand a mon amour pour mes frères et soeur en l'humanité, il est infini et inconditionnel.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:50

Chère manou, tu ne sais rien de moi et visiblement tu lis mes messages en diagonale. J'ai le plus grand respect pour l'islam, mon meilleur ami est musulman et tu ne trouveras personne ici plus prompt à défendre les droits des palestiniens prête à lutter contre la colonisation de la terre Palestinienne par les sionistes.

Mais je ne peux accepter de voir les homosexuels traités comme tu le fais.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:17

manou a écrit:

c'est pour cela que je veux bien t'expliquer

le but, c'est de donner du courage à celles qui ont déjà la volonté de porter le voile, mon boulot c'est de lui donner le courage du premier pas.
en générale toutes les filles et femmes musulmanes connaissent cette obligation du voile et désire le porter ,c'est juste qu'elle reporte le délai à plus tard et c'est là que j’interviens, mais maintenant j'ai remarqué que c'est plus facile, car il suffit de dire que c'est les mécréants qui veulent pas que tu le porte pour qu'elles le portent, avant c'était plus difficile, en fait vous me facilitez la tâche.

ouhou le père collateur m'a traité de sous nulle, ........est ce que quelqu'un l'a entendu ??????'
Tu dis que tu encourages les femmes à porter le voile parce qu'elles le veulent mais n'ont pas le courage. Mais comment as-tu conclu qu'elles le veulent ? Peut-être que tu les intimides, vu ta manière assez brusque de dire ton point de vue, et qu'elles ont peur de te contredire.
C'est un scénario un peu similaire au violeur qui dit au juge que la victime était consentante même si elle ne le disait pas.

Note: manou, c'est sur que ce forum n'est pas peuplé d'anges et que nous sommes pas les plus sages sur cette planète. Mais concernant la façon dont tu es traitée, je ne vois que la tempête que tu as semé pendant tout ce temps. En tous cas, rien de surprenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:01

Manu ne se rends pas compte qu'à elle seule, elle donne une image détestable de sa religion, un vrai repoussoir fait de haine, d'insulte, de mépris, de réductions lamentables, d'auto satisfaction sans une once de retenue, d'une arrogance sans fin et d'un d'intégrisme que j'ai rarement vu à part chez ceux de Civitas. Cette femme est tout ce que je peux exécrer dans la vie, je connais des tas de musulmans qui sont aux antipodes de cette femme avec qui on peut dialoguer qui se remettent en question et avec qui on peut avancer. Le salafisme de cette femme n'est plus à montrer, elle le dit elle même qu'elle se fout pour être polie des lois de la république, de la démocratie des droits de l'homme et de ce pays.
Ma capacité à aimer la religion islamique étant déjà proche du 0, ce n'est pas avec elle qu'il va augmenter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:35

Manou, oukhti,

on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, alors plusieurs... Tu t'attelles à une tache irréalisable.

L'avenir, c'est d'élever nos enfants au mieux, de leur apprendre à être fiers d'être musulmans et à ne pas se placer en victimes parce que d'autre prendront volontiers la place de bourreau si on les laisse faire. Leur apprendre à être polis, bien travailler à l'école, être sur de leur droits et respecter aussi ceux qui les respectent, avoir pitié de ceux qui font le mal, et toujours laisser une porte de sortie à celui qui veut changer. Mais pas se laisser faire. Tu sais, à peine arrivée sur ce forum, on m'a dit à deux reprise d'aller me faire voir en Arabie Saoudite! Pourtant je suis plus gauloise que Falbala! C'est mon pays, j'ai le droit d'y vivre et d'y parler avec la même aisance que n'importe qui.

Mais surtout gardons nous même de l'optimisme. Ces forums ne sont pas bons pour le moral, tout le monde est désinhibé par l'anonymat et vient déverser le plus sombre de son âme.
Je crois sincèrement que musulmans et non-musulmans peuvent vivre ensemble, et bien vivre. Ca vaut ce que ça vaut comme argument, mais j'y crois! La place de la femme dans l'Islam - Page 4 279563
Beaucoup de non-musulmans, chrétiens ou athées, ont un vrai respect pour les croyances des autres et souhaitent le meilleur pour l'humanité, comme les musulmans. Il faut leur faire confiance et nous faire confiance aussi.

Florence,
J'ai beaucoup de mal à m'y faire sur ces forum, les gens sont trop agressif, peu sont dan l'écoute. Je n'ai pas lu tous les message de Manou, mais je ne vois pas en elle une femme qui ferait du mal à une mouche. Oui, chez nous, on a instauré le mariage pour tous, et crois tu que maintenant, les petits garçons un peu trop efféminé ne se font plus malmener dans les cours d'école? Moins d'interdit, plus d'individualisme et d'indifférence, je ne suis pas sur qu'on fait toujours les bon choix. Manou a le droit de dire que l'homosexualité est interdite dans l'Islam, comme le mensonge, l'adultère, manger du porc... C'est pas pour autant qu'elle va aller insulter les gens dans la rue, ni même avoir la moindre attitude méchante.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:42

être fiers d'être musulmans

Et moi je suis très fier d'aimer la glace aux fraises.

Excuse moi, mais ce genre de fierté... ça vaut ce que ça vaut. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:26

Tu t'appelles pas Manou? Tu t'appelles pas Florence?
Je ne m'adressais pas à toi. Va tenir tes propos islamophobes dans d'autres oreilles.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:36

Amandine, j'allais aussi te répondre. Mais vu ta réaction, je comprends que c'est une discussion privée. Si c'est le cas, faites ça en MP. Ici, c'est une zone publique et chacun a droit à la parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:06

Bonjour Amandine,

Citation :
Je n'ai pas lu tous les message de Manou

Tu devrais peut-être commencer par cela.
Sinon cela veut dire que tu cautionnes ce qu'elle écrit.
La défendre sans jauger la teneur de ses écrits, juste parce qu'elle est de la même religion que toi, est-ce que ça veut dire qu'aux yeux d'un musulman un autre musulman peut dire et faire n'importe quoi?

Ceci dit j'aimerais poser une deuxième question :
L'islam rejette l'homosexualité. Ca me gène car j'ai beaucoup d'amis homosexuels, hommes et femmes, et je les aime.
Alors pourquoi l'islam aurait-elle le droit de rejeter les autres, mais les autres ne devraient pas rejeter l'islam?

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:16

Tu t'appelles pas Manou? Tu t'appelles pas Florence?
Je ne m'adressais pas à toi. Va tenir tes propos islamophobes dans d'autres oreilles

Ma cocote, on est ici sur un espace public (enfin, privé puisqu'il y a quelqu'un qui paye pour l'espace, mais d'accès public). Tu n'as donc pas d'ordres à me donner à ce propos.

Quant à l'islamophobie, c'est un concept fallacieux comme tant d'autres utilisé par votre congrégation: je n'ai aucune phobie. Je considère l'islam comme dangereux et moralement indéfendable, pour la bonne raison que je le connais. Une phobie est une peur "irraisonnée". Ne pas aimer l'islam et le dire est le droit de tout un chacun. Surtout lorsque cette affirmation est copieusement étayée.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:00

Donc je vais quand même te répondre.

Amandine a écrit:
Manou, oukhti,

on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, alors plusieurs... Tu t'attelles à une tache irréalisable.

L'avenir, c'est d'élever nos enfants au mieux, de leur apprendre à être fiers d'être musulmans et à ne pas se placer en victimes parce que d'autre prendront volontiers la place de bourreau si on les laisse faire. Leur apprendre à être polis, bien travailler à l'école, être sur de leur droits et respecter aussi ceux qui les respectent, avoir pitié de ceux qui font le mal, et toujours laisser une porte de sortie à celui qui veut changer. Mais pas se laisser faire. Tu sais, à peine arrivée sur ce forum, on m'a dit à deux reprise d'aller me faire voir en Arabie Saoudite! Pourtant je suis plus gauloise que Falbala! C'est mon pays, j'ai le droit d'y vivre et d'y parler avec la même aisance que n'importe qui.

Mais surtout gardons nous même de l'optimisme. Ces forums ne sont pas bons pour le moral, tout le monde est désinhibé par l'anonymat et vient déverser le plus sombre de son âme.
Je crois sincèrement que musulmans et non-musulmans peuvent vivre ensemble, et bien vivre. Ca vaut ce que ça vaut comme argument, mais j'y crois! La place de la femme dans l'Islam - Page 4 279563
Beaucoup de non-musulmans, chrétiens ou athées, ont un vrai respect pour les croyances des autres et souhaitent le meilleur pour l'humanité, comme les musulmans. Il faut leur faire confiance et nous faire confiance aussi.

Florence,
J'ai beaucoup de mal à m'y faire sur ces forum, les gens sont trop agressif, peu sont dan l'écoute. Je n'ai pas lu tous les message de Manou, mais je ne vois pas en elle une femme qui ferait du mal à une mouche. Oui, chez nous, on a instauré le mariage pour tous, et crois tu que maintenant, les petits garçons un peu trop efféminé ne se font plus malmener dans les cours d'école? Moins d'interdit, plus d'individualisme et d'indifférence, je ne suis pas sur qu'on fait toujours les bon choix. Manou a le droit de dire que l'homosexualité est interdite dans l'Islam, comme le mensonge, l'adultère, manger du porc... C'est pas pour autant qu'elle va aller insulter les gens dans la rue, ni même avoir la moindre attitude méchante.

Ce n'est pas que ces forums ne soient pas bon pour le moral. C'est juste que nous favorisons l'avis objectif. On en a vu des prédicateurs, messies (qui se prennent au sérieux) et détenteurs des clés de la Vérité vraie, avec divers théories plus ou moins improbables. Et un fait est que je n'ai jamais vu quelqu'un se convertir sur un forum. Jamais. Chacun reste sur sa position, sa religion. Et en soi, c'est un peu ce qui est attendu. Nous sommes sur un forum inter-religieux destiné à un partage de connaissances et d'opinions entre différentes personnes. Le prosélytisme est même d'ailleurs interdit. De ce fait, dès qu'une personne vient clamer que sa religion est la vraie et que les autres sont dans l'erreur, avec comme seuls argument la force de conviction, un livre controversé de 3000 pages et une communauté soi-disante idéale mais qui est critiquée de toutes parts, pardonnez-moi l'expression, elle en prend plein la gueule. Si en plus on ajoute la propension de manou à faire des affirmations sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas du tout et à médire copieusement, je ne vois pas comment il serait possible qu'elle ne se mette pas tout le forum à dos.
Et ce n'est pas une histoire de dire que telle chose soit interdite dans l'islam. Non. Manou, elle dit que c'est mal, que c'est une tare, une perversion, etc. Et après, elle dit être tolérante. La place de la femme dans l'Islam - Page 4 717651

Ce serait trop long pour que tu lises tout ce qu'elle a écrit. Mais tu ferais bien de la suivre un peu avant de prendre position. Elle ne ferait pas de mal à une mouche? Pas plus tard que la semaine passée, elle faisait l'apologie de la violence dans le cadre de la vengeance. Elle parlait de donner un coup à sa soeur si elle la frappait.
Même si tu te sens de devoir protéger tes camarades musulmans, il vaut mieux savoir d'abords s'il y a vraiment une injustice.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:31

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, Tatonga.

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Smilejap La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Vieuxsmi
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:47

Tu dis que tu encourages les femmes à porter le voile parce qu'elles le veulent

Mais oui. Moi aussi. En Jaguar décapotable à 120 sur l'autoroute, un carré Hermès ça le fait!

Very Happy Wink
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:52

c'est sensé disculper manou?
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:53

Vous ne faites que polluez et saboter le forum en squattant la section islam et en paralisant d'autres.
Vous ne faites qu'empêcher les discussions, c'est à dire ce à quoi le forum est censé servir.
C'est tout, rien de plus.
Rien, et c'est même pas un forum musulman que vous sabotez

Et l'andouille qui fait du flooding, il ne se sent pas concerné quant à la pollution d'un forum ?
Very Happy Very Happy Very Happy
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:11

Ah mince...

Fallait pas toucher au gros bouton rouge. Le cycle est relancé.

Quand je faisais le rapport entre coran et mode d'emploi de machine à laver, on peut dire que j'avais mis dans le mille. Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:12

J-P Mouvaux a écrit:

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Smilejap La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Vieuxsmi
JP, es-tu aussi tout à fait d'accord qu'il floode le forum?
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:14

Oui oui, il aime bien. A son age (c'est lui qui le dit hein... Very Happy ) quand on répète souvent, ça l'arrange au niveau sonotone. Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:18

l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Répondre aux attaques violentes que le trio auquel tu appartiens se livre contre manou, je ne trouve pas que c'est flooder le forum.

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:25

Euh, JP, presque tout le monde s'est fâché avec manou..! La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Icon_rol
Un hasard?

Ok, je sors... Wink
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:26

J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Répondre aux attaques violentes que le trio auquel tu appartiens se livre contre manou, je ne trouve pas que c'est flooder le forum.

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 307888
je ne parle pas du contenu de son message, mais du fait qu'il le reposte 4 fois, sinon plus.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:27

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 0088

Eh ben, puisqu'on est tranquille et que notre floodeur prétend que nous sommes dans un bouge, c'est le moment de se faire une petite mousse hein... ou mieux encore.
Ou sont les accortes gueuses qui font le service?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:52

Amandine a écrit:
Manou, oukhti,

Florence,

Amandine, avant de tirer des conclusions hâtives, laisses moi te citer quelques affirmations de manou

non je resterais ici, moi et mes descendants juste pour vous emmerder, j'irais a kaboul quand vous en sortirez.

tu me traite d'âne alors que c'est toi qui a adopté sa façon de baiser........

tu crois que j'ai peur, c'est toi qui aura peur de descendre dans mon quartier oueh viens seulement tu seras bien accueilli je t'assure, tu te cache derrière la police ptit lâche allé soit un homme pour une fois, allé juste avant de mourir vu ton âge.

l'homosexualité est une perversion, la moitié de la planète ainsi que la moitié de la france, te le dira.

et y en a assez de dépenser des milliards pour soigner le sida qu'ils propagent partout dans le monde tandis qu'il y en a qui meurent de faim.

honte a vous de soutenir ce fléau

bande de détraqués ils vous manque une case c'est confirmé

bla bla bla tes menaces tu peux te les garder ptit pervers
celui qui dit la vérité n'a rien a craindre
l'homosexualité c'est une perversion, une mode, c'est pour se donner un genre, faire partie d'un groupe.

je connais des jumelles, l'une a choisi d'être musulmane, et sa sœur a choisi d'être lesbienne.
quelle contradiction,l'une est vouée a l'enfer, et l'autre au paradis, c'est dingue tout de même.

Certains ne sont peut-être pas gentils avec manou, mais elle le leur rend bien, quand a ses propos homophobes ils sont interdits par la loi française
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:56

Taliésine a écrit:
Euh, JP, presque tout le monde s'est fâché avec manou..! La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Icon_rol
Un hasard?

Ok, je sors... Wink
Le sors pas.

Non, je ne crois pas que ce soit un hasard.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:58

Eh ben, puisqu'on est tranquille et que notre floodeur prétend que nous sommes dans un bouge, c'est le moment de se faire une petite mousse  hein... ou mieux encore.

Gueuze : type de bière obtenue à partir de l'assemblage de bières lambic.

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Mdr85
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:12

J-P Mouvaux a écrit:

Eh ben, puisqu'on est tranquille et que notre floodeur prétend que nous sommes dans un bouge, c'est le moment de se faire une petite mousse  hein... ou mieux encore.

Gueuze : type de bière obtenue à partir de l'assemblage de bières lambic.

La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Mdr85

Pour moi, ce sera une mort subite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:44

- Zoubida 4582: J'ai 15 ans. Et demi.
- Zoubida 4582:Je suis Française. Et je m'appelle Vanessa (Ou Kinberly, ou Marilyn... bon, on s'est compris)
- Oum Zarbi 5489: Et tu es ou en France? (des fois que ce ne serait pas trop loin)
- Zoubida 4582: Du neuf trois
- Oum Zarbi 5489: Tu veux devenir musulmane Zoubida? ( Allons-y franco, pas de temps à perdre ou à finasser)
- Zoubida 4582: Oué.
- Oum Zarbi 5489: Macha Allah! C'est une très bonne idée ma soeur. Pourquoi ?
- Zoubida 4582: Mais cé difficile être Musulman. Et puis mon père, i est pas d'accord que je parte en Syrie rejoindre Rachid, pour me marier et faire des bébés.
- Oum Zarbi 5489: ton père ne veut pas que tu sois musulmane? (Oblitérons ce que sa réponse à de foireux, et avançont dans la conversion, on verra après)
- Zoubida 4582: Non, y veut pas. Mon père est un con, et il m'empèche toujours de faire ce que je veux..
- Zoubida 4582: et puis le voile c'est bien: mon père y va être furax. Bien fait pour sa sale gueule.
- Oum Zarbi 5489: heu oui mais...bon, les enfants vont rentrer et je dois faire le repas....

Mea culpa, je n’ai pas eu le temps de lire cette merveille hier,  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 279563   en une soupe vous nous servez, le cliché de la l’ado convertie du 93 en amourette avec le barbu djihadiste de Syrie, et qui souhaite se rebeller contre ses parents, mettre le voile et faire une tribu d’enfants, et tout ça dans un seul bol. Eh ben qu’est ce que ça flotte là-dedans … et c’est de ça que vous vous nourrissez ?  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 3752840762 C’est remarquablement riche dites moi La place de la femme dans l'Islam - Page 4 942746 ... après tout chacun ses goûts...forcez quand même pas sur le digestif...mon Père  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 658196
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:57

Ben tu sais, je constate hein.

N'imagine pas que c'est purement inventé, c'est du vécu au quotidien. Au pire, j'ai réalisé un best off, mais tu connais la formule: "Les personnages et les situations de ce récit ne sont nullement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé est loin d'être fortuite."

Il ne s'agit pas de MA communauté, je ne suis que le messager après tout! Very Happy

Ceci dit, je peux vous fournir d'autres morceaux de bravoure hein: j'ai eu la bonne idée de faire une saisie de certaines conversations, je peux vous produire un Reader's Digest si ça vous branche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:23

un constat ? Very Happy  en prenant la température des adolescentes en poussées hormonale et acnéique  de  15 ans ? Very Happy  oh non je n'imagine pas que c'est inventé, je vous sais pertinent dans vos remarques, hein? extrapoler Zoubida ? vous n'y pensez pas j'espère? même les pâquerettes me paraissent étrangement hautes tout à coup. La place de la femme dans l'Islam - Page 4 942746 

mais la messager a parlé, alors paix sur le messager La place de la femme dans l'Islam - Page 4 2848393642

ps: faites attention mon Père au prochain constat de ce genre, je vous fais souffler dans le ballon  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 0048
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:56

kawthar a écrit:

- Zoubida 4582: J'ai 15 ans. Et demi.
- Zoubida 4582:Je suis Française. Et je m'appelle Vanessa (Ou Kinberly, ou Marilyn... bon, on s'est compris)
- Oum Zarbi 5489: Et tu es ou en France? (des fois que ce ne serait pas trop loin)
- Zoubida 4582: Du neuf trois
- Oum Zarbi 5489: Tu veux devenir musulmane Zoubida? ( Allons-y franco, pas de temps à perdre ou à finasser)
- Zoubida 4582: Oué.
- Oum Zarbi 5489: Macha Allah! C'est une très bonne idée ma soeur. Pourquoi ?
- Zoubida 4582: Mais cé difficile être Musulman. Et puis mon père, i est pas d'accord que je parte en Syrie rejoindre Rachid, pour me marier et faire des bébés.
- Oum Zarbi 5489: ton père ne veut pas que tu sois musulmane? (Oblitérons ce que sa réponse à de foireux, et avançont dans la conversion, on verra après)
- Zoubida 4582: Non, y veut pas. Mon père est un con, et il m'empèche toujours de faire ce que je veux..
- Zoubida 4582: et puis le voile c'est bien: mon père y va être furax. Bien fait pour sa sale gueule.
- Oum Zarbi 5489: heu oui mais...bon, les enfants vont rentrer et je dois faire le repas....

Mea culpa, je n’ai pas eu le temps de lire cette merveille hier,  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 279563   en une soupe vous nous servez, le cliché de la l’ado convertie du 93 en amourette avec le barbu djihadiste de Syrie, et qui souhaite se rebeller contre ses parents, mettre le voile et faire une tribu d’enfants, et tout ça dans un seul bol. Eh ben qu’est ce que ça flotte là-dedans … et c’est de ça que vous vous nourrissez ?  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 3752840762 C’est remarquablement riche dites moi La place de la femme dans l'Islam - Page 4 942746 ... après tout chacun ses goûts...forcez quand même pas sur le digestif...mon Père  La place de la femme dans l'Islam - Page 4 658196
Une merveille d'expression d'un sadisme masochiste : un tel mépris des femmes qui s'exprime sous une forme qui se veut humoristique.

A vomir, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:40

J-P Mouveaux a écrit:
A vomir, oui.

Oui, c'est à vomir et je trouve très réconfortant que vous le disiez.

Quand j'étais enfant, il y avait des sketch à la télé dans ce genre sur les immigrés.
Du genre :
Rachid dit à Moustapha - Tu es mon cousin
Moustapha dit à Rachid - On est tous cousin
Rachid dit à Moustapha - Viens on vole une voiture
Moustapha dit à Rachid - Non je préfère le chômage
Dans un français déformé pour se moquer de l'ignorance et la bêtise des personnages et le public rigolait grassement. Et le public riait grassement.
Ensuite, il y a eu toute une campagne anti racisme et ils sont devenu politiquement incorrect.

Aujourd'hui, c'est la même chose avec les musulmans mais ceux qui s'insurgent sont peu nombreux, et on appelle ça la liberté d'expression.
Ils savent bien ceux qui tiennent ces propos, qu'ils torpillent la liberté d'expression en l'utilisant pour insulter, se moquer et stigmatiser une population. Ils rabaissent l'humanité. Ils le savent bien mais ils s'en moquent, les racistes des années 80, eux, ils ne savaient pas. Quand on leur a dit stop, ils ont dit pardon.
Mais faire taire les islamophobes est une tache bien trop ambitieuse pour moi, je n'ai pas l'énergie de me battre contre des moulins à vent.

Jean-Pierre, merci d'avoir encore la patience de le dire, oui c'est à vomir.
Et pour moi ça compte beaucoup de voir aussi des non-musulmans qui le remarquent.
Sincèrement merci.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:49

Héhé.
Je n'ai rien inventé: tout est là. Je l'ai vu, lu et vécu.
Donc, si les dires de votre communauté vous dégoutent, libre à vous hein... comme je disais, moi, je ne suis que le messager. C'est vrai que c'est toujours celui qu'on tue lorsqu'il apporte des nouvelles qui ne siéent pas.

Je vais donc continuer à fouiller dans mes archives, vu le succès...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 4 Empty

La place de la femme dans l'Islam
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant