| La loi contre la dissimulation du visage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 11:39 | |
| Attention, pour le 11 avril 2011 : Les personnes qui cacheront leurs visages même partiellement devront payer une amende pour entrave à la sécurité publique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--- Interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public.JORF n°0052 du 3 mars 2011 "La dissimulation du visage dans l'espace public est interdite à compter du 11 avril 2011 sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer. Cette infraction est constituée dès lors qu'une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage et qu'elle se trouve dans l'espace public; ces deux conditions sont nécessaires et suffisantes.(...) Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé. Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 12:41 | |
| Hé bien moi je dis que c'est une bonne chose, et je n'ai qu'un seul argument à opposer à cela: Les soeurs Chrétiennes ne dissimulent pas leurs visages, car elles ont le désir légitime d'être reconnue par tous ceux qui les apprécient ... Mais , ce désir n'est pas exactement le même pour la dame pieuse des pays d'orient, c'est avant tout une coutûme, qui peut aussi changer au cours de l'évolution, imparable révolution des moeurs, le voeux qui concerne le voile, est entier, et pure aucune expression sensuelle ne doit paraître, il y a aussi le soleil qui est acablant dans ces pays et cela ne m'étonne pas que cela y joue un rôle important également... |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 12:42 | |
| Exceptions prévues pour le carnaval? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 12:50 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Exceptions prévues pour le carnaval?
De toute façon tu ne peux pas y faire grand chose et moi non plus... Le voile est un signe de d'adoration pour le père qui est dans le cieux et tu ne pourras pas non plus l'empêcher... Jésus a dit: "Le mariage n'est pas fait pour tous...à cause du père qui est dans le cieux" Il y a des gens qui ne peuvent en aucun cas avoir de rapports sexuels et d'ailleurs qui n'en ont aucune envie... Si tu veux ont peut discuter sur le plan de la chasteté... ouvre un fil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 13:36 | |
| Jésus a dit: "Le mariage n'est pas fait pour tous...à cause du père qui est dans le cieux" Aurais-tu oublié cela grande prêtresse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 13:48 | |
| Venant de ta part: Soit on répond aux imbéciles par le silence ... Et là je te reposerais la question au moment opportun, ou soit ; qui ne dit mot consent ... Là je ne conçois pas ton attitude. Déjà que tu as virer Nitrof et le Serpent je commence à me poser des questions... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 13:54 | |
| - Citation :
- Objet du texte
Le projet de loi prévoit que nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. Il prévoit ensuite que la méconnaissance de cette interdiction donne lieu à une amende et ou un stage de citoyenneté. Le projet de loi établit enfin que le fait, par menace, violence ou contrainte, abus de pouvoir ou abus d'autorité, d'imposer à une personne, en raison de son sexe, de dissimuler son visage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 13:56 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Attention, pour le 11 avril 2011 :
Les personnes qui cacheront leurs visages même partiellement devront payer une amende pour entrave à la sécurité publique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
Interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public. JORF n°0052 du 3 mars 2011 "La dissimulation du visage dans l'espace public est interdite à compter du 11 avril 2011 sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer.
Cette infraction est constituée dès lors qu'une personne porte une tenue destinée à dissimuler son visage et qu'elle se trouve dans l'espace public; ces deux conditions sont nécessaires et suffisantes.(...) Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne.
Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé. Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage." Je trouve la femme de droite plus sexy que l'autre | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:06 | |
| - Pascal a écrit:
- Jésus a dit: "Le mariage n'est pas fait pour tous...à cause du père qui est dans le cieux"
Aurais-tu oublié cela grande prêtresse? En Islam on ne doit également pas voiler son visage...Tout autre forme n'est que réaction au manque de pudeur de la société et a la nudité qui progresse...le voile a toute son importance symbolique dans notre vie. De toute façon qu'on le veuille ou non notre intérieur est totalement voilé... Il ne peut pas se dire, il ne peut que se vivre..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:21 | |
| Si MAnsour exactement et perso je serais ravi de marcher auprès d'une dame pieuse, parée d'un voile flottant au vent et mettant le visage en valeur et la grâce qui l'accompagne... Par contre je ne crois pas à la Burqua................................ |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:40 | |
| L'homme qui demande à sa femme de voiler son visage, veut se réserver l'exclusivité de sa propriété. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- L'homme qui demande à sa femme de voiler son visage, veut se réserver l'exclusivité de sa propriété.
Ou est le problème du moment que la propriété en question ce n'est point la femme en elle même mais plutôt ses atouts majeurs.. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:47 | |
| - Pascal a écrit:
- Si MAnsour exactement et perso je serais ravi de marcher auprès d'une dame pieuse, parée d'un voile flottant au vent et mettant le visage en valeur et la grâce qui l'accompagne...
Par contre je ne crois pas à la Burqua................................ En effet je ne sais pas d'ou est sortie la Burqua...J'ai lu le Coran et la sunna je ne l'ai point trouvée...Mais tu me fais rêver avec ta jolie phrase "je serais ravi de marcher auprès d'une dame pieuse, parée d'un voile flottant au vent et mettant le visage en valeur et la grâce qui l'accompagne..." | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 14:48 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- L'homme qui demande à sa femme de voiler son visage, veut se réserver l'exclusivité de sa propriété.
Ou est le problème du moment que la propriété en question ce n'est point la femme en elle même mais plutôt ses atouts majeurs.. Le problème, c'est que les atours de la femmes sont sa propriété | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 15:00 | |
- Si Mansour a écrit:
Ou est le problème du moment que la propriété en question ce n'est point la femme en elle même mais plutôt ses atouts majeurs.. Le problème, c'est que les atours de la femmes sont sa propriété Cela doit être une propriété privée...Et donc seul les initiés pourront y accéder... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 15:23 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Ou est le problème du moment que la propriété en question ce n'est point la femme en elle même mais plutôt ses atouts majeurs.. Le problème, c'est que les atours de la femmes sont sa propriété Cela doit être une propriété privée...Et donc seul les initiés pourront y accéder... Tu veux dire quoi là ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 16:51 | |
- Si Mansour a écrit:
Le problème, c'est que les atours de la femmes sont sa propriété Cela doit être une propriété privée...Et donc seul les initiés pourront y accéder... Tu veux dire quoi là ? Elle ne doit lever le coin du voile que pour les invités d'honneurs.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 17:17 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Le problème, c'est que les atours de la femmes sont sa propriété Cela doit être une propriété privée...Et donc seul les initiés pourront y accéder... Tu veux dire quoi là ? Elle ne doit lever le coin du voile que pour les invités d'honneurs.. Tu comprends ce que tu dis ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 18:32 | |
| et quand _il fait froid je n'aurais pas le droit au passe montagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-et pas de lunette plus chapeau quand il fait chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 18:35 | |
| - Citation :
- Elle ne doit lever le coin du voile que pour les invités d'honneurs..
bah , dans les pays musulman on en voit plein qui le font dans la rue, c'est un signe de drague la voilette qui se défait négligemment ma copine m'avait fait remarqué cela et j'ai fait une petite étude sur ce sujet c'est d'ailleurs dans ces pays que j'ai vu le plus de femmes se retourner aprés avoir croisé un homme frustrez les gens, vous les rendrez un peu plus fou encore ! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Dim 10 Avr 2011 - 23:01 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
bah , dans les pays musulman on en voit plein qui le font dans la rue, c'est un signe de drague la voilette qui se défait négligemment ma copine m'avait fait remarqué cela et j'ai fait une petite étude sur ce sujet c'est d'ailleurs dans ces pays que j'ai vu le plus de femmes se retourner aprés avoir croisé un homme
frustrez les gens, vous les rendrez un peu plus fou encore ! c’était peut être des européennes voilées comme ceux de la mini-burqa...Vous savez tous les moyens sont bons pour montrer du doigt autrui..De toute façon même si c'est des musulmanes elles ont seulement été influencées par votre civilisation...Des mi-figues mi-raisin...Ce n'est point une référence a prendre en considération... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Lun 11 Avr 2011 - 10:54 | |
| - Pascal a écrit:
- Si MAnsour exactement et perso je serais ravi de marcher auprès d'une dame pieuse, parée d'un voile flottant au vent et mettant le visage en valeur et la grâce qui l'accompagne...
Par contre je ne crois pas à la Burqua................................ C'est vrai, en plus c'est moche et sinistre, ça rapelle le feuilleton télé "Belphégor" De plus, on sait que le corps a à besoin du soleil pour synthétiser la vitamine D - Citation :
- - Si on a la peau mâte ou noire, on peut mettre 2 à 10 fois plus de temps à synthétiser la vitamine D du fait de la résistance aux rayons UV. Au contraire des peaux claires qui produisent en plus grande quantité de la vitamine D au contact du soleil.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Lun 11 Avr 2011 - 11:02 | |
| Effectivement et au lieu d'absorber la bonne vitamine D du soleil, on mange du boeuf... C'est le progrès... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Lun 11 Avr 2011 - 11:05 | |
| - Si mensour a écrit:
- ...Vous savez tous les moyens sont bons pour montrer du doigt autrui..De toute façon même si c'est des musulmanes
elles ont seulement été influencées par votre civilisation... Lamentable de raisonner ainsi, le responsable des comportements "condamnés" c'est l'Occident.. La danse du ventre n'a pas son origine dans notre civilisation! |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Lun 11 Avr 2011 - 12:32 | |
| - Personne a écrit:
- La danse du ventre n'a pas son origine dans notre civilisation!
Ni dans la notre d'ailleurs......c'est plutôt païen....Il faut arrêter en extrême urgence le commerce avec le corps de la FEMME...les femmes ont perdu toute dignité...Mais bon sang quelle est cette civilisation ou il appartient a la femme de se déshabiller même a la télé pour satisfaire l'homme et paraître a jour.....Ah! j'oubliais que les femmes que l'on voit sur publicités ne sont que des mannequins.C'est leur métier et elles l'ont choisi. personne ne les oblige à faire cela. les femmes qui penseraient ainsi font preuve d'une grande imbécillité, quand aux hommes qui s'en servent, ils sont prisonniers de la plus grande PERVERSITÉ..... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Lun 11 Avr 2011 - 15:30 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
bah , dans les pays musulman on en voit plein qui le font dans la rue, c'est un signe de drague la voilette qui se défait négligemment ma copine m'avait fait remarqué cela et j'ai fait une petite étude sur ce sujet c'est d'ailleurs dans ces pays que j'ai vu le plus de femmes se retourner aprés avoir croisé un homme
frustrez les gens, vous les rendrez un peu plus fou encore ! c’était peut être des européennes voilées comme ceux de la mini-burqa...Vous savez tous les moyens sont bons pour montrer du doigt autrui..De toute façon même si c'est des musulmanes elles ont seulement été influencées par votre civilisation...Des mi-figues mi-raisin...Ce n'est point une référence a prendre en considération... oui je sais , par exemple la fille en burka qu'on a vu a la télé , qui parle au homme même en aparté, cela me fait rire encore une fois tu m'a pris pour une pomme, quand je te dis ce que j'ai vu c'est bien dans des coins ou le moindre étranger présent est immédiatement connu 20 km a la ronde enfin , bref tu pourra toujours dire ce que tu veux , perso j'ai fait des constats ... je te dirais même que j'ai prouvé des centaine de fois que les gens se cachent ce qu'ils ne veulent pas voir (et cela encore plus dans les pays musulmans) => ce n'est pas une critique, c'est un constat | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Mer 13 Avr 2011 - 11:42 | |
| Salam alaykoum, Moi ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a déjà une loi en France : JORF n°0237 du 12 octobre 2010 page 18344 texte n° 1 LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1) NOR: JUSX1011390L L'assemblée nationale et le sénat ont adopté, Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2010-613 DC du 7 octobre 2010 ; Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Article 1 En savoir plus sur cet article... Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. Article 2 En savoir plus sur cet article... I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public. II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles. Article 3 En savoir plus sur cet article... La méconnaissance de l'interdiction édictée à l'article 1er est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. L'obligation d'accomplir le stage de citoyenneté mentionné au 8° de l'article 131-16 du code pénal peut être prononcée en même temps ou à la place de la peine d'amende. Pourquoi une nouvelle loi ? Amicalement | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Mer 13 Avr 2011 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Mer 13 Avr 2011 - 11:58 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Trop de lois tue la loi.
Quelle est la loi? que sont les lois?: "Je veux être moi-même" une seule loi....coeur de loi, c'est l'anarchie et c'est l'ordre moins le pouvoir non le désordre... J'extrapôle... |
|
| |
Si Mansour Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage Ven 15 Avr 2011 - 12:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tenu du parfait cambrioleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La loi contre la dissimulation du visage | |
| |
|
| |
| La loi contre la dissimulation du visage | |
|