Auteur | Message |
---|
lolivier Expert
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 6 Juin 2011 - 17:11 | |
| la Vie est Dieu Nous avons besoin de la Vie La Vie n'a pas besoin de nous | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 6 Juin 2011 - 17:15 | |
| - BINJILC a écrit:
- bigre..... Florence Yvonne, tu as vraiment la foi, quelle grande conviction, tu surpasses certains croyants :
Lorsque tu seras convertis, tu vas en convertir une multitude pouce en haut: lorsque que je serais convertie à quoi ? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 16:12 | |
| a Jésus christ bien sur | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 16:56 | |
| - BINJILC a écrit:
- a Jésus christ bien sur
Et pourquoi pas a Bouddha ? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 17:52 | |
| fais le bon choix ! Car après la mort, vient le jugement. La doctrine de Bouddha est de vivre plus d'une fois la galère, tandis que Jésus dit après la mort vient le tribunal de Christ et ensuite sommes dans le repos, bien mérité et dans la joie et la paix! J'ai un récit de la vie après la mort (mon Témoignage) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 18:20 | |
| Tu sais pour moi la Bible est un livre comme un autre | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 20:00 | |
| Dieu est comme une femme, il a des sentiments profond d'amour et c'est un Dieu paternel, et il n'aime pas la stérilité! | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mar 7 Juin 2011 - 20:37 | |
| si la Bible était un livre comme les autres il ne changerait pas l'histoire de l'homme Dieu a changé ma vie par sa Parole | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 8 Juin 2011 - 16:33 | |
| - BINJILC a écrit:
- si la Bible était un livre comme les autres il ne changerait pas l'histoire de l'homme Dieu a changé ma vie par sa Parole
Ben il y a des gens dont la vie a été bouleversée par un livre de cuisine | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 8 Juin 2011 - 20:22 | |
| Mais Bouddha ou un autre ,c'est du pareil au même ...dite d'une autre manière mais cela ne change en rien le but ...elles origine tous de la même source .. Le chamanisme féminin ...culte des divinités féminines..il y a environ 30 000 ans | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 8 Juin 2011 - 22:25 | |
| - Pandore a écrit:
- Le chamanisme féminin ...culte des divinités féminines..il y a environ 30 000 ans
J'ai toujours dit que Dieu est une femme noire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Jeu 9 Juin 2011 - 11:34 | |
| - Pandore a écrit:
- Mais Bouddha ou un autre ,c'est du pareil au même ...dite d'une autre manière mais cela ne change en rien le but ...elles origine tous de la même source ..
Le chamanisme féminin ...culte des divinités féminines..il y a environ 30 000 ans Alors on est libre de... Mais maintenant les GRANDS GRANDS HOMMES politiques , vont-ils eux,nous rendre cette liberté? |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Jeu 9 Juin 2011 - 21:40 | |
| - Lucael a écrit:
J'ai toujours dit que Dieu est une femme noire. Alors, dis-lui d'éviter le Sofitel à N-Y. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Jeu 9 Juin 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
symmaque Etudiant
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Sam 2 Juil 2011 - 23:55 | |
| - BINJILC a écrit:
- si la Bible était un livre comme les autres il ne changerait pas l'histoire de l'homme Dieu a changé ma vie par sa Parole
Ce qui est intéressant de savoir, c'est si c'est Dieu qui a changé ta vie (par le livre), ou si c'est toi qui as changé un truc dans ta vie et que le livre est juste là pour te rassurer ? (je pose juste la question). | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 9:27 | |
| - Zabulon a écrit:
- BINJILC a écrit:
Ce qui est intéressant de savoir, c'est si c'est Dieu qui a changé ta vie (par le livre), ou si c'est toi qui as changé un truc dans ta vie et que le livre est juste là pour te rassurer ? (je pose juste la question). Exactement, Zabulon! Petit, j'étais rassuré par l'existence du Père Noël: cette croyance enfantine me tranquillisait car je savais qu'en agissant en enfant sage, je serais récompensé dans un futur qui alors me semblait très lointain par de jolis cadeaux. Le Père Noël existe-t-il pour autant? Il m'arrive aujourd'hui de lire la Vie de Krishna, comme je lis aussi l'Odyssée, les vieilles légendes russes ou le Kalevala: je me laisse bercer par le merveilleux et cette lecture me détend et me fait oublier les tracas quotidiens. Je n'en deviens pas Dévot de Krishna ou polythéiste pour autant! "La religion est l'opium du peuple" est l'une des maximes les plus justes qui aient jamais été inventées. Les croyants sont des gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, et refusent de regarder la "vraie réalité" en face parce qu'ils n'en ont pas la force morale. Fibo. | |
|
| |
symmaque Etudiant
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 14:42 | |
| - Fibonacci a écrit:
Les croyants sont des gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, et refusent de regarder la "vraie réalité" en face parce qu'ils n'en ont pas la force morale.
Oui, je le pense aussi. C'est un peu ce que je me disait ce matin à la messe. Le texte de l'évangile était : "Prenez sur vous mon joug : il est facile à porter et mon fardeau léger." Il a été dit que avec Dieu, les soucis ne sont pas des soucis, que on ne voit pas les vrais soucis de la vie chrétienne pour progresser parce qu'on se laisse trop envahir par de faux soucis de monde. Et bien, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est, comme tu dis, un refus "de regarder la vraie réalité en face". Quand on est athée, je pense que l'on a une chance plus grande pour voir les choses. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 16:54 | |
| Un Dieu d'amour qui nous offre la vie éternelle, c'est plus rassurant que l'idée qu'il n'y a rien et que la mort est la fin de toute chose | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 16:57 | |
| Bof... Comme disait Woody Allen, l'éternité c'est très long. Surtout vers la fin. | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 17:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Un Dieu d'amour qui nous offre la vie éternelle, c'est plus rassurant que l'idée qu'il n'y a rien et que la mort est la fin de toute chose
Oui, de prime abord, c'est plus rassurant ... mais ce n'est pas parce que c'est rassurant que c'est vrai. Et en y réfléchissant plus en détail, il est permis de se demander si l'espoir d'une vie éternelle est si souhaitable et si rassurante: Sommes-nous sûrs que cette vie éternelle soit toute de félicité? Que ce Dieu qui nous y accueille soit un dieu d'amour inconditionnel? Quelle partie de l'individu survit à la mort? Une âme qui garde tous les souvenirs de la vie physique, qui n'en retient que les meilleurs aspects, ou qui se "bloque" sur les dernières sensations ante mortem (imaginez que vous mourriez de mort violente, votre paradis serait alors un enfer de douleurs!)? Si un corps (même immatériel, si tant est que cela ait un sens) nous est attribué dans la vie éternelle, est-ce une réplique du corps physique que nous avions dans la vie? Si j'étais aveugle, bègue ou paraplégique de mon vivant, le serai-je également dans l'au-delà? Si je suis grabataire, mon corps paradisiaque sera-t-il aussi celui d'un vieillard? Dans la négative, quel sera l'âge apparent du nouveau corps que je recevrai? Quarante ans? Ou cinq? Le foisonnement de questions qui surgit face à l'éventualité d'une existence post mortem suffirait à nous faire douter fortement de sa réalité. Et les réponses quasi-identiques apportées par les religieux de toutes obédiences à ces légitimes questions (corps immatériel sans âge, sans défaut, sans douleur, jouissant d'un éternel bonheur, etc.) nous ramène à mon constat précédent: l'adepte d'une religion est un individu qui veut à toutes forces prendre ses désirs pour des réalités et se voile volontairement la face. Fibo. | |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 21:27 | |
| Croire est une chose que, je pense, frôle avec l'imbécillité. Croire en quelque chose, c'est déjà avoir des éléments pour juger (par ex, je crois que le Kilimanjaro est beau parce que je l'ai lu dans un atlas, même si je ne l'ai pas vu en vrai). Croire en la vie éternelle n'apporte que des chimères. Croire en Dieu, c'est se baser dès le départ sur du sable (vous savez, la maison fondée sur le roc, et la maison fondée sur le sable, laquelle s'écroule ?). On ne peut pas baser sa vie sur des histoires imaginaires. Et baser sa vie sur de l'imaginaire est purement imbécile à mes yeux. J'aime beaucoup mes parents, quoique je les considère comme des imbéciles par rapport à leur pratique religieuse. Je le vois bien : leur croyance leur dicte une marche à suivre (parfois pas évidente et pas facile pour toute la famille). | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 21:38 | |
| Une personne qui m'est très proche a vécu ce qu'on appelle une NDE, c'est-à-dire une expérience proche de la mort. Elle a été déclarée morte puis réanimée et elle m'a raconté un passage dans une autre dimension. Depuis lors, elle n'adhère plus à aucune religion, mais croit en une certaine forme de spiritualité universelle. Je la connais assez pour savoir qu'elle ne ment pas. De plus cette expérience s'est accompagnée chez elle de certains phénomènes étonnants. | |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 21:54 | |
| J'ai déjà entendu parler de ça. C'est pas une impression-limite ressentie par le cerveau, tout simplement ? | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 21:58 | |
| - Zabulon a écrit:
- J'ai déjà entendu parler de ça. C'est pas une impression-limite ressentie par le cerveau, tout simplement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a des cas décrits de personnes aveugles qui pouvaient donner la couleur de la cravate du médecin... | |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 22:08 | |
| Je ne sais pas quoi dire, là...... pas de réponse..... | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 22:44 | |
| Pour moi la réponse c'est que c'est l'homme qui est dieu. Pourquoi la bible dit-elle à ton avis que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance? | |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 22:55 | |
| Cela suppose que Dieu existe, et qu'on donne du crédit à la bible. | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Dim 3 Juil 2011 - 23:15 | |
| Ça dépend de ce qu'on appelle Dieu. Quant à la bible elle ne raconte pas que des conneries. Il y en a bien sûr mais il y a du bon aussi, ce n'est qu'une oeuvre humaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 4 Juil 2011 - 11:51 | |
| - lucael a écrit:
- Ça dépend de ce qu'on appelle Dieu. Quant à la bible elle ne raconte pas que des conneries. Il y en a bien sûr mais il y a du bon aussi, ce n'est qu'une oeuvre humaine.
Une oeuvre qui est avant tout le mythe fondateur d'une nation. - Zabulon a écrit:
- Lucael a écrit:
- Cela suppose que Dieu existe, et qu'on donne du crédit à la bible.
Pour moi la réponse c'est que c'est l'homme qui est dieu. Pourquoi la bible dit-elle à ton avis que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance? C'est une interprétation comme une autre selon ce que chacun veut comprendre. L'homme créé à la ressemblance met l'accent sur la simple idée qu'il naît dans l'innocence et la perfection, ce n'est que la réponse à la croyance créationniste. Comment ce monde peut être la création d'un Dieu parfait et d'où vient le mal? Nous ne sommes pas "Dieu", nous restons "Homme", bon ou mauvais... Au sujet de de la NDE - Lucael a écrit:
- Zabulon a écrit:
- J'ai déjà entendu parler de ça. C'est pas une impression-limite ressentie par le cerveau, tout simplement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a des cas décrits de personnes aveugles qui pouvaient donner la couleur de la cravate du médecin... Je ne suis pas aveugle, mais j'aurais du mal à donner la couleur d'une cravate en salle d'opération, je me souviens qu'ils étaient vêtus de vert de la tête aux pieds... |
|
| |
Fibonacci Professeur
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 4 Juil 2011 - 12:56 | |
| "Dieu" n'est qu'un mot.
L'Homme a créé Dieu à sa ressemblance, voilà qui est moins contestable que tout le reste...
Le mythe fondateur d’Israël n'est effectivement qu'un mythe: de nombreux auteurs ont démontré que les anciens hébreux étaient polythéistes et le sont resté jusqu'à une période très récente, contrairement à l'idée reçue d'un peuple monothéiste dès les origines, qui n'est qu'une construction a posteriori.
Le Mal est la notion qui fait inéluctablement s'effondrer la fable du Dieu unique, omnipotent, omniscient, et immensément bon: toutes les théologies du monde ne servent qu'à camoufler une inconfortable incohérence qui rend totalement impossible l'existence de Dieu tel qu'il est décrit.
Quant aux EMI (laissons les NDE aux anglo-saxons), je les ai toujours trouvées suspectes: non pas que je mette en doute la sincérité de ceux qui les ont vécues, mais les spiritualistes de tous poils se sont tellement rués sur ce qui pour eux était une véritable aubaine que mon scepticisme n'a fait que grandir. Rien n'indique que la mort ressemble aux EMI, puisque personne n'est revenu d'entre les morts pour en faire la comparaison. D'ailleurs, la science commence à expliquer tout à fait rationnellement les phénomènes observés par les personnes en ayant fait l'expérience, ce dont on parle très peu: normal, le fantastique et le merveilleux ont toujours permis davantage de recettes que la banale réalité. J'en parle d'autant plus sereinement qu'une de mes collègues a été déclarée morte cliniquement il y a quelques années... autant dire qu'elle n'était morte qu'en apparence puisque aujourd’hui elle est toujours parmi nous. Disons que la science actuelle n'est pas encore suffisamment apte à définir la mort, la seule qui mérite de porter ce nom: celle qui dure et dont on ne revient pas.
Le seul bon réflexe à avoir face au merveilleux, c'est la méfiance. Saint-Thomas était certainement le plus sensé des apôtres...
Fibo. | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 4 Juil 2011 - 15:25 | |
| Méfiance, oui, bien sûr. Je me souviens d'avoir assisté il y a des années à une conférence de Raymond Moody à Bruxelles, et la question du sens lui a été posée. Il a répondu qu'il y avait à sa connaissance un cas inexplicable par les flashs d'endorphines: une personne ayant vécu ce type d'expérience dans un hôpital d'Atlanta a raconté avoir survolé l'hôpital et avoir vu une chaussure dans une corniche. On est allé voir et il y avait effectivement une chaussure. Si on s'intéresse un peu au phénomène on s'aperçoit qu'il y a des cas bien documentés où on peut être certain qu'il n'y a ni affabulation ni explication rationnelle.
Mais bien sûr d'accord avec toi sur l'aspect mythique du Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, devenu celui des chrétiens. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 4 Juil 2011 - 15:35 | |
| - Lucael a écrit:
- Zabulon a écrit:
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a des cas décrits de personnes aveugles qui pouvaient donner la couleur de la cravate du médecin... En salle d'opération les médecins n'ont jamais de cravate, par contre une dame à subit un arrêt cardiaque pendant son opération, elle a fait un expérience de désincanation et a son réveil elle à raconté ce qui c'était passé dans le bloc opératoire juxtant le sien tout était parfaitement exact | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 4 Juil 2011 - 15:37 | |
| Je sais, Florence-Yvonne, et tu as raison de le préciser. Je disais ça pour faire court... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 6 Juil 2011 - 21:45 | |
| Je ne sais pas ,si cela existe réellement..j'ai déjà écouté et pendant longtemps j'y ai crus..mais maintenant je me demande ..si ce ne sont pas des souvenirs induits d'avant l'opération..une brève rencontre et l'oeil capte un instant mais sous l'énervement oublie ..Maintenant il y beaucoup de témoignages qui existe ,les personnes semblent honnête et tout ..mais le cerveau est tellement riche et complexes en informations et je sais qu'il est le dernier organe à mourir ..Je ne me souviens plus du temps qu'il reste en fonction après la mort d'une personne ..les réponses varies de 10 minutes à 37 heures ..d'activités .. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Sam 9 Juil 2011 - 14:45 | |
| Comment Dieu se manifeste t-il ? | |
|
| |
amour Curieux
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : MAROC Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 18 Juil 2011 - 17:13 | |
| bonjour,
dites moi pk vous ne croyez pas à dieu???
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 18 Juil 2011 - 17:42 | |
| - amour a écrit:
- bonjour,
Et si tu nous disais pourquoi tu crois à Dieu et pourquoi tu ne dis pas Allah ? | |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 18 Juil 2011 - 17:51 | |
| - amour a écrit:
- bonjour,
Je ne crois pas en Dieu parce que en moi, il n'y a rien qui me fasse penser qu'il existe. Je n'ai pas de croyance dans le divin, ni dans les âmes. Donc je respecte les croyants, et pour bien s'entendre tous, la croyance doit rester absolument dans le domaine privé. En France, nous avons la chance d'avoir la laïcité, c'est la totale séparation entre les idées religieuses et le fonctionnement de la société. On ne peut pas baser un raisonnement pour le bien commun de tous, sur une religion, car ça ne serait pas un signe de respect envers ceux qui ont une autre philosophie. Je suis athée 100 % "pure race", et surtout... surtout : très fier de l'être! | |
|
| |
Sidjinn Curieux
Nombre de messages : 13 Age : 112 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Lun 18 Juil 2011 - 21:26 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- amour a écrit:
- bonjour,
Et si tu nous disais pourquoi tu crois à Dieu et pourquoi tu ne dis pas Allah ? Allah signifie simplement Dieu en arabe. Donc dire Dieu pour un musulman revient au même | |
|
| |
Sceptique Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation : Le pays des questions Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 9:26 | |
| La question est plutôt pourquoi l'homme a t il tant besoin de croire en un Dieu? L'homme a besoin de croire dans un espoir... dans une certitude. Et Dieu est il certitude? ou une vérité rédigée par les hommes pour qu'on l'accepte comme certitude?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 10:19 | |
| C'est un concept très mal défini et qui ne peut-être défini que d'une manière imagée et compris par la conception directe dans la contemplation............ |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 13:31 | |
| - Sceptique a écrit:
- La question est plutôt pourquoi l'homme a t il tant besoin de croire en un Dieu? L'homme a besoin de croire dans un espoir... dans une certitude.
Et Dieu est il certitude? ou une vérité rédigée par les hommes pour qu'on l'accepte comme certitude?
Avec aussi, je pense, à la base, la conscience d'être dans un Univers où des forces incommensurables nous dominent. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 14:20 | |
| Les hommes ont besoin d'être dirigés, ils ont besoin d'un chef responsable à qui obéir et Dieu rempli très bien ce rôle. | |
|
| |
Sceptique Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation : Le pays des questions Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 19:42 | |
| Comment les hommes peuvent ils être dirigés par Dieu? Dieu en tant que tel ne donne aucun ordre, aucune direction... Tous les ordres, directions, messages sont dictés par d'autres hommes. Chacun d'entre nous est responsable de ces propres actes.
| |
|
| |
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:11 | |
| - Sceptique a écrit:
- Comment les hommes peuvent ils être dirigés par Dieu? Dieu en tant que tel ne donne aucun ordre, aucune direction...
Tous les ordres, directions, messages sont dictés par d'autres hommes. Chacun d'entre nous est responsable de ces propres actes.
Tu as raison, Sceptique.. Les seuls rapports que j'aurais pu avoir avec un dieu m'ont été dictés doctement par des croyants qui répétaient ce qu'avaient dit d'autres croyants, jusqu'au gourou ou prophète que je n'ai ni vu ni connu.. C'est comme une rumeur.... invérifiable.. Heureusement que la liberté d'expression et de croyance nous protège des manœuvres assassines des intégristes.. J'ai quand même une idée de dieu.. Dieu est un petit bonhomme sans queue Qui fume la pipe au coin du feu.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:39 | |
| toto:Pardon Dieu Oh c'est moi, je ne vous avais pas vu... toto:Hum non c'est moi j'étais distrait. Oh Vous savez, moi aussi! toto:Pardon de vous déranger... oh oh ne vous déranger pas je sais où l'on va... toto: où? Ici et maintenant la rencontre est ... logique. toto: et maintenant?... Eh bien marchons; moi c'est momo. |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:42 | |
| Oui, Sceptique, Dieu est une vérité inventée par les hommes, pour qu'on l'accepte comme certitude. Et là, on touche la fable et le danger, car c'est inventé par rapport à l'histoire d'un moment. Et on ne peut baser sa vie sur de tels trucs. C'est l'enfant qui réagit par la croyance. Celui qui aime sa liberté évacue la religion de sa sphère personnelle. La religion est un poison de la cervelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:45 | |
| N'y a t-il que les dogmes zabulon qui sont néfastes? |
|
| |
symmaque Etudiant
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:50 | |
| Non, il y a d'autres choses ; les dogmes sont là pour conditionner les personnes qui veulent croire.Si on est croyant, il faut sortir du dogme. Je pense que les religions très personnelles (même si je ne les approuve pas) ont le mérite de laisser place à la liberté individuelle. Et il y a moins de transmission possible à d'autres, puisque c'est très personnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:56 | |
| Dieu est soi-disant (hors jeu) mais la science existe elle et produit le poison sous toutes ses formes; Co2en masse Chimie librement manipulée (intoxiqtn) Fleuve empoisonnés. Plus de soleil plus d'hiver................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas Mer 20 Juil 2011 - 21:59 | |
| - Zabulon a écrit:
- Non, il y a d'autres choses ; les dogmes sont là pour conditionner les personnes qui veulent croire.Si on est croyant, il faut sortir du dogme. Je pense que les religions très personnelles (même si je ne les approuve pas) ont le mérite de laisser place à la liberté individuelle. Et il y a moins de transmission possible à d'autres, puisque c'est très personnel.
Ok, alors la seule éthique qui vale le coup si je me base sur ta morale est le bouddhisme qui n'est pour moi pas une religion, malheureusement elle se transformera peut-être dommage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu n'existe pas | |
| |
|
| |
| Dieu n'existe pas | |
|