| Présentation | |
|
+2Coeur de Loi wannabesuperman 6 participants |
Auteur | Message |
---|
wannabesuperman Curieux
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Présentation Sam 19 Mar 2011 - 21:23 | |
| Bonjour à tous, Je suis Renaud, jeune étudiant ouvert au débats :) Je ne me définie ni comme croyant ni comme athée mais comme le produit d'un juste milieu. En revanche je crois n une chose, la science et donc aime débattre avec nos amis créationniste et autres intégristes religion pour déceler les failles de leurs raisonnements :)
A très vite | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Mar 2011 - 21:28 | |
| Moi aussi je crois en la science, la preuve j'écris sur un ordinateur.
Par contre je ne crois pas forcement dans toutes les théories scientifiques, ce sont des hypothèses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Mar 2011 - 21:57 | |
| Bienvenu sur le forum wannabesuperman! J'ai pu constater que les personne que tu cites sont peu enclines aux arguments scientifiques. Bon courage - Coeur de Loi a écrit:
- Moi aussi je crois en la science, la preuve j'écris sur un ordinateur.
Par contre je ne crois pas forcement dans toutes les théories scientifiques, ce sont des hypothèses. On peut en dire autant de la création! La science n'est pas une croyance, il serait dangeureux de se fier à un médecin qui se contenterait de croire en ce qu'il fait sans l'avoir étudié et expérimenté. La science a des hypothèses qui se sont révélées exactes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Mar 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
wannabesuperman Curieux
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Mar 2011 - 22:17 | |
| Merci de me souhaiter la bienvenu :) Le message de réponse de cœur de loi m'indique que je suis tombé sur le bon forum. Même si ses interventions sur le fil "créationnisme" m'ont, j'avoue hérissé les poils devant une tel ... hum comment dire ... "naïveté" :) Mais je suis d'accord avec toi cœur de loi, il est bon de critiquer des expérience scientifiques, c'est la dessus que repose la science. Mais pour moduler tes propos, tout argument scientifique commence par une hypothèse (hypothèse nulle si tu t'y connais) qui devra être soumis à l'expérimentation pour être accepté ou non. Donc que tout ne soit que hypothèse je trouve le raccourci fâcheux :)
Bien à toi à part ça :) | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Mar 2011 - 9:12 | |
| - wannabesuperman a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis Renaud, jeune étudiant ouvert au débats :) Je ne me définie ni comme croyant ni comme athée mais comme le produit d'un juste milieu. En revanche je crois n une chose, la science et donc aime débattre avec nos amis créationniste et autres intégristes religion pour déceler les failles de leurs raisonnements :)
A très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Mar 2011 - 10:07 | |
| Bonjour, wannabesuperman, j'espère que tu te plaira à débattre avec nous | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Mar 2011 - 10:47 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 21 Mar 2011 - 20:37 | |
| Bienvenue Renaud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|