Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

l'apocalypse

+8
le serpent
Chribou
Serge
Sarah
Yeva Agetuya
Jonathan l
J-P Mouvaux
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

l'apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:48

Rappel du premier message :

que pensez vous de l'apocalypse ?

Personnellement, j'y verrais plustôt un délire schizophrénique, les symptômes courants sont des pensées confuses, des délires (croyances fausses ou irrationnelles), des hallucinations (voir ou entendre ce qui n'existe pas) et un comportement bizarre.

les carratéristiques de la schizophrénie sont
- les hallucinations acoustico-verbales
- les bouffées délirantes

n'est-ce pas ce que l'on retrouve dans le texte de l'apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:10

Monique Marie a écrit,
Code:
A force d'entendre de doux illuminés se prendre pour le Fils de Dieu et casser les oreilles du peuple, vous fermez la porte lorsque le véritable se présente.

Bin il est où ce Claude?...Il fait quoi?
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:21

Pascal a écrit:

Bin il est où ce Claude?...Il fait quoi?

Ne sais tu pas que pour hériter du royaume de Dieu il faut un testament et faire partie de la famille ?

Le testamentaire étant un défunt, il ne peut s'exprimer de vive voix
Mais étant l'homme que Jean avait vu - celui sur qui l'esprit de Dieu s'est posé - cet homme était le Fils qui aujourdh'ui est rendu vivant par son esprit.

Il est assis à la droite de Dieu évidemment.
http://www.lelivredevie.com
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:42

A propos de Claude:

[quoite]Claude (1er août 10 av. J.-C. – 13 octobre 54) est le quatrième empereur romain, qui régna de 41 à 54 apr. J.-C..

Né en 10 av. J.-C., fils de Drusus et Antonia Minor fille de Marc Antoine et d'Octavie sœur d' Auguste, il était le frère de Germanicus, il succède à Caligula en 41 en devenant le quatrième empereur de la dynastie julio-claudienne alors qu'il a déjà une cinquantaine d'années. Né à Lugdunum (Lyon), en Gaule, il fut le premier empereur né hors d'Italie.

Il apparaissait peu probable que Claude devienne empereur : il était bègue et sa famille l'avait jugé incapable d'exercer une fonction publique jusqu'à ce qu'il devienne consul de son neveu Caligula en 37. Son infirmité l'a cependant peut-être sauvé des purges dans les familles nobles romaines qui eurent lieu durant les règnes de ses deux prédécesseurs, lui permettant de se trouver en position d'être nommé empereur après l'assassinat de Caligula : il était alors le dernier homme de sa famille. Il accéda au pouvoir en comblant de cadeaux (donativa) les cohortes prétoriennes, inaugurant ainsi un malheureux usage.[/quoite]

La suite ici:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:50

Bonsoir le Serpent.

je te suis dans cette voie.
a+
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 3:28

.

Le Claude cité dans la Bible n'est pas l'empereur romain et je vais te montrer pourquoi si tu crois aux versets

Dans Actes 11.28 il est question d'une grande famine sur toute la Terre
Les romains ne connaissaient pas encore toute la terre et c'est la famine spirituelle, la faim de vérité.
Jésus ne parlait pas de pains de céréales mais de pain du ciel - la nourriture pour l'esprit.
A ce que je sache, les empereurs romains n'avaient pas faim de vérité

Dans 18.2 il est question d'un originaire du Pont et ce Pont est l'image du passage entre le monde avant et après l'apocalypse - donc à la fin des siècles.
Faut lire les versets selon l'esprit et non selon la lettre.

Il est aussi écrit que Claude se lia avec eux - se lier c'est faire alliance - Dieu fait alliance avec son peuple mais pas avec un empereur romain ! Dieu ne veut pas que nous ayons un chef, un directeur ou un supérieur et à plus forte raison un empereur !!

Dans ce verset, Claude ordonne aux juifs de sortir de Rome tout comme dans apocalypse, il est dit de sortir d'elle ( les sept collines ...)

Dans 18.3 il est question du métier de faiseurs de tentes - ce qui est l'image de la fonction du dernier prophète de Dieu. Garder sous sa tente c'est prendre sous son aile. Protéger pour sauver du danger.

Dans les actes des apôtres tout indique que le Claude cité n'est pas l'empereur romain car aucune image ne renvoie vers ce reflet mais chaque image renvoie vers la fin des siècles.

Si vous voyez une image que j'aurais raté, merci de m'expliquer les verstes selon vos yeux.

M.M
http://www.lelivredevie.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:43

L'apocalypse, c'était hier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:07

Florence - Yvonne.

Pourquoi Hier?

a+
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:30

C'était pas hier ? l'apocalypse - Page 3 Hein85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:54

monique marie a écrit:
Le Claude cité dans la Bible n'est pas l'empereur romain et je vais te montrer pourquoi si tu crois aux versets

Les romains ne connaissaient pas encore toute la terre et c'est la famine spirituelle, la faim de vérité.
Jésus ne parlait pas de pains de céréales mais de pain du ciel - la nourriture pour l'esprit.

C'est la première fois que je vois des arguments démontrant une telle absence de culture...

Les Romains ne connaissaient pas toute la terre?

De l'Espagne à l'Asie, c'était le monde pour eux...

Pour ce qui est des famines, il y en a eu à plusieurs époques , mais en ce qui concerne la période en question, je te conseille de t'instruire en lisant: Suétone, Don Cassius, Tacite et Flavius Josèphe...
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:57

monique marie a écrit:

Et bien tu ne sais pas... et je vais t'apprendre quelque chose d'incroyable:
les romains avaient une soif insatiable de vérité. C'est la raison pour laquelle les sectes orientales les plus farfelues se sont répandues à Rome, comme des vers sur la pomme, jusqu'à ce que la pire de toutes devienne religion d'état.
A ce moment là, les romains ont cessé de boire.

monique marie a écrit:
Dans 18.2 il est question d'un originaire du Pont et ce Pont est l'image du passage entre le monde avant et après l'apocalypse - donc à la fin des siècles.
Faut lire les versets selon l'esprit et non selon la lettre.

C'est une manière élégante d'affirmer qu'on peut faire dire n'importe quoi aux versets... le "Pont" peut tout aussi bien être le détroit de Bering que le quatrième roi mage aurait du emprunter pour assister à la naissance de Jésus s'il avait existé, ou les liens culturels ancestraux qui unissent les celtes et les germains à l'époque ou un nouveau messie essaierait de se faire proclamer sauveur de la race blanche, à moins que ce ne soit la proximité génétique entre les juifs et les arabes, pour essayer de leur faire comprendre qu'ils sont frères...

Avec "l'esprit" pour interprète, on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe quel texte.

monique marie a écrit:
Il est aussi écrit que Claude se lia avec eux - se lier c'est faire alliance - Dieu fait alliance avec son peuple mais pas avec un empereur romain ! Dieu ne veut pas que nous ayons un chef, un directeur ou un supérieur et à plus forte raison un empereur !!

Et pourtant, c'est l'empereur qui a présidé le concile de Nicée ou les dogmes du Christianisme ont été mis en place, aussi bien pour l'Occident que pour l'Orient.

monique marie a écrit:
Si vous voyez une image que j'aurais raté, merci de m'expliquer les verstes selon vos yeux.

Ben franchement, je veux bien que tu nous refasse l'interprétation de chaque verset, parce que le les trouve très drôles à défaut d'être sérieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:33

Et pourquoi pas commencer par la génèse cher M-M :cart:1: ... j'aime bien les histoires et les contes vous savez... je vous laisserais bien m'endormir avec votre voix toute mielleuse... la tête sur votre sein et l'oreille à votre saint...
Excellente idée cher serpent... à force de vous faufiler subrepticement vous en finirez par voir la vraie couleur des sous-vêtements de la dame... une chance pour vous que les petites bonnes soeurs ne portent pas de culottes... pour le reste vous m'en donnerez des nouvelles, je suis curieux mais n'ai jamais osé regarder moi-même... mais rien ne semble à votre épreuve alors... j'attends la suite avec impatience pour ce qui serait de vous mais avec une patience d'ange pour ce qui serait de celle de MM... je vous aime plus M-M que tous les M&M du monde... vous êtes plus que du bonbon vous savez... l'apocalypse - Page 3 515234
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:10

le serpent a écrit:
Et pourtant, c'est l'empereur qui a présidé le concile de Nicée ou les dogmes du Christianisme ont été mis en place, aussi bien pour l'Occident que pour l'Orient.
C'est de l'humour???

Pour le "Pont", il s'agit du "Pont-Euxin", près de la mer Noire d'où est originaire Marcion un copain à Luc à ce qu'on dit...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:28

Code:
c'est l'empereur qui a présidé le concile de Nicée ou les dogmes du Christianisme ont été mis en place, aussi bien pour l'Occident que pour l'Orient.

Et là a commencé l’alliance du sabre et du goupillon.

Code:
les sectes orientales les plus farfelues se sont répandues à Rome, comme des vers sur la pomme, jusqu'à ce que la pire de toutes devienne religion d'état.
A ce moment là, les romains ont cessé de boire.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:38

jean a écrit:
le serpent a écrit:
C'est de l'humour???

Ah pardon, c'est une mésécriture.

Je voulais dire: "C'est l'Empereur de Rome qui a présidé le Concile..." en réponse à l'affirmation que "Dieu ne voulait pas d'Empereur"... mais il ne s'agit évidemment pas de Claude.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:15

les gaulois croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête, il y a des millénaristes, des apocalyptiques .... bah c'est dans la nature des croyances de faire peur inutilement, c'est même dans la nature humaine apparemment et qu'est ce qui fait plus peur aux esprits simple que la fin du monde ..... ?

bouhhhhhhhh
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:26

Cré20diou a écrit:
les gaulois croyaient que le ciel leur tomberait sur la tête, il y a des millénaristes, des apocalyptiques .... bah c'est dans la nature des croyances de faire peur inutilement, c'est même dans la nature humaine apparemment et qu'est ce qui fait plus peur aux esprits simple que la fin du monde ..... ?

Un autre youtube et ce sera Chribouhhhhhhhh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:36

Tas ben fête d'el dire Chribou... j'mens à laid en mette une hôte... mé mât hâlé el mette chenou ah'place... l'apocalypse - Page 3 946710
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:44

Génie a écrit:
mé mât hâlé el mette chenou ah'place... l'apocalypse - Page 3 946710

Excellente idée sinon c'est moi qui allais chercher Guilhem et là vous auriez été terrifiés pour vrai! :suisdieu:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 3:19

Noooooonnn...... pas le troubadour sans détours.... pitié Chribou.... j'el'fré pue promis... l'apocalypse - Page 3 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 5:36

Vous savez chère M-M, en parlant de famine qui couvrirait tout le monde... et en vous regardant réclâmer des auditeurs comme nourriture spirituelle s'engouffrant jusque dans les profonds méandres d'un vague livre... on en viendrait vite à vous croire de fait, car en somme et en résumé...

:jécoute: C'est bel et bien famine que vous nous criez...mais c'est la vôtre... l'apocalypse - Page 3 468837

Pensez-y bien... vous êtes intelligente ma chère M-M... à vous voir vous ingénier à comprendre la vérité et avec toutes ces références citées... vous faites preuve d'une originalité éclairée et une imagination qui vous honorent... Mais je ne pleurerai pas sur votre sort... je peux vous consolez par contre en vous disant tout simplement ceci... plutôt que de cherchez votre petit Jésus partout autour de vous... fermez les yeux et retourner-les sur vous... il est caché juste derrière et il attends que vous enleviez vos habits d'apparât... pour se fondre avec vous, toute nue et transparente... il veux vous aimez car il veux que vous vous aimiez vous-même... parcequ'il est en vous et qu'il fait partie de vous.
Alors M-M... soyez l'objet de votre vénération, tourner vos efforts vers vous et cherchez vous dans votre mer intérieure... cherchez jusqu'à ce que le petit Jésus apparraisse... acceptez-vous et vous l'accepterez... :ptidiable:

Votre folie M-M... c'est l'amour que vous portez... donnez-le aux hommes... pas aux choses comme des livres imprimés et que le feu peut détruire... écrivez vous-même votre histoire et l'encre en sera du sang et des larmes coulant sur des pages de peaux rosées... et arrosées. La preuve c'est que vous n'avez pas compris le livre et que vous semblez quand même savoir ou vous allez... la preuve n'est pas à votre hauteur car vous avez des doutes et on ne doute pas de la vérité... c'est elle qui se doute de vous. Vous êtes la personne la plus importante de votre monde M-M... si vous n'y étiez pas alors ce ne serait jamais pareil... Si c'est vous la reine, pourquoi ne lavez-vous les pieds que d'un seul de vos sujets... plutôt que tout simplement les vôtres ou simplement ceux de tous les vôtres sans exception.

Encore la morale qui ressort... démoralisez-moi quelqu'un parce que je viens de démoralisez quelqu'un... ahhh et puis non... je n'ai pas vraiment de morale alors vous allez vous décourager et ça va me remonter encore plus le moral... Laissez faire, c'est mieux. l'apocalypse - Page 3 906700
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:51

Si tu veux mon avis mon cher génie sur le type de morale que sembles vouloir prodiguer à M.M. hé bien je pense qu'elle est partiellement imprégnée d'orgueil satanique mélangée avec une part de charité chrétienne mais que tu ne peux pas prêcher au nom de Jésus en prétendant savoir ce qu'Il attend d'elle car si tu t'imprégnais des Evangiles tu constaterais que Jésus nous veut intégralement et qu'il ne badine pas avec la chose:

Matthieu 10:37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. Celui qui voudra garder sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. »

Maintenant tu devrais être en mesure de comprendre que le ton que tu claironnes à ta façon géniale détonne avec la donne originale! Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:17

Si l'on se fie à ce verset, peu de gens sont digne du Christ.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:47

florence_yvonne a écrit:
Si l'on se fie à ce verset, peu de gens sont digne du Christ.

Oui mais si l'idée tribale n'était que de n'amasser 12 tribus de 12,000 âmes chacune afin de les réunir dans le Nouveau Monde là on pourrait dire que la chrétienté aura bien veillé par la suite à ce que le compte n'outrepasse pas la limite admise...

Non mais plus sérieusement si l'on pense que Jésus avait une méchante poutre dans l'oeil au moment où il aurait prononcé ces paroles on n'ira pas non plus prêcher en son nom par la suite!

Moi je dis qu'après qu'il ait laissé sortir un tel discours de sa bouche ou bien il parlait en connaissance de cause et qu'il n'était ni plus ni moins que le Fils de Dieu qui nous expose clairement la Réalité ou sinon si Jésus n'était qu'un homme au même titre que nous alors il était le roi des imbus et était très loin de la sagesse d'un Socrate ou d'un Apollonius...

A nous de démêler le tout maintenant en comparant l'arbre au fruit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:31

Un petit coup de main peut-être... Celui qui aime quiconque plus que lui-même n'est pas digne de Jésus... n'est pas digne de lui-même...
Quiconque s'assumera lui-même en portant devant lui ses propres actes et paroles, ses rêves et délires, celui-là portera alors sa croix comme Il l'a fait lui-même...
Connais-toi toi-même et tu Le reconnaitras... tu renaîtras avec Lui et avec Lui en toi.

Un coup de main pour certains, un coup de pied pour d'autres mais un coup de fouet pour moi-même... Je suis un peu maso vous savez... :hein:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 3 Empty

l'apocalypse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3