Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le créationnisme | |
|
+19Pandore Trickster Dyonisien BlackHyrr l'intondable yacoub mickoto roland benjamin wannabesuperman florence_yvonne J-P Mouvaux Fibonacci lhirondelle Si Mansour lucretia Cré20diou Lucael Michel THYS lolivier Coeur de Loi 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Le créationnisme Dim 13 Mar 2011 - 1:23 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour
Peut-on encore croire au créationnisme de la génése dans la Bible de nos jours ?
Oui, car l'évolution est la théorie de l'accident constructeur, les gens croient qu'une cellule a eu en se reproduisant une suite d'accidents hasardeux pour donner progressivement après des millions d'années les êtres humains que nous sommes.
Je trouve moins dure à croire la création que l'évolution.
Mais nous n'en savons rien, ce sont 2 croyances : Celle donnée par le monde actuel ou celle par la Bible. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Trickster Professeur
| Sujet: Re: Le créationnisme Mer 5 Oct 2011 - 18:44 | |
| Bon, tout compte fait je n'ai pas envie de paraphraser l'article dont j'ai posté le lien un peu plus haut. Donc voilà, je vais citer quelques passages, que nous commenterons un peu. - Citation :
Ce n’est pas le tout d’avoir les plans, il va falloir maintenant m’expliquer comment Noé va défier les lois de la physique pour construire un bateau en bois de 300 coudées de longueur (environ 138 mètres) quand tous les constructeurs de bateaux en bois de l’histoire de l’humanité confirment, morts atroces à l’appui, que dépasser 100m de longueur avec ce type de matériau pour un bateau censé voguer en pleine mer est du pur suicide. Les seuls navires qui ont réussi à dépasser cette longueur contenaient des armatures en acier et ils prenaient l’eau comme c’est pas permis, à cause des jointures des planches soumises à de très fort stress qui les déjointaient, ce qui obligeait à pomper en permanence pour ne pas couler. Ce n’est pas pour rien que, plus la technique avançait, plus les bateaux en bois était construit haut et court au lieu de long et bas ! Avec un bateau tout en longueur comme celui là, les efforts dans la partie centrale auraient été simplement monstrueux grâce au miracle d’un principe bien connu : le bras de levier (bon c’est plus compliqué que ça vu qu’il y a des efforts dans tous les axes mais c’est pour illustrer)! Si vous ne me croyez pas, essayez de tordre une tige de bois de 1m en la tenant à deux mains par le milieu et en poussant avec vos pouces au centre, c’est très dur, faites de même en plaçant vos mains à chaque extrémités et poussez à nouveau au milieu, magique, c’est vachement plus facile. Un bateau trop long, soumis au flots déchainés d’un déluge divin subirait des efforts monstrueux à chacune de ces extrémités qui impliquerait un stresse énorme sur le milieu de la coque, la fendant simplement en deux. Pour ne rien arranger, il y a une énorme porte SUR LE COTÉ de la coque (bah oui, faut bien faire rentrer des dinosaures) qui fragilise énormément la structure. Et même si cela ne le pétait pas, rien que le "lancement" du bateau est foireux. Noé le construit sur la terre ferme alors que l’équation bateau trop long + échoué sur un récif + vague = désastre ! Si vous ne me croyez pas (et vous avez bien raison, je suis un hérétique), rappelez vous l’Amoco Cadiz, super tanker en acier pété en deux par la force des vagues après s’être retrouvé bloqué sur un récif au large de l’Angleterre. Et tout ça c’est sans même avoir étudié les problèmes de flottabilité. Tel que la décrivent les créationnistes, l’arche est censée être une "boite" quasiment sans quille (le truc sous les bateau qui permet de faire baisser leur centre de gravité pour qu’ils ne la joue pas 20 000 lieux sous les mers au premier clapotis), histoire d’exploiter au maximum l’espace "autorisé" par dieu.
Vous allez me dire, "on s’en fout, les barges à fond plat existent bien ! Enlarge ta péniche sale moche !". Oui, ça existe, mais cela ne fonctionne que dans les cours d’eau peu profonds, le genre de cours d’eau sans élément perturbateur capable de secouer le bateau façon épileptique devant un stroboscope, comme, au pif, des vagues monstrueuses générées par un déluge cataclysmique ! Ce n’est pas pour rien que la série télé chiante, l’homme de Picardie, ne s’appelle pas l’homme de l’Atlantique sinon elle aurait duré 20s et aurait été awesome ! | |
| | | Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le créationnisme Mer 5 Oct 2011 - 21:40 | |
| Quand on n'est pas capable de distinguer mythe et réalité, on ne peut "évoluer"..
Les textes de la Bible a été écrits, recopiés dans les pays proches de l'est du bassin méditerranéen par des gens qui croyaient que leur région était à l'origine de l'humanité et des espèces animales.. J'ai beaucoup de respect pour les juifs mais il faut être naïf pour croire un seul instant que leurs tribus, nomades puis sédentaires forment le "peuple élu.." Qu'est-ce que les écrivains de ces textes connaissaient du monde.? Que dalle ! Quand on a découvert les Amériques, l'Eglise, engluée dans sa foi débile, s'est posée un moment la question de savoir si les amérindiens étaient des humains et avaient "une âme".. Quelle connerie. Réfléchis un peu, Cœur de Loi..
Tu ne vois rien parce que ta foi t'aveugle..
C'est comme l'histoire d'Adam et Eve, c'est une blague.. machiste..
C'est comme la généalogie avec des vieux débris qui soit-disant ont vécu plusieurs centaines d'années et ont fait des gosses à des âges avancés.. J'ai la bible de Royaumont : c'est plus con que le livre rouge de Mao Zedong. | |
| | | Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le créationnisme Mer 5 Oct 2011 - 21:53 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Bonjour Zabulon
Tu n'es même pas majeur, tu bois encore au biberon de la version officielle à l'école. Revient quand tu auras digéré ton lait. Zabulon est certainement plus intelligent que toi.. et ton psittacisme. Et toi, tu as étudié quoi ??? Quel est ton niveau d'études ?? à part les sermons des TJ que t'as appris par cœur, tu ne sais que dalle.. Obéis à Agecanonix.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le créationnisme Jeu 6 Oct 2011 - 12:21 | |
| Quand on a une dent contre quelqu'un on le fait en mp, on attaque pas la personne c'est dans la charte.
|
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le créationnisme Jeu 6 Oct 2011 - 12:53 | |
| - Dyonisien a écrit:
Qu'est-ce que les écrivains de ces textes connaissaient du monde.? Qu'est-ce que ceux qui ont écrit ces vieux mythes connaissaient du monde ? Bien sûr, ils n'avaient pas les connaissances "scientifiques" que nous avons aujourd'hui. Mais... Je viens de lire le livre de Jean Bottero sur la civilisation mésopotamienne : "L'écriture, la raison et les dieux" ; Jean Bottero voit dans cette civilisation, dont les origines remontent à trois millénaires avant notre ère, les prémisses de "l'esprit scientifique". C'est dans cette civilisation que les auteurs de l'histoire de "Noé" ont trouvé cette histoire du déluge. Faut-il se moquer de ces vieux mythes qu'on trouve dans toutes les civilisations antiques ? En tous cas, j'aimerais bien savoir où trouver le texte de cette version mésopotamienne du déluge, qui a servi de modèle aux auteurs du texte biblique. Quelqu’un pourrait-il me fournir ce tuyau ? | |
| | | symmaque Etudiant
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le créationnisme Sam 8 Oct 2011 - 16:49 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Genèse 6.14 :
et tu devras la couvrir de goudron en dedans et en dehors. . Bah dis donc! Noé, il a passé combien de temps à fabriquer son goudron autour d'un feu ? Et pour enduire une telle masse!! Il y a pas laissé sa peau ?? Ceci dit, par rapport à la religion, j'apprécie bien le couple de témoin de jéovah qui viennent voir ma mère (et qui veulent revenir dans l'église catholique), le Monsieur, Georges, il est super sympa. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le créationnisme Dim 9 Oct 2011 - 12:26 | |
| - Zabulon a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
- Genèse 6.14 :
et tu devras la couvrir de goudron en dedans et en dehors. . Bah dis donc! Noé, il a passé combien de temps à fabriquer son goudron autour d'un feu ? Et pour enduire une telle masse!! Il y a pas laissé sa peau ??
Ceci dit, par rapport à la religion, j'apprécie bien le couple de témoin de jéovah qui viennent voir ma mère (et qui veulent revenir dans l'église catholique), le Monsieur, Georges, il est super sympa. Tu as une sonnette devant ta porte ? | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le créationnisme Dim 9 Oct 2011 - 14:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tu as une sonnette devant ta porte ?
Pas besoin de sonnette, rien ne les arrête: | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le créationnisme Dim 9 Oct 2011 - 14:10 | |
| - Lucael a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Tu as une sonnette devant ta porte ?
Pas besoin de sonnette, rien ne les arrête:
Je peux te dire d'expérience qu'en absence de sonnette, ils te mettent leurs brochures dans ta boite au lettres et ils s'en vont, surtout s'il y a un portail à ouvrir et un bout de jardin pour aller jusqu'à la porte | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le créationnisme Dim 9 Oct 2011 - 20:38 | |
| "Il n'y a pas de réfutation de l'évolution darwinienne. S'il devait y en avoir une, elle émanerait un véritable scientifique et non d'un idiot." -Richard Dawkins- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le créationnisme Jeu 10 Nov 2011 - 18:39 | |
| - Pascal a écrit:
- la création pour moi ne fait aucun doute, le premier humanoide est apparut sous la forme d'un globe gélatineux pourvu d'un seul oeil puis l'être s'est métamorphosé en un type de sirène amphibie puis l'austalopithèque à engendré Adam et Eve dotés d'un esprit supérieur venant d'une autre planète à l'agonie...
Le créationnisme est pourtant faux, c'est une légende cristallisée qui fait couler beaucoup d'encre ... c'est beau d'y croire, mais quelle polémique ! bonsoir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le créationnisme | |
| |
| | | | Le créationnisme | |
|