Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 18:04
Je pense plus honnête et correct de donner mon avis en pleine lumière, après en avoir parlé hier avec mon TCF Fibo: l'ambiance a changé sur le forum. Les humanistes ont laissé la place aux intégristes, aux fous de Dieu et allumés de tout poil, on y lit des propos dérangeants parfois à la limite de la légalité. Des propos flirtant avec le racisme par exemple. C'est désolant et triste.
Je pense avoir des choses à dire sur la voie spirituelle qui est la mienne à savoir la Franc-Maçonnerie, mais sans vouloir vexer quiconque, j'applique la parole de Jésus: on ne donne pas de perles aux pourceaux. Si mes propos nécessitent une clarification, je répondrai uniquement sur ce fil. Bonne route à tous.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 18:46
C'est justement parce qu'il y a des intégristes qui racontent n'importe quoi que ton intervention est appréciée.
Si tu constates qu'il y a des propos racistes, signale-le, nous interviendrons. Je ne peux pas être partout et tout lire, certaines choses m'échappent
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 18:52
Bonsoir.
Quand tu parle de flirtant avec le raciste, je pense que c'est a moi que tu t'adresse! Je vais te répondre.
Je ne suis pas raciste, c'est le racisme qui vient a Nous, regarde un peut ce qui se passe dans les villes et villages, regarde un peut, le nombres d'africains Nourris gratis et non ramenée a la frontière, qui gisent en rétentions, ce sont des illégaux cela coûte cher aux contribuables si tu paye des impôts tu doit le voir sur ta feuille. voit la vérité en face pas la peine de se cacher et se voiler la fasse, moi je sort de chez moi quand j'ai besoin et vous savez pourquoi! J'ai demander un plein pied au lieu d'habiter dans le logement HLM de ma ville cela ma été refusé et pourtant je suis handicapé, motif pas assez de revenue.
et figure toi que un africain lui et sa famille ont eut le droit a un logement plein pied, motif: 5 gosses, plus le grand père et la grand mère et des soit disant cousins!! lui au chômage, les allocations familiales plus les droits APL( que moi je n'est plus ou presque) plus la rentré scolaire ,et plein d'exemple de ce genre, que l'ont trouve en France tu trouve cela normale?
quand tu voit le foot le nombres d'africains j'ai écris sur cela ce matin. a croire qu'ils viennent en France pour ça! Faut nettoyer tous ceci.
le F.N. je m'en fout comme Dieu, que ce soit le F.N. ou autres cela ne changeras rien, et rien ne changeras!
je m'arrête la, car ma main pourrais allez plus vite que ma pensée.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:10
Cher Lucael,
Nous ne sommes pas dans un temple, mais dans le monde tel qu'il est. Et c'est dans ce monde que nous vivons. Si la seule argumentation de ce qui nous semble intolérant est la fuite, ça ne risque pas de faire évoluer les idées, chacun s'enfermant dans ses certitudes...
Comment concevoir l'idée qui consiste à prétendre que ce que je dis est humainement correct et trouver intolérant l'avis qui est différent? L'essentiel n'est-il pas de comprendre pourquoi l'autre ne pense pas comme moi et l'exprimer?
Citation :
on ne donne pas de perles aux pourceaux.
Bof, de toute manière le pourceau ne se nourrit pas de ces perles.
Je te lis toujours avec plaisir, même si je ne l'exprime pas.
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:10
Citation :
quand tu voit le foot le nombres d'africains j'ai écris sur cela ce matin. a croire qu'ils viennent en France pour ça! Faut nettoyer tous ceci.
Il vaut mieux jouer au foot que de jouer au con!
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:14
Lucael a écrit:
Je pense plus honnête et correct de donner mon avis en pleine lumière, après en avoir parlé hier avec mon TCF Fibo: l'ambiance a changé sur le forum. Les humanistes ont laissé la place aux intégristes, aux fous de Dieu et allumés de tout poil, on y lit des propos dérangeants parfois à la limite de la légalité. Des propos flirtant avec le racisme par exemple. C'est désolant et triste.
Je pense avoir des choses à dire sur la voie spirituelle qui est la mienne à savoir la Franc-Maçonnerie, mais sans vouloir vexer quiconque, j'applique la parole de Jésus: on ne donne pas de perles aux pourceaux. Si mes propos nécessitent une clarification, je répondrai uniquement sur ce fil. Bonne route à tous.
Je pense quand a moi que quel que soit le contexte, ce verset biblique est en totale contradiction avec l'enseignement de Jesus Christ...On ne peut en aucune façon refuser l'autre en se justifiant par une parole du verbe. L’avènement du message mohammadien vient également confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu en ce sens du message christique.
Le Prophète de l'Islam enseigna a tout les disciples de respecter les us et coutumes des autres, et de ne point provoquer de scandale. Ils cherchaient la connaissance réciproque et le dialogue au nom de Dieu avec les croyants des autres religions, en particulier celles issues d’Abraham.
En ce qui me concerne je ne pense nullement que vous ayez raison.Le dialogue doit prévaloir sur la violence, l’écoute sur l’indifférence, la connaissance de l’autre sur le préjugé. Je conviens avec vous qu'il existe des états qui dominent l'âme, lui font miroiter la tentation de s'imposer dans les dialogues et de vaincre à n'importe quel prix, et poussent l'individu à provoquer autrui par les paroles et à priser les griefs qui soutiennent sa position et les expressions qui font admettre ses justifications. Ainsi, l'envie de l'emporter devient chez lui plus important que d'exprimer la vérité et de la faire triompher.
Mais avec le dialogue et l'endurance un tel état d’âme disparaîtra nécessairement..
Dernière édition par Si Mansour le Dim 6 Mar 2011 - 19:19, édité 1 fois
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:15
lucretia a écrit:
Citation :
Il vaut mieux jouer au foot que de jouer au con!
Je n'est jamais dis le contraire jouer au foot c'est bien, mais avec des représentants de sa ville , club! mais pas avec autant d'étranger de tous poils!
quand vous aurais compris ça Mr Lucretia on parlera foot.
a+
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:19
Citation :
Mr Lucretia on parlera foot.
mais,Mme Gilbert,j'm'en foot du fout!
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:21
Alors fouter moi la paix!
Bonne soirée.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:30
Gilbert,
Pour ton logement, ne sont pas les étrangers qui sont responsables, J'ai habité une cité HLM à Marseille, les RdC étaient réservés aux handicapés, cela faisait partie de la politique à l'époque. N'y a-t-il pas une association de locataires dans ta cité qui puisse lors des réunions appuyer ta demande?
Ce ne sont pas nos impôts qui payent les footballeurs africains, puis parmi eux il y a de français et s'ils sont meilleurs pourquoi ne seraient-ils pas employés par les clubs? Tu ne dis rien s'il y a des italiens, des espagnols ou des brésiliens? Même au niveau des clubs de quartier il y a des joueurs d'autres quartiers. S'ils ont la possibilité de jouer à un niveau supérieur à la DH, ils préféreront aller jouer en National dans une autre ville, d'autant qu'ils seront payés...
Pour ce qui est des clandestins, c'est un problème, une politique à revoir pour ne pas exaspérer les sentiments racistes. Mais lorsque des familles risquent leur vie en croyant trouver un mieux vivre que leur font espérer des passeurs mafieux, que faire... Faudrait-il les noyer en Méditerranée ?
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 19:56
Personne a écrit:
Gilbert,
Pour ton logement, ne sont pas les étrangers qui sont responsables, J'ai habité une cité HLM à Marseille, les RdC étaient réservés aux handicapés, cela faisait partie de la politique à l'époque. N'y a-t-il pas une association de locataires dans ta cité qui puisse lors des réunions appuyer ta demande?
Ce ne sont pas nos impôts qui payent les footballeurs africains, puis parmi eux il y a de français et s'ils sont meilleurs pourquoi ne seraient-ils pas employés par les clubs? Tu ne dis rien s'il y a des italiens, des espagnols ou des brésiliens? Même au niveau des clubs de quartier il y a des joueurs d'autres quartiers. S'ils ont la possibilité de jouer à un niveau supérieur à la DH, ils préféreront aller jouer en National dans une autre ville, d'autant qu'ils seront payés...
Pour ce qui est des clandestins, c'est un problème, une politique à revoir pour ne pas exaspérer les sentiments racistes. Mais lorsque des familles risquent leur vie en croyant trouver un mieux vivre que leur font espérer des passeurs mafieux, que faire... Faudrait-il les noyer en Méditerranée ?
Bonsoir Personne.
en ce qui concerne un logement plein pied, c'est fait par mon assistante social.
Non évidement tu ma pas compris je parler des centres de rétentions!Et non pas Foot.
si je dis dans mon dernier post les étrangers de tous poils.
et puis de toute façon j'en est marre de tous ça, je vais solder mon compte pour de bon cette fois. personne ne me comprend, et me lis sauf sur ce terrain très glissant.
Merci a Toi et quelques Uns.
je reviendrais demain matin demander a Florence Yvonne de solder mon compte.
Content de d'avoir connue!
je vais pas te dire dire adieu, mais ailleurs sur une autre planète.
a+
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 20:32
Gilbert4500 a écrit:
Personne a écrit:
Gilbert,
Bonsoir Personne.
en ce qui concerne un logement plein pied, c'est fait par mon assistante social.
Non évidement tu ma pas compris je parler des centres de rétentions!Et non pas Foot.
si je dis dans mon dernier post les étrangers de tous poils.
et puis de toute façon j'en est marre de tous ça, je vais solder mon compte pour de bon cette fois. personne ne me comprend, et me lis sauf sur ce terrain très glissant.
Merci a Toi et quelques Uns.
je reviendrais demain matin demander a Florence Yvonne de solder mon compte.
Content de d'avoir connue!
je vais pas te dire dire adieu, mais ailleurs sur une autre planète.
a+
Tu n'as aucun droit de nous quitter. Il te faut agir comme celui qui a dit: "J'y suis j'y reste, et n'en sortirai que par la force des baïonnettes !
lucretia Professeur
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 20:36
Citation :
"J'y suis j'y reste, et n'en sortirai que par la force des baïonnettes !
Tu mélange Mac-Mahon et Mirabeau!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 21:02
Bonsoir Mr Lucael;
Comme tout le monde tu rencontres ce problème de communication,normal, puisque les différences d'expressions sont nombreuses. Y faire face, c'est mieux, moi perso j'avais dis que je passais de temps en temps...d'une manière relativement neutre,car je ne pense pas que nous sommes dans une loge ou un temple mais plutôt un lieu de culte un amphi, une radio libre en caricaturant un peu, et ouvert à tout dialogue pour peu que l'intervention ne frôle pas le politiquement incorrect. Merci pour les lectures très sensées que tu nous offres. Salut.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 21:23
je suis d'accord avec personne .... non pas avec personne mais avec personne enfin bon, j'me comprends !
l'adversité, c'est presque ce qui me retiendrait
je n'ai aucun conseil autre a donner que celui d'écouter et de débattre ... et en plus c'est le seul but d'un forum
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 22:42
Chers tous,
Je comprends d'autant mieux mon TCF Lucael que j'ai moi-même constaté la tournure déplaisante prise par un grand nombre de fils depuis quelque temps.
Bien sûr, je suis également d'accord avec tous ceux qui pensent que c'est par le débat que la lumière peut surgir, mais peut-on encore parler de débats lorsqu'ils ne sont plus que de stériles juxtapositions de certitudes butées?
En ce qui me concerne, je me suis trop épuisé sur d'autres forums à faire valoir mes arguments pendant des semaines, des mois... en pure perte. Débattre, d'accord, mais seulement avec des individus véritablement ouverts à la discussion sinon... non merci.
Mais je ne désespère pas de participer à des fils réellement constructifs, c'est même l'unique raison de mon inscription sur ce forum après les mauvaises expériences que je viens d'évoquer.
Fibo.
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 6 Mar 2011 - 23:09
Ne vous inquiété pas je repars aussitôt.
juste pour dire que Florence - Yvonne étant en clinique demain, donc je demande au Modérateur général Personne de solder mon compte.
a+ Jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 11:28
Gilbert, Ce fil à pris une tournure rocambolesque.
Gilbert a écrit:
C'est vrai!
Citation :
regarde un peut, le nombres d'africains Nourris gratis et non ramenée a la frontière, qui gisent en rétentions, ce sont des illégaux cela coûte cher aux contribuables
Et aussi:
Citation :
jouer au foot c'est bien, mais avec des représentants de sa ville , club! mais pas avec autant d'étranger de tous poils
J'en conclus donc que dans la précipitations tu as un peu tout mélangé et même évoqué tes difficultés passées... puisque ton problème de logement est résolu. A quand le déménagement, si ce n'est fait?
Le politiquement correct de certains est parfois hypocrite et tu dis ce que tu penses, c'est ta liberté d'expression et Florence voulait un forum où chacun pourrait trouver un espace de liberté. Tu as tes raisons, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je sais que tu t'exprimes franchement.
Citation :
Ne vous inquiété pas je repars aussitôt. je demande au Modérateur général Personne de solder mon compte. a+ Jamais.
Je n'ai pas accès au panneau d'administration pour supprimer ton compte, je ne peux que te bannir et je ne le souhaite pas.
Si Mansour a écrit:
Tu n'as aucun droit de nous quitter. Il te faut agir comme celui qui a dit: "J'y suis j'y reste, et n'en sortirai que par la force des baïonnettes !
Cré20diou a écrit:
je suis d'accord avec personne .... non pas avec personne mais avec personne enfin bon, j'me comprends
T'es pas d'accord avec moi ?
Gilbert sois pas faché à cause des petites images
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 15:27
Lucael a écrit:
Il y a deux catégories d'intervenants, il me semble, qui sont visées dans ce post de Lucael :
des intégristes et des propos flirtant avec le racisme.
Personnellement, ce qui, à mon avis, "pollue" le forum, ce sont les "intégristes" qui envahissent le forum de leurs prêches. Gilbert, tu dis que « personne ne te comprends » ; ce n’est pas vrai. M’as-tu déjà vu te critiquer quand tu exprimes tes réactions par rapport à un certain « envahissement » d’étrangers en situation irrégulière, qui pose un réel problème, dans certains quartiers en particulier ?
Et je regretterais beaucoup si Lucael ou Gilbert nous quittaient.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 15:42
Moi aussi, je suis intégriste. L'Olivier
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 18:40
lolivier a écrit:
Moi aussi, je suis intégriste. L'Olivier
Intégriste... cela vient d'intégrité ou d'intégralité...
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 19:18
Si Mansour a écrit:
C'est bien ça le problème pour moi: tout accepter d'un dogme, absolument tout, sans sourciller, sans prendre aucun recul, en sacrifiant son libre-arbitre c'est à dire sa réflexion personnelle, son intelligence propre, adhérer sans restriction aucune au principe d'autorité... L'intégrisme est un déni d'intelligence, une capitulation sans condition devant l'arbitraire, une soumission totale et définitive à l'irrationnel. Croyant se libérer, l'intégriste chérit en réalité les chaînes qui l'entravent...
L'intégrisme est l'ennemi absolu de la spiritualité vraie, qui est perpétuel questionnement... Je me méfie comme de la peste des réponses toutes faites des religions, indigestes prêt-à-prier sans la nécessaire mise en perspective qui les sublime.
Fibonacci.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 20:50
Fibonacci a écrit:
Si Mansour a écrit:
C'est bien ça le problème pour moi: tout accepter d'un dogme, absolument tout, sans sourciller, sans prendre aucun recul, en sacrifiant son libre-arbitre c'est à dire sa réflexion personnelle, son intelligence propre, adhérer sans restriction aucune au principe d'autorité... L'intégrisme est un déni d'intelligence, une capitulation sans condition devant l'arbitraire, une soumission totale et définitive à l'irrationnel. Croyant se libérer, l'intégriste chérit en réalité les chaînes qui l'entravent...
L'intégrisme est l'ennemi absolu de la spiritualité vraie, qui est perpétuel questionnement... Je me méfie comme de la peste des réponses toutes faites des religions, indigestes prêt-à-prier sans la nécessaire mise en perspective qui les sublime.
Fibonacci.
Vous avez un bien mauvais sentiment a l'encontre de la religion. Mais soyons plutôt plus pragmatique ..Qu'est ce qui vous gène exactement ..!! en quoi et ou voyez vous une quelconque démission de la raison..Pouvez vous nous citer des points concrets pour que l'on puisse les étudier l'un après l'autre et voir si notre raison démissionne...Allons relève le défi sinon ta raison démissionne seulement par faiblesse d'argumentation et non a cause d'intégrisme de l'autre partie...
lucretia Professeur
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 20:57
Citation :
..Qu'est ce qui vous gène exactement
Citation :
tout accepter d'un dogme, absolument tout, sans sourciller, sans prendre aucun recul, en sacrifiant son libre-arbitre c'est à dire sa réflexion personnelle, son intelligence propre, adhérer sans restriction aucune au principe d'autorité
Si je puis.
Fibonacci Professeur
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 22:04
Ben voilà. Est-ce si difficile à comprendre? (Merci Lucretia) L'intégrisme, c'est la reddition absolue. L'abdication. La fin de l'histoire. La mort...
Tous les intégrismes sont mortifères... et pas uniquement au sens métaphorique, hélas. Toutes les folies, toutes les horreurs peuvent alors trouver justification, puisque l'on est sûr de détenir la Vérité dans toute sa splendeur.
Fibonacci
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 22:46
Bonsoir.
je me doit de répondre aux deux modérateurs de ce forum, le premier le Modérateur générale Personne. Et le deuxième Modérateurs Jean Pierre Mouvaux.
Personne.
Oui il est vraie que j'ai un peut tout mélanger.
Mon problème de logement et clos, je vais avoir un plein pied ailleurs que dans le quartier actuel ou je suis.
Il est vraie que je j'écris plus vite que ma pensée, parfois excessif je l'avoue.
on est d'accord on ne peut être d'accord sur tout.
Trop franc même.
Et je ne suis pas fâché avec toi loin de La! pour les images ils peuvent en mettent tant qu'ils veulent maintenant.
pour la clôture de mon compte j'attendrais le retour de Florence - Yvonne.
Mais je j'interviendrais plus jusqu'à sont retour.
Merci encore a Toi.
a+
Jean Pierre Modérateur. Bonsoir.
Gilbert, tu dis que « personne ne te comprends » ; ce n’est pas vrai. M’as-tu déjà vu te critiquer quand tu exprimes tes réactions par rapport à un certain « envahissement » d’étrangers en situation irrégulière, qui pose un réel problème, dans certains quartiers en particulier ?
Non bien sûr Jean Pierre, tu arrive a me comprendre dans un sens.
Mais je doit quitter ce Forum ou j'ai connue de bonne heure, et vous m'avez bien aidé dans mes problèmes de santés et autres.
Pour sur je regrette de partir, mais j'ai fait mon temps.
Comme je l'est dit plus haut je ne reviendrais plus jusqu'au retour de Florence _ Yvonne, pour lui soumettre ma démission et lui dire combien je l'est apprécier.
Bonsoir a Toi.
GILBERT
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 23:03
Gilbert4500 a écrit:
Gilbert, tu dis que « personne ne te comprends » ; ce n’est pas vrai. M’as-tu déjà vu te critiquer quand tu exprimes tes réactions par rapport à un certain « envahissement » d’étrangers en situation irrégulière, qui pose un réel problème, dans certains quartiers en particulier ?
GILBERT
Alors, s'il te plait, ne nous quitte pas ; il y en a d'autres que toi qui encombrent le forum avec leurs prêches et leurs diatribes sans fin sur le Coran.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Lun 7 Mar 2011 - 23:30
Citation :
Mais je j'interviendrais plus jusqu'à sont retour.
Gilbert si tu pars je ne te cause plus!
Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu l' envie que d'autres ont par moment de ne plus participer au forum. Comme le frangin Lucael. et Pascal...
On le lâche un peu, puis on revient. Puis j'aime bien tes révoltes...
Citation :
Trop franc même.
Sois ce que tu veux être, nous échangeons des idées, nous n'avons pas à nous juger mutuellement.
Il ne faut jamais perdre de vue que ce n'est que du virtuel et que nous ne devons surtout pas nous empoisonner la vie avec nos idées qui ne sont pas toujours complètement comprises et auxquelles il manque le vécu de celui qui s'exprime.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 10:47
L'Intégrisme dérive, et se renferme, ses frontière s'amenuisent se retrécissent, un pays prit dans un tel étau de haine raciale et autoritaire fait qu'il retourne forcément à la bestialité....(beurk)
Hors sujet! Modérateur: Personne
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 13:39
Gilbert4500 a écrit:
pour la clôture de mon compte j'attendrais le retour de Florence - Yvonne. GILBERT
Et j'espère bien qu'elle te décidera à ne pas nous quitter.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 16:12
J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
pour la clôture de mon compte j'attendrais le retour de Florence - Yvonne. GILBERT
Et j'espère bien qu'elle te décidera à ne pas nous quitter.
J'en suis absolument sur. Avec toute la diplomatie pleine d'amour qu'elle possède et le penchant de Gilbert pour les bonnes relations entre les hommes ce sera une tache très facile....
Mais il faut toutefois comprendre Gilbert sous son emportement il y a un homme plein de bonté et d'ailleurs sa franchise le trahit...
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 17:53
Et surtout, son franc parler met bien en évidence le problème d'une forte population étrangère en France, et particulièrement dans certains quartiers devenus des ghettos.
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 20:05
C'est bien vrai ça. Né en belgique, je vais parfois en France. c'est un beau pays mais il y a plein d'étrangers partout, surtout des Français; et il y a des quartiers et même des régions entière où on ne rencontre qu'eux.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 20:26
Est-ce que ce sont les étrangers le problème ou la précarité? Je n'ai rien contre Gilbert et je ne l'ai pas cité d'ailleurs. Je peux moi aussi comprendre qu'il souffre et qu'il vit dans des conditions sociales difficiles, qu'il ait de la rancœur, mais peut-être faudrait-il la diriger vers qui de droit. Je vous rappelle qu'une des premières décisions de Sarkozy lorsqu'il a été élu a été de tripler son salaire, au mépris de la crise et des Français qui avaient du mal à nouer les deux bouts. Les plantureux salaires des patrons qui reçoivent des parachutes dorés lorsqu'ils ont délocalisé une entreprise et laissé le personnel sur le pavé, ça ne choque pas? Mais bien sûr, la fifille du milliardaire Le Pen dira que s'il n'y a pas assez d'argent pour les Français c'est de la faute des vilains bronzés qui viennent manger notre pain.
Un vieux sketch toujours d'actualité pour le petit raciste de base:
Et un petit lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens, voici le texte:
Citation :
Une pensée pour le « petit raciste occidental de base » Alors que la révolution se poursuit et s'étend à d'autres pays, ayons une pensée émue pour le « petit raciste occidental de base ». C'est que ça ne doit pas être facile à vivre pour lui, cette période... Imaginez! Tous ces arabes à la télévision et à la une des journaux, depuis des semaines! Et ce n'est pas fini! Encore, si c'étaient des arabes qui cassent des voitures... Mais non! Ils ne sont même pas violents... Et en plus, ils veulent travailler! Mais attention, ils ne veulent pas venir chez nous pour réparer les autoroutes ou construire des métros! Non! Ils ont un diplôme, et tout! Ils veulent rester dans leur pays et travailler, comme nous! Quel choc pour le petit raciste occidental de base... Sans parler des femmes! Elles ont des décolletés et elles parlent! Quel traumatisme... Le petit raciste a peur! Est-ce qu'on va devoir travailler pour eux un jour? Est-ce qu'il y aura encore des voyages All-in bon marché? Une seule consolation: ce sont tous ces panneaux brandis par les manifestants « Ben Ali, dégage! », « Moubarak, dégage! », « Bouteflika, dégage ! », etc. Tous ces noms arabes suivis du mot « dégage! », ça, il aime bien le petit raciste occidental de base...
Dernière édition par Lucael le Mar 8 Mar 2011 - 21:24, édité 1 fois
Lucael Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 20:33
En ce qui concerne l'intégrisme, maintenant. Je suis bien entendu tout à fait d'accord avec les propos de mon TCF Fibonacci sur le sujet. L'intégrisme religieux est mortifère, et notre Frère Mark Twain l'a exprimé avec beaucoup d'intelligence et de finesse:
Citation :
"L’homme est un animal religieux. L’homme est le seul animal religieux. Il est le seul animal qui possède la religion Véritable – et même plusieurs. Il est le seul animal qui aime son voisin comme lui-même et qui lui tranche la gorge si sa théologie n’est pas correcte." (Mark Twain / 1835-1910 / Lettres de la Terre)
On ne peut mieux dire. Je regarde les religions avec respect et tolérance, tant qu'elles me respectent et me tolèrent aussi si je n'y adhère pas. Ceux qui me connaissent un peu sur ce forum savent que je serais parmi les premiers à m'opposer à une discrimination des juifs, des musulmans ou de qui que ce soit.
Dernière édition par Lucael le Mar 8 Mar 2011 - 20:47, édité 1 fois
Lucael Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mar 8 Mar 2011 - 20:40
Ceux qui me connaissent sur ce site savent, du moins je l'espère, que je regarde les autres religions avec respect et tolérance, mais que je n'accepterai jamais que qui que ce soit m'impose ses vues, sa loi, sa foi ou sa charia. J'ai une démarche spirituelle peut-être particulière, mais tout aussi authentique que celle des prêcheurs qui viennent dégoiser leurs discours ici, que ce soit sur l'islam ou sur la "vraie Eglise catholique" de ce brave Nicolianor. Basta, marre. Si je veux m'intéresser (et c'est le cas) aux autres religions, je prendrai un livre le plus intelligent possible. Pour l'islam j'ai déjà parlé par exemple de l'admiration que j'ai pour le Cheikh Khaled Bentounès, Ibn Arabi ou d'autres grands penseurs, mais de grâce, stop aux préchi-préchas ennuyeux.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Mer 9 Mar 2011 - 23:50
J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
GILBERT
Alors, s'il te plait, ne nous quitte pas ; il y en a d'autres que toi qui encombrent le forum avec leurs prêches et leurs diatribes sans fin sur le Coran.
Il faut de tout pour faire un monde. Imaginez qu'il n'y ait que des athées ou seulement des catho... !!! donc soyons plutôt tolérants et cherchons a être pluriels...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 6:23
Lucael a écrit:
On ne peut mieux dire. Je regarde les religions avec respect et tolérance, tant qu'elles me respectent et me tolèrent aussi si je n'y adhère pas. Ceux qui me connaissent un peu sur ce forum savent que je serais parmi les premiers à m'opposer à une discrimination des juifs, des musulmans ou de qui que ce soit.
Si mansour a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde. Imaginez qu'il n'y ait que des athées ou seulement des catho... !!! donc soyons plutôt tolérants et cherchons a être pluriels...
La bonne volonté se résume dans la signature de Brahim.
Citation :
"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi.
Dans des moments d'indignations il m'arrive de fauter, mais ça ne dure pas...
Nous sommes sur le forum juste pour échanger nos idées qui elles dépendent premièrement du milieu où s'est déroulé notre éducation et de nos évolutions personnelles.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 8:28
Personne a écrit:
L’Amour est ma religion et ma Foi."
L'adversité et la haine ne sont que faiblesse et impuissance au regard de l'Amour. L'Amour est donc le vrai refuge des braves...
Auparavant, je méconnaissais mon compagnon Si nous n'avions la même croyance. Jusqu'à ce jour j'ignorais mon Bien-Aimé Puisque ma religion de la sienne était éloignée L'Amour, désormais, est ma seule croyance Où que se dirige sa caravane, L'Amour sera ma religion et ma foi
« L’amour est notre véritable essence. L’amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l’amour. » —Amma
Lucael Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 11:00
Si Mansour a écrit:
Personne a écrit:
L’Amour est ma religion et ma Foi."
L'adversité et la haine ne sont que faiblesse et impuissance au regard de l'Amour. L'Amour est donc le vrai refuge des braves...
Auparavant, je méconnaissais mon compagnon Si nous n'avions la même croyance. Jusqu'à ce jour j'ignorais mon Bien-Aimé Puisque ma religion de la sienne était éloignée L'Amour, désormais, est ma seule croyance Où que se dirige sa caravane, L'Amour sera ma religion et ma foi
« L’amour est notre véritable essence. L’amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l’amour. » —Amma
De très belles pensées que j'approuve, et je n'ai aucun problème avec un islam tolérant et respectueux de chacun.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 11:20
Précision: "L’Amour est ma religion et ma Foi." Est une citation de Brahim.
Lucael a écrit:
De très belles pensées que j'approuve, et je n'ai aucun problème avec un islam tolérant et respectueux de chacun.
Ce que nous avons compris et savons, et pour le mettre en lumière et l'exprimer, nous laissons aussi s'exprimer ceux dont les propos t'on choqués sur ce forum, nous ne venons pas pour nous congratuler. Quel est l'intérêt d'un forum si tous les points de vue sont semblables. Nous ne sommes pas un forum confessionnel et puisque tu es revenu, j'espère que tu reviendras malgré l'ouverture de ton sujet:"Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum"
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Jeu 10 Mar 2011 - 13:39
Lucael a écrit:
Pour dialoguer il faut effectivement avoir un grand esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas se mettre en valeur...
Sinon quel est l'intérêt de lancer des invectives contre les individus. Ce procédé ne peut que traduire l'incapacité de formuler des arguments et le désir simplement d'affaiblir son interlocuteur ce qui me semble bien contraire à l'esprit de dialogue.
C'est en ce sens que notre religion islamique est le symbole de la tolérance de la paix et de l'Amour. Elle n'a jamais été base de violence puisque le prophète de l'Islam a enseigné surtout l'amour a tout le monde et que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et donc frères..
Je conviens que*Tolérer ne veut point dire se taire mais plutôt donner son point de vue avec force et respect et s'enrichir mutuellement sans concessions doctrinales.
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 1:36
Salut.
Avant de vous quittez, je vais poser ce post, ben oui je ne devez plus revenir, mais je reviens juste pour ce post. voilà:
Le Gouvernement actuel a pété les plombs, ce n'est pas la cause de kadhafi qu'il fallait plaider,et défendre a l'O.N.U. et au conseil Européen, mais celui de la côte d'ivoire, La ou les Bouchers des deux camps sont en train de se massacrer depuis le temps que cela dur aucun gouvernement, ne ce soucie de ce pays, c'est un comble!!
on en a rien a faire de ce qui se passe dans le monde Arabe, ils ont voulue la révolution aussi bien en Tunisie qu'en Egypte et ou s'en ait tout ça? c'est encore pire qu'avant, aucun n'a un gouvernement digne de ce nom,aucun n'est capable d'arrêter le flot de leurs compatriotes qui fuient leurs pays, pourquoi fuient -ils leurs pays ces gens LA maintenant qu'ils sont débarrasser de leur dictateur!!qu'ils se démerdent entrent eux, la crise pétrolière et le reste c'est nous les petits et grands qui la payons! Alors qu'ils arrêtent ce gouvernement de Sarkozy qui veut redorer sont blason perdue de la diplomatie, de s'occuper de ces pays La!
Vous savez vous m'avez pas tous mais certains choquer en me faisant a mi mot de traiter de raciste, ceux qui ont avancer cette demi voix se reconnaîtrons! C'est faux je ne suis pas raciste c'est vous qui ne me comprenez pas le sens de mes commentaires, lorsque que j'ai écrit cette phrase ( Vous rigolerez Bien lorsque vous verrez ce que c'est le F.N.) cette phrase a été censuré par Florence Yvonne! je ne voit pas pourquoi, car ce que je voulais dire que des petits malins de ce forum jouent double jeux, ma pensée était que si le front passe ont va souffrir énormément, mais non on a voulue me faire dire a travers cette phrase que j'étais pour le front national ce qui est faux, car je vote Blanc, depuis X temps.
J'en ait finit.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 4:15
Gilbert ,
Tu ne dois pas t'emporter ainsi. Pardonne leur. Comme ils te pardonneront. Tu es beau.
L'Olivier
lucretia Professeur
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 8:33
Citation :
cette phrase a été censuré par Florence Yvonne! je ne voit pas pourquoi, car ce que je voulais dire que des petits malins de ce forum jouent double jeux, ma pensée était que si le front passe ont va souffrir énormément, mais non on a voulue me faire dire a travers cette phrase que j'étais pour le front national ce qui est faux, car je vote Blanc, depuis X temps
Pousse pas trop non plus!ta remarque raciste a été justement censurée.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 8:53
Gilbert4500 a écrit:
Salut.
Avant de vous quittez, je vais poser ce post, ben oui je ne devez plus revenir, mais je reviens juste pour ce post. voilà:
Le Gouvernement actuel a pété les plombs, ce n'est pas la cause de kadhafi qu'il fallait plaider,et défendre a l'O.N.U. et au conseil Européen, mais celui de la côte d'ivoire, La ou les Bouchers des deux camps sont en train de se massacrer depuis le temps que cela dur aucun gouvernement, ne ce soucie de ce pays, c'est un comble!!
on en a rien a faire de ce qui se passe dans le monde Arabe, ils ont voulue la révolution aussi bien en Tunisie qu'en Egypte et ou s'en ait tout ça? c'est encore pire qu'avant, aucun n'a un gouvernement digne de ce nom,aucun n'est capable d'arrêter le flot de leurs compatriotes qui fuient leurs pays, pourquoi fuient -ils leurs pays ces gens LA maintenant qu'ils sont débarrasser de leur dictateur!!qu'ils se démerdent entrent eux, la crise pétrolière et le reste c'est nous les petits et grands qui la payons! Alors qu'ils arrêtent ce gouvernement de Sarkozy qui veut redorer sont blason perdue de la diplomatie, de s'occuper de ces pays La!
Vous savez vous m'avez pas tous mais certains choquer en me faisant a mi mot de traiter de raciste, ceux qui ont avancer cette demi voix se reconnaîtrons! C'est faux je ne suis pas raciste c'est vous qui ne me comprenez pas le sens de mes commentaires, lorsque que j'ai écrit cette phrase ( Vous rigolerez Bien lorsque vous verrez ce que c'est le F.N.) cette phrase a été censuré par Florence Yvonne! je ne voit pas pourquoi, car ce que je voulais dire que des petits malins de ce forum jouent double jeux, ma pensée était que si le front passe ont va souffrir énormément, mais non on a voulue me faire dire a travers cette phrase que j'étais pour le front national ce qui est faux, car je vote Blanc, depuis X temps.
J'en ait finit.
Oui mais le problème pour Kaddafi c'est qu'il frappe son peuple avec les armes sophistiqués de la France et surtout les mirages. Donc ce pays ne peut être laissé a sa guise et le gouvernement français ne peut se dérober de ses responsabilités. En armant un fou furieux la France doit maintenant le désarmer sinon l'histoire prouvera le cynisme de ce pays qui se prétend être le pays des droits de l'Homme..
La cote d'ivoire par contre sera combattu par la seule pression et l'embargo..La France n'aura point a rougir si elle mène a terre sa lutte contre Kaddafi sinon.....
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 9:40
lucretia a écrit:
Citation :
cette phrase a été censuré par Florence Yvonne! je ne voit pas pourquoi, car ce que je voulais dire que des petits malins de ce forum jouent double jeux, ma pensée était que si le front passe ont va souffrir énormément, mais non on a voulue me faire dire a travers cette phrase que j'étais pour le front national ce qui est faux, car je vote Blanc, depuis X temps
Pousse pas trop non plus!ta remarque raciste a été justement censurée.
Bonsoir.
t'est quoi pour dire cela? Ferme la, tu as gagné je m'en vais de ce forum, tout ça pour un point de vue mal compris! Non justement pas justement, vous ne lisez pas mes posts juste ceux qui vous intéresse, vous l'attendez cette phrase et vous savez même pas l'interprété. Vous me dégouté Chere lucretia.
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 9:42
Si Mansour a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Salut.
J'en ait finit.
Oui mais le problème pour Kaddafi c'est qu'il frappe son peuple avec les armes sophistiqués de la France et surtout les mirages. Donc ce pays ne peut être laissé a sa guise et le gouvernement français ne peut se dérober de ses responsabilités. En armant un fou furieux la France doit maintenant le désarmer sinon l'histoire prouvera le cynisme de ce pays qui se prétend être le pays des droits de l'Homme..
La cote d'ivoire par contre sera combattu par la seule pression et l'embargo..La France n'aura point a rougir si elle mène a terre sa lutte contre Kaddafi sinon.....
Bonjour Si Mansour.
Laisse tomber ça nous dépassent. au revoir a Toi.
lucretia Professeur
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 10:26
Citation :
t'est quoi pour dire cela? Ferme la, tu as gagné je m'en vais de ce forum, tout ça pour un point de vue mal compris! Non justement pas justement, vous ne lisez pas mes posts juste ceux qui vous intéresse, vous l'attendez cette phrase et vous savez même pas l'interprété. Vous me dégouté Chere lucretia.
La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions.
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum Dim 13 Mar 2011 - 10:34
lucretia a écrit:
Citation :
La politesse est une noblesse qui rehausse toutes les conditions.
Au moins je suis poli avec les gens, je dit Bonjour et Bonsoir, ce qui n'est pas votre cas chère madame. ou Monsieur ou qui que vous soyez.
vous ne savez que rabaisser les gens au plus bas que rien.
de toutes façon, les Droits de l'Homme sont complètement bafouée sur cette planète. donc la porte et ouverte a toutes discutions, même les plus scabreuses.
vous me traiter de raciste alors que vous ne me connaissait que par le biais de ce forum, vous ne connaissait pas la vie vous ne pouvez pas comprendre ceux que des hommes ont vécues.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum