Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Un Dieu, trois religions | |
|
+4Si Mansour lhirondelle lolivier florence_yvonne 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Un Dieu, trois religions Sam 5 Mar 2011 - 15:34 | |
| Rappel du premier message :
A ne pas manquer, j'essayerais de poster la vidéo
Ce soir, à 20 heure 10 sur France 3 C'est pas sorcier
Un dieu : trois religions
Fred et Jamy nous emmènent à Jérusalem, la ville trois fois sainte, tandis que Sabine part explorer les ouvrages anciens et très précieux de la bibliothèque de l’Arsenal à Paris. Tous les trois enquêtent sur les trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam… Trois religions avec un seul Dieu et une histoire commune.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Dim 3 Avr 2011 - 10:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Mais pourquoi tant de religions ?
Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels... | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Dim 3 Avr 2011 - 11:49 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...
Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Lun 4 Avr 2011 - 12:00 | |
- Si Mansour a écrit:
Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...
Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement Alors pour ne pas perdre du temps faisant comme si on est entré et puis sorti....De toute façon ils servent quand même a lever cette énorme confusion que de faire croire que le Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné....Il doivent donc refaire un vrai saut pour entrer en Islam... Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon les catholiques il aurait été Dieu le tout puissant incarné?.............. | |
| | | florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Jeu 7 Avr 2011 - 10:52 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement Alors pour ne pas perdre du temps faisant comme si on est entré et puis sorti....De toute façon ils servent quand même a lever cette énorme confusion que de faire croire que le Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné....Il doivent donc refaire un vrai saut pour entrer en Islam...
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.” Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon les catholiques il aurait été Dieu le tout puissant incarné?..............
Que tu y sois rentré et sorti, c'est bien si tu en a tiré quelque chose au passage | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Jeu 7 Avr 2011 - 19:39 | |
- Que tu y sois rentré et sorti, c'est bien si tu en a tiré quelque chose au passage
Il faut toujours tirer quelque chose en passant....Sinon on risque de se faire tirer les oreilles... | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions Jeu 7 Avr 2011 - 22:36 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Il faut toujours tirer quelque chose en passant....Sinon on risque de se faire tirer les oreilles..
Des fois, je passe dans des groupes de filles et ... je ne tire rien ... Aaaah bondiou Je crois que je suis en manque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Dieu, trois religions | |
| |
| | | | Un Dieu, trois religions | |
|