Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une citation intéressante

+4
Coeur de Loi
Si Mansour
florence_yvonne
lolivier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

Une citation intéressante Empty
MessageSujet: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 26 Fév 2011 - 10:41

Friedrich Nietzsche a écrit:

N’aimer qu’un seul est barbarie, car c’est au détriment de tous les autres. Fût-ce l’amour de Dieu."
Friedrich Nietzsche

Personnellement,; je crois qu'on a le droit d'aimer tout le monde.
Pas ...
Aimer un peu
Aimer bien
Aimer beaucoup
Non ...

Simplement, Aimer

Si Mansour, par exemple, n'aime QUE Dieu.

Je vous aime tous.

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 26 Fév 2011 - 13:18

Nous aussi, nous t'aimons, tu fais partie de la grande famille du forum.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 26 Fév 2011 - 13:20

Ca fait du bien ..

Non ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 26 Fév 2011 - 15:07

Le 28 mars prochain, le forum aura cinq ans Une citation intéressante 0029
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:05

Cette vie, telle que tu l'as vécue, il faudra que tu la revives encore une fois et une quantité innombrable de fois. Et tout cela dans la même suite et dans le même ordre. L'éternel sablier de l'existence sera retourné toujours à nouveau et toi avec lui, poussière des poussières.

Friedrich Nietzsche...

Etrange, cette citation d'un Athée....non?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:29

lolivier a écrit:
Si Mansour, par exemple, n'aime QUE Dieu.

N'aimer que Dieu c'est justement le voir partout. Et le voir partout c'est l'aimer partout et par conséquent on aime tout le monde. On ne peut point aimer Dieu et ne pas aimer ses créatures c'est totalement aberrant comme logique..

Ah!!! J'aime aussi Amada donc tu sais ce qui te reste a faire...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 12 Mar 2011 - 15:53

Il faut se donner tout entier, pour que la mort n'ai plus rien à prendre
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 12 Mar 2011 - 16:13

Bonjour Lolivier

1 Jean 4 :
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

21. Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère.

---

C'est l'amour universel, celui de vouloir que toutes les créatures soient heureuses.

Aimer Dieu c'est aimer toutes ses créatures, ses enfants.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 12 Mar 2011 - 17:15

Si Dieu m'aime, qu'il me le prouve
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 12 Mar 2011 - 17:33

Il a envoyé son fils unique pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle après la ressurection des morts et le jugement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 19 Mar 2011 - 13:55

Coeur de Loi a écrit:
Il a envoyé son fils unique pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle après la ressurection des morts et le jugement.

Et si Judas n'avait pas "trahi" ?
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 19 Mar 2011 - 15:18

Et si c'était vrai ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:04

Je pense que Judas a accompli les écritures
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:22

C'est Dieu qui sait.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:08

Dans le doute abstiens toi .

C'est énorme non ? Il y a le doute méthodique de Descartes , le doute septique ... Là il faut vraiment s'abstenir car c'est un éclair d'intuition qui ne peut vous tromper .

Dire que l'on a été en esprit ailleurs dans une autre vie , oui , mais il ne faut pas en douter .

Dire que Dieu n'existe pas ... Il faut avoir une preuve solide face à l'adversité , mais s'abstenir là
aussi j'en conviens est plus judicieux que s'entêter .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:35

Le doute septique et les fosses également.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:39

J'vois pas l'rapport ... hs pour hs , on attend tjrs l'animateur , mais bon pas pour moi l'admin en
chef a bloqué mes MP  lol! 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:46

Je n'ai rien bloqué du tout, qui a bloqué les MP loganj ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:53

Je lui ai envoyé un mp la semaine dernière, apparemment il l'a lu puisqu'il n'est plus dans ma boite d'envoi...

message édité

Je suis tout de même allé jeté un coup d'oeil et effectivement sa boite semblait bloquée.
Je l'ai donc activée...

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:43

Ok super .

Ensuite , si l'on croit que notre vie passée , fut l'une des plus illustre en ce monde c'est que Dieu , donc , vous l'a soufflé en votre coeur ...

Ainsi , si un jour un humain illustre va renaître au ciel , et se rematérialise de nouveau ici-bas , il
faut alors hélas , douter de ce qu'il avancera à ce propos si votre oreille n'a pas entendu ce souffle .

Rare sont ceux qui entendent une telle révélation , mais pourtant elle est réelle dans le for intérieur d'un tel humanoide .

Comment douter de quelqu'un qui vous dit : " avant que cet homme illustre fut je suis " quand la cohérence de ses propos pensées et actions sont justes et nobles .

LE karma c'est l'action , ainsi si l'on pense mal , la parole suivra ainsi que le geste . Un être qui avance une telle révélation de sa réminiscence pensera mal cependant , car celui qui fut est transformé en cendres .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:59

Il y a de quoi être étonné quand l'année du Serpent que nous quittons , ne produit en général que désastre ou guerre d'après les astrologues chinois les plus sceptiques .
Ses défauts : la jalousie , cérébralité , mensonge , dans les mauvaises aspections ; bref .

L'Ere du Verseau ne sera pas de tout repos , car le poisson c'était Yin cool mais un peu entre deux eaux . Tandis que maintenant cela sera Yang , intellectuel , spirituel , amical , mais aussi il ne faut pas en douter ; Tyranique , versatile , le voyage sans cesse , la chasse aux sorcières ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:31

Je rentre justement d'une conférence sur les "maîtres et l'ère du verseau" qui m'a bien pris la tête.  Very Happy 

On y apprend que l'antéchrist n'est pas une personne mais une énergie opposée qui se manifeste au passage entre chaque ère.
Qu'on est dans cette période où les énergies conservatrices du poisson qui déclinent, s'opposent par réaction aux énergies du verseau globalisantes.
Que les maîtres appartiennent comme les âmes à des rayons particuliers.
Qu'il y a sur terre 5 degrés d'initiations.
Qu'il y aurait actuellement environ 14 maîtres déjà incarnés, et que les autres dont le maître des maîtres, Maitreya ou Christ du Verseau attendent les conditions propices pour se manifester.
Que les frères de l'espace qui travaillent avec Maitreya et les maîtres envoient des signes à destination de toutes les religions, : croix lumineuses, crop circles, ovnis, apparitions d'ange, statues qui pleurent, etc... Par exemple pour l'islam, qu'en 2011, Maitreya serait apparu place Tahrir pendant la révolution, sur un cheval blanc... qu'en 2012, un enfant serait né avec un coran dans la main ou encore que des versets apparaissent spontanément sur des fruits...
ou encore que la Nasa a photographié un ange dont le corps mesure environ la moitié de la terre ...

Pour ceux que ça intéresse, on trouve toutes ces photos sur le net.

bref, j'avais des questions à poser mais je suis finalement parti avant la fin, j'ai eu ma dose pour la journée  Une citation intéressante 886599
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:44

l'histoire de l'enfant né avec un coran dans la main est une supercherie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:07

Pourtant, il y a bien des enfants qui naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche!  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:19

C'est de la propagande délirante, mais ces crétins qui attendent le messie de toutes les religions
pour l'ère du verseau, n'hésitent pas à relayer ce genre d’absurdité. (Je suis sûr que Si Mansour et manou y croient)   Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:51

manou, ça ne m'étonnerait pas... mais Si Mansour, j'en doute...
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:32

JR a écrit:
bref, j'avais des questions à poser mais je suis finalement parti avant la fin, j'ai eu ma dose pour la journée  Une citation intéressante 886599

Lesquelles ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 12:08

Nul n'est censé diriger ses propres pas : Jérémie ; Bible ...

Je ne retrouve pas cette citation, il faut que je relise Jérémie le Prophète qui eut cette révélation de Dieu, et qui concerne le libre arbitre .

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 19:05

Mais diriger nos propres pas, nous ne faisons que cela, tout le temps.

Un exemple, demain je choisis de me connecter au forum ... ou pas.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 19:25

Sauf si tu as un imprévu et là c'est l'autre qui dirige tes pas CQFD .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 19:26

Mais si j'ai un imprévu, je choisirais une autre direction.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 19:30

Si quelqu'un t'oblige a diriger tes pas ailleurs tu seras obligée de le faire par exemple l'Anpe ou un vieil ami qui resurgit .

Si on a pas d'argent et que l'on est pauvre on a aucun libre arbitre .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptySam 21 Déc 2019 - 20:43

Le libre arbitre est faussé par l'argent et la disharmonie qui existe au coeur de l'interdépendance .

Si tu n'as que 500 euro par mois c'est comme si t'étais prisonnier dans ton appart ...

Pas de concert pas de cinéma, de club dance, pas de restau, ta famille t'exclue etc .

Si t'es ouvrier esclave en entreprise aujourd'hui,tu n'as plus de vacances et même les cadeaux de noel et autre provoquent un découvert sur ton compte en banque, tu es fatigué et le Weekend il ne te reste plus qu'à te reposer devant la télé... si on appelle cela du libre arbitre ... non, c'est de l'esclavage qui remplace la véritable interdépendance harmonieuse et divine, organisé par Dieu directement .
Mais aujourd'hui Dieu est banni de ce monde .... Une citation intéressante Vieuxsmi
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:37

Loganj a écrit:
Si quelqu'un t'oblige a diriger tes pas ailleurs tu seras obligée de le faire par exemple l'Anpe ou un vieil ami qui resurgit .

Si on a pas d'argent et que l'on est pauvre on a aucun libre arbitre .

On a toujours le choix, c'est notre seule liberté.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:39

Loganj a écrit:
Le libre arbitre est faussé par l'argent et la disharmonie qui existe au coeur de l'interdépendance .

Si tu n'as que 500 euro par mois c'est comme si t'étais prisonnier dans ton appart ...

Pas de concert pas de cinéma, de club dance, pas de restau, ta famille t'exclue etc .

Si t'es ouvrier esclave en entreprise aujourd'hui,tu n'as plus de vacances et même les cadeaux de noel et autre provoquent un découvert sur ton compte en banque, tu es fatigué et le Weekend il ne te reste plus qu'à te reposer devant la télé... si on appelle cela du libre arbitre ... non, c'est de l'esclavage qui remplace la véritable interdépendance harmonieuse  et divine, organisé par Dieu directement .
Mais aujourd'hui Dieu est banni de ce monde ....  Une citation intéressante Vieuxsmi

On vit très bien sans vacance et sans cadeau de noël, tout cela est accessoire, je crois qu'il est plus difficile de vivre sans amour, et ça, cela ne coûte rien.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:10

Tout à fait . Mais on peut aussi analyser la vie d'un riche et celle d'un pauvre et se rendre compte que l'un à des cadeaux jusqu'au dessus de sa tête il en paye autant et il jouit d'une vie paradisiaque, et le second n'a plus que les yeux pour pleurer ......
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:46

Loganj a écrit:
Nul n'est censé diriger ses propres pas : Jérémie ; Bible ...

Je ne retrouve pas cette citation, il faut que je relise Jérémie le Prophète qui eut cette révélation de Dieu, et qui concerne le libre arbitre .

Je l'ai trouvée cette citation en quelques clics.

Voyons, que pourrais-je donc te demander en échange?

Une citation intéressante 7999

En plus de ça je pourrais te montrer une méthode infaillible pour trouver rapidement ce que tu cherches.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:43

Bon ben Loganj ce sera ton cadeau de Noël.

Voici le verset que tu cherchais :

Jérémie 10.23
Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.

En prime je vais te dire comment j'ai fait.

J'ai d'abord ouvert la page de toute la prophétie de Jérémie et ensuite j'ai tapé ctrl et F simultanément. Ne me restait plus qu'à taper le mot ''diriger'' pour trouver toutes les occurrences de ce mot sur cette page.

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 24 Déc 2019 - 8:42

Merci infiniment ô Chribou, voilà qui est une question imparable au sujet du libre arbitre Une citation intéressante 0088
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:43

Sois le bienvenu ô Loganj Une citation intéressante Smilejap

Et merci à toi pour cette citation qui porte à réflexion et qui peut être utile comme argument au déterminisme.

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:45

EN effet il y a des gens gens qui se croient tout permis et qui mentent volent et font la volonté du diable, le diable Macron par exemple ou Trump ......... Trump qui a exclue la COP 20 21 22 .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:37

Dédé 95 a écrit:
"Un jour, Dieu à dit :
- Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)

Oui bin ça C Coluche pas Dieu .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:45

Coluche est bien l'auteur de la vanne qui attribue cette phrase à Dieu.

Il est clair que ce n'est pas Dieu qui l'a dit.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:13

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
"Un jour, Dieu à dit :
- Je partage en deux : les riches auront de la nourriture, les pauvres auront de l'appétit."
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)

Oui bin ça C Coluche pas Dieu .
Prouve le!

Espèce de renégat ! tu as rejeté les Paroles du Christ !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:18

Dédé 95 a écrit:
En effet, mais Coluche n'as fait que répété ce que Dieu as dit!
Ou alors Coluche était un menteur!

Bon, j'espère que tout le monde as compris que c'était une blague! Faut vraiment s'appeler Loganj pour la prendre au sérieux!

Maintenant comme le sujet est la richesse et la pauvreté et la vision de Dieu dans tout celà, ça mérite qu'on s'y attarde:
Dieu favorise t il les riches au dépend des pauvres?

vaste sujet!

Tu crois vraiment que Dieu à parlé à Coluche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une citation intéressante   Une citation intéressante Empty

Une citation intéressante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant