| Black ou noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Black ou noir Jeu 24 Fév 2011 - 18:24 | |
| J'ai remarqué que de plus en plus de gens ne parlent plus de "noirs" mais de "blacks" c'est sensé être moins insultant ? ou bien c'est simplement plus stupide ?
Il n'y a plus de sourds, mais des non-entendant, plus d'aveugles, mais des non-voyants, plus de caissières, mais des hôtesses de caisses, plus de femmes de ménages, mais des techniciennes de surface.
Pourquoi cette censure des mots ? de qui se moque t-on ?
Ces nouveaux mots seraient-ils moins péjoratifs ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Black ou noir Jeu 24 Fév 2011 - 19:16 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai remarqué que de plus en plus de gens ne parlent plus de "noirs" mais de "blacks" c'est sensé être moins insultant ? ou bien c'est simplement plus stupide ?
Il n'y a plus de sourds, mais des non-entendant, plus d'aveugles, mais des non-voyants, plus de caissières, mais des hôtesses de caisses, plus de femmes de ménages, mais des techniciennes de surface.
Pourquoi cette censure des mots ? de qui se moque t-on ?
Ces nouveaux mots seraient-ils moins péjoratifs ? Le cas de "blacks" ou lieu de "noirs" est différent des autres cas que tu cites. Ce sont les noirs eux-mêmes qui se qualifient de "blacks" ; c'est une façon de renvoyer la provocation aux racistes qui les méprisent. Reprendre à son compte une qualification péjorative, c'est la désamorcer. Tous les autres cas que tu cites relèvent simplement de la "novlangue". | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Black ou noir Jeu 24 Fév 2011 - 20:24 | |
| On parle politiquement correct. C'est nul. Un chat est un chat, un greffier , un matou , un minou (ah zut, ça me fait penser à autre chose ...)
On ne dit plus hadicapé mais "PMR" (Personne à Mobilité Réduite). N'importe quoi
Je ne suis pas un désespéré en quête d'analyse d'une névrose. J'ai un pétokask !
L'Olivier
PS: Les métrosexuels sont tous des tafioles ! ET ALORS ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Black ou noir Jeu 24 Fév 2011 - 22:52 | |
| Les métrosexuels sont des hétéros soucieux de leur apparence | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Black ou noir Jeu 24 Fév 2011 - 23:03 | |
| Oui ... presque tous ... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Black ou noir Ven 25 Fév 2011 - 0:00 | |
| Yen a des blanc noir jaune rouge vert (quand ils sont malades) bleu olive orange
et d'autre de toutes les couleurs en même temps.Je suis un pédé, je me travesti et j'aime ça. L'Olivier | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black ou noir | |
| |
|
| |
| Black ou noir | |
|