Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le voile islamique Sam 5 Fév 2011 - 16:37
Rappel du premier message :
Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Auteur
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 18 Juin 2013 - 12:15
aie l'indontable j'ai l'impréssion que t'as le coeur plein. c'et très compliqué de trier tout ce qu'on s'est dit et de répondre à toutes tes phrases. j'ai pas le courage, tu pars dans tout les sens. j'éssaie d'être la plus précise possible, mais j'arrive pas à ce que je veux dire. tu m'embrouille, tu engages plusieurs sujets en même temps.
j'aime parler avec des preuves et des recherches et des précision donc je prendrais phrase par phrase et pour tout finir il me faudra du temps.
donc si t'as la patience .........
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 18 Juin 2013 - 12:30
Désolé, c'est vrai que j'ai répondu à tous les points en même temps. Ca peut faire beaucoup à répondre. Si tu veux, tu peux ignorer le point où tu chantes les louanges de la charia au travers d'avantages sociaux du 7e siècle, ainsi que celui sur ta vie privée. Je suis plus intéressé sur ton affaire de chasse à l'homme, de la réponse à la violence par la violence et de la tragédie des dhimmis de l'Andalousie. Le reste se résume surtout à ton ignorance de la science élémentaire et de la médecine, auquels je ne peux que te dire de t'instruire sur ces sujets. je sais que ça ne t'intéresse pas, mais là, il y a un strict minimum que chacun humain ayant accès à l'éducation devrait savoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 18 Juin 2013 - 15:15
Lorsque je déroule la page la vue de ces longs messages décourage l'envie que l'on pourrait avoir de les lire. Dommage, c'est certainement intéressant, mais si ça part dans tous les sens, il n'est pas possible de suivre.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 18 Juin 2013 - 18:50
Je suis tout à fait d'accord de recentrer le débat. J'ai trop tendance à soulever tous les points que je considère erronés lorsqu'un croyant déballe toute une théorie d'un coup. Par exemple, si un évangéliste venait dire une énième fois que la création de l'univers est la preuve qu'il faut se soumettre à dieu, la tentation est forte de rétorquer l'existence de dieu, la création de l'univers et la relation entre création et soumission. Ca fait 3 sujets qui méritent leur propre fil, mais que l’évangéliste a réussi à soulever d'un coup en raisonnant logiquement sur des bases fausses. Que faire? Ignorer le message?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 19 Juin 2013 - 15:48
je ne veux pas que tu ignore les messages mais juste y aller doucement et point par point. indontable, je sais que tu ne crois pas en dieu, ou presque d'après l'agnostique que tu es, je te respecte je t'assure.
je ne fait que te décrire ma croyance et le pourquoi de ma croyance, rien de plus. je comprends que certains veulent comprendre pourquoi on croit en dieu, et on essaie d'expliquer. le contraire aussi donc j'aime savoir et apprendre je suis curieuse, et j'aime la diversité c'est enrichissant rien de plus.
je crois qu'il y a un créateur tout puissant, je crois qu'après la mort il y a la résurrection, et qu'on sera jugé de nos actes, je crois que dieu a envoyé des messagers, et je les ai tous cru et aimé. je crois au monde invisible et au destin et je l'accepte.
je ne veux pas te convaincrre que dieu existe, je veux te convaicre que j'ai la liberté de servir celui que je veux et celui que j'aime.
pour en revenir à la technologie, je te répète que l'islam, peu importe ce que tu penses ou ce que tu entends, ou ce que tu crois par rapport à l'islam, mais moi musulmane et servante de dieu, je peux te dire et sans arrière pensée que l'islam n'a rien contre la technologie, et que tout les groupes qui selon toi existe, soufis, chiites, salafis, aleoui ect.....n'ont rien contre la technologie.
ceux qui ont quelque chose contre, ont sûrement leur raisons, exemple moi, je me refuse de me servir de la télé, car pour moi donc, c'est plus une nuisance qu'un bénéfice, en pesant le bien et le mal qu'elle peut m'apporter, j'ai opté pour l'enlever de chez moi, les raisons sont, les enfants et mon mari, donc entre les dessins animés plus violents qu'autre chose, les heures qu'ils passent devant, les pubs vulgaires, les films inutiles, des séries à ne plus rien faire d'autres, des reportages plus au moin véridiques, les infos qui s'acharnent contre l'islam, sur les centaines de chaînes que j'ai, j'en regarde que deux c'est iqra et mecca.
et pour ces deux chaine je paie une redevance de 400.- par année. donc la télé à la poubelle. et je laisse place aux jeux avec mes enfants et les réunions de familles et voisins.
donc la technologie c'est bien mais il faut savoir l'utiliser et c'est pas le cas de tout le monde.
l'islam n'a rien contre la technologie, à condition de ne pas tomber dans le péché......
il y a pas plus simple que cela.
pourquoi les arabes n'ont pas autant d'avancée technologique que les autes malgrés tout les ingénieurs qu'elle possède, eh bien franchement j'en sais rien, si quelqu'un d'autre veut y répondre je m'en réjouis.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 19 Juin 2013 - 15:51
et là je suis en train de peser le pour et le contre de l'Iphone qu'on m'a offert....:D:D
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 20 Juin 2013 - 9:51
Manou, je te mets en garde sur le postage multiple. C'est mal apprécié par les modérateurs de ce forum. Ils veulent idéalement qu'on mette tout dans un seul message, quitte à le rendre indigeste.
Je voulais aussi te dire que, bien que je salue ton choix de toi aussi enlever la tv de ta vie (et que je désapprouve ta généralisation exagérée des dessins animés à simplement de la violence), le point dont je parlais était ton histoire de musulmans qui utiliseraient la technologie, donc la science, pour fabriquer des armes malgré l'interdiction du coran de nuire aux autres. C'est le même point que la grosse erreur que tu as commise en parlant de chasser les non-musulmans, alors que tu as dit que le coran te l'interdit formellement. Je vois bien que tu mystifies la "technologie" comme tu mystifies ta religion. Mais la grosse différence est que la technologie, on peut la comprendre et l'améliorer. La religion, on peut l'apprendre par coeur mais on ne la comprendra jamais.
Note, si tu arrives à hésiter sur le pour et le contre d'un iphone, toi qui refuse d'être corrompu par la "technologie" occidentale, c'est que vraiment tu ne sais pas ce que ce bidule implique. Moi, je n'accepterai jamais les conditions d'utilisation d'Apple. C'est presque un pacte avec le diable, tant il faut les payer encore et encore, pour tout et n'importe quoi. C'est simple et ça marche, ok, mais on devient totalement lié au bon vouloir d'une seule entreprise, qui est connue pour être capitaliste ultra-libéral. Si tu voyais les procès que Apple fait pour détruire toute concurrence, que tu voyais à quel point Apple a la main mise sur les applications de son app-store, tuant ainsi toute créativité informatique, tu serais comme moi dégoûté de l'état d'esprit de ce produit. Et si l'iPhone, iPad, iMac ou iWhatever était offert gratuitement, ce serait un cadeau empoisonné, car coûteux à long terme. Donc vraiment, tu m'étonnes que tu hésites encore.
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Jeu 20 Juin 2013 - 13:18
excusez moi pour le publipostage multiple c'est pas voulu, c'est une erreur de ma part, je m'en sort pas trop avec cet ordi, et les citations. je vais essayer d'y remédier.
merci de comprendre mon choix d'enlever la télé et grand merci de comprendre mes raisons. oui effectivement pas tout les dessins animés sont violents, c'est juste que je compare ce qu'on regardais à ce que regardent nos enfants. nous on regardait club dorothée chantal goya, gorgie, bel et sébastien, pinocchio ect..... rien à voir avec ce qu'on voit maintenant, il y a des dessins animés utiles comme dora ou baraeem en arabe mais entre deux dessins animés il y a la pub et là .....hum.
je parlais pas des armes pour chasser les non musulmans, t'as mal compris, je parlais de chasse tout court pensant aux gibier mais bon....bref.
les armes et la guerre sont un grand sujet, donc il faudrait un autre topic pour en parler, car ici on sortirait du sujet tu es d'accord avec moi ? la technologie aussi c'est un autre sujet.
mais je ne crois pas que je fuis la question s'il te plaît.
c'est vrais la technologie on peut l'améliorer et la comprendre, mais on ne peut pas la comparer à une religion, la religion c'est une chose et la technologie c'est autre chose. disant que pour être en accord avec la technologie et ce qu'elle apporte et bien s'en servir, on a besoin de limites morale et c'est ce que nous propose l'islam. la technologie, oui mais avec des limites et des règles. c'est comme dans toutes choses, ou dans toutes société, ou famille.
concernant l'iphone, si j'étais pas gagnante je l'aurais refusé. indontable, nous sommes des pécheurs, nous péchons tout les jours, toi et moi, le but c'est de s'améliorer, et d'essayer d'avancer, et de se purifier afin de vivre en paix avec nous même et les autres. bien sûr quand je penses que je paie plus de 1000 franc par années pour le tel, je commence à me poser la question si je devrais pas supprimer le teléphone alor que des gens vivent dans des tentes en syrie.
mais tu as raison j'hésite, et je voudrais que tu m'encourage à combattre cette tentation tu seras pour moi un ami, un frère et un bon conseiller.
me débarrasser de mon téléphone, c'est une goutte dans la mer, mais dieu peut la voir et cela me suffit.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 13 Déc 2013 - 11:06
Voilà qu'il est de nouveau question du voile. Volte-face 180 °, suite à un rapport il serait question maintenant d'autoriser le voile islamique à l'école. Comme il est évident que pour celles qui le portent c'est un signe d'appartenance religieux, alors soit on interdit tous les signes soit on les accepte tous. Si on accepte le voile à l'école publique, il faut accepter la kippa pour les juifs, le turban pour les sikhs, et toutes marques d'appartenance religieuse ou sectaire ? Décidément ce gouvernement ne sait plus où il va.
extrait du figaro
Citation :
Sommés «d'opérer un déplacement, un pas de côté dans la façon de concevoir ces questions», les experts font carrément demi-tour. Autorisation du voile à l'école, création d'un «délit de harcèlement racial» et d'une «Cour des comptes de l'égalité», ces propositions détonantes vont-elles être reprises par le gouvernement? Le premier ministre, en tout cas, «salue la grande qualité» de ces travaux. «Pour moi, il s'agit de déraciner le peuple français…», s'inquiète Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l'intégration. Ce Haut Conseil à l'intégration dont les experts critiquent «l'appellation», dénoncent l'opposition «à la promotion d'un Nous inclusif et solidaire» et concluent qu'«il y a donc lieu d'y mettre fin».
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 13 Déc 2013 - 15:00
JR a écrit:
Voilà qu'il est de nouveau question du voile. Volte-face 180 °, suite à un rapport il serait question maintenant d'autoriser le voile islamique à l'école. Comme il est évident que pour celles qui le portent c'est un signe d'appartenance religieux, alors soit on interdit tous les signes soit on les accepte tous. Si on accepte le voile à l'école publique, il faut accepter la kippa pour les juifs, le turban pour les sikhs, et toutes marques d'appartenance religieuse ou sectaire ? Décidément ce gouvernement ne sait plus où il va.
extrait du figaro
Citation :
Sommés «d'opérer un déplacement, un pas de côté dans la façon de concevoir ces questions», les experts font carrément demi-tour. Autorisation du voile à l'école, création d'un «délit de harcèlement racial» et d'une «Cour des comptes de l'égalité», ces propositions détonantes vont-elles être reprises par le gouvernement? Le premier ministre, en tout cas, «salue la grande qualité» de ces travaux. «Pour moi, il s'agit de déraciner le peuple français…», s'inquiète Malika Sorel-Sutter, ancien membre du Haut Conseil à l'intégration. Ce Haut Conseil à l'intégration dont les experts critiquent «l'appellation», dénoncent l'opposition «à la promotion d'un Nous inclusif et solidaire» et concluent qu'«il y a donc lieu d'y mettre fin».
si ma fille est refusée à l'école, avec son voile, elle ira tout simpelement pas à l'école. car elle n'a rien a faire dans une école ou l'on n'enseigne pas la morlale, le bon comportement et le respect des autres. si tu veux d'une école laïc libre à toi, c'est pas mon souhait.
moi je suis pour une école multiculturelle, multireligieuse, avec comme programme la liberté de choisir les cours qu'on veut suivre, eh oui, même des cours de religions, et de laicité, et d'athéisme. pourvu qu'on aprenne à lire et écrire.
je comprends que ce soit difficile pour un athé de concevoir qu'on puisse pas penser comme lui, mais il faudrait qu'il comprenne qu'on a notre facon à nous de penser, et qu'on ne peut pas forcer les autres à croire ce qu'on croit. donc il faut plutôt miser sur ce qui est utile à la société, comme la multiculturalité. c'est fini l'époque ou on devait tous être blanc, musurer 1m 65, avoir de belles dents, et manger des escargots. maintenant le monde bouge, et se mélange, se brasse, se diversifie, il y'en a certains qui on de la peine à s'intégrer au monde extérieur à ce que je vois.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 13 Déc 2013 - 15:21
Oui mais comme je dis, soit on interdit tout, soit on accepte tout, alors liberté à tous d'afficher leurs convictions religieuses par leur habillement, leur coiffure, leur alimentation, leurs fêtes, et si on va au bout de la logique, séparer les garçons des files etc... je ne suis pas convaincu du résultat d'une telle forme de laïcité ?
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Ven 13 Déc 2013 - 22:18
manou a écrit:
JR a écrit:
extrait du figaro
Citation :
si ma fille est refusée à l'école, avec son voile, elle ira tout simpelement pas à l'école. car elle n'a rien a faire dans une école ou l'on n'enseigne pas la morlale, le bon comportement et le respect des autres. si tu veux d'une école laïc libre à toi, c'est pas mon souhait.
moi je suis pour une école multiculturelle, multireligieuse, avec comme programme la liberté de choisir les cours qu'on veut suivre, eh oui, même des cours de religions, et de laicité, et d'athéisme. pourvu qu'on aprenne à lire et écrire.
je comprends que ce soit difficile pour un athé de concevoir qu'on puisse pas penser comme lui, mais il faudrait qu'il comprenne qu'on a notre facon à nous de penser, et qu'on ne peut pas forcer les autres à croire ce qu'on croit. donc il faut plutôt miser sur ce qui est utile à la société, comme la multiculturalité. c'est fini l'époque ou on devait tous être blanc, musurer 1m 65, avoir de belles dents, et manger des escargots. maintenant le monde bouge, et se mélange, se brasse, se diversifie, il y'en a certains qui on de la peine à s'intégrer au monde extérieur à ce que je vois.
C'est quand même dommage que tu décides d'empêcher ta fille d'emprunter le chemin de la connaissance juste parce que tu n'apprécies pas la politique scolaire de la suisse. En faisant cela, tu la condamnes à une éducation restreinte et un avenir sans qualification. Ta fille ne pourra jamais utiliser son plein potentiel car son éducation lacunaire (c'est toi qui va lui apprendre la science?) la pénalisera toute sa vie et fermera la porte à de nombreux métiers, vu que ceux-ci requièrent une qualification. C'est fini l'époque ou les gens se faisaient duper par la globalisation et les soi-disants avantages de la multiculture, qui ne profite qu'aux riches qui engage la main-d'oeuvre étrangère pour une misère. On retourne à notre identité nationale. Voilà comment le monde bouge vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Sam 14 Déc 2013 - 20:25
Tout est dit dans ce film
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Par exemple moi je voudrais bien me promener tout nu dans la rue ( bien sur pas maintenant par ce qu'il fais pas assez chaud ) mais je ne le fais pas parce que la loi me l'interdit !
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 7:41
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
extrait du figaro
la vrai connaissance c'est en islam qu'on la trouve, et en suisse elle pourra avoir autant de diplôme que sa mère qu'elle ne trouvera pas de boulot avec le voile oublie pas qu'on vie dans une société paranoyac. la politique scolaire est bonne, mais elle devra évoluer, car le monde a évoluer, l'école ne répond plus à tout le monde comme à l'époque, elle doit changer des choses et s'améliorer. l'avenir c'est dieu qui en décidra, jamais un diplôme n'a fait une personne, c'est utile dans le monde professionnel, mais pas une clé pour tout. elle pourra peut devenir une bonne ménagère, et c'est pas l'école qui va lui enseigner ca. encore moin une école laic.
en fin, ma fille aura d'autre choses a faire que de collectionner des diplôme qu'elle aura peu de chance d'utiliser. c'est une perte de temps.
bon j'ai pas de filles, mais si j'en avais une, je miserais plus sur sa bonne éducation que sur ses diplômes qui ne font pas forcément des gens biens. après tout sa plus grande responsabilité c'est de savoir tenir un foyer debout et en bonne forme. c'est bien plus important que l'argent.
elle peut très bien s'instruire autrement qu'à l'école, car si l'école n'est pas capable d'enseigner le respect, c'est une école bidon. et dieu donne sa subsistance a qui il veut donc pas de soucis à par lui obeillir.
C'est quand même dommage que tu décides d'empêcher ta fille d'emprunter le chemin de la connaissance juste parce que tu n'apprécies pas la politique scolaire de la suisse. En faisant cela, tu la condamnes à une éducation restreinte et un avenir sans qualification. Ta fille ne pourra jamais utiliser son plein potentiel car son éducation lacunaire (c'est toi qui va lui apprendre la science?) la pénalisera toute sa vie et fermera la porte à de nombreux métiers, vu que ceux-ci requièrent une qualification. C'est fini l'époque ou les gens se faisaient duper par la globalisation et les soi-disants avantages de la multiculture, qui ne profite qu'aux riches qui engage la main-d'oeuvre étrangère pour une misère. On retourne à notre identité nationale. Voilà comment le monde bouge vraiment.
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 7:59
JR a écrit:
Oui mais comme je dis, soit on interdit tout, soit on accepte tout, alors liberté à tous d'afficher leurs convictions religieuses par leur habillement, leur coiffure, leur alimentation, leurs fêtes, et si on va au bout de la logique, séparer les garçons des files etc... je ne suis pas convaincu du résultat d'une telle forme de laïcité ?
de toute facon on ne peut pas interdire ce que dieu nous a permi.
la laicité est une chose nouvelle, pour les francais, ils utilisent cette facon pour opprésser les croyants. ils vont jouer sur les mots, pour faire croire qu'on ne comprend pas la laicité, mais tout est claire. la laicité tel que vous la présenter, est utilisée pour des intérêts que seuls les laics comprennent, ils ont le même but, éradiquer de la planet le nom dieu et ses fidèles.
mais c'est une guerre que vous déclarer, vous qui craigner tellement la guerre, mais vous faites tout pour la déclancher, on est très patient, mais il y a des limites a tout. l'hypocrisie qui émane de vous devient de plus en plus voyante, comme quoi vous ne comprenez pas les guerres dans le monde, comme quoi vous ne comprenez pas ce qui se passe dans le monde si violent, mais vous voyez pas que c'est vous qui les envenimez, les laics sont une mauvaise herbe, ils font la course à l'argent, au pouvoir, et cela en banissant la morale, et la paix.
comment est ce qu'on peut en arriver à dire, qu'on ne veut pas d'autres cultures que la sienne. celui qui dit ca c'est un raciste, un gar qui méprise l'autre. moi je suis pour la multi culture, et pour les multireligions, pour moi le monde est fait de races de couleurs, de cultures différentes.
mais pour toi, tout le monde doit faire 1m 60 et être blanc, et nus. c'est qui qui a un problème d'intégration toi ou moi ?
un point aussi, séparer les filles et les garçon c'est un autre sujet que tu ne peut pas comprendre puisque t'as une vue laic de la chose. la laicité c'est la séparation de l'état et de l'église, mais c'est pas éradiquer la religion de la planète, beaucoup ne comprennent pas ca.
ok l'état est laic, pas de problème, alor moi je vais créé un état religieux par ce que la laicité ne satisfait plus tout le monde. un état qui banni dieu, dieu le bannira de ses jardins et leur fera subir une vie difficile et un stress permanent. le religieux peu importe ou il vit, dieu est avec lui. il vie le bonheur ou qu'il soit et pour l'éternité.
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 8:03
désolé j'ai été longue, mais j'ai beaucoup de choses a dire et pas de temps. j'aimerais plus développer et mieux développer.
en fait nous sommes des religieux que ca vous plaise ou pas. c'est comme une famille, quand on fait vivre une répréssion aux enfant, on peu s'attendre à une tempète dans la maison, l'équilibre d'une famille se tient sur le respect et les règles logiques.
va dire à ton fils que sa peau est trop foncée pour pouvoir plaire à ses parents et vois ce qui se passe. essaie aussi de le forcer a aimer ce que tu aimes tu verras qu'il va faire semblan pour te plaire mais que sa vraie nature reprendra vite le dessus, et il sera claire qu'il faudra accepter qu'il a des gouts différents si tu veux qu'il t'aime et que la famille fonctionne comme tu le souhaite.
le monde c'est comme une famille.
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 8:07
nanardingue a écrit:
Heu je ne voudrais pas tomber comme un cheveux sur la soupe Mais ?? Que fait on dans un pays dont on accepte pas les lois ?
ah tu penses que la discrimination c'est une loi qu'on doit suivre ? peut être que t'as pas suivi la conversation en tout cas ce que tu dis n'est pas conforme avec le sujet malheureusement tout les pays subissent cette mauvaise herbe qui est la laicité. et ils continuent a se demander pourquoi il y a des guerres.
alor qu'ils sont clairement les détenteurs de ces conflits.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 8:51
manou a écrit:
nanardingue a écrit:
Heu je ne voudrais pas tomber comme un cheveux sur la soupe Mais ?? Que fait on dans un pays dont on accepte pas les lois ?
ah tu penses que la discrimination c'est une loi qu'on doit suivre ? peut être que t'as pas suivi la conversation en tout cas ce que tu dis n'est pas conforme avec le sujet malheureusement tout les pays subissent cette mauvaise herbe qui est la laicité. et ils continuent a se demander pourquoi il y a des guerres.
alor qu'ils sont clairement les détenteurs de ces conflits.
Non manou c'est pas la laïcité qui génère des conflits, ce sont des religions intolérantes comme l'islam.
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 9:00
Tout a fait d'accord avec toi JR cette religion est le retour a pire que le moyen âge assuré pour preuve tous les conflits qu'elle génére dans le monde ceux qui n'acceptent pas la laïcité et la critiquent devraient changer d'horison je parle pour les intégristes et fanatiques de tous bords y compris ceux qui sont de "ma" religion
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 9:39
Il n'y a qu'à lire les propos de manou pour voir à quel point cette religion rend aveugle et fanatique.
manou, la laïcité te tolère, et c'est déjà beaucoup dans une Europe qui a toujours été en guerre contre l'islam. Tu veux nous faire croire que l'islam est respectueux de ceux qui ne croient pas à ton dieu ?
Je crois que tu ne connais pas l'Histoire. Tu parles de guerre mais ça fait 14 siècles que l'Europe est en guerre contre cette religion. Dois-je te rappeler qui a commencé à agresser l'autre ? c'était au 8ème siècle, rapines, viols, et les noms de lieux dans nos campagnes en témoignent encore. Et la Reconquista ça te parle ? et la bataille de Vienne ? la bataille de Lépante ?
Si tu veux savoir ce que je pense, à mon avis le monde ne sera pas en paix tant que les 3 monothéismes ne se seront pas mutuellement détruits. Les monothéismes bibliques sont le cancer de l'humanité. Ces religions ont causé trop de dégâts avec leur dieu débile, qui en réalité est le diable sur terre.
Toutefois si je mets le christianisme à part, c'est à cause de l'évangile de Thomas, le seul qui trouve grâce à mes yeux car il rejoint la vraie Religion. Tout le reste est bon à jeter.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 10:48
JR a écrit:
Si tu veux savoir ce que je pense, à mon avis le monde ne sera pas en paix tant que les 3 monothéismes ne se seront pas mutuellement détruits. Les monothéismes bibliques sont le cancer de l'humanité. Ces religions ont causé trop de dégâts avec leur dieu débile, qui en réalité est le diable sur terre.
Toutefois si je mets le christianisme à part, c'est à cause de l'évangile de Thomas, le seul qui trouve grâce à mes yeux car il rejoint la vraie Religion. Tout le reste est bon à jeter.
Apocalypse 16 : 19
Et la grande ville [ Jérusalem, la babylonnienne Cité...] fut divisée en trois parties, [ l'action de l'esprit antéchristique génère la judéité; christianité; islamité...] et les villes des nations tombèrent, [ puissances politico/religieuses induites par l'action de l'antéchrist, sont détruites...] et Dieu, se souvint de Babylone la grande, [ précédant biblique archétypique servant de cadre prophètique...] pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 11:06
Autre question pour moi qui suis né de mère Juive et de père Catholique et ait été élevé dans les deux religion mais n'en ai adopté aucune ..:
Ici en Europe nous avions de bons dieux , aussi bons que ceux importés de la bas !! Pourquoi alors avoir pris des bondieux étranger plutôt que d'avoir gardé notre bon Toutatisse et notre excellent Bellenos pas plus mauvais que leur dieu barbu et totalement intolérant ..?
Nos ancêtres avec de tels dieux se fendaient la gueule( peut être a coups de haches ) mais ils n'étaient pas si sinistres que ces curés , rabbins et surtout ces imams qui battent tous les reccords de sinistrose et produisent des fanatiques ..
La mode ne sera jamais ni aux chapeaux et aux nattes avec barbes normalement réservée aux pères noël ! Ni a la tenue Belphégor même allégée a la façon bonne soeur qui transforme les jolies femmes en laiderons .. Surtout ici ou nous avons eu une vague de grande mode et inventé la mini jupe qui me faisait bondir de joie et m'écrier : Alléluia bordel !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 12:09
nanardingue a écrit:
tartufferie.... ça rêve de pays islamisés mais ça vit chez les kuffar. Il me semble avoir lu que manou ne reconnait plus son pays, la Tunisie, alors qu'il est aux mains des islamistes depuis 3 ans. Voilà où ça mène les islamistes au pouvoir :
Citation :
Pendant que le dialogue national patine, le gouvernement ne reste pas inactif. Il devrait présenter prochainement à l'Assemblée nationale constituante (ANC) un projet de loi instituant que, dans tout grand projet immobilier ou d'urbanisation, un emplacement soit réservé à la construction d'une mosquée. Rien n'est en revanche prévu pour les infrastructures d'éducation ou de santé. Et pas davantage pour les espaces verts. Drôle de sens des priorités...
Voilà peut-être de quelle école rêvent les islamistes :
plus tôt on leur bourre le mou, mieux c'est ....
ouep, et ça vient parler d'hypocrisie :
manou a écrit:
l'hypocrisie qui émane de vous devient de plus en plus voyante,
la paille, la poutre .... tartufferie.
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 13:51
Tartuffe n'est pas DCD non !
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 13:57
C'est vrai que ceux qui fuient la Tunisie ou L'Egypte devenues toutes les deux des pays islamistes avec des lois stupides et rétrogrades devraient se dépecher d'enlever tous les attributs se réferant a cette ineptie qu'est l'Islam en arrivant dans notre pays laïque heureusement depuis fort longtemps après que nos paysans aient mangé du curé qui pourtant étaient des agneaux vis a vis des attardés musulmans ..Ce qui vaudrait mieux que d'essayer de reconstituer leur paradis islamique ici sous nos climats .. Une chanson Gwada dit : Si tu veux le voile , mets les voiles
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 18:59
manou a écrit:
JR a écrit:
la laicité est une chose nouvelle, pour les francais, ils utilisent cette facon pour opprésser les croyants. ils vont jouer sur les mots, pour faire croire qu'on ne comprend pas la laicité, mais tout est claire. la laicité tel que vous la présenter, est utilisée pour des intérêts que seuls les laics comprennent, ils ont le même but, éradiquer de la planet le nom dieu et ses fidèles.
mais c'est une guerre que vous déclarer, vous qui craigner tellement la guerre, mais vous faites tout pour la déclancher, on est très patient, mais il y a des limites a tout. l'hypocrisie qui émane de vous devient de plus en plus voyante, comme quoi vous ne comprenez pas les guerres dans le monde, comme quoi vous ne comprenez pas ce qui se passe dans le monde si violent, mais vous voyez pas que c'est vous qui les envenimez, les laics sont une mauvaise herbe, ils font la course à l'argent, au pouvoir, et cela en banissant la morale, et la paix.
comment est ce qu'on peut en arriver à dire, qu'on ne veut pas d'autres cultures que la sienne. celui qui dit ca c'est un raciste, un gar qui méprise l'autre. moi je suis pour la multi culture, et pour les multireligions, pour moi le monde est fait de races de couleurs, de cultures différentes.
mais pour toi, tout le monde doit faire 1m 60 et être blanc, et nus. c'est qui qui a un problème d'intégration toi ou moi ?
un point aussi, séparer les filles et les garçon c'est un autre sujet que tu ne peut pas comprendre puisque t'as une vue laic de la chose. la laicité c'est la séparation de l'état et de l'église, mais c'est pas éradiquer la religion de la planète, beaucoup ne comprennent pas ca.
ok l'état est laic, pas de problème, alor moi je vais créé un état religieux par ce que la laicité ne satisfait plus tout le monde. un état qui banni dieu, dieu le bannira de ses jardins et leur fera subir une vie difficile et un stress permanent. le religieux peu importe ou il vit, dieu est avec lui. il vie le bonheur ou qu'il soit et pour l'éternité.
...
en fait nous sommes des religieux que ca vous plaise ou pas. c'est comme une famille, quand on fait vivre une répréssion aux enfant, on peu s'attendre à une tempète dans la maison, l'équilibre d'une famille se tient sur le respect et les règles logiques.
va dire à ton fils que sa peau est trop foncée pour pouvoir plaire à ses parents et vois ce qui se passe. essaie aussi de le forcer a aimer ce que tu aimes tu verras qu'il va faire semblan pour te plaire mais que sa vraie nature reprendra vite le dessus, et il sera claire qu'il faudra accepter qu'il a des gouts différents si tu veux qu'il t'aime et que la famille fonctionne comme tu le souhaite.
Vois-tu, manou, une discussion qui devient de plus en plus virulente n'aboutira à rien. Je sais que j'ai commencé à réagir à tes propos, quelque peu outré de t'entendre dire que le monde veuille la multiculture alors que ce n'est que ton souhait personnel, et je t'ai contredit directement. Effectivement, notre société n'est pas une famille. Et cette société, elle représente la volonté de la majorité des gens qui vivent dans ce pays. Donc désolé de briser tes rêves, mais tu fais partie d'une minorité qui pense radicalement autrement que la majorité. Et pire encore, tu appartiens à une minorité connue pour avoir quelques membres extrémistes dangereux, mais aussi pour avoir une attitude non diplomate, vu que les musulmans demandent beaucoup mais font très peu de concessions. Le résultat est prévisible: plus vous insistez pour changer la suisse, plus le refus sera violent. Tu peux d'ailleurs voir la virulence ici. Agnostyxxx et nanardingue te voient comme une illuminée, et je ne peux leur donner tort.
Franchement, je me demande si tout ton temps passé à réfléchir sur dieu ne t'a pas déconnecté de la réalité.
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 19:31
Hé hé Mais non elle n'est pas illuminée elle est simplement musulmane ! A peine ont ils débarqués en Europe qu'ils veulent enlever nos dieux et nos religions pour mettre leur violence a la place ..
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 20:27
On ne peut pas dire que tu facilites le dialogue, nanardingue. Même si je pense que manou joue la victime en pleurant sur une laicité, laicité qui la protège plus qu'elle ne l'entrave, afin d'obtenir encore plus de privilèges, elle a toutefois sa propre logique et est cohérente avec elle-même. Elle est focalisée sur allah et ne se préoccupe guère du reste. Et elle en a le droit. Donc l'attaquer de face avec des accusations facilement démontables ne fera que la mettre sur la défensive et tourne la discussion en une confrontation d'idées au lieu d'un échange d'idées.
Si je te disais que tous les chrétiens sont des fous qui idolâtrent un instrument de torture macabre dans une philosophie de culpabilisation pour servir une organisation qui s'est montrée maintes fois corrompue, tu braquerais tout autant.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 20:47
manou n'est pas seulement musulmane, elle est intégriste, et elle se donne beaucoup de mal en pensant pouvoir tromper notre discernement par de belles paroles ou par des théories du complot. Sa seule logique c'est que le coran a toujours raison envers et contre tout. Elle ne peut même pas réfléchir en dehors du coran ou imaginer qu'on ait le droit de rejeter son Dieu, alors oui elle est cohérente à sa façon mais je me demande jusqu'où sa cohérence la poussera ? Inutile d'espérer l'amener à plus d'ouverture.
Je suis justement en train de lire un livre sur la recherche spirituelle de G. Moricourt, et je tombe sur ce passage :
Citation :
"Les religions du Livre sont des religions intolérantes en doctrine. Ces religions n'acceptent pas le point de vue des autres en tout cas si on se réfère à la lettre de leur doctrine, car elle défendent le point de vue de la révélation d'un dieu jaloux, exclusif, qui doit prendre le pas sur tous les autres dieux, et être adoré par le monde entier en contrepartie de faveurs pour le peuple élu (judaïsme) ou pour le peuple de Dieu (christianisme) ou pour les soumis (islam). Pour ces religions il ne saurait être question d'une infériorité de la révélation de leur prophète, (Moïse-Jésus-Mohamed) révélation tellement exclusive que même entre elles il ne saurait être question d'une conciliation in fine, en l'état de la sacralisation de leurs textes ardents.
L'histoire des pogroms, guerres saintes, croisades, conquêtes militaro-religieuses avec leur volume de haine et de sang répandu entre ces religions aux doctrines rigides fait place aujourd'hui à plus de respect réciproque mais cet équilibre ne peut rester que fragile face à l'agressivité textuelle du coran contre les associateurs, les polythéistes, ou face à la loi du talion israélite et sa notion de peuple élu, ou encore face à la mission apostolique chrétienne qui affirme que celui qui n'est pas avec Jésus est contre lui.
Pour ce type d'enseignement religieux, il n'y a qu'une religion qui a raison, les autres ont tort. On dit alors que les textes des autres sont falsifiés, que les autres n'ont pas reconnu le Messie, que les idolâtres ou les trinitaires sont dans le péché, qu'il faut une croisade ou une guerre sainte contre les infidèles. Il faut s'affirmer contre les autres pour leur salut, et pour le salut des fidèles à qui Allah ordonne l'obéissance, la conversion, la guerre sainte, la crainte."
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 21:35
N'importe quoi l'intondable et je sais très bien de quoi je parle pour avoir chassé le terroriste dans les années 2000 alors que je travaillais a la sécurité du territoire dans l'Est de la France mais cela est une autre histoire Ne pas confondre ces terroristes en puissances que sont les islamistes ni avec les chrétiens ni avec les Juifs eux sont les derniers venus et veulent être les premiers a tous prix et par des moyenjs inacceptables sous nos climats .. pour preuve le nommé Merah qui a agis pas très loin d'ou je suis maintenant a Toulouse a moins de 100 kms que je sache Merah n'était ni Catho ni juif .. Nous avons ici des lois et musulmans ou pas ils ont L OBLIGATION de les respecter sinon ils n'ont pas leur place parmi nous Pour l'instant l'islam est en train de mettre le feu au monde et massacre des chrétiens , des Juifs et d'autres religion et détruit les reliques du passé .. Il est hors de question de les laisser faire impunément et surtout sur notre sol . Ne pas respecter nos lois laïque c'est ne pas nous respecter NOUS !
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 21:41
Je dois ajouter aussi que peut être y a t-il parmi eux des modérés mais ! Ce n'est pas a nous d'en faire la preuve mais a eux .. Et vouloir être a Rome et ne pas se comporter en Romain n'est pas faire preuve de bonnes intentions vis a vis du pays d'accueil J'ai une fille qui est medecin en Suisse a Lausanne puisqu'on parle de la Suisse et qui pense exactement la même chose que moi ..
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 22:20
je suis bien d'accord qu'à Rome, fais comme les romains, mais une juste cause ne justifie pas un excès de violence. De mon point de vue, tu sembles réagir de manière exagérée face à Manou. C'est pas comme si elle allait te sauter dessus pour t'étriper. On peut discuter sans agresser son interlocuteur.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le voile islamique Mar 17 Déc 2013 - 22:42
Citation :
Pour l'instant l'islam est en train de mettre le feu au monde et massacre des chrétiens , des Juifs et d'autres religion et détruit les reliques du passé ..
Je ne m'en fais pas. L'Europe est entrain de sortir de sa torpeur sur l'islam. La France a de moins en moins peur de s'en prendre à l'islamisme et devient moins naïf face aux faux discours " c'est une religion de paix et de tolérance". Dans les faits, il y a des arrestations et des démantèlements de réseaux islamiste, il y a eu le Mali et maintenant le centre Afrique. Dans les pays musulmans, il est entrain de naitre une protestation sociale de personnes qui ne veulent plus être musulman (athée, agnostique, chretien, non jeuneur).
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 7:58
Oui l'Europe se réveille et sort de son angélisme par rapport à l'islam. Nous prenons conscience que ce n'est pas une religion comme les autres, dans le sens ou elle n'hésite pas à utiliser tous les moyens, pour atteindre le but, qui est écrit noir sur blanc dans le coran. Je vous laisse réfléchir à l'éventail des moyens, et il y en a...
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 8:01
Pour moi, elle reflète tout autant la bêtise humaine que les autres qui ont eu leur heure de gloire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 8:43
Oui mais pour l'église c'est une histoire passée, elle ne menace plus personne aujourd'hui. Ce n'est pas le cas de l'islam qui doit nous interpeller. Même si je pense que l'Europe se réveille, je crois que nous sommes encore trop naïfs. Le terrorisme n'est qu'une arme parmi d'autres dans la panoplie islamique, ils ont d'autres méthodes beaucoup plus pernicieuses contre lesquelles nous sommes désarmés parce qu'elles utilisent notre droit. On peut utiliser des moyens légaux pour un but carrément funeste.
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 9:22
Juste un dernier mot car parler di diable le fait venir .
Au niveau du réveil de l'Europe et de la France au sujet de cette secte politique qu'est l'Islam , venue dans les autres pays dans le but de les déstabiliser et de ruiner notre belle culture ( je n'ai pas dit religion ) Judéo Chrétienne . Je voudrais bien qu'il en soit ainsi mais je ne vois pas grands changements s'opérer et surtout en France ou on confond "racisme " avec désamour de cette secte violente et pernicieuse ou, on ne peut pas faire la difference entre les bons et les mauvais , car le bon peut devenir mauvais du jour au lendemain par contact avec les très mauvais éléments .. Croyez en mon expérience . En plus de tout ça nous avons le pouvoir politique qui, est le seul a tirer son épingle du jeu ,recevant des subsides importants venant de pays ou , l'islam est la religion d'état et qui comme ça a été mon cas, lorsque avec un collègue, nous avons coincé un imam prêchant le terrorisme a "Vesoul (70)" et réussi a le faire expulser de France , le pouvoir politique le fit revenir.Nous crachant ainsi en pleine figure et allant contre la décision du tribunal qui avait ordonné son expulsion: ( Voir imam zene Boubakar de Vesoul). Nous avons traqué ce satanique depuis le début des année 2000, réussi a le faire coincer en 2004 mais,en 2011 alors que j'avais pris ma retraite dans le sud , le feuilleton n'était pas encore terminé ..
Vous comprendrez pourquoi après avoir vu jusqu'à des curés nous traiter de racistes , des bons Français défilant dans les rues de cette petite ville Franc Comtoise , demandant le retour de ce terroriste en puissance , je n'ai pas très grande confiance ni dans le citoyen Français ni dans ses gouvernements ..
D'autres parts, lorsqu'on parle de guerre (et ils en parlent )dans une prétendue religion ,c'est qu'on cherche la guerre et non la paix .
Il nous devient donc necessaire, d'être vigilants et de ne pas collaborer avec ceux , qui essaient de faire passer pour racistes , les gens qui ne font qu'exiger que les lois de leur pays qui , concernent également le port du voile et surtout de la burka ou , autre accoutrements qui ne devraient exister a Rome que pour carnaval , soient respectées ..
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 9:35
Pour aller dans le sens de ce que tu dis, c'est que des français se font les alliés objectifs de cette idéologie sous couvert de lutter contre le racisme. Ils n'ont encore rien compris.
Récemment après l'opération au Mali un général de l'armée française a déclaré :
Citation :
Quelques éléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes.
1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages, d’autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle : - une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle. - des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne, - des quartiers qui caillassent les représentants de l'État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise, - de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme, - des clandestins, ça s'expulse, surtout les délinquants, - des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l'anti-France, ça se supprime,
Et ne me dites pas qu'il s'agit là de racisme, il s'agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
Vous pensez sans doute que ce n'est pas demain la veille ? Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
Mais je me trompe peut-être, j'aimerais tellement avoir tort."
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 9:35
nanardingue a écrit:
Il nous devient donc necessaire, d'être vigilants et de ne pas collaborer avec ceux , qui essaient de faire passer pour racistes , les gens qui ne font qu'exiger que les lois de leur pays qui , concernent également le port du voile et surtout de la burka ou , autre accoutrements qui ne devraient exister a Rome que pour carnaval , soient respectées ..
Pourquoi seulement à Rome? Et pourquoi seulement pour le carnaval? Je vais te donner un exemple. À Genève, chaque 12 décembre est fêté une victoire d'une bataille d'il y a longtemps. Et cette fête a aussi une tradition de porter des costumes, ce de manière totalement indépendant du carnaval et d'halloween. Et toi, te faisant porter pour le gardien des bonnes mœurs, tu veux interdire ça?
Je sais que je digresse sur ce que tu veux dire (islam=pas bien), mais tu me fais peur toi aussi dans ton extrémisme. Je t'imaginerais bien demander de faire revenir "notre belle religion judéo-chrétienne" dans "notre belle culture judéo-chrétienne".
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 9:52
Il ne faut pas confondre culture chrétienne et religion. On ne peut nier l'apport du christianisme dans l'histoire, dans notre culture (arts, architecture, etc...) on peut défendre ce patrimoine sans pour autant croire au dogme catholique. Il est normal de commémorer les dates de notre Histoire, comme les genevois commémorent une date qui est importante pour leur identité.
Qui parmi les jeunes savent que l'Europe s'est unie pour lutter contre l'invasion musulmane aux 16ème et 17ème siècles ? Que la plus grande bataille navale a eu lieu contre la flotte musulmane et que les croissants que l'on mange nous rappelle la victoire de Vienne en 1683 ? C'est devenu politiquement très incorrect d'enseigner ces dates à l'école. Ca ne tiendrait qu'à moi on commémorerait Charles Martel.
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 9:53
Alors L'intondable ce sont les gens tels que toi qui nous traitent d'extrêmistes qui sont RESPONSABLES des crimes perpétrés par les islamistes tels Merah vous les soutenez et ils se croient tout permis . Soutenir cette secte est équivalent aux actes des anciens collabos de la guerre de 39/45 car les nouveaux nazis ce sont eux les islamistes .. Je veux bien qu'il ne soient pas tous pareils etc ... Mais encore une fois c'est a eux d'en faire la preuve sur notre sol et non a nous qui sommes chez nous jusqu'a nouvel ordre .. Quand a Rome c'est rapport a cette citation qui dit " quand on vient a Rome on devient Romain " et les islamistes ne désirent pas devenir Romain et tentent de nous imposer leur coutumes .. Je n'aurais rien contre si elles nous faisaient avancer vers un monde meilleur mais il suffit de voir ce que donne l'islamisme dans leur pays pour se convaincre qu'il n'apporte rien de bon donc: ISLAM GO HOME !
Dernière édition par nanardingue le Mer 18 Déc 2013 - 11:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 10:07
Même Luc Ferry qui est quelqu'un de très modéré et de réfléchi, a le 4 novembre dernier comparé l'islamisme radical au nazisme des années 30, estimant qu'il s'agissait un peu de la 3ème guerre mondiale. Il a prévenu : "c'est un phénomène mondial et il est gravissime" alors si lui le dit, pourquoi ne devrait-on pas le prendre au sérieux ?
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 11:42
nanardingue a écrit:
Alors L'intondable ce sont les gens tels que toi qui nous traitent d'extrêmistes qui sont RESPONSABLES des crimes perpétrés par les islamistes tels Merah vous les soutenez et ils se croient tout permis . Soutenir cette secte est équivalent aux actes des anciens collabos de la guerre de 39/45 car les nouveaux nazis ce sont eux les islamistes .. Je veux bien qu'il ne soient pas tous pareils etc ... Mais encore une fois c'est a eux d'en faire la preuve sur notre sol et non a nous qui sommes chez nous jusqu'a nouvel ordre .. Quand a Rome c'est rapport a cette citation qui dit " quand on vient a Rome on devient Romain " et les islamistes ne désirent pas devenir Romain et tentent de nous imposer leur coutumes .. Je n'aurais rien contre si elles nous faisaient avancer vers un monde meilleur mais il suffit de voir ce que donne l'islamisme dans leur pays pour se convaincre qu'il n'apporte rien de bon donc: ISLAM GO HOME !
Est-ce possible d'avoir une discussion avec toi qui ne soit pas manichéenne? Car tant je n'aime pas l'islam et suis au premier rang pour empêcher sa progression en occident (et tout autre pays qui n'était pas musulmans à la base), tant les gens qui crient littéralement "AU BUCHER!" comme toi me rappellent l'inquisition et toutes les horreurs dont les français se sont battus pour les supprimer. Et je n'en veux pas non plus.
Si tu n'arrives pas à te calmer, je vais devoir te ranger auprès des musulmans fanatiques que tu dénonces.
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 13:04
Je ne' crie pas au bucher je crie au danger et je crois que je suis mieux placé que quiconque ici pour dire que ces gens venus ici prêcher leur intolérance déguisés en agneaux alors que ce sont des loups sont dangereux et le pire c'est qu'on les accepte ici .. Protéger son pays et ses habitants comme je l'ai fait et que je suis très fier d'avoir fait entre 2002 suite aux attentats sur le WTC de NY et debut 2010 n'est pas faire partie de l'inquisition je ne suis par ailleurs pas du tout religieux mais c'est lutter contre le cancer que représente l'islam pour notre civilisation et les criminels que cette secte satanique dangereuse inventée par un pédophile analphabete au 7eme siècle forme pour venir comme le dit notre hymne national jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes .. De la même façon que nous avons lutté contre O.D.S ordre du temple solaire Nous devons lutter contre l'islam tant que les "musulmans " ne nous font pas la démonstration difficile a faire qu'il ne sont pas dans le même sac que ceux qu'on appele islamiste ( qui pour moi sont les mêmes)
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 13:10
De toutes façons je ne vois vraiment pas ce que cette secte politique dangereuse qu'est l'islam vient faire dans un forum de religion car ce n'est pas une religion mais une organisation pédophile qui marie des gamines de 10 ans et criminelle qui ne devrait pas avoir droit de citer dans les murs de nos villes et dont on devrait punir sévèrement toutes manifestations telles le port d'indication de cette secte genre foulard islamique , voile et surtout priere de satan dans nos rues de même que la construction de leur synagogues du diable ou ils forment des terroristes ,
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 14:20
JR a écrit:
Il n'y a qu'à lire les propos de manou pour voir à quel point cette religion rend aveugle et fanatique.
manou, la laïcité te tolère, et c'est déjà beaucoup dans une Europe qui a toujours été en guerre contre l'islam. Tu veux nous faire croire que l'islam est respectueux de ceux qui ne croient pas à ton dieu ?
Je crois que tu ne connais pas l'Histoire. Tu parles de guerre mais ça fait 14 siècles que l'Europe est en guerre contre cette religion. Dois-je te rappeler qui a commencé à agresser l'autre ? c'était au 8ème siècle, rapines, viols, et les noms de lieux dans nos campagnes en témoignent encore. Et la Reconquista ça te parle ? et la bataille de Vienne ? la bataille de Lépante ?
oublie pas ce qu'a fait l'europe avec les juifs ? et ca m'étonnerais pas qu'elle fasse de même avec les musulmans, ce qu'ils veulent c'est des esclaves, et les religieux sont contre de servir d'autres dieux que dieu. mais c'est bête de dire le mot europe, par ce que pour finir, elle n'a pas tant de pouvoir que ça par rapport à l'amérique ou israel.
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 14:31
nanardingue a écrit:
Autre question pour moi qui suis né de mère Juive et de père Catholique et ait été élevé dans les deux religion mais n'en ai adopté aucune ..:
Ici en Europe nous avions de bons dieux , aussi bons que ceux importés de la bas !! Pourquoi alors avoir pris des bondieux étranger plutôt que d'avoir gardé notre bon Toutatisse et notre excellent Bellenos pas plus mauvais que leur dieu barbu et totalement intolérant ..?
Nos ancêtres avec de tels dieux se fendaient la gueule( peut être a coups de haches ) mais ils n'étaient pas si sinistres que ces curés , rabbins et surtout ces imams qui battent tous les reccords de sinistrose et produisent des fanatiques ..
La mode ne sera jamais ni aux chapeaux et aux nattes avec barbes normalement réservée aux pères noël ! Ni a la tenue Belphégor même allégée a la façon bonne soeur qui transforme les jolies femmes en laiderons .. Surtout ici ou nous avons eu une vague de grande mode et inventé la mini jupe qui me faisait bondir de joie et m'écrier : Alléluia bordel !!
je vois ton genre de personne, tu as l'aire d'un extrêmiste. vulgaire, grossier, sans aucune diplomatie, un vieux grincheux obsédé, insolent en plus, tout le contraire d'un croyant. tu consommes, et profite de tous ce qui s'offre à toi. un matérialiste, peut être athé, peu importe il y a pas de trace de catholicisme ou judaisme en toi. bref ne me dis surtout pas que je te juge, car nimporte quel personne pourrait comprendre ton genre. ca sent le nazisme, ou le sionisme j'hésite encore.
en tout cas tu devrais faire des efforts de communications et de politesse c'est pas donné a tout le monde de savoir vivre......
je sais pas ce que tu cherche sur ce forum mais t'as pas l'air de vouloir discuter ni échanger. je vais t'ignorer jusqu'à ce que tu changes de comportement...........
et tes insultes tu peux te les garder
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 14:37
Agnostyxxx a écrit:
nanardingue a écrit:
tartufferie.... ça rêve de pays islamisés mais ça vit chez les kuffar. Il me semble avoir lu que manou ne reconnait plus son pays, la Tunisie, alors qu'il est aux mains des islamistes depuis 3 ans. Voilà où ça mène les islamistes au pouvoir :
Citation :
Pendant que le dialogue national patine, le gouvernement ne reste pas inactif. Il devrait présenter prochainement à l'Assemblée nationale constituante (ANC) un projet de loi instituant que, dans tout grand projet immobilier ou d'urbanisation, un emplacement soit réservé à la construction d'une mosquée. Rien n'est en revanche prévu pour les infrastructures d'éducation ou de santé. Et pas davantage pour les espaces verts. Drôle de sens des priorités...
Voilà peut-être de quelle école rêvent les islamistes :
plus tôt on leur bourre le mou, mieux c'est ....
ouep, et ça vient parler d'hypocrisie :
manou a écrit:
l'hypocrisie qui émane de vous devient de plus en plus voyante,
la paille, la poutre .... tartufferie.
la vidéo que tu nous a montré ne résume pas l'islam, c'est plus de la provoc qu'autre chose. en plus on ne connait pas l'endroit, on voit pas le visage du personnage, et ce qu'il dit n'est pas complet. non je penses que tu peux faire mieux que ca mon ami.
ou est le mal de dire que bashar est un athé ? ou est le mal de dire qu'obama est un athé, ce monsieur ne fait qu'informer les jeunes de ce qui se passe dans le monde, enfin d'après l'échantillon que tu nous a donné
pour la tunisie, j'ai dis que j'ai pas beaucoup vécu en tunisie, mais je suis les infos, et les gens qui y vivent, en fait t'es le seul a penser que les politiciens actuels sont des islamistes, pour moi ils n'appliquent rien de l'islam, sinon on le saurait. la tunisie est en crise, la politique est inéxistante, ils peuvent mettre qui ils veulent que ca sera toujours comme ca jusqu'à ce que dieu en décide autrement. tu comprends ?
manou Exégète
Sujet: Re: Le voile islamique Mer 18 Déc 2013 - 15:00
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
...
Vois-tu, manou, une discussion qui devient de plus en plus virulente n'aboutira à rien. Je sais que j'ai commencé à réagir à tes propos, quelque peu outré de t'entendre dire que le monde veuille la multiculture alors que ce n'est que ton souhait personnel, et je t'ai contredit directement. Effectivement, notre société n'est pas une famille. Et cette société, elle représente la volonté de la majorité des gens qui vivent dans ce pays. Donc désolé de briser tes rêves, mais tu fais partie d'une minorité qui pense radicalement autrement que la majorité. Et pire encore, tu appartiens à une minorité connue pour avoir quelques membres extrémistes dangereux, mais aussi pour avoir une attitude non diplomate, vu que les musulmans demandent beaucoup mais font très peu de concessions. Le résultat est prévisible: plus vous insistez pour changer la suisse, plus le refus sera violent. Tu peux d'ailleurs voir la virulence ici. Agnostyxxx et nanardingue te voient comme une illuminée, et je ne peux leur donner tort.
Franchement, je me demande si tout ton temps passé à réfléchir sur dieu ne t'a pas déconnecté de la réalité.
je dis pas que le monde veut la multiculture, je dis que les laics ne veulent pas de religieux dans leur monde, c'est très sélectif, on peut vivre parmi eux à condition de penser comme eux je suis pas une idiote tout de même et il est temps d'admettre la chose. c'est ca qui m'énerve c'est cette hypocrisie qui règne autour de leur buts qui est d'éradiquer la religion de la surface de la terre. et je dis qu'il pourront s'attendre à une guerre de la part des religieux car eux entendent bien vivre leur religions peu importe le prix. ca s'apelle la liberté de culte et d'expréssion. et ne dis pas que tu es du genre à ne vouloir être entourés que de blonds aux yeux bleus ? parce que la tu me décevrait gravement j'en ferais même une crise cardiaque. je sais que cette société est majoritairement laic et qu'elle se dit satisfaite, mais il y a le reste de la population qui eux ne s'y intéresse pas, on est pas tous obsédés par la richesse si jamais, il y a des gens qui veulent vivre une vie spirituelle. tu dis que c'est une minorité, mais la minorité représente tout de même quelques milliers de personnes si on compte. donc pour toi il faut obeillir à la majorité même si elle est vouée à l'échec, même si on sait qu'elle est dans le faux ? c'est pas logique. je penses qu'on devrait avoir le choix de croire et de vivre comme on veut.
un point encore, c'est toi qui dit qu'on veut changer la suisse, mais tu te trompes, je me réveille pas le matin en me disant que je veux changer la suisse, je m'en fout un peu de leur façon de vivre, qu'il me laisse moi vivre et penser comme je veux. si je veux pas aller à la piscine, de quel droit est ce qu'ils m'oblige ? je suis pas obligée d'être athée pour leur fair plaisir que je sache. je parque ma voiture correctement que je sache et je paie mes impots ils veulent quoi ? contrôler mes pensées, mais qu'ils nous fichent la paix, ils ont qu'à y aller eux à la piscine c'est leur problème.
ne me donne pas en exemple agnostixx et nanardingue, deux extrêmiste athés, leur nom l'indique bel et bien agnosctic et le dingue. tu penches pour le côté extrêmiste athé, mais pas pour la logique de la liberté.
sur tout le forum ce sont les deux pires de l'intolérance.