Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Magie, superstition et tradition chrétienne Dim 5 Déc 2010 - 14:15
Rappel du premier message :
Magie, superstition et tradition chrétienne
Auteur
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 17 Déc 2019 - 17:53
Assam :
Ne confondrais tu pas spiritualité et sipritualisme ?
spiritualisme
nom masculin Doctrine selon laquelle l'esprit constitue une réalité indépendante et supérieure (opposé à matérialisme).
Invité Invité
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 17 Déc 2019 - 17:57
J'emploie plutôt le terme spiritualité que spiritualisme qui peut avoir une connotation négative.
Invité Invité
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 17 Déc 2019 - 18:27
En parlant magie puisqu'on est sur le fil, je connais quelqu'un qui a vu de ses propres yeux ainsi que sa femme leur guru matérialiser pour eux deux statuettes de deux divinités, et cela dans leur main ! Bien sûr cela apparaît miraculeux, mais ces gurus emploient simplement des lois absolument inconnues des humains mais qui un jour seront reconnues. Ici il s'agit d'un transfert éthérique de particules d'un endroit à un autre, en l’occurrence leurs mains. Alors les septiques de tout poil me font doucement rire lorsqu'ils nient tout, y compris les plans éthériques, tant d’ignorance .....
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 17 Déc 2019 - 18:30
Assam a écrit:
Tu as supprimé mon texte où je tentais de lui expliquer quelque chose d'important sur la spiritualité qui puisse lui être utile dans cette vie ou dans la prochaine.
La charte a écrit:
2. La contestation de modération se fait par message privé. 3. Contourner un acte de modération, le commenter publiquement est interdit.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 31 Mar 2020 - 22:32
La Téléportation :
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 31 Mar 2020 - 22:47
Je pense que si on ne croit pas ça, c'est qu'on est aveugle et bête, la vérité est que la magie existe . Pourtant des gens extrêmement intelligents ne veulent pas y croire, donc leur intelligence n'est que superficielle leur cerveau est remplit de choses pour la plupart fausses, leurs esprits sont aveugles et fermés .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 31 Mar 2020 - 23:12
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mer 1 Avr 2020 - 16:53
Loganj a écrit:
La Téléportation :
Invité Invité
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Jeu 2 Avr 2020 - 0:35
Des fois, je me dis que si on m'offrais de fusionner avec Mitsou ou Marie-Mai... j'y penserais.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Jeu 2 Avr 2020 - 12:33
Ma grand-mère catholique était extrêmement superstitieuse, d'ailleurs, elle avait une tonne de rites.
Invité Invité
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Ven 3 Avr 2020 - 1:44
florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère catholique était extrêmement superstitieuse, d'ailleurs, elle avait une tonne de rites.
Je la soupçonne même d'avoir tiré votre nom au Scrabble pour avoir le numéro gagnant.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Ven 3 Avr 2020 - 2:14
Le spiritisme sont les esprits d'âme morte ,la spiritualité est rattacher à la religion et de son usage ou elle est la foi en un être supérieur un Dieu ou croire aux énergies des pierres exemple sans croire en un dieu .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Ven 3 Avr 2020 - 12:09
La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je la soupçonne même d'avoir tiré votre nom au Scrabble pour avoir le numéro gagnant.
Non, le numéro de plaque d'immatriculation de la voiture de mon grand-père
ilham Etudiant
Nombre de messages : 398 Age : 48 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne Mar 18 Aoû 2020 - 17:55
Personnellement j'ai vécu ça. Des choses en relation avec la sorcellerie.et c'est une expérience dure a vivre .je connais beaucoup de personnes qui l ontu vécu aussi La magie c'est aussi de la sorcellerie. On a recours à des gen .ça n à rien à voir avec la religion Dans la religion on a recours à DIEU alors que la sorcellerie c'est le recours à des créatures et c'est pourquoi elle est interdite par la religion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Magie, superstition et tradition chrétienne