| J'accuse Emile Zola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: J'accuse Emile Zola Dim 5 Déc 2010 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 5 Déc 2010 - 14:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'accuse
C'est un sujet passionnant, mais j'avoue m'en être un peu lassée. C'est une histoire tellement compliquée, alambiquée et confuse... Et qui saura vraiment si la vérité aura un jour été établie? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 12 Déc 2010 - 19:56 | |
| Une histoire comme l'affaire Dreyfus, ce n'est que dans un pays comme la France qu'elle aurait pu se dérouler. Il y a eu des précédents avec l'affaire Calas. En pays d'islam, des milliers d'affaires Dreyfus sont enterrées religieusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Lun 13 Déc 2010 - 10:41 | |
| - yacoub a écrit:
- Une histoire comme l'affaire Dreyfus, ce n'est que dans un pays comme la France
qu'elle aurait pu se dérouler. Il y a eu des précédents avec l'affaire Calas. En pays d'islam, des milliers d'affaires Dreyfus sont enterrées religieusement. Oui, les Français adorent se prendre la tête. Ils aiment les choses embrouillées, les affaires compliquées et indémélables, les trucs glauques et sulfureux. Les Français manquent de discernement, de logique, de rationalité et globalement de bon sens. En plus, ils sont un peu tarés. Et dire que je suis française... Quel hérédité !!! |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Ven 17 Déc 2010 - 0:59 | |
| - Citation :
- Et qui saura vraiment si la vérité aura un jour été établie?
Quelle vérité ? Si en histoire il y a une chose qui est clairement établie, c'est que justement le pouvoir et l'armée savaient très bien qui était le coupable et c'est justement cela le noeud de l'affaire Il est aussi trés intéressant de voir que l'extrême droite, se posant toujours en défenderesse de la nation, fut pour protéger le traitre pour protéger les institution et surtout contre le juif C'est très rare qu'une affaire historique ait tant d'éléments pour se faire une opinion | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Ven 17 Déc 2010 - 1:08 | |
| Ce fut aussi un combat épique entre gens de la gauche : jaurés - Jules Guesde -lafargue ... du genre : est ce que s'occuper de la politique empêche de s'occuper de la révolution Jaurés qui au début etait contre Dreffus, finit par le défendre avec Zola a la vue des piéces, et de la maniére ou s'étaient faites les choses . Guesde dénonçait la corruption , Dreffus était un bourgeois ... mais cela ne l'empêcha pas ensuite de participer a la guerre 14-18 et même de devenir ministre C'est fichtrement marrant l'histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Ven 17 Déc 2010 - 11:02 | |
| Pour Florence,
Pourquoi lorsque j'ouvre une page du forum en cliquant sur le lien du mail ça ne va plus en bas de la page? Est-ce moi, mon ordi ou le forum? C'était bien que ça aille direct sur le dernier post. Bonne journée. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Ven 17 Déc 2010 - 12:47 | |
| Non, ça me le fait aussi, un problème d'hébergeur surement | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 19 Déc 2010 - 0:15 | |
| un parametre du forum a changé il ne semble, car normalement le lien doit etre vers le message et non la 1 er page du sujet cela rend la navigation laborieuse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 19 Déc 2010 - 9:13 | |
| - Cré20diou a écrit:
- un parametre du forum a changé il ne semble, car normalement le lien doit etre vers le message et non la 1 er page du sujet
cela rend la navigation laborieuse Apparemment, ça s'est réglé tout seul...! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 19 Déc 2010 - 11:32 | |
| - Amada a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- un parametre du forum a changé il ne semble, car normalement le lien doit etre vers le message et non la 1 er page du sujet
cela rend la navigation laborieuse
Apparemment, ça s'est réglé tout seul...!
C'est un soucis de forumactif qui a été réglé | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Dim 19 Déc 2010 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola Mar 21 Déc 2010 - 22:35 | |
| pas réglé parce apparemment si c'est un lien avec un sujet ayant plusieurs pages cela ne marche toujours pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'accuse Emile Zola | |
| |
|
| |
| J'accuse Emile Zola | |
|