Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salam alaykoum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Salam alaykoum Empty
MessageSujet: Salam alaykoum   Salam alaykoum EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:55

Salam alaykoum,

Je tiens tout d'abord a m’excusez de n’être pas venu me présenter avant d’intervenir sur les différent sujet du forum, trop presser, trop de beaucoup de choses ou erreur de jeune petit c… lol

Alors quoi dire sur moi,

Déjà, je suis un musulman pratiquent sincère dans ma foi et ma pratique religieuse.
Je ne peux pas suivre la Sunna du prophète Mohammed(sws) a la lettre, mais je respect les obligations de ma religion et aussi celle du pays ou je vie.
Je n’ai pas une grande connaissance des autres religions, mais je suis ouvert et aussi désireux de les comprendre.

Je vie et travail a Toulouse, je vie seul et si Dieu le veux, je vais bientôt me marier( a savoir pour les non-musulmans, que c’est très dur de trouver une femme qui est respectueuse du pays et de la religion en France, enfin pour moi).

Je suis un fervent défenseur de ma religion, contre les extrémistes, fanatique et aussi contre les non-musulman qui profite de la bêtise de certains musulmans pour faire leur propagande Islamophobe.

Je ne suis pas un habitué des forums, c’est la première fois pour moi, et j’espère y « rencontrer » des gens ouvert d’esprit et avec une grande sagesse.

Voila, je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salam alaykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum   Salam alaykoum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:51

Ahlan Wa Sahlan,

Je vois que ton profil affiche 128 messages et que ta présentation ne date que d'hier!

Comme dit un proverbe, "Mieux vaut tard que jamais"

Nous avions bien remarqué que tu t'étais lancé dans l'argumentation en voulant défendre ta croyance contre les critiques que tu lisais.

Mais ceux qui ne sont pas croyants ont le droit de relever ce qu'ils n'admettent pas dans ce qu'ils constatent dans les livres (bibles, corans ou autres) surtout lorsque ces livres les condamne aux pires châtiments et que c'est répété de manière assidue par des adeptes de ces religions.
La même ardeur se rencontre légitimement dans chaque camp.

Il est facile de parler d'islamophobie.

Le terme est abusif. Tous peuvent pratiquer leur religion, mais si cette religion est agressive, comme on le voit dans le prêche de certaines mosquées ça risque de ne pas passer.
Tu n'est pas de ceux là, nous l'avons remarqué, d'ailleurs ils ne restent pas sur le forum Very Happy

Je rends hommage au recteur de la mosquée de Paris qui semble être un homme peu aimé des intégristes.

Citation :
En tant que Président du Conseil Français du Culte Musulman, ne cessant de défendre et de promouvoir un islam de France résolument moderne et tolérant, je ne puis que vous dire ma tristesse devant des actes barbares et fanatiques si contraires à l’esprit même du Coran. Celui-ci parle en effet de l’islam comme d’une religion du "juste milieu".
L’homme de foi, mais aussi le médecin que je suis, ne peut que regretter profondément la situation actuelle, avec son cortège de drames humains.
Naturellement tu es le bienvenu sur ce forum, mais nous ne sommes pas à l'abri de la dérive de certains messages, et parfois certains messages peuvent échapper à la vigilance des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Salam alaykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum   Salam alaykoum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:06

Personne a écrit:
Ahlan Wa Sahlan,

Il est facile de parler d'islamophobie.

Le terme est abusif. Tous peuvent pratiquer leur religion, mais si cette religion est agressive, comme on le voit dans le prêche de certaines mosquées ça risque de ne pas passer.
Tu n'est pas de ceux là, nous l'avons remarqué, d'ailleurs ils ne restent pas sur le forum Very Happy

Je rends hommage au recteur de la mosquée de Paris qui semble être un homme peu aimé des intégristes.

Citation :
En tant que Président du Conseil Français du Culte Musulman, ne cessant de défendre et de promouvoir un islam de France résolument moderne et tolérant, je ne puis que vous dire ma tristesse devant des actes barbares et fanatiques si contraires à l’esprit même du Coran. Celui-ci parle en effet de l’islam comme d’une religion du "juste milieu".
L’homme de foi, mais aussi le médecin que je suis, ne peut que regretter profondément la situation actuelle, avec son cortège de drames humains.
Naturellement tu es le bienvenu sur ce forum, mais nous ne sommes pas à l'abri de la dérive de certains messages, et parfois certains messages peuvent échapper à la vigilance des modérateurs.

Salam alaykoum,

Merci pour ton message de bien venu Personne.

Peux ton vraiment parlé de religion, si elle prône la violence ou la haine ?

Personnellement, j’appel pas ça une religion.

Je ne vais pas dire que tous les musulmans sont beaux, gentils et qui sentent bon.
J’ai peut être u de la « chance » d’être tombé sur des bons Imams qui prêche le bien, je ne sais pas, l’Islam ne prêche pas la haine.

En Islam, il y un terme qui montre comment un musulman dois se comporter et c’est : On ne doit craindre d’un musulman, ni ça main, ni ça bouche.

Le Coran est très clair sur ça. Beaucoup de musulman et non musulman, se focalise sur certains verset qui parle de combat ( jihad) sans même vraiment savoir à quoi correspond ce jihad. Oui c’est un combat, une lutte, mais pas dans le sens d’une guerre, mais plus une lutte « moral » ou le musulman dois montrer un comportement irréprochable.

Et je sais de quoi je parle, c’est très difficile, beaucoup plus que de prendre les armes.

On dit trop de choses sur l’Islam, la lapidation avec des pierres, égorger des mécréants, voilé la femme de la tête au pied. Tout cela est faux, je lis le Coran depuis l’age de 14ans, et j’ai jamais lu ça.

Je connais très bien tous ces groupes extrémistes, a l’age de 15ans, ils ont voulu me détourner de la vérité.

J’ai beaucoup fréquenter certaines « mosquées » ou l’on m’a demander de partir faire des stages de religion de plusieurs mois en Afghanistan, et cela bien avant que les médias parlent de ce pays.

Plusieurs fois ont m’a demander d’allé dans les citées prêcher, ect ect .Je connais bien leur façon de recruter leurs adeptes.

Je ne suis pas la pour prêcher la bonne parole, ou convertire qui que se sois, je veux juste faire comprendre ce qu’est vraiment la religion musulmane, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47914
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Salam alaykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum   Salam alaykoum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:11

Un homme sincère ne peux pas être foncièrement mauvais.

Salam alaykoum 85790
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Salam alaykoum Empty
MessageSujet: Re: Salam alaykoum   Salam alaykoum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam alaykoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As-salam
» Salam
» Bonjour, Salam
» as salam alaikoum
» Salam aleykoum, bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: