Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ?

2 participants
AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ? Empty
MessageSujet: Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ?   Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:46

Salam alaykoum,

Plus je m’intéresse à Dieu et a nos religions, et moins je vois de différence entre elles.

En tant que musulman, toutes les religions monothéistes ne sont que la continuité du message de Dieu pour l’humanité.

Certains parlent de réforme, dévolution ou même de modification faite durant l’évolution de l’humanité.

Je sais que pour l’Islam, a chaque période un messager ou prophète a été choisi par Dieu pour guider, instruire sur l’existence et la « façon » de montrer sa foi envers Lui.

Est-ce l’Homme qui est à la basse de ce « changement » ?

Est-ce Dieu par ça miséricorde, nous donne « une nouvelle chance » de rattraper les modification que l’Homme a fait à cause de cette envie qu’il a de vouloir toujours manipuler c’est congénère ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ?   Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:36

Aux yeux d'un déiste, il n'y a qu'un seul Dieu, donc, c'est forcément le même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Déisme et religions monothéiste, croyance du même Dieu ?
Page 1 sur 1