Bonjour Léocadie, bienvenue sur ce forum
Je t'invite à lire la charte et à te présenter dans la rubrique prévue à cette effet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pape n'est pas le chef des chrétiens mais des catholiques romains.
Les chrétiens sont ceux qui croient en Jésus Christ, on peut être chrétien et ne pas être catholique romain.
Les orthodoxes sont chrétiens. Pope est un nom qu'on donne aux prêtres orthodoxes. Les orthodoxes n'ont pas un chef commun unique. Leur chef est déterminé par leur région géographique, c'est un patriarche ou un archevêque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- L’Église orthodoxe est une communion d’Églises indépendantes sur le plan de l'organisation et de la discipline et intimement liées entre elles sur le plan dogmatique. Chacune d’elles est autocéphale, c’est-à-dire dirigée par son propre synode habilité à choisir son primat. Elles partagent toutes une foi commune, des principes communs de politique et d’organisation religieuse ainsi qu’une tradition liturgique commune.
Le Dalaï-Lama n'est pas le chef de tous les bouddhistes. Il n'est le guide spirituel que des bouddhistes tibétains. Les autres branches du bouddhisme ont d'autres guides spirituels. Et leur religion n'a pas l'organisation pyramidale propre au catholicisme romain.
Les protestants ne sont pas organisés en structure pyramidale. Le protestantisme est pluriel, il comprend plusieurs branches et tendances qui vont des plus libérales au plus conservatrices. En France et en Belgique, on trouve deux courants majoritairement représentés: les évangéliques (au sens américain) et ce qu'on appelle le protestantisme historique: les réformés et les luthériens. Les luthériens sont minoritaires mais font bon ménage avec les réformés.
Si tu veux en savoir plus je te conseille de visiter le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]