| forum en déclin | |
|
+5Patrice1633 Opherem Ange Ze Guru florence_yvonne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: forum en déclin Sam 1 Juil 2006 - 0:25 | |
| le forum est en déclin, je pense que des modifications s'imposent pour le rendre moins rébarbatif, quelqu'un à des idées ? | |
|
| |
Ze Guru Professeur
| Sujet: Re: forum en déclin Sam 1 Juil 2006 - 7:50 | |
| C'est toujours comme ça...
Quand tout va bien les gens on rien à dirent c'est pour ça que des forums ou la confrontation et de mise sont plus fournis.
mais pour moi ce qui compte c'est pas la quantité, mais la qualité.
Faut aussi dirent que les forums sur tout existe, et quand tu as trouvé un endroit ou tu peux en parler pourquoi tu changerais.
Si tu veux alimenter ton forum, t'as 4 solutions.
- faire de la pub. - le remplir nous-même. - crée un front de polémique - le tranformé en enseignement. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: forum en déclin Sam 1 Juil 2006 - 8:32 | |
| - Ze Guru a écrit:
- C'est toujours comme ça...
Quand tout va bien les gens on rien à dirent c'est pour ça que des forums ou la confrontation et de mise sont plus fournis.
mais pour moi ce qui compte c'est pas la quantité, mais la qualité.
Faut aussi dirent que les forums sur tout existe, et quand tu as trouvé un endroit ou tu peux en parler pourquoi tu changerais.
Si tu veux alimenter ton forum, t'as 4 solutions.
- faire de la pub. - le remplir nous-même. - crée un front de polémique - le tranformé en enseignement. - faire de la pub, serait dévoyer le forum à mes yeux - le remplir avec pour seul but d'accroître artificiellement le nombre de message n'apporterais rien à personne - la polémique respectueuse, c'est difficile et le respect dans le dialogue est la raison d'être de ce forum - sinon je n'ai rien à enseigner à personne, je veux juste leur offrir un espace de parole si les membres actuels du forum en sont satisfait, alors je ne change rien, moi aussi je préfère la qualité à la quantité, mais je vois que même les habitués viennent de moins en moins souvent, donc, il y a sûrement quelque chose qui cloche, mais quoi ? | |
|
| |
Ze Guru Professeur
| Sujet: Re: forum en déclin Sam 1 Juil 2006 - 11:44 | |
| Ben il ont rien à dirent donc il se contente de répondre aux autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Lun 3 Juil 2006 - 1:25 | |
| qq chercherait un forum et il aurait 2 choix: 1) forum déiste 2) forum multiconfessionnel pour que cette personne recherche un forum déiste,IL FAUT QU'ELLE CONNAISSE LE DÉISME ou que la curiosité l'y ait attirée.si elle est déiste,elle appartient A LA FRANGE RELIGIEUSE DE QQ POUR CENT. par contre si elle appartient a la majorité religieuse ou a baigné dans celle ci,elle appartient aux 3 religions principales de ce monde: chretienté,hebraisme ou religion musulmane. OU IRA T'ELLE? JE VOUS LAISSE TROUVER LA REPONSE! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Lun 3 Juil 2006 - 12:28 | |
| et si je met
"forum déiste, athée et inter-religieux"
comme titre ? | |
|
| |
Ange Etudiant
Nombre de messages : 126 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: forum en déclin Lun 3 Juil 2006 - 12:36 | |
| Fais ce que tu veux, flo, c'est toi qui vois. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'en cette période, c'est exams et vacances qui se chevauchent, les gens ne sont pas spécialement là pour écrire non plus. Nous, avec mes exams qui viennent de se terminer et le début de la saison marché, par exemple, avons aussi peu de temps... Donc c'est à toi de voir, c'est toi la créatrice du forum, l'important est que tu t'y sente bien. Il y a certes un problème de circulation, comme le dit septour, on ne peut pas le nier, mais avons-nous envie de nous confronter à certains chrétiens ou musulmans d'autres forums qui peuvent aussi se montrer, plus que polémiques, intolérants? Franchement, les forums religieux sont généralement complètement impossible à cause de ça... A voir, si tu changes le titre du forum, n'oublie pas de bien repréciser pour les nouveaux les règles de tolérance qui règnent ici, pour le moment, entre la plupart des membres. Si la polémique devenait trop intense, et si il y avait un aspect gueguerre, tu perdrais aussi certains membres... Bon courage pour tes choix!!! | |
|
| |
Opherem Etudiant
Nombre de messages : 193 Localisation : Jakarta Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: forum en déclin Lun 3 Juil 2006 - 12:40 | |
| Probable que ce oit la confrontation qui manque. Dans la majorite des forums qui marchent bien, c'est la confrontation qui prime. Lorsqu'un des intervenants a une idees un opinion, il ne lache pas le morceau. Le fait qu'il n'y ai pas de confrontation etouffe dans l'oeuf l'argumentation peut-etre par crainte que les propos ne depassent la pensee.
Ce qui manque ici serait peut-etre le sel ou le piment qui fait un echange excitant. La confrontation. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Lun 3 Juil 2006 - 23:07 | |
| - Opherem a écrit:
- Probable que ce oit la confrontation qui manque. Dans la majorite des forums qui marchent bien, c'est la confrontation qui prime. Lorsqu'un des intervenants a une idees un opinion, il ne lache pas le morceau.
Le fait qu'il n'y ai pas de confrontation etouffe dans l'oeuf l'argumentation peut-etre par crainte que les propos ne depassent la pensee.
Ce qui manque ici serait peut-etre le sel ou le piment qui fait un echange excitant. La confrontation. que proposes-tu ? | |
|
| |
Opherem Etudiant
Nombre de messages : 193 Localisation : Jakarta Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 4 Juil 2006 - 15:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Opherem a écrit:
- Probable que ce oit la confrontation qui manque. Dans la majorite des forums qui marchent bien, c'est la confrontation qui prime. Lorsqu'un des intervenants a une idees un opinion, il ne lache pas le morceau.
Le fait qu'il n'y ai pas de confrontation etouffe dans l'oeuf l'argumentation peut-etre par crainte que les propos ne depassent la pensee.
Ce qui manque ici serait peut-etre le sel ou le piment qui fait un echange excitant. La confrontation. que proposes-tu ? Je me souviens lorsque j'etais plus jeune, j'aimais bien provoquer les gens par certaines remarques qui choquait leur bonne conscience. Pour obtenir une confrontation il faut provoquer. Le but de ce forum est simplement d'echanger des "idees" sous forme de mot. Ce forum na pas la vocation (ou alors j'ai mal lu l'introduction et la charte") de changer le monde, de s'etablir en tant que defenseur actif pour tel ou telle action et d'y prendre part tout aussi activement. Ici ce n'est pas un relai pour activiste. Bref ce forum est peut-etre un peut trop concensuel. alors, va sur le forum "Débats" et lâche toi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 14:36 | |
| J'ai créé des sujets et personne n'y a participé.
Par ailleurs, vous devriez désactiver la fonction "ignorés". |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:01 | |
| Je ne trouve pas que ce forum est en declin Bien au contraire, la plupart des forums de religions on été déserter cette décennie, les gens quittent la religion pour aller vers les plaisirs, les jeux etc ...
Mais ici dans ce forum les gens participent beaucoup, du respect, moi j'aime ce forum ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:13 | |
| Merci, il faut remarquer que ce sujet date du premier juillet 2006, a l'époque ou le forum à été créé.
C'est très difficile de faire décoller un forum. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:15 | |
| Pas besoin de 4000 personnes connecter pour être heureux dans un forum, Nous sommes une petite famille là c'est bien | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:24 | |
| Une famille où l'on peut s'ignorer les uns des autres ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:34 | |
| Oui, cela fait six mois que je n'ai pas vu mon frère, en fait, je le voie une fois par an, le jour de Noël, mais cela reste mon frère et je l'aime quand même.'
Quand à mes cousines je les voie pour les enterrements. La dernière fois, c'était il y a quatre ans pour la mort de mon père. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:47 | |
| Je parle du forum et des membres qui veulent ignorer les autres membres. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 15:50 | |
| Moi aussi, je parle des membres de la famille, le forum est une grande famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 17:14 | |
| La provocation fera fuir ! C'est pas un bon truc
Peut être changer le look du forum et son titre ! Par exemple, forum inter religieux !
Supprimer 'athée', parce que ce n'est pas une religion, mais un choix personnel
|
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 17:33 | |
| Je ne vois vraiment aucune raison de modifier ce forum. Comparé à d'autres, "La Table Ronde" ou "La maison d'Inès", menacées de disparition , ce que je regrette, celui-ci poursuit son bonhomme de chemin; et ceci dans la tolérance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 17:41 | |
| Ce n'est pas de la tolérance que refuser le dialogue. |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 18:55 | |
| - Agathos a écrit:
- Ce n'est pas de la tolérance que refuser le dialogue.
Qui refuse le dialogue ? je n'ai vu personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 18:56 | |
| Patrice a déclaré m'avoir mis en ignoré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:07 | |
- Moi aussi, je parle des membres de la famille, le forum est une grande famille.
peut-être pourrais-tu changer la tapisserie d'accueil ou appelle-ça comme tu veux : le fond d'écran avec buddha jésus la vierge krishna mahommet.. etc ! ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:11 | |
| Il est vrai que ça fait bric-à-brac mais quoi mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:12 | |
| j'avais pensé à un joli lever de soleil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:14 | |
| Et remplacer l'image en dessous par une vidéo ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:22 | |
| sinon un magnifique arbre japonais en fleur ? sinon l'arbre de vie ou bien un arc-en-ciel ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:30 | |
| Moi personnellement j'enleverais les images religieuse, mais, ca m'empêche pas du tout de parler de Dieu sur quelques forum que ce sois ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:35 | |
| |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:50 | |
- le forum est en déclin, je pense que des modifications s'imposent pour le rendre moins rébarbatif, quelqu'un à des idées ?
Interdire et empêcher le harcèlement serait une bonne idée. Il est facile de savoir qui ouvre les hostilités tout est écrit. PS: Dans la mesure FY où tu ne faisais rien pour empêcher cela et où tu justifiais que tu puisses l'accepter, je pense qu'il vaut mieux que je m'en aille. Je pense que je ne reviendrais jamais sur ton forum parce que l'ambiance n'a pas changé en dix ans, ce qui me surprend beaucoup... J'espère que ce n'est pas toi qui anime tous ces personnages diaboliques, sincèrement.
Dernière édition par zarzou-2020 le Mar 23 Juin 2020 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 19:58 | |
| Il y a plusieurs personnes qui sont en multi-comptes ici haha! Même des gens que j'ai connu dans d'autres forum, et ils n'ont pas changer du tout depuis hihi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 21:05 | |
| - Hannah a écrit:
- j'avais pensé à un joli lever de soleil !
Oui, sur la mer ! |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 21:10 | |
| je trouve que ce forum fonctionne plutôt bien, il est loin d'être en déclin | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 21:16 | |
| Ce n'est pas le contenant qui compte mais le contenu.
Dernière édition par Patrice1633 le Mar 23 Juin 2020 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 21:17 | |
| Y a-t-il d'autres membres que moi venant du forum qu'Eliaqim est en train de couler ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 22:07 | |
| - Agathos a écrit:
- Y a-t-il d'autres membres que moi venant du forum qu'Eliaqim est en train de couler ?
Fait simplement changer d'attitudes Tu sera pas obliger d'ouvrir un nouveau compte a chaques fois Prend le temps de pensée a ta vie Ca t'aidera ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forum en déclin Mar 23 Juin 2020 - 23:13 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
le forum est en déclin
je pense qu'il vaut mieux que je m'en aille.
Et qu'elle est ta véritable pensée ? Et quelle est la véritable raison de ton départ ? Tu te débines ? Tu n'affrontes pas ? Tu feintes ? Tu es sûr d'être à la hauteur de Christ ? T'as de l'Ego ? AÏE... Je pense que tu es en train non seulement de ne pas lui rendre justice mais tu lui donnes quelle image au juste ? Je te l'ai dit : J 'ai été formée par Christ ( passé composé ) par contre toi si tu t'en vas, que tu baisses ( faussement ?) les armes alors que tu es en pleine formation ( présent ou gérondif ) tu vas le faire passer pour un hypocrite ! T'es sûr(e) de connaître La Cause ?[/quote] |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 0:25 | |
| Zarzou-2020 Pourquoi partir? Affronte, on est pas contre toi, mais avec toi Nous cherchons la vérité, Nous voulons trouver, Il y a une recompense immense a ceux qui trouvent Tu as le droit a cette recompense aussi Tu y est presque, encore juste un peu et tu est arriver Viens, tu auras l'eau de la vie pour l'eternite a boire et elle est rafraichissante ... Viens!
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 2:32 | |
| En declin ce n'est pas un bon terme Mais je voulais félicité tout participants Chacun de nous compte pour faire de ce forum un bel endroit pour se reunir .. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 15:56 | |
| Nous avons un TRES BEAU FORUM ICI Vous savez, nous sommes 20 a avoir ete connecter hier, si nous enlevons les multi-comptes nous sommes peut etre 5 mais bon, c'est la vie ... Vous savez, dans certain forum il y a des gens qui ne changent jamais, ils ne grandisent jamais, comme j'avais connu un compte MLP, haha en 20 ans, il a gaspiller sa vie sans avoir de vie lui meme, il a perdu sa vie a nous dire que Dieu n'existe pas ... Mais bon, il ne viendrais quand meme pas ici hein, Moi concernant le forum je changerais juste une chose La tapisserie frontal du forum Juste raffraichir, mettre quelque chose de moins religieux comme image, enlever les images en fait ... Hihi! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 15:59 | |
| - cactus78 a écrit:
- La provocation fera fuir ! C'est pas un bon truc
Peut être changer le look du forum et son titre ! Par exemple, forum inter religieux !
Supprimer 'athée', parce que ce n'est pas une religion, mais un choix personnel
Ce forum est destiné a tout le monde, ce n'est pas un forum religieux, des forum inter religieux il y en a déjà beaucoup, beaucoup trop. Je ne veux pas que ce forum soit un forum religieux parmi tant d'autres. Tu veux peut-être que j'enlève aussi laïque ? Non, je ne changerais rien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 16:01 | |
| - Hannah a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Moi aussi, je parle des membres de la famille, le forum est une grande famille.
peut-être pourrais-tu changer la tapisserie d'accueil ou appelle-ça comme tu veux : le fond d'écran avec buddha jésus la vierge krishna mahommet.. etc ! ??? Pourquoi veux-tu que je change quoi que ce soit ? je ne vais pas le changer pour te faire plaisir. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: forum en déclin Mer 24 Juin 2020 - 16:06 | |
| Ce sujet n'est plus d'actualité, il a été ouvert à l'ouverture du forum en juillet 2006, mais maintenant tout va très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forum en déclin | |
| |
|
| |
| forum en déclin | |
|