Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pourquoi un forum déiste ?

5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

pourquoi un forum déiste ? Empty
MessageSujet: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:40

pour donner la parole à toutes les personnes qui ont quelque chose à dire ou à entendre, sans discrimination de religion, de race, de sexe, d'age, ou d'opinion
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:26

Ce forum n'est pas déiste ou alors le sous-titre est trompeur.

Il est pour les déistes, athées et les religions.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:24

J'aurais préféré la distinction entre spiritualiste et matérialiste.
Pour moi athéisme et spiritualisme ne sont pas antinomiques.

Dernière édition par chat-man le Mer 15 Aoû 2012 - 0:33, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:31

déiste, c'est vague, et pourtant il y a de plus en plus qui se reconnaissent comme déistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:40

Je me dis que c'est peut être du à l'absence de Florence-Yvonne ?

mais c'est dommage que ce forum des "déistes, athées et inter religieux" soit de plus en plus envahi par les dogmatiques de tous genre.

Le déisme et le dialogue inter religieux y sont totalement absent, reste les athées et les délires des intégristes sectaires, TJ ou islamistes, ça devient lassant. On ne fait référence qu'à la bible, au coran, aux évangiles, aucune créativité, aucune vision nouvelle, que du ressassé. Franchement ça ne donne pas envie de continuer.

Pour se lancer il faut qu'il y a ait des gens qui aient envie de construire. Je lisais un article de F.Lenoir, qui comparait
la curiosité, la créativité, l'échange des années 70 en matière de spiritualité, et le dogmatisme des années 2010 ou l'on ne recherche plus la spiritualité, mais plus à revendiquer une identité religieuse et à se replier sur soi. C'est dommage, il n'y a plus de vision.

Il pose la question : « À quelle religion rêvez-vous pour 2050 ? »

C'était une réflexion juste en passant.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:49

JR a écrit:

mais c'est dommage que ce forum des "déistes, athées et inter religieux" soit de plus en plus envahi par les dogmatiques de tous genre.

Le déisme et le dialogue inter religieux y sont totalement absent, reste les athées et les délires des intégristes sectaires, TJ ou islamistes,
Tu n'as pas tort. Mais il y a cependant quelques participants que j'hésite à classer dans cette catégorie des "intégristes sectaires, TJ ou islamistes," ; c'est vrai que leurs interventions son noyées dans le flot des interventions de ceux que tu pointes.

Je pense beaucoup en ce moment à la nécessité qu'il y aurait à faire le ménage là-dedans ; mais comment faire sans enfreindre la liberté de parole ? That is the question. Aurais-tu une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:09

Non, je n'ai pas d'idée, ce sont les participants qui font le forum. Je constate seulement que beaucoup de nouveaux inscrits sont des dogmatiques qui viennent se lâcher, faire du prosélytisme. Moi même je tombe dans ce piège en réagissant à leurs propos.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:32

F. Lenoir exhortait à la religion personnelle et l'objet de ce forum reste bien celui de brasser des idées, de casser certains mythes comme le font certains rationalistes athées, de rêver à une spiritualité débarrassée de sa gangue religieuse. Les propagandistes sectaires ne viennent qu'y faire des apparitions coup de poing ou finissent par se noyer dans l'absurdité d'un langage stéréotypé qui ne convainc personne.

Tu as ta carte à jouer JR, les temps changent, et la diffusion de l'information libre et en partage change peu à peu la mentalité des gens vers plus de souplesse et de compréhension.
Ce flot médiatique ne peut agir que comme une catharsis pour des mentalités enfoncées dans un diktat social religieux ou consumériste et favoriser un système de défense plus réactif face aux manoeuvres politiciennes.

Dernière édition par chat-man le Jeu 20 Sep 2012 - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:43

J-P Mouvaux a écrit:
JR a écrit:

Le déisme et le dialogue inter religieux y sont totalement absent, reste les athées et les délires des intégristes sectaires, TJ ou islamistes,
Tu n'as pas tort. Mais il y a cependant quelques participants que j'hésite à classer dans cette catégorie des "intégristes sectaires, TJ ou islamistes," ; c'est vrai que leurs interventions son noyées dans le flot des interventions de ceux que tu pointes.

Je pense beaucoup en ce moment à la nécessité qu'il y aurait à faire le ménage là-dedans ; mais comment faire sans enfreindre la liberté de parole ? That is the question. Aurais-tu une idée ?

C'est juste , et les quiproco je ne t'explique pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:53

dis donc, tu parles bien mon chaton Very Happy

sinon, pour répondre à ta question JP :
peut être tout simplement, interdire le prosélytisme? pourquoi un forum déiste ? 0023 et s'il faut, c'est déjà le cas dans la charte, je ne me rappelle plus en vrai.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:27

moi a écrit:
dis donc, tu parles bien mon chaton Very Happy

C'est mon surmoi qui parlait, moi j'ai du mal à faire des phrases! pourquoi un forum déiste ? Xrougi3
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:05

Le mot "prosélytisme" est un mot piège pour faire taire les croyants.

Un comble pour un forum inter-religieux. C'est malhonnête de qualifier de secte les autres croyances pour les faire taire.

---

Les déistes sont des intolérants comme les autres, si on ne partage pas leur flou métaphysique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:36

Voilà l'exemple type du sectaire dogmatique nuisible, qui n'a aucune utilité sur un forum déiste, qui emploie le mot inter religieux sans comprendre ce que cela implique.

C'est bien la preuve qu'on ne peut pas avancer sur de nouvelles voies avec ces empêcheurs de tourner en rond, ces abrutis de plus en plus nombreux qui sont englués dans le "matérialisme spirituel", attachés aux religions du passé, à la lettre qui tue, qui n'ont qu'un mot l'enfer.

Tant qu'il y aura ces abrutis pour polluer, ce n'est même pas le peine de lancer un débat sérieux sur ce que peut être une spiritualité dégagée des superstitions, des bigoteries, des dogmes étroits, et des traditions d'un autre âge. pourquoi un forum déiste ? Smilejap
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:59

C'es toi qui me dit ça ?

Avec ton avatar new-age et tes insultes, c'est incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:26

chat-man a écrit:

C'est mon surmoi qui parlait, moi j'ai du mal à faire des phrases! pourquoi un forum déiste ? Xrougi3

il est bien ton surmoi, garde le pret de toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:38

Coeur de Loi a écrit:
Le mot "prosélytisme" est un mot piège pour faire taire les croyants.
Un piege comme un temoins de jehovah qui se fait passer pour un boudiste??

Coeur de Loi a écrit:
C'est malhonnête de qualifes autres croyances pour les faire taire..

ce qui est malhonnete, c'est de ce faire passer pour un boudiste hors que l'on est tj monsieur coeur de loi.

Coeur de loi a écrit:

Les déistes sont des intolérants comme les autres, si on ne partage pas leur flou métaphysique.

t'as raison..tous des cons ces deistes pourquoi un forum déiste ? 526570811
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:16

Je ne suis pas TJ, et je suis bouddhiste et chrétien.

Libre à chacun de me croire ou pas, les TJ est une communauté fermée, on y rentre pas comme dans un moulin.

Renseignes-toi, je ne cache rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:39

Je t'aies lu Very Happy
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:44

Oui et ?

Je suis proche de leurs doctrines, dit moi quand je m'en suis caché ? Je ne crois pas en la Trinité, car la Bible s'interprète mieux sans.

De plus je suis bouddhiste, ce qui ne ce fait pas chez les TJ, ni chez les autres chrétiens d'ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:02

et tu trouves que le bouddhisme est compatible avec les doctrines tj? pourquoi un forum déiste ? 3752840762
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:19

Oui, puisque je suis bouddhiste et chrétien.

Je suis pas d'accord avec tout sur les TJ, mais sur le principales ils ont raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:36

Ils ont raison sur le principal??? et t'es bouddhiste???
Bon, ok pourquoi un forum déiste ? 526570811
je connais très bien les tj, et ta présemption de dire "Ils ont raison sur le principal"pourquoi un forum déiste ? 468837 ,dénote bien ton appartenance, ou du moins, ta servitude à la watchtower.

Ne viens donc pas parler de piège et de malhonnêteté des déistes s'il te plait.

Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:53

Donc si j'étais d'accord avec les mormons je serais mormon...

Si j'étais d'accord avec les musulman je serais musulman... on me l'a dit car je suis contre la trinité !

Bref, crois ce que tu veux, tu es libre, surtout de te tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:55

je préfèrerai parler avec un vrai bouddhiste plutôt disons Wink
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:01

Le problème c'est l'écoute. Des choses très intéressantes sont dites par des personnes prêtent à écouter et considérer le discours d'un membre avec d'autres croyances. Les sectes n'écoutent rien et ne se remettent pas en question. Par exemple je suis croyant mais je remet cette croyance en question, je la met à l’épreuve pour me prouver qu'elle est solide et pour la renforcer. Une personne manipulé aura appris à ne rien remettre en question, a ne plus se méfier que des autres. Je pense qu'un ménage se serait une bonne idée pour les membres manipulés devenant manipulateurs.

Il faudrait peut-être changer cette phrase:

"Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie."

...et préciser qu'il ne suffit pas de parler mais qu'il s'agit aussi d'écouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:27

continue sur cette voie, car ainsi, pour moi, petit Phils devient grand Wink
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:54

pourquoi un forum déiste ? 911357
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi un forum déiste ?   pourquoi un forum déiste ? Empty

pourquoi un forum déiste ?
Page 1 sur 1