Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

l'enfer comment le représentez -vous ?

+8
amoral
Lucael
Gilbert4500
lucretia
lhirondelle
florence_yvonne
Chribou
Cré20diou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:06

Rappel du premier message :

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 300pxciudadsindios
la question est dans le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:45

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'enfer existe, nous y sommes
donc tu aspires a mourrir le plus vite possible pour sortir de l'enfer. Very Happy

En fait, je m'en moque

Il faut vivre, puisque la vie nous a donné la vie !!
L'enfer et toutes ces c..neries, on verra ça plus tard, quand les asticots se mettront à table...! Very Happy

Je ne serais jamais la proie des asticots parce que je me ferais incinérer
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:36

florence_yvonne a écrit:

Un petit barbecue sans aromates pour moi aussi svp l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 0048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:07

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
Il faut vivre, puisque la vie nous a donné la vie !!
L'enfer et toutes ces c..neries, on verra ça plus tard, quand les asticots se mettront à table...! Very Happy

Moi aussi, bien sûr, mais c'était façon de parler...!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:24

Citation :
florence_yvonne
la finalité est la même.
(Genèse 3:19) [...] . Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:12

alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne
la finalité est la même.
(Genèse 3:19) [...] . Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Non, mais tu t'es regardé...!!!! Wink Very Happy cheers l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 0029
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:43

L'idée qu'il puisse y avoir un enfer me semble incompatible avec l'idée que j'ai de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:28

Lucael a écrit:
L'idée qu'il puisse y avoir un enfer me semble incompatible avec l'idée que j'ai de Dieu
tout a fait car DIEU est amour.
et l'amour et tout le contraire que de faire souffrir les gens dans un enfer de feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:33

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
et l'amour et tout le contraire que de faire souffrir les gens dans un enfer de feu.

En effet, pour Dieu. Mais Allah ne semble pas être aussi amour que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:33

Amada a écrit:
alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:

mais cette section ne parle pas sur les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:49

alain 425 a écrit:
Amada a écrit:
alain 425 a écrit:

Ouaip, c'est la section de "l'enfer comment vous le représentez-vous?"
Mais l'islam en parle beaucoup de l'enfer et le décrit pas mal. Quel détestable séjour...!! Very Happy

Mais revenons à nos moutons. Hmm, un bon méchoui...! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:18

Amada a écrit:
alain 425 a écrit:
Amada a écrit:

Mais l'islam en parle beaucoup de l'enfer et le décrit pas mal. Quel détestable séjour...!! Very Happy

LE MECHOUI c'est le bon coté des choses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:11

Amada a écrit:
alain 425 a écrit:
Amada a écrit:

les gens qui se trouvent dans l'enfer ou la tombe ne savent rien et ne souffrent pas du tout étant donné que selon la bible la mort est comparée a un sommeil.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:12

alain 425 a écrit:
Amada a écrit:
alain 425 a écrit:
Amada a écrit:

les gens qui se trouvent dans l'enfer ou la tombe ne savent rien et ne souffrent pas du tout étant donné que selon la bible la mort est comparée a un sommeil.

Peut-être qu'ils rêvent alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:13

Citation :
florence_yvonne"][quote="alain 425
même pas l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 886599
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:10

alain 425 a écrit:
Citation :

Comment tu le sais ?
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:59

Moi, je suis malheureux pour ceux qui croient qu'il n'existe rien après la mort.
D'après le livre des morts tibétain, ces personnes restent dans un état stationnaire pendant très très longtemps; elles n'évoluent pas du tout car durant toute leur vie terrestre on leur a toujours appris qu'il n'y a rien après la mort et elles s'entêtent le à croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:03

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :

Comment tu le sais ?
la bible est clair sur cette question
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:45

Ecclesiaste 12 : 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné.

Est ce que l'esprit retourne à Dieu uniquement dans le sens où Dieu est le propriétaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:39

Cela ne signifie pas que la force vitale se déplace littéralement jusqu’au ciel. Cela veut simplement dire que, pour quelqu’un qui meurt, tout espoir de vie future dépend de Jéhovah Dieu. Sa vie est en quelque sorte entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:09

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :

Comment tu le sais ?

Je crois que tout résulte de l'existence ou non d'une "âme" dissociable du corps qui survit au corps après sa mort, sa destruction et sa dissémination finale.
Je ne crois pas à l'existence de cette "âme", mais j'admets ne rien en savoir véritablement.
C'est juste ma croyance personnelle. Mais si elle existe, alors cela ouvre de nombreuses possibilités de réflexion et de nouveaux questionnements... Very Happy
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:15

alain 425 a écrit:
Cela ne signifie pas que la force vitale se déplace littéralement jusqu’au ciel. Cela veut simplement dire que, pour quelqu’un qui meurt, tout espoir de vie future dépend de Jéhovah Dieu. Sa vie est en quelque sorte entre les mains de Dieu. C’est seulement par le pouvoir de Dieu que l’esprit, ou force vitale, peut lui être rendu, de telle sorte qu’il revive.

Cette force vitale qui ne déplacerait pas jusqu'au ciel et qui peut être rendue, c'est quoi et c'est où pendant la mort de la personne ???
Est ce qu'elle disparait ? Est ce qu'elle est perdue dans toute la force de Dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:30

L'Idiotduvillage. a écrit:
Cette force vitale qui ne déplacerait pas jusqu'au ciel et qui peut être rendue, c'est quoi et c'est où pendant la mort de la personne ???
Mais en enfer voyons, elle voyage sous terre, puis, si à la suite du jugement par lequel elle doit obligatoirement passer elle en est jugée digne, elle rejoint les étoiles (le ciel) pour la vie éternelle. Sinon elle disparaît à jamais.
C'est juste une survivance des croyances Egyptiennes. Wink
Ils n'ont rien inventé les TJ l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 658196

Citation :
Est ce qu'elle disparait ? Est ce qu'elle est perdue dans toute la force de Dieu ?
Là, moi pas comprendre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:20

que veux tu pour les hommes c'est impossible mais pour DIEU tout est possible.
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:01

Personne a écrit:

Citation :
Là, moi pas comprendre.

"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" - Parole de chimistes.
Qu'advient-il de cette force vitale qui sort du corps à la mort ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:12

Personne a écrit:

Citation :
Là, moi pas comprendre.

Soyons sérieux... il faudrait encore être certain qu'il y ait quelque chose qui sort.
Car si c'est le cas, il en serait de même pour toute chose vivante sur la terre non?

La force vitale dépérit comme une lampe qui s'éteint elle n'a plus de courant, il n'y a plus rien pour l'alimenter
Le corps est un support. Sans support il n'y a plus rien.

Quant à celui qui a dit rien ne se perd, tout se transforme, c'est bien gentil mais ce n'est pas une vérité absolue.
Les idées, les pensées se perdent car le cerveau qui les emmagasinent est détruit...

Certes, si je défèque dans l'eau de mer ça nourrira les poissons donc, ce n'est pas perdu puisque après quelqu'un mangera le poisson et ainsi de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:18

Personne a écrit:
Mais en enfer voyons, elle voyage sous terre, puis, si à la suite du jugement par lequel elle doit obligatoirement passer elle en est jugée digne, elle rejoint les étoiles (le ciel) pour la vie éternelle. Sinon elle disparaît à jamais.
C'est juste une survivance des croyances Egyptiennes. Wink
Ils n'ont rien inventé les TJ l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 658196

Citation :
Là, moi pas comprendre.

Bonjour Personne,
Désolé, j'ai des problèmes de connection, je ne peux pas intervenir comme d'habitude.
Tu ne connais absolument rien à nos convictions ! Pour les TJ, lorqu'on est mort on est mort. Pas d'âme immortelle, rien, le sommeil éternel. Celui qui est jugé indigne de résurrection reste mort pour toujours et celui qui est ressuscité l'est sur terre dans un nouveau corps physique ou (pour 144 000) dans un corps spirituel aux cieux à ne pas confondre avec le ciel physique, les cieux sont un domaine spirituel.
Tu vois qu'il n'y a pas grand chose à voir avec les égyptiens.
Dieu a dit à Adam, si tu désobéis tu meurs et Satan a dit aux humains mais non, il n'arrivera rien. Lorsqu'Adam est mort il a trouvé un nouveau truc vous avez l'air mort mais en réalité vous avez toujours un bout qui continue à vivre et à se ballader....Son truc a bien marché puisque depuis Babylone, toutes les religions ont repris ce concept hormis la religion juive qui croyait à la mort de l'âme. A quoi sert la résurrection si on est pas vraiment mort ? L'immortalité de l'âme est un concept païen qui n'a aucun fondement biblique.
Croire en ça pour un chrétien c'est croire Satan et traiter Dieu de menteur.
Bonne soirée à tous,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:20

Personne a écrit:
Personne a écrit:

Là, moi pas comprendre.

Soyons sérieux... il faudrait encore être certain qu'il y ait quelque chose qui sort.
Car si c'est le cas, il en serait de même pour toute chose vivante sur la terre non?

La force vitale dépérit comme une lampe qui s'éteint elle n'a plus de courant, il n'y a plus rien pour l'alimenter
Le corps est un support. Sans support il n'y a plus rien.

Quant à celui qui a dit rien ne se perd, tout se transforme, c'est bien gentil mais ce n'est pas une vérité absolue.
Les idées, les pensées se perdent car le cerveau qui les emmagasinent est détruit...

Certes, si je défèque dans l'eau de mer ça nourrira les poissons donc, ce n'est pas perdu puisque après quelqu'un mangera le poisson et ainsi de suite.

100% d'accord, lorsque le cerveau meurt, il n'y a plus rien.
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 3:33

Impossible....
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 3:35

Impossible....

Si la bible dit que l'esprit retourne à Dieu, c'est que l'esprit qui retourne à Dieu "est".
Quelque chose d'inexistant ne pourrait retourner à Dieu, à mon sens ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:29

Impossible....

Si la bible dit que l'esprit retourne à Dieu, c'est que l'esprit qui retourne à Dieu "est".
si la bible parle de l'esprit c'est qu'il existe .
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:00

alain 425 a écrit:
Impossible....

si la bible parle de l'esprit c'est qu'il existe .

Encore faut-il savoir ce que la Bible désigne par le mot esprit dans ce cas-ci.
Le mot esprit est utilisé dans plusieurs sens différents dans la Bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:30

Bonjour,
Dieu est la source de la force vitale, le souffle de vie qui anime toute créature vivante.
On utilisait couramment autrefois l'expression "il a rendu son dernier soupir"là encore nous avons l'idée de redonner, de rendre.
Dans le passage d'Ecclésiaste 9, il est dit que l'esprit retourne à Dieu, s'il s'agissait d'une âme immortelle ou un truc du genre, cela voudrait dire que l'âme est descendue d'auprès de Dieu, qu'elle existait déjà au ciel avant de descendre sur terre !
Encore une fois, Dieu a dit à Adam qu'il mourrait, qu'il retournerait à la poussière, Il n'a pas dit que quelque chose survivrait d'Adam, Il n'a pas dit qu'il subirait un châtiment post mortem, il a juste annoncé ce que nous constatons, l'homme meurt et il disparaît en se décomposant.
Satan lui a dit aux hommes qu'ils ne mourraient pas et grâce à l'immortalité de l'âme il continue à faire croire à son mensonge.
Bonne journée,
Pierre
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:26

Vous savez que vous m'embrouillez, vous dites qu'au décès, l'âme meurt, mais pas l'esprit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:59

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que vous m'embrouillez, vous dites qu'au décès, l'âme meurt, mais pas l'esprit ?
Bonjour Florence,
Oui, tu as raison, ce n'est pas clair.
Pour nous l'être humain est un tout, la Bible dit qu'il devint une âme vivante. Il n'y a donc pas plusieurs parties mais un individu qui vit puis qui disparaît. L'esprit est le souffle de vie, l'énergie vitale qui nous anime lorsque nous vivons, toutes les créatures ont ce même souffle de vie qui font qu'elles sont vivantes.
Seul Dieu à le pouvoir de donner vie à quelque chose d'inanimé et seul Dieu peut redonner la vie.
Bonne journée,
Pierre
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:40

florence_yvonne a écrit:

J'ai posé simplement une question à propos de l'esprit qui retourne à Dieu, espérant que quelque esprit éclairé me donne quelques informations....
cervolent
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:56

Bonsoir, Bonjour,

Ecclesiaste 12 : 7 Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné.

D'abord, je pense que le rassembleur, le qoeleth quand il a dit l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné ; c'est une image qu'il a utilisée. Rien ne quitte le corps du défunt ou le sheol pour aller à Dieu. L'image veut simplement apporter par anticipation un enseignement fondamental du christianisme : la résurrection de la chair. En disant l'esprit retourne à Dieu , le Qoeleth induit la résurection. Aussi certain que tu es poussière, tu retourneras à la poussière, aussi certaine sera la résurection puisque l'esprit retourne à Dieu.

Je réponds à présent à la question de L'Idiotduvillage.
Citation :
Est ce que l'esprit retourne à Dieu uniquement dans le sens où Dieu est le propriétaire ?
Certainement. Mais pas uniquement à cause de ça.
Je vais peut-être dire une bêtise ; mais je pense que l'esprit retourne à Dieu dans une espèce d'album de "photos" c-à-d une sorte de disque dur à l'échelle de la mémoire divine.
Quand viendra le temps où Yah donnera ordre à J.C de ressuciter les morts, il faudra les recréer à l'identique tant dans leur physionomie que dans leurs caractères originels (mais avec les tares en moins). Si Jésus se fait assister par ses cohéritiers rois et prêtres, chacun aura son "album photos", son "disque dur externe" à faire revivre au sens propre c-à-d en redonnant la vie aux figurants de ces supports.

On comprend bien que l'esprit, le rouah ne retourne pas à Dieu littéralement en traversant les espaces, mais que c'est une image car il n'est plus dit qu'à la résurection Dieu ou Jésus soufflera dans leurs narines le soufle de vie, mais plutôt qu'à leur jour "J" (celui de leur résurection), ils entendront sa voix (celle de Jésus) et sortiront.
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 3:35

Merci cervolent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:11

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 200px-Stradano_Inferno_Canto_31
l'enfer de DANTE : les musulmans les catholiques et les mouvements évangéliques pentecôtistes on a quelque chose près cette vision de l'enfer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:23

Enfer boudhiste
l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 H23

Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."

Victor Hugo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:24

c'est l'enfer tout ça l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 G_hand7e
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:32

Dans ce cas, on comprend mieux pourquoi le gouvernement diabolique actuel et sa présence sur terre entraînent un réchauffement climatique de la planète. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:29

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 Mdr85 et sans compter que la combustion des damnés doit dégager un sacré paquet de CO2 !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:53

L'esprit, c'est le souffle vital ; ce souffle vital, qui anime les individus le temps de leur existence, et passe d'un être à l'autre, au cours des générations, d'où vient-il ?

Les déistes, de même que les théistes, appellent "Dieu" cette source du souffle vital.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:03

L'enfer existe déjà sur terre, de nos jours, pour de très nombreux êtres humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:24

Brahim a écrit:
L'enfer existe déjà sur terre, de nos jours, pour de très nombreux êtres humains.
l'enfer c'est les autres. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:46

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
l'enfer c'est les autres. Very Happy
L'enfer (sur terre) peut en effet causé par les autres, mais il peut aussi être causé par une catastrophe naturelle
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:53

né de nouveau a écrit:
l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 Mdr85 et sans compter que la combustion des damnés doit dégager un sacré paquet de CO2 !

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 643418 YES!!!!

Et donc rien qu'en éliminant la mort et le diable, le royaume de Dieu va déjà beaucoup contribuer à ramener l'équilibre écologique sur la planète lol!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:52

né de nouveau a écrit:
Enfer boudhiste
l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 H23

Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur."

Victor Hugo

L'enfer bouddhiste n'existe pas, car la punition d'une vie dissolue, c'est la réincarnation.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:35

florence_yvonne a écrit:

L'enfer bouddhiste n'existe pas, car la punition d'une vie dissolue, c'est la réincarnation.

Ce qui voudrait dire que la vie est une punition?

Dans la Bible, c'est la mort qui est la punition.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:43

Brahim a écrit:
En effet, c'est comme ça que je vois les choses.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 3 Empty

l'enfer comment le représentez -vous ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant