| l'enfer comment le représentez -vous ? | |
|
+8amoral Lucael Gilbert4500 lucretia lhirondelle florence_yvonne Chribou Cré20diou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 16:06 | |
| la question est dans le titre du sujet. |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 16:19 | |
| des grosses méchancetés racontées aux enfants*
ou bien le bâton imaginaire dans le vieux principe éducatif de "la carotte et du bâton"
mais a la fois, un délire de menace de souffrance infini
je dis cela car dans d'ancienne religion la notion d'enfer existait , mais de maniére non éternel et de durée proportionnel aux péché (un peu comme le purgatoire, apporté par la suite en chrétienté (pour essayer de faire bonne mesure) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 16:27 | |
| - Cré20diou a écrit:
- des grosses méchancetés racontées aux enfants*
ou bien le bâton imaginaire dans le vieux principe éducatif de "la carotte et du bâton"
je dis cela car dans d'ancienne religion la notion d'enfer existait , mais de maniére non éternel et de durée proportionnel aux péché (un peu comme le purgatoire, apporté par la suite en chrétienté (pour essayer de faire bonne mesure) le purgatoire et venu plus tard et uniquement chez les catholiques. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 22:17 | |
| - Cré20diou a écrit:
je dis cela car dans d'ancienne religion la notion d'enfer existait , mais de maniére non éternel et de durée proportionnel aux péché (un peu comme le purgatoire, apporté par la suite en chrétienté (pour essayer de faire bonne mesure) Quoi qu'il en soit on ne peut quand même pas nier qu'il y a du monde sur cette terre qui a vécu ou qui vit un "véritable" enfer et à partir de là on peut se demander si c'est le résultat de mauvaises actions commises dans le passé ou si ça leur est arrivé tout bêtement comme ça simplement parce que la vie serait ainsi faite.Personnellement au niveau moral j'ai déjà vécu l'enfer et je préfère penser ou croire que c'était un mauvais karma qui m'a justement été rendu mais que le meilleur est maintenant devant moi si je sais tirer les leçons du passé. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 22:56 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
je dis cela car dans d'ancienne religion la notion d'enfer existait , mais de maniére non éternel et de durée proportionnel aux péché (un peu comme le purgatoire, apporté par la suite en chrétienté (pour essayer de faire bonne mesure) Quoi qu'il en soit on ne peut quand même pas nier qu'il y a du monde sur cette terre qui a vécu ou qui vit un "véritable" enfer et à partir de là on peut se demander si c'est le résultat de mauvaises actions commises dans le passé ou si ça leur est arrivé tout bêtement comme ça simplement parce que la vie serait ainsi faite.Personnellement au niveau moral j'ai déjà vécu l'enfer et je préfère penser ou croire que c'était un mauvais karma qui m'a justement été rendu mais que le meilleur est maintenant devant moi si je sais tirer les leçons du passé. pitié chribou,comment fais tu pour penser cela des enfants miséreux aient commis quoi que ce soit ? mais tu n'a donc pas de coeur pour imaginer une seul seconde que des incultes , des enfants ou tout un peuple soit coupable bon sang, comment peut tu penser que la misère soit dut a des fautes nécessairement, cela veux rien dire ton histoire de karma, c'est quoi la mesure du karma quelle sont les critére d'amélioration ou de détérioration du karma ? et les bébés ont un bon ou mauvais karma , et les enfants , et les malade mentaux ....? dis moi tu n'es pas comme ces racistes hindous quand même, ou ceux qui pensent que les intouchables ont un mauvais karma juste pour justifier leur racisme de caste au moins ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 23:38 | |
| - Cré20diou a écrit:
pitié chribou,as tu plus d'esprit qu'un crabe pour penser cela des enfants miséreux aient commis quoi que ce soit ? mais tu n'a donc pas de coeur pour imaginer une seul seconde que des incultes , des enfants ou tout un peuple soit coupable
bon sang, comment peut tu penser que la misére soit dut a des fautes nécessairement, cela veux rien dire ton histoire de karma, c'est quoi la mesure du karma quelle sont les croitére d'amélioration du karma ?
et les bébés ont un bon ou mauvais karma ? dis moi tu n'es pas comme ces racistes hindou quand même, qui pensent que les intouchables ont un mauvais karma juste pour justifier leur racisme de caste au moins ?
Comme je suis cancer je ne pourrai donc te répondre qu'avec mon cerveau de crabe.Je pense aussi que nos âmes étant éternelles ont eu tout le temps voulu depuis très très très longtemps pour s'être mérités ce qu'il leur arrive de bon ou de mauvais.Quant aux enfants miséreux dont tu parles et dont je reconnais l'extrême souffrance premièrement il n'y a rien dans ma notion de karma qui m'autorise à les juger d'autant plus que je ne sais pas si ma façon de vivre n'est pas entrain de me mériter des conditions de vie encore pires que les leurs dans une prochaine existence et la meilleure façon je pense pour s'éviter justement un tel karma est de ne pas rester indifférent à leurs souffrances tout en espérant et en misant sur le fait qu'ils se soient mérités que nous puissions à présent les aider et les sortir de ce pétrin ce qui tu en conviendras je l'espère est à l'opposé que de se dire que s'ils souffrent ce n'est que de leur faute pour se justifier de les laisser souffrir.Je n'aime pas trop trop la notion de châtiment non plus et il se pourrait que nous ayons choisi nous-mêmes de souffrir afin de mieux jouir un jour et il y a beaucoup d'hypothèses à explorer mais ce qui est important pour moi c'est qu'il y ait une Justice et qu'elle soit Parfaite! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Jeu 21 Oct 2010 - 23:50 | |
| chribou,,quand il y aune éruption volcanique c'est une surpression de magma la désolation et les richesse que cela peut apporter cela n'a rien a voir
comment pourait on penser que les gens du bengal furent responsable de quoi que ce soit dans la grande famine
cherche donc des raisons plus naturelles, et des explications sereines dans le principe d'ockam : si la ou les solutions possibles sont naturelles pourquoi chercher une explication surnaturelle ?
ensuite arrête de culpabiliser on ne peut pas porter la misére du monde sur ses épaules, je te le répète mon opinion est que a défaut de ne pas faire de bien, le minimum est déjà de s'abstenir de faire du mal
et en répendant des choses incertaine dans l'esprit des gens en croyance religieuse et médicale, on peut faire énormément de mal
Ma chienne de vie m'a enseigné cela : abstiend toi de générer le mal en inculquant des croyance totalement incertaines, prone ce qui a un sucés avéré en dehors de toute idéologie | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 0:17 | |
| - Cré20diou a écrit:
- chribou,,quand il y aune éruption volcanique c'est une surpression de magma la désolation et les richesse que cela peut apporter cela n'a rien a voir
comment pourait on penser que les gens du bengal furent responsable de quoi que ce soit dans la grande famine
cherche donc des raison plus naturelle, et des explications sereine
ensuite arrête de culpabiliser on ne peut pas porter la misére du monde, je te le répète mon opinion est que a défaut de ne pas faire de bien, le mieux est déjà de s'abstnir de faire du mal
et en répendant des choses incertaine dans l'esprit des gens en croyance religieuse et médicale, on peut faire énormément de mal
Ma chienne de vie m'a enseigné cela : abstiend toi de générer le mal en inculquant des croyance totalement incertaines, prone ce qui a un sucés avéré en dehors de toute idéologie Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi...en ce domaine là!Toi tu crois en une misérable petite vie d'au plus une centaine d'années et puis la mort pour l'éternité tandis que moi je crois gagner à tout coup d'abord en misant sur cette vie ici-bas tout autant sur celle ou celles qui se poursuivront et qui nous approcheront du Bonheur Absolu faisant en sorte que la Vie a un Sens!De plus mon approche philosophique ne repose pas que sur l'espoir mais j'ai eu des Réponses à mes questionnements alors je suis blindé et vacciné contre ton défaitisme et cette mort spirituelle que tu essaies de nous inculquer! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 0:32 | |
| je respecte les vivants c'est tout j'invente pas n'importe quoi pour faire l'intéressant | |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 11:11 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- je respecte les vivants c'est tout
j'invente pas n'importe quoi pour faire l'intéressant Jolie accusation!Dire que je fabule ou que je suis schizophrène ça pourrait toujours aller prétendre que "j'invente" n'importe quoi pour faire l'intéressant ça je trouve que c'est petit,de la diffamation en un mot! Question au Dalai Lama: la souffrance,les catas,etc etc? Le dalaï-lama : Je ne sais pas, mais c'est certainement le résultat d'un mauvais karma. Il n'y a pas de souffrances injustes, il n'est même pas de souffrance inutile... Ce monde serait extrêmement cruel et absurde si chaque souffrance n'était pas la conséquence d'un karma passé. Mais pour appréhender ce phénomène inéluctable, vous devez croire en la réincarnation, sinon vous ne pouvez admettre que cet enfant innocent ou cette jeune femme qui n'a jamais fait de mal à personne puissent tant souffrir. Toute action commise porte ses conséquences. Aujourd'hui et demain, dans cette vie ou dans une autre. Ce concept est valable pour un individu aussi bien que pour un groupe ou une nation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 11:39 | |
| l'enfer le representez- vous comme l'image que j'ai posté plus haut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 11:41 | |
| "L'enfer, comment le représentez-vous ?"
je ne le représente pas, mais, s'il le fallait, je dirais que l'enfer c'est l'ignorance.
Je ne parle pas de l'ignorance intellectuelle mais de l'ignorance de la sagesse, "la Sophia" des gnostiques...
Puis je n'ai pas le sentiment d'être un pécheur comme l'enseigne nos religions, n'en déduisez pas que je crois être parfait, j'ai mes faiblesses comme tout le monde, mais de cela j'en fais mon affaire.
Et a défaut de faire le bien comme le dit Cré20diou, une vie honnête c'est déjà bien.
Un proverbe oriental dit "Fais le bien et jette-le dans la mer"
Dernière édition par Personne le Ven 22 Oct 2010 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 14:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:10 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement? C'est un mot d'origine latine qui signifie inférieur ce qui est au-dessous et les personnes superstitieuses et ignorantes croyaient que des démons habitaient sous la terre. N'oublions pas que c'est du fond des gouffres terrestres que surgissaient des flammes et du souffre... De là à en faire la demeure des damnés, il n'y a qu'un pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:14 | |
| - Chribou a écrit:
- Je ne comprends pas trop bien la langue nietzschienne mais ici j'ai comme l'impression que l'on veut me servir une autre insulte,par la bande.L'enfer quoi!-:)
Tu te trompes, mais il semble, par ta réponse, que tu correspondes à ceux à qui Zarathoustra veut parler. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:32 | |
| - alain 425 a écrit:
- L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement? Le mot transfusion existe t-il dans la Bible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:39 | |
- alain 425 a écrit:
- L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement? Le mot transfusion existe t-il dans la Bible ? le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien. Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:43 | |
| - alain 425 a écrit:
- le sujet n'est pas là mais le mot enfer existe bel est bien.
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).
Il y a tout juste un quart d'heure, je t'ai donné l'interprétation du mot "enfer" et tu continue à nous rabâcher les aneries bibliques... tu veux quoi de plus? |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 15:47 | |
| - Personne a écrit:
- Chribou a écrit:
- Je ne comprends pas trop bien la langue nietzschienne mais ici j'ai comme l'impression que l'on veut me servir une autre insulte,par la bande.L'enfer quoi!-:)
Tu te trompes, mais il semble, par ta réponse, que tu correspondes à ceux à qui Zarathoustra veut parler. Alors qu'il se trouve lui-même un traducteur s'il tient absolument à me parler,je suis tout twit!-:) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 16:04 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
- L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement? Le mot transfusion existe t-il dans la Bible ? le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien. Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).
Peux-tu nous citer les versets dans lesquels ont peut trouver le mot "enfer" ? J'ai cherché le mot "enfer" dans ma bible et j'ai obtenu ceci - Citation :
- Aucun verset ne correspond à votre recherche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 16:36 | |
| En fait je viens de comprendre ce que veut dire Alain. Il es vrai que "l'enfer" tel que l'imaginaire populaire se le représente n'existe pas. Il est issu des images qui étaient peintes sur les murs dans les églises et des tableaux décrivant des scènes d'épidémies et de souffrances, qui étaient envoyées par Dieu selon les prêcheurs dès le moyen-âge, où la mort hantait les populations Les tableaux et représentations des scènes bibliques dans les églises étaient des Bandes dessinées pour ceux qui ne savaient pas lire les textes. Dans Matthieu 16,18 nous trouvons traduit par Seg."séjour des morts" Derby pour le même texte écrit "Hadès" Et Chouraki "Shéol" Et comme naturellement le séjour des morts n'est pas au ciel (ou cieux) il est logiquement sous terre, un lieu inférieur, d'où le mot latin "enfer". - Alain a écrit:
- Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible
- Peux-tu nous citer les versets dans lesquels ont peut trouver le mot "enfer" ?
Où dans quelle version?
Dernière édition par Personne le Ven 22 Oct 2010 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 16:47 | |
| bible MARTIN 18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. bible OSTY 18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 16:57 | |
| - alain 425 a écrit:
- bible MARTIN
18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. bible OSTY 18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
18 de quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 16:59 | |
- alain 425 a écrit:
- bible MARTIN
18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. bible OSTY 18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
18 de quoi ? de MATTHIEU 16:18 |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 17:04 | |
| J'ai trouvé
Traduction Louis Segond
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 17:09 | |
| Traduction du monde nouveau (Bible officielle des témoins de Jéhovah)
18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas
Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 17:22 | |
- J'ai trouvé
Traduction Louis Segond
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. moralité séjour et enfer c'est la même chose. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 18:40 | |
| N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 18:50 | |
| - Chribou a écrit:
- N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.
tout a fait 2000 ans de chrétienté ça laisse des traces. @ pour FLORENCE - Citation :
- Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ?
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions. hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement . |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 19:28 | |
| - Pascal a écrit:
- Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- je respecte les vivants c'est tout
j'invente pas n'importe quoi pour faire l'intéressant Jolie accusation!Dire que je fabule ou que je suis schizophrène ça pourrait toujours aller prétendre que "j'invente" n'importe quoi pour faire l'intéressant ça je trouve que c'est petit,de la diffamation en un mot!
Question au Dalai Lama: la souffrance,les catas,etc etc? Le dalaï-lama : Je ne sais pas, mais c'est certainement le résultat d'un mauvais karma. Il n'y a pas de souffrances injustes, il n'est même pas de souffrance inutile... Ce monde serait extrêmement cruel et absurde si chaque souffrance n'était pas la conséquence d'un karma passé. Mais pour appréhender ce phénomène inéluctable, vous devez croire en la réincarnation, sinon vous ne pouvez admettre que cet enfant innocent ou cette jeune femme qui n'a jamais fait de mal à personne puissent tant souffrir. Toute action commise porte ses conséquences. Aujourd'hui et demain, dans cette vie ou dans une autre. Ce concept est valable pour un individu aussi bien que pour un groupe ou une nation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde ce qui est absure est de dire : "vous devez croire en la réincarnation, sinon vous ne pouvez admettre que cet enfant innocent ou cette jeune femme qui n'a jamais fait de mal à personne puissent tant souffrir"absurde, la réincarnation on n'en a pas la preuve même pas d'indice, et cela ne résoud rien Absurde incohérents affabulation de gourou superstitieux et vraiment malfaisant envers des gens naîf, inculte ou dupés par les beaux discours | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 19:34 | |
| la solution ce n'est pas de croire en la réincarnation les solutions sont logiques et a notre portée ...de compréhension? Résoudre des problèmes demande d'abord d'établir un diagnostique rationel, pas de faire des élucubration spirituelles
ne dit on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions "? (hop, retours au sujet ) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 19:43 | |
| - alain 425 a écrit:
- Chribou a écrit:
- N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.
tout a fait 2000 ans de chrétienté ça laisse des traces. @ pour FLORENCE - Citation :
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions. hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement .
Alors pourquoi dis-tu - Citation :
- le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien.
Si ce mot de figure même pas dans ta propre bible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 19:52 | |
- alain 425 a écrit:
- Chribou a écrit:
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions. hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement .
Alors pourquoi dis-tu
- Citation :
- le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien.
Si ce mot de figure même pas dans ta propre bible ne dis pas n'importe quoi l'hadés c'est le même en grec que le mot enfer en latin traduit indifféremment aussi par tombe séjour des morts. ou même tout simplement par mort bible en français courant 8 Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle–même ne pourra rien contre elle. ou selon une autre traduction 18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 20:02 | |
| A force de vouloir retomber sur tes pattes tu vas finir par glicer | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 20:06 | |
| - alain 425 a écrit:
- 18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
C'est quand même incroyable vous pensez pas que 2000 ans après l'avoir dit le temps ne l'ait pas fait mentir depuis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 21:43 | |
| - Code:
-
Cré20: c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi
même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde
le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde D'accord,mais à qui t'adresses-tu à moi ou au Dalai Lama??? |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 22:06 | |
| - Pascal a écrit:
-
- Code:
-
Cré20: c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi
même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde
le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde D'accord,mais à qui t'adresses-tu à moi ou au Dalai Lama??? je m'adresse au dalaï lama bien sur , et aussi à ceux qui rependraient ces inepties
Dernière édition par Cré20diou le Ven 22 Oct 2010 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 22:09 | |
| - Chribou a écrit:
- alain 425 a écrit:
- 18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
C'est quand même incroyable vous pensez pas que 2000 ans après l'avoir dit le temps ne l'ait pas fait mentir depuis? quel est le rapport avec le sujet? |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 22:16 | |
| alain 425 ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ? je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer (je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé) alain 425 a écrit: - Citation :
- "
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle."
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas ou qu'elle ne disparaitra pas cette église ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 22:19 | |
| - Cré20diou a écrit:
- alain 425
ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ?
je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer
(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé) alain 425 a écrit: - Citation :
- "
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle."
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas ou qu'elle ne disparaitra pas cette église
ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ? mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer. suis tu vraiment le sujet ? |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Ven 22 Oct 2010 - 22:36 | |
| Et qu'est-ce que le Vatican? une colline à Rome ou un état grand comme un confetti XD. Désolée pour le HS. Je l'ai déjà dit, mais on ne veut pas m'entendre :p
Je ne vois pas pourquoi me représenter le séjour des morts, shéol, hadès, enfer ou lieux inférieurs, vu que c'est un emprunt à la mythologie. Personne ne s'imagine plus que les morts habitent sous nos pieds! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Sam 23 Oct 2010 - 2:02 | |
| - alain 425 a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- alain 425
(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé) alain 425 a écrit: - Citation :
- "
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas ou qu'elle ne disparaitra pas cette église
ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ? mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer. suis tu vraiment le sujet ? mais qu'est ce que c'est que ces réponses ? et lhirondelle qui nous parle de la taille territoriale non j'essaye de voir le sens que chacun tende de donner a ces verset et n'y voit pas du tout l'enfer ça cole plus a l'église catholique ou ce que vous voulez qu'a l'enfer a mon sens ou est l'enfer là dedans ? voilà la question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Sam 23 Oct 2010 - 6:34 | |
- J'ai trouvé
Traduction Louis Segond
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. et moi je dis que si mes messages étaient lus nous n'aurions pas cette répétition d'Alain et de Florence. Ce qui prouve que nos interlocuteurs ne s'intéressent pas à ce que l'on écrit. Pour séjour des morts j'avais aussi dit qu'un séjour est provisoire et si l'on tient compte du mot enfer qui est comme je l'avais expliqué précédemment, on retrouve la croyance selon laquelle le corps reste dans ce monde, au dessous, où "la vie" ou "âme" ou autre noms selon les croyances ne reste pas. "Repetétètationnement": - Citation :
- -Le mot d'enfer est la déformation du latin inferior qui signifie inférieur, plus bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le reste remonter les topics - lhirondelle a écrit:
- Et qu'est-ce que le Vatican? une colline à Rome ou un état grand comme un confetti XD.
Désolée pour le HS. Je l'ai déjà dit, mais on ne veut pas m'entendre ... :p Nous sommes du même avis, ces têtes de moineaux avec Alain en tête de file n'ont pas compris cette remarque. Dur dur.
Dernière édition par Personne le Sam 23 Oct 2010 - 6:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Sam 23 Oct 2010 - 6:39 | |
| Allez... une petite dernière Une petite dernière, pour montrer la prudence qu’on doit garder dans ces études : colline Sainte-Croix, rue d’Enfer ! Qui ne penserait pas directement au diable, à Satan et Belzébuth, au feu et aux tortures du monde des morts sous-terrain ? Mais non ! Rue d’Enfer, car En effet, la rue d’Enfer permettait aux habitants de la colline Sainte Croix de descendre cette rue escarpée pour arriver aux jardins du bas de la colline ! Les jardins plus bas… d’où rue plus bas, rue « Inferior », transformée par le temps en « rue d’Enfer ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? Sam 23 Oct 2010 - 8:42 | |
| - Cré20diou a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- alain 425
(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé) alain 425 a écrit: ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas ou qu'elle ne disparaitra pas cette église
ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ? mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer. suis tu vraiment le sujet ? mais qu'est ce que c'est que ces réponses ? et lhirondelle qui nous parle de la taille territoriale
non j'essaye de voir le sens que chacun tende de donner a ces verset et n'y voit pas du tout l'enfer ça cole plus a l'église catholique ou ce que vous voulez qu'a l'enfer a mon sens ou est l'enfer là dedans ? voilà la question Tu devrais aussi suivre le fil de de ladiscusion car FLORENCE voulait une preuve de la bible sur le mot enfer donc le verset cité parle bien du mot enfer selon la bible MARTIN. Nous parlons sur l'enfer uniquement et sa signification. est il un lieu de tourments oui ou non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ? | |
| |
|
| |
| l'enfer comment le représentez -vous ? | |
|