Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 13:16 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Non, merci bien! quelque chose d'amélioré
Donc, même dans la mort l'apparence est importante ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 13:26 | |
| Écoute, sérieusement, personne n'est revenu de l'autre côté.
On sait que c'est mieux qu'ici et ça s'arrête là. Inutile de faire des extrapolations, on risque de verser dans la guimauve grand-guignolesque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 16:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La résurrection de la chair en pratique, c'est quoi ?
Si tu as vu le film "La nuit des morts-vivants", ce doit être un peu ça...! Pas terrible.. |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 17:54 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Écoute, sérieusement, personne n'est revenu de l'autre côté.
On sait que c'est mieux qu'ici et ça s'arrête là. Inutile de faire des extrapolations, on risque de verser dans la guimauve grand-guignolesque. Comment peut on savoir que c'est mieux de "l'autre côté"si personne n'en est jamais revenu? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:04 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Non, merci bien! quelque chose d'amélioré
Dans les meilleurs cas mais je doute qu'un individu ayant jeté de l'acide au visage d'une femme puisse revenir dans un corps amélioré à moins qu'il ne le soit que temporairement ... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:07 | |
| - Citation :
- Comment peut on savoir que c'est mieux de "l'autre côté"si personne n'en est jamais revenu?
Ce n'est pas du domaine de la connaissance mais de la foi. Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps, et je pense que ça ne te convaincra pas. Mais, allégoriquement, c'est décrit comme quelque chose de mieux. - Citation :
- Dans les meilleurs cas mais je doute qu'un individu ayant jeté de l'acide au visage d'une femme puisse revenir dans un corps amélioré à moins qu'il ne le soit que temporairement ...
L'amélioration se fera du côté de ses neurones | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:11 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas du domaine de la connaissance mais de la foi
La bible devrait commencer par "il était une foi!" | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:28 | |
| Elle commence par:
Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre | |
|
| |
lucretia Professeur
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:30 | |
| - Citation :
- Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps
Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut?
Dernière édition par lucretia le Dim 14 Nov 2010 - 10:38, édité 2 fois | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:33 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Elle commence par:
Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre A nous de juger maintenant si en pratique les choses se sont effectivement passées de cette façon. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:36 | |
| - lucretia a écrit:
-
- Citation :
- Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps
Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut? L'espoir peut s'opérer par la déduction et l'espérance par la révélation j'imagine. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 18:39 | |
| - Chribou a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Elle commence par:
Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre A nous de juger maintenant si en pratique les choses se sont effectivement passées de cette façon. Mais tu n'as rien compris du tout! Là, n'est franchement pas la question. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La résurection de la chair Sam 13 Nov 2010 - 19:54 | |
| - Amada a écrit:
Et puis sont arrivés les nazes avec leur besoin de dominer le monde et de massacrer tout ce qui bouge. Fin de l'histoire...! Fin de l'histoire ? Tous ceux qui ont prophétisé la fin de l'histoire - et il y en a eu de tous temps - sont morts ; et l'histoire a continué sans eux. | |
|
| |
L'Idiotduvillage. Chercheur
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Là Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 3:50 | |
| Un corps parfait....dans un bon esprit... Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc... Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 9:14 | |
| Moi, de l'autre côté ou audelà, je ne vois pas trop. Il faudrait déjà qu'il y ait une sorte de mur, de barrière à franchir. Je ne la connais pas. Tout ce que je vois, ce sont des humains sur Terre dont certains se comportent mal et font un enfer de la vie des autres et d'autres qui se comportent bien et rendent plus douce la vie des autres. L'enfer ou le paradis, c'est sur Terre. La mort, c'est la fin du voyage. L'esprit meurt et disparaît avec la destruction définitive du cerveau. L'âme est juste un autre nom de l'esprit. Les religions tournent autour de notions vagues destinées à donner un espoir fondé sur le mensonge. Pourquoi avoir peur de la mort? Il faut faire avec. Il faut s'y préparer et l'accepter. La mort, c'est le néant définitif. On ne reviendra jamais comme on a été. Notre vie est le fruit d'un hasard fabuleux, aussi fabuleux que la vie de la feuille d'un arbre dans la forêt. Nos chances de venir au monde et d'être celui ou celle que nous sommes sont de 10 à la puissance moins infini... Essayons de vivre bien nos vies et ne nous soucions pas de l'après. Pour moi, une bonne incinération et les cendres à la poubelle. Ma famille ne le veut pas. Mais ce sont mes cendres, crotte !! Qu'est-ce que vous voulez foutre avec des cendres? |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 9:20 | |
| - Citation :
- L'âme est juste un autre nom de l'esprit.
Pas dans la religion chrétienne. Je l'ai déjà expliqué ailleurs en long et en large, je ne vais pas y revenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 10:03 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
Pas dans la religion chrétienne. Je l'ai déjà expliqué ailleurs en long et en large, je ne vais pas y revenir. Tu l'expliques en expliquant ce qu'est ta foi, mais tu n'en fais pas la démonstration. C'est différent. La foi est une chose, la réalité scientifique en est une autre. Mais tu as raison, tu n'as pas à y revenir. J'ai parfaitement compris ton opinion. Mais je respecte ta foi car elle en me nuit pas. Je respecte d'ailleurs et même au delà du respect toutes les fois qui sont des élans intérieurs et qui ne deviennent pas des dogmes sordides et meurtriers. Je ne les partage pas, mais je les respecte, de la même façon que je crois mon propre avis d'athée respectable. |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 10:28 | |
| Amada, je ne vois pas comment je pourrais faire une "démonstration" quand il s'agit de sémantique Je dis bien: de sémantique, pas de foi. La signification des mots, n'est jamais, qu'au fonc, qu'une convention. Pas de quoi faire un théorème^^ | |
|
| |
lucretia Professeur
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 10:39 | |
| - lucretia a écrit:
-
- Citation :
Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut? Pourquoi tu réponds pas,L'Hirondelle? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 10:51 | |
| - Amada a écrit:
L'enfer ou le paradis, c'est sur Terre. La mort, c'est la fin du voyage. L'esprit meurt et disparaît avec la destruction définitive du cerveau. Je suis bien de cet avis. - Citation :
C'est vrai que "sémantiquement", comme dit lhirondelle, ce sont deux notions différentes. Pour moi, la distinction serait entre fonctions vitales (anima), et fonctions cognitives (spiritus). Mais ces fonctions ne "fonctionnent" plus quand le corps se "désorganise", à la mort. - Citation :
- Pourquoi avoir peur de la mort? Il faut faire avec. Il faut s'y préparer et l'accepter.
La mort, c'est le néant définitif. On ne reviendra jamais comme on a été. Très juste. - Citation :
- Notre vie est le fruit d'un hasard fabuleux, aussi fabuleux que la vie de la feuille d'un arbre dans la forêt. Nos chances de venir au monde et d'être celui ou celle que nous sommes sont de 10 à la puissance moins infini...
Et ce phénomène fabuleux que sont les êtres vivants et pensants continue après la disparition de chaque individu qui constitue un chainon de ce courant qui anime l'Univers. Pour moi, c'est ça, la "vie éternelle" dont nous participons, chacun et chacune d'entre nous, chacun et chacune étant un élément "unique" de ce courant universel. - Citation :
- Essayons de vivre bien nos vies et ne nous soucions pas de l'après.
Pour moi, une bonne incinération et les cendres à la poubelle. Ma famille ne le veut pas. Mais ce sont mes cendres, crotte !! Qu'est-ce que vous voulez foutre avec des cendres? Les cendres, c'est un très bon engrais, qui fertilise la vie qui continue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La résurection de la chair Dim 14 Nov 2010 - 10:52 | |
| - L'Idiotduvillage. a écrit:
- Un corps parfait....dans un bon esprit...
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc... Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant. Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Là Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: La résurection de la chair Lun 15 Nov 2010 - 13:13 | |
- L'Idiotduvillage. a écrit:
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc... Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant. Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ? Au sixième jour de la création, Dieu regarda et vit que tout ce qu'il avait fait était très bon. Gen. 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.Nous sommes donc bien faits pour Dieu. Pourquoi nous changerait-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Lun 15 Nov 2010 - 15:03 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La résurection de la chair Lun 15 Nov 2010 - 18:13 | |
- florence_yvonne a écrit:
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc... Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant. Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ? Au sixième jour de la création, Dieu regarda et vit que tout ce qu'il avait fait était très bon. Gen. 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour. Nous sommes donc bien faits pour Dieu. Pourquoi nous changerait-il ?
Parce que des enfants qui naissent sans bras ni jambes, cela existe, donc, Dieu le permet. | |
|
| |
| Sujet: Re: La résurection de la chair Mar 16 Nov 2010 - 9:30 | |
| Au temps de Jésus il y avait de nombreuses personnes handicapées. Il est quand même intéressant de noter que Jésus les a guéries. Nous voyons donc au travers des actions du Christ ce qu'est la volonté de Dieu pour les personnes imparfaites que nous sommes. D'autres part, de nombreuses prophéties montrent les réalisations du Royaume de Dieu à cet égard. Isaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” ... Isaïe 35 : 5-6 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. Gardons espoir, ce que Dieu prépare pour nous est merveilleux...
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La résurection de la chair Mar 16 Nov 2010 - 13:07 | |
- Au temps de Jésus il y avait de nombreuses personnes handicapées. Il est quand même intéressant de noter que Jésus les a guéries.
Nous voyons donc au travers des actions du Christ ce qu'est la volonté de Dieu pour les personnes imparfaites que nous sommes. D'autres part, de nombreuses prophéties montrent les réalisations du Royaume de Dieu à cet égard. Isaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” ... Isaïe 35 : 5-6 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. Gardons espoir, ce que Dieu prépare pour nous est merveilleux...
Jésus a guéri toutes les personnes handicapées ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La résurection de la chair Mar 16 Nov 2010 - 16:24 | |
- Au temps de Jésus il y avait de nombreuses personnes handicapées. Il est quand même intéressant de noter que Jésus les a guéries.
Nous voyons donc au travers des actions du Christ ce qu'est la volonté de Dieu pour les personnes imparfaites que nous sommes. D'autres part, de nombreuses prophéties montrent les réalisations du Royaume de Dieu à cet égard. Isaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” ... Isaïe 35 : 5-6 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. Gardons espoir, ce que Dieu prépare pour nous est merveilleux...
Jésus a guéri toutes les personnes handicapées ? Bonsoir. Ce Jésus n'a pas guéri tous les handicapés, peut importe la date mais quand on ma fait ce que vous savez j'ai prier pour que cela ne se fasse pas. résultat vous le connaissez, alors ce jésus que l'on prie ou pas c'est pareil! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La résurection de la chair Jeu 18 Nov 2010 - 12:47 | |
| Aujourd'hui la prière nous donne la force d'endurer même un handicap... Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La résurection de la chair Jeu 18 Nov 2010 - 18:02 | |
- Aujourd'hui la prière nous donne la force d'endurer même un handicap...
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être... Tu as quel handicap ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Jeu 18 Nov 2010 - 18:10 | |
| Bonne question. J'en connais qui ce sont tapé des dépressions avec des raisonnements pareils. Une petite prière, sourire éternel de rigueur puisqu'on à la foi, conflits non évacués, et puis ... crac! Direction l'aile psy de l'hôpital. Et bizarrement les "frères et soeurs" dans la foi qui prêchent la bonne parole, on ne les voit plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La résurection de la chair Ven 19 Nov 2010 - 3:44 | |
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être... Tu as quel handicap ? Il y a un sociologue, dont j'ai oublié le nom, qui a dit que nous sommes tous plus ou moins handicapés et qu'il croyait que le plus gros handicap à notre époque c'est d'être "handicapé du cœur". Moi, depuis mon enfance, je vois mal et je n'ai jamais fait de dépression à cause de cela. Proverbes 18 : 14 L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ? Recherchons donc l'Esprit de Dieu... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La résurection de la chair Ven 19 Nov 2010 - 9:33 | |
- florence_yvonne a écrit:
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être... Tu as quel handicap ? Il y a un sociologue, dont j'ai oublié le nom, qui a dit que nous sommes tous plus ou moins handicapés et qu'il croyait que le plus gros handicap à notre époque c'est d'être "handicapé du cœur".
Moi, depuis mon enfance, je vois mal et je n'ai jamais fait de dépression à cause de cela. Proverbes 18 : 14 L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ? Recherchons donc l'Esprit de Dieu... Bonjour l'IdiotduVillage. tu as de la chance de ne pas déprimé! tu parle pour toi La !quand a l'Esprit de Dieu..... a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Ven 19 Nov 2010 - 9:42 | |
| - Citation :
- Il y a un sociologue, dont j'ai oublié le nom, qui a dit que nous sommes tous plus ou moins handicapés et qu'il croyait que le plus gros handicap à notre époque c'est d'être "handicapé du cœur".
Les sociologues sont des handicapés de la cervelle auxquels on accorde a mon avis trop d'importance. Et cette connerie citée en est bien un exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La résurection de la chair Ven 19 Nov 2010 - 10:04 | |
| mais dans le crédo catholique n'est il pas dit ( je crois en la résurrection de la chair et en la vie etertnelle? ) |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: La résurection de la chair Ven 19 Nov 2010 - 15:57 | |
| Ce n'est pas le Credo (symbole de Nicée-Constantinople) mais le symbole des Apôtres et les catholiques ne sont pas les seuls à le professer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La résurection de la chair | |
| |
|
| |
| La résurection de la chair | |
|