Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La personne canine | |
| | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La personne canine Dim 10 Oct 2010 - 17:19 | |
| Avez-vous déjà pris la peine de plonger votre regard dans celui d'un chien ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Dim 10 Oct 2010 - 17:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Avez-vous déjà pris la peine de plonger votre regard dans celui d'un chien ?
Oui, et c'est parfois très dérangeant. On se sent un peu mal à l'aise, coupable, je ne sais pas de quoi, mais coupable. Ca dépend aussi un peu du chien et de la relation qu'on peut avoir avec lui. Il n'y a pas longtemps, un de mes labradors a eu la maladie "leischmaniose" et nous l'avons emmené chez son vétérinaire habituel (très gentil), dans notre campagne. En le voyant entrer tout ratatiné et tout triste, il a tout de suite compris ce qu'il avait, il l'a examiné et il a dit que c'était fichu et qu'il fallait l'euthanasier tout de suite car il souffrait énormément. Et nous, on n'avait rien vu... Alors, il l'a endormi et ensuite il lui a fait la piqûre léthale, mais son coeur s'était arrêté de battre déjà rien qu'à l'anesthésie. Tout le monde pleurait, y compris le vétérinaire et son assistante. C'était un chien adorable. Mais à ce stade aucun traitement ne pouvait le sauver. Alors, je me sens coupable pour ça, déjà. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La personne canine Dim 10 Oct 2010 - 17:56 | |
| - Amada a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Oui, et c'est parfois très dérangeant. On se sent un peu mal à l'aise, coupable, je ne sais pas de quoi, mais coupable. Ca dépend aussi un peu du chien et de la relation qu'on peut avoir avec lui.
Il n'y a pas longtemps, un de mes labradors a eu la maladie "leischmaniose" et nous l'avons emmené chez son vétérinaire habituel (très gentil), dans notre campagne. En le voyant entrer tout ratatiné et tout triste, il a tout de suite compris ce qu'il avait, il l'a examiné et il a dit que c'était fichu et qu'il fallait l'euthanasier tout de suite car il souffrait énormément. Et nous, on n'avait rien vu... Alors, il l'a endormi et ensuite il lui a fait la piqûre léthale, mais son coeur s'était arrêté de battre déjà rien qu'à l'anesthésie. Tout le monde pleurait, y compris le vétérinaire et son assistante. C'était un chien adorable. Mais à ce stade aucun traitement ne pouvait le sauver. Alors, je me sens coupable pour ça, déjà. Ne le soit pas, d'après ton message, c'est ce qu'il voulait, que tu fasses, le nécessaire pour qu'il ne souffre plus, , | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Dim 10 Oct 2010 - 18:06 | |
Ne le soit pas, d'après ton message, c'est ce qu'il voulait, que tu fasses, le nécessaire pour qu'il ne souffre plus, , Oui, tu as sans doute raison. De toute façon, on ne peut pas faire de miracles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Lun 11 Oct 2010 - 8:30 | |
Que dire? On à l'impression qu'il parle avec ce regard et qu'il lit le notre. Nous savons qu'un chien vit entre dix ou quinze ans et que nous allons perdre un compagnon fidèle, presque un enfant... C'est pour cela que je n'ai plus voulu en avoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Lun 11 Oct 2010 - 8:59 | |
| Pareil, pour nous c'est fini. En plus, techniquement, c'est quand même un gouffre financier et avec nos retraites en peau de chagrin on va déjà souffrir... Il est gentil, l'autre, avec ses "pour gagner plus travaillez plus"...! Dans quel monde vit-il? |
| Sujet: Re: La personne canine Lun 11 Oct 2010 - 15:19 | |
| Un chien coute aussi cher qu'un enfant, du moins si l'on s'en occupe convenablement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La personne canine Mar 12 Oct 2010 - 15:51 | |
Oui bien sûr. Je les trouve plus humains que certains hommes. Le Noble Prophète de l'islam haïssait les chiens. A une certaine époque, il a ordonné leur extermination. Puis seulement les chiens noirs. Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien Avec le porc il est considéré comme impur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Mar 12 Oct 2010 - 16:20 | |
| - Citation :
- En plus, techniquement, c'est quand même un gouffre financier
- Citation :
- Un chien coute aussi cher qu'un enfant, du moins si l'on s'en occupe convenablement
C'est vrai, il faut avoir les moyens de plus certains chiens ont besoin d'un toilettage et il faut savoir tailler les poils pour qu'ils ne soient pas trop ridicules. J'avais investi dans une tondeuse, j'ai fais une tentative et j'ai fini par raser complètement mon caniche... J'avais juste laissé une touffe sur la tête et les oreilles. Plus personne ne voulait le promener dans la rue... Même le chien était bizarre, j'avais l'impression qu'il avait honte de sortir à poil. Dis donc yacoub, Tu veux bien changer ton avatar, ton regard me fait loucher. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Sam 16 Oct 2010 - 12:32 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- En plus, techniquement, c'est quand même un gouffre financier
- Citation :
- Un chien coute aussi cher qu'un enfant, du moins si l'on s'en occupe convenablement
C'est vrai, il faut avoir les moyens de plus certains chiens ont besoin d'un toilettage et il faut savoir tailler les poils pour qu'ils ne soient pas trop ridicules.
J'avais investi dans une tondeuse, j'ai fais une tentative et j'ai fini par raser complètement mon caniche... J'avais juste laissé une touffe sur la tête et les oreilles. Plus personne ne voulait le promener dans la rue... Même le chien était bizarre, j'avais l'impression qu'il avait honte de sortir à poil.
Dis donc yacoub, Tu veux bien changer ton avatar, ton regard me fait loucher. Merci.
Ouais,mais le Caniche,c'est tout de même un drôle de coco... J'ai pris ça comme chien,il se toilette tout seul... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: La personne canine Sam 16 Oct 2010 - 14:21 | |
| Ecoutez moi dans le blanc des yeux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La personne canine Sam 16 Oct 2010 - 16:10 | |
| [quote="florence_yvonne"]Ecoutez moi dans le blanc des yeux Et regardez-moi dans le blanc des oreilles pour voir si je n'ai pas de tiques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La personne canine | |
| |
| | | | La personne canine | |
|