Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 19 Aoû 2010 - 7:28
si les anges chantaient cela donnerait certainement :
https://www.youtube.com/watch?v=5Ek_VLRavGk
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 19 Aoû 2010 - 7:49
C'est mon coup de coeur au niveau de la musique classique, et mon adage; une image vaut dix mille mots. Ces mains qui dansent reflètent la vérité,elles cherchent la liberté...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 19 Aoû 2010 - 12:32
La perfection
https://www.youtube.com/watch?v=bmYRQWYlDbM&NR=1
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 19 Aoû 2010 - 12:38
Futuriste
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Lun 23 Aoû 2010 - 23:11
Là aussi; j'ai des frissons de plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Lun 20 Sep 2010 - 14:29
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 22 Sep 2010 - 22:16
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Ven 8 Oct 2010 - 22:09
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Ven 8 Oct 2010 - 22:15
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mar 12 Oct 2010 - 18:41
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Sam 1 Jan 2011 - 12:40
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Lun 14 Mar 2011 - 9:43
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mar 15 Mar 2011 - 5:01
je ne savait pas quoi mettre de sorte que je cherchais quelque chose d'un peu particulier et pas forcément connu. Alors j'ai choisi une chanson que je trouve mélodieuse et des paroles poétiques (je n'ai pas compris pourquoi ce ne fut pas un succès à l'époque) j'ai découvert cela sur radio libertaire au début des années 80
louis capart - Marie Jeanne Gabrielle
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 23 Mar 2011 - 23:25
ne sachant si vous etes sous le charme des marins , de Marie Jeane, Gabrielle ... j'ai donc pensé vous réveiller avec l'ouverture de Guillaume Tell et qu'on ne me dise pas que le classique ça n'a pas la pêche !
ou la Dance hongroise ... ça décoiffe !
ou benny hill ... lol
joué par un copain d'une copine
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 24 Mar 2011 - 10:27
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 24 Mar 2011 - 21:50
comme dit Henry Tachan (en publique dans une chanson que je ne citerais , car ma mère m'a interdit de le citer ici) "Béart c'est rive droite"
bha tiens un petit Tachan en passant : https://www.youtube.com/watch?v=OZIvrvl8gRo
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 30 Mar 2011 - 8:43
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 30 Mar 2011 - 8:49
Madame TATE CHER très cher...
Femme du monde ou bien putain Qui bien souvent êtes les mêmes Femme normale, star ou boudin, Femelles en tout genre je vous aime Même à la dernière des connes, Je veux dédier ces quelques vers Issus de mon dégoût des hommes Et de leur morale guerrière Car aucune femme sur la planète N’ s’ra jamais plus con que son frère Ni plus fière, ni plus malhonnête A part peut-être Madame Thatcher
Femme je t’aime parce que Lorsque le sport devient la guerre Y a pas de gonzesse ou si peu Dans les hordes de supporters Ces fanatiques, fous-furieux Abreuvés de haines et de bières Déifiant les crétins en bleu, Insultant les salauds en vert Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière Y’en a pas même en grande Bretagne A part bien sûr Madame Thatcher
Femme je t’aime parce que Une bagnole entre les pognes Tu n’ deviens pas aussi con que Ces pauvres tarés qui se cognent Pour un phare un peu amoché Ou pour un doigt tendu bien haut Y’en a qui vont jusqu’à flinguer Pour sauver leur autoradio Le bras d’honneur de ces cons-là Aucune femme n’est assez vulgaire Pour l’employer à tour de bras A part peut être Madame Thatcher
Femme je t’aime parce que Tu vas pas mourir à la guerre Parc’ que la vue d’une arme à feu Fait pas frissonner tes ovaires Parc’ que dans les rangs des chasseurs Qui dégomment la tourterelle Et occasionnellement les Beurs, J’ai jamais vu une femelle Pas une femme n’est assez minable Pour astiquer un revolver Et se sentir invulnérable A part bien sûr Madame Thatcher
C’est pas d’un cerveau féminin Qu’est sortie la bombe atomique Et pas une femme n’a sur les mains Le sang des indiens d’Amérique Palestiniens et arméniens Témoignent du fond de leurs tombeaux Qu’un génocide c’est masculin Comme un SS, un torero Dans cette putain d’humanité Les assassins sont tous des frères Pas une femme pour rivaliser A part peut être Madame Thatcher
Femme je t’aime surtout enfin Pour ta faiblesse et pour tes yeux Quand la force de l’homme ne tient Que dans son flingue ou dans sa queue Et quand viendra l’heure dernière, L’enfer s’ra peuplé de crétins Jouant au foot ou à la guerre, A celui qui pisse le plus loin Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre Et comme réverbère quotidien Je m’offrirai Madame Thatcher
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 31 Mar 2011 - 21:23
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 25 Mai 2011 - 20:05
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 26 Mai 2011 - 11:58
magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 26 Mai 2011 - 18:43
florence_yvonne a écrit:
magnifique
Ok, je me doutai que tu aurais apprécié Chopin. J'aimerais passer moi aussi une vidéo de moi à la guitare ... oups faut que j'y songe . Salut Florence Yvonne.
Plutôt Jazzy ce flamenco; bonne écoute...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 26 Mai 2011 - 18:47
Archi-vieux, archi-connu mais toujours aussi envoûtant
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Sam 4 Juin 2011 - 9:16
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mar 7 Juin 2011 - 15:26
Pendant longtemps je me suis demandée quelle était cette musique qui accompagnait les missions Appolo!
Ainsi parlait Zarathustra Strauss.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Lun 19 Sep 2011 - 19:47
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mar 20 Sep 2011 - 3:49
Super et belle philosophie de vie ..j'adore
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 13:40
Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 14:34
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 14:56
Salut Pandore, Mélissa, et Florencia... Idem pour la route.
Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 15:07
Ah non Pascal je t'interdit de mettre cette chanson dans "la belle musique" !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 16:04
Mélissa a écrit:
De quel droit te permets tu d'interdire quoi que ce soit à un membre de mon forum ?
Surtout que c'est moi qui ai ouvert le sujet, je suis donc la seule à même de juger la musique qui y a sa place ou non
Mélissa Etudiant
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 16:10
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
De quel droit te permets tu d'interdire quoi que ce soit à un membre de mon forum ?
Surtout que c'est moi qui ai ouvert le sujet, je suis donc la seule à même de juger la musique qui y a sa place ou non
C'était de l'humour... Désolée si ça n'a pas été bien compris.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 16:16
Bon OK, essaye d'être plus claire quand tu fais de l'humour, je suis très tatillonne sur le respect réciproque des membres
Bon on oublie c'est un malentendu
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 20:45
Pour toi Mélissa...I am désolé, pour le contre temps (diams)... C'est vrai c décalé ce que j'ai passé........
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mer 21 Sep 2011 - 21:11
Comme un sage , monte un étage , monte dans les nuages, viens voir le paysage.......
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 22 Sep 2011 - 10:08
Comme un sage.......
C'est toujours pour l'amour qu'on devient fou Ça doit être plein d'amour parce que c'est plein d'fous tout partout Comme si on avait tous peur de se l'dire Qu'on a du mal à naître à se regarder mourir Comme un sage Monte dans les nuages Monte d'un étage Viens voir le paysage Laisse-moi voir ton visage J'voudrais pouvoir t'offrir le peu que j'sais Y'a deux importances, la première c'est toi pis moi L'autre, c'est qu'il nous reste encore un autre jour Le matin se lève encore sur toi, mon amour Comme un sage... Si j'pouvais t'offrir une place qui te ressemble Un lieu qui grandit, même si parfois nos mains tremblent Pour la première fois, l'hiver serait moins gris La neige pourrait rester blanche sur toi, mon pays Comme un sage... Chacun voit ce qu'il veut Même si le courant nous crève les yeux J'peux plus t'pousser plus loin Quand tu sais que j'me trompe, pis tu dis rien T'es près, t'es loin Pour te rejoindre, faut que j'marche sur les mains On oublie trop souvent Qu'on est en mouvement Le vent fait de son mieux Pour nous aider à changer d'air Le vrai vient quand il peut Quand on lui demande ce qu'il veut faire C'est beau, c'est clair Tes yeux me parlent, le temps se perd C'est bon d'entendre ta voix Au fond de moi... L'amour se prend un corps pour voyager Mais quand il vient chez nous, y'a peur de déranger Comme s'il était seul à pouvoir tout changer C'est fou quand on aime, la mort n'a jamais existé
Chacun devient le premier homme Sorti d'une autre forme La terre lui fournit un visage La lune lui donne son langage S'il pouvait voir le premier ciel Avant qu'un lui coupe les ailes Des yeux, ça peut tout mélanger À la première lueur Des mains, ça reste toujours bien fermées Quand tout le reste a peur L'Amour s'est trouvé un amant Couché sur une corde d'argent Une rose noire entre les dents L'enfant deviendra grand Quand ses jouets vivront sur place Il aura laissé sa trace Une voix, ça tremble la première fois Ça dit n'importe quoi Des doigts, ça ramène tout vers soi Ça fait n'importe quoi Seul comme un roi Il n'a que l'écho de sa voix Seul dans sa peau Il se perd comme un rond dans l'eau La roue qui tourne sur elle Va s'envoler pour voir le premier ciel Il a perdu ses ailes Il peut grimper lui-même dans son échelle Souffle un peu, on a besoin d'air C'est toi qui part le courant C'est toi, le courant d'air C'est toi qui court en soufflant Pleure un peu, on a besoin d'eau C'est toi qui monte le courant C'est toi qui part le bateau C'est toi qui sort en pleurant Brûle un peu, joue avec le feu C'est toi qui allume le courant C'est toi qui part le feu C'est toi qui cherche en brûlant Saigne un peu, baptise-moi la terre C'est toi qui passe dans le courant C'est toi qui nourrit la terre C'est toi qui meurt dans ton sang Tous les sons du premier ciel Sont plus loin, comme un appel
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 22 Sep 2011 - 19:53
Magnifique Pascal mais à qui s'addresse tout ses jolies mots ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Jeu 22 Sep 2011 - 21:23
De harmonium vers le net via mon clavier pour les Canadiens et les Québecois .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Sam 24 Sep 2011 - 6:34
Ha ,je croyais que tu addressait cette musique à une élue en particulier ..
Boule noire..il est venu à mon école ,secondaire saint -jean .. Il était un orphelin ,enfin il nous a raconté son enfance et il est très simple ..
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Dim 2 Oct 2011 - 0:11
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Sam 8 Oct 2011 - 22:35
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Sam 8 Oct 2011 - 22:48
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Dim 9 Oct 2011 - 0:00
J'adore le décalage entre l'air entrainant de la musique et l'air sobre et ampoulé des musiciens!
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Dim 9 Oct 2011 - 12:54
Claude Nougaro BIDONVILLE
Regarde là ma ville Elle s'appelle Bidon Bidon, Bidon, Bidonville Vivre là-dedans, c'est coton Les filles qui ont la peau douce La vendent pour manger Dans les chambres l'herbe pousse Pour y dormir faut se pousser Les gosses jouent, mais le ballon C'est une boîte de sardines, Bidon
Donne-moi ta main, camarade Toi qui vient d'un pays Où les hommes sont beaux Donne-moi ta main, camarade J'ai cinq doigts moi aussi On peut se croire égaux
Regarde là ma ville Elle s'appelle Bidon Bidon, Bidon, Bidonville Me tailler d'ici, à quoi bon Pourquoi veux-tu que je me perde Dans tes cités? A quoi ça sert Je verrais toujours de la crotte Même dans le bleu de la mer Je dormirais sur des millions Je reverrais toujours, toujours Bidon
Donne-moi ta main, camarade Toi qui vient d'un pays Où les hommes sont beaux Donne-moi ta main, camarade J'ai cinq doigts moi aussi On peut se croire égaux
Serre-moi la main, camarade Je te dis au revoir Je te dis à bientôt Bientôt, bientôt On pourra se parler, camarade Bientôt, bientôt On pourra s'embrasser, camarade Bientôt, bientôt Les oiseaux, les jardins, les cascades Bientôt, bientôt Le soleil dansera, camarade Bientôt, bientôt Je t'attends, je t'attends, camarade
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les amoureux de la belle musique Mar 18 Oct 2011 - 20:20
Belle ballade ... on dirait une mélodie un peu basée sur la music irlandaise... Le rêve.