Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les prêtres: Spiritus Dei | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les prêtres: Spiritus Dei Jeu 27 Mai 2010 - 10:47 | |
| Jean Pierre, Ca devrait te plaire (Mettre le son à fond.) |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Jeu 27 Mai 2010 - 15:59 | |
| Ça a passé en boucle sur TF1. Je ne suis pas encore parvenue à trouver les paroles. Pour ma part, d'un seul point de vue artistique, je trouve ça trop "commercial": une musique classique remise à la sauce du jour, des paroles moitié latin, moitié français, parce que ça fait mystico-spirituel. Du sous-Era. Je préfère de loin The priests, les trois Irlandais qui interprètent des oeuvres classiques, point. Maintenant, chacun son truc, ça part d'une intention louable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Dim 30 Mai 2010 - 4:40 | |
| ******************************** Paroles de la chanson Spititus Dei ********************************Pater noster qui es in coelis sanctificetur nomen tuum, adveniat regnum tuum fiat voluntas tua, sicut in coelo et in terra
domine deus ad te confugio in asperis rebus, lacrimas effundo
infirmitatem nostram respice et fac hominem cum amorem tuum commiscere
tant de blessures, tant de souffrances et tant de révoltes tant de pourquoi
toi seul apaises, toi seul consoles, toi seul sais répondre a cet abime au fond de moi
domine deus ad te confugio in asperis rebus lacrimas effundo
infirmitatem nostram respice et fac hominem cum amorem tuum commiscere
Dieu, tiens prends mes larmes car sous ton regard ta force devient ma force pour affronter la vie armé de ton amour
parce que tu m'aimes toi qui m'as donné la foi pour te chanter et pour chanter la vie
domine deus ad te confugio in asperis rebus lacrimas effundo
infirmitatem nostram respice et fac hominem cum amorem tuum commiscere Edité pour corrections
Dernière édition par Personne le Mar 1 Juin 2010 - 6:03, édité 1 fois |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Lun 31 Mai 2010 - 12:05 | |
| - Personne a écrit:
- Jean Pierre,
Ca devrait te plaire
(Mettre le son à fond.)
Le problème de mon système auditif, c'est que le "son" m'empêche de saisir les paroles. A la télé, je n'arrive à suivre que les émissions avec sous-titrage pour "sourds et malentendants". Alors, si tu voulais bien me mettre par écrit les paroles de cette vidéo, je la repasserais avec beaucoup d'intérêt. Merci d'avance. J-P | |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Lun 31 Mai 2010 - 12:08 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Personne a écrit:
- Jean Pierre,
Ca devrait te plaire
(Mettre le son à fond.)
Le problème de mon système auditif, c'est que le "son" m'empêche de saisir les paroles. A la télé, je n'arrive à suivre que les émissions avec sous-titrage pour "sourds et malentendants". Alors, si tu voulais bien me mettre par écrit les paroles de cette vidéo, je la repasserais avec beaucoup d'intérêt.
Merci d'avance.
J-P Suis confus ; je n'avais visionné la vidéo que sur ma messagerie. | |
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Lun 31 Mai 2010 - 12:11 | |
| - lhirondelle a écrit:
- chacun son truc, ça part d'une intention louable.
Et, personnellement, ce n'est pas tellement "mon truc". Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce que venait faire là la "vierge" à l'enfant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Lun 31 Mai 2010 - 14:14 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- chacun son truc, ça part d'une intention louable.
Et, personnellement, ce n'est pas tellement "mon truc".
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est ce que venait faire là la "vierge" à l'enfant. Tu n'aimes pas? Je me suis donc trompé. Pour la vierge, je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière, c'est juste un clip et comme dit l'Ihrondelle c'est "Commercial" Souvent les images ne correspondent pas forcément aux paroles, ça peut être assimilé à de la suggestion subliminale... Et c'est une réussite commerciale. Curieusement, j'aime les chants religieux, comment expliquer? Cela n'a rien à voir avec la croyance, les paroles ou le but réel ou pas, ni l'identité des personnages. Lorsque je suis allé voir "Les dix commandements", je ne pensais pas à la Bible, je voyais un spectacle, des chants des décors et des costumes... Rien qui puisse changer mes idées ou ma vie. |
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei Lun 31 Mai 2010 - 19:36 | |
| - Personne a écrit:
Tu n'aimes pas? Je me suis donc trompé.
Pour la vierge, je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière, c'est juste un clip et comme dit l'Ihrondelle c'est "Commercial" Souvent les images ne correspondent pas forcément aux paroles, ça peut être assimilé à de la suggestion subliminale... Et c'est une réussite commerciale.
Curieusement, j'aime les chants religieux, comment expliquer? Cela n'a rien à voir avec la croyance, les paroles ou le but réel ou pas, ni l'identité des personnages.
C'est pas que "j'aime pas" ; la musique est belle ; ce sont les paroles, qui reflètent trop un type de sensiblerie qui ne me va pas. Quant au "subliminal" de la vierge, j'aurais voulu saisir le rapport avec le reste ; c'est peut-être mon côté trop "rationnel" ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prêtres: Spiritus Dei | |
| |
| | | | Les prêtres: Spiritus Dei | |
|