- alain 425 a écrit:
- donc il c'est permit se bon monsieur de rajouter des choses sur le coran ?
C'st bien la tradition musulmane qui a donné des titres aux sourates (par exemple, « Le Voyage nocturne », « La Lumière », « Les Femmes » ou « La Génisse »), qui consistent en des mots extraits et qui donnent parfois l'indication principal sur leur contenu.
Tout cela n'est qu'une affaire d'adaptation et de compatibilité avec l'évolution de la nouvelle religion dans le monde..Tout se savait a la Mecque mais Il fallut par la suite placer les Sourates faire les voyelles et les points diacritique pour les nouveaux venus..Mais dans tout les cas le Coran reste unique...La vulgate est le classement actuel des sourates du Qoran. Cet ordre a été dicté à Mohammed, par révélation, au fur et à mesure que lui étaient révélés les passages coraniques.
Je suis sur qu'un jour on nous dira qui a intégré le Coran dans les C.D ou support informatique pourtant cela n'a vraiment rien a voir avec l'essence du Coran..En Islam en réalité les innovations constructives sont très nombreuses mais ne touchent en rien a l'essence coranique:
– La recension des versets du Coran et leur réunion en une compilation (mushaf) par Abû Bakr, à l’initiative de ‘Umar ibn al-Khattâb. Abû Bakr s’écria : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a pas fait ! » Quand il fut convaincu de sa nécessité, il convoqua Zayd ibn Thâbit pour le charger de cette tâche. Zayd s’écria à son tour : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a
pas fait ! » Quand il fut convaincu de sa nécessité, il s’attela à cette tâche147.
– Les voyelles et points diacritiques, inventés par Abû al-Aswad ad-Duwalî à l’initiative de ‘Alî sont également devenus une nécessité pour seulement les non-arabes...
– Les voyelles et points diacritiques dans le texte du Coran créés pour les non-arabes. La numérotation des versets et des sourates, la division du Texte en fractions (hizb, rubu‘). Tout cela à l’initiative de ‘Abd al-Mâlik ibn Marwân et de son général, al- Hajjâj.
– La calligraphie du Coran, les divers symboles des règles de psalmodie pour guider le lecteur.
– L’enregistrement sur disque du Coran dans les années soixante, par le shaykh Mahmûd Khalîl al-Husarî. Chaque analphabète peut, grâce à cette merveilleuse innovation, écouter, quand il le désire, le Coran psalmodié par un maître.