Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

+3
Lucael
obie 1
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:58

Rappel du premier message :

9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible, et qui seraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Dieu et qu'ils prononcent des paroles justes.

Qu'est ce qu'une descendance faible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
merzouki
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:09

florence_yvonne a écrit:
Je croyais la parole de Dieu immuable
Je n'ai pas en tête la référence du verset coranique dans lequel Dieu dit ceci:
«Tout verset que Nous abrogeons, nous le remplaçons par son pareil ou meilleur. »
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:44

merzouki a écrit:
florence_yvonne a écrit:
«Tout verset que Nous abrogeons, nous le remplaçons par son pareil ou meilleur. »

Alors il est temps de trouver un meilleurs verset sur les vêtements féminins
merzouki
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:37

florence_yvonne a écrit:
merzouki a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors il est temps de trouver un meilleurs verset sur les vêtements féminins

Il n'est pas prévu dans l'islam que la femme porte une cagoule. Ma grand mère qui était une honnête femme musulmane, retroussait bien ses manches pour aider les hommes qui étaient à son service. et les femmes qui l'aidaient étaient habillées de la même façon.
Bien sur Il y a croyant et croyant. Au départ de cette calamité, ce sont des musulmans qui avaient de l'argent ou de l'autorité, qui s'étaient fait une interprétation sur mesure de certains faux hadiths pour interdire à leurs femmes de montrer leur visages, et le pire, c'est que ce sont ces femmes- la qui se font le plus regarder. Personnellement, je défie quiconque de me prouver cela par la parole divine.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:40

Citation :
certains faux hadiths pour interdire à leurs femmes de montrer leur visages, et le pire, c'est que ce sont ces femmes- la qui se font le plus regarder.

Je suis contente de voir un musulman le reconnaître.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:03

C'est vrai, aux milieux de femmes têtes nues, ce sont les femmes voilées que l'on remarque en premier.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:07

Je me rappelle de trois femmes habillées à l'iranienne dans le métro: un long drap qui les couvrait de pied en cap en ne laissant voir que le visage ... c'est sûr que pour se faire remarquer, il n'y a pas mieux, tous les regards se dirigeaient sur elles. Et je ne parle pas de certains fantômes avec un voile devant la figure.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:09

Moi, quand je suis en cours avec une femme voilée, je lui donne systématiquement une carte avec l'adresse du forum, car je sais que la religion est un sujet qui la concerne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:20

florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, aux milieux de femmes têtes nues, ce sont les femmes voilées que l'on remarque en premier.

C'est donc bien une façon de se faire remarquer et de faire du prosélytisme...
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:45

Salam alaykoum,

Sourate IV an-Nisa ( les femmes ):

92em dans l'ordre chronologique de la révélation, 176 versets révélés a Médine, sauf le verset 85 qui fut révélé a la Mekke, selon Abd.Tha'a.

Tire son titre du premier verset. Essentiellement institutionnelle, les faits historiques auxquels certains versets font allusion ne permettant pas de préciser la date de sa révélation.

Tout ce que la traduction rapporte c'est qu'elle fut révélée après la sourate LX.

Selon une tradition rapportée par Al-Bukkari ( rar ), elle fut révélée alors que Aycha ( rar ) était déjà mariée avec le Prophète ( sws ), donc après l'année 2-623.

Pour le verset 9, il oblige le testateur a ne disposer librement du tiers de la fortune du défunt et le reste est a l’usage des orphelins, se qui n’était pas le cas avant.

Pour le verset 43, il donne la 2em étapes de l’interdiction de l’alcool, la première par la sourate II, verset 219 ; L’interdiction finale est exprimée par la sourate V verset 90 et 91 .

Pour le verset 89, il faut le lire avec le verset précédent qui nous parle des Hypocrites ( il s’agit des musulmans restés a la Mekke et qui aident les idolâtres contre le Prophète ( sws ) .

Pour le verset 171, il parle des chrétiens, si les juifs dénient toute mission a Jésus ( sws ), il demande aux chrétiens de ne pas enchérire en prenant Jésus ( sws ) pour " un dieu "

Pour le verset 176, Abu Bakr ( rar ) disait : " Les premieres prescriptions du début de cette sourate intéressent les successibles en lignes directes, les secondes, les conjoints et les frères utérins ; ce verset intéresse les frères et les sœurs consanguins". Ce verset a plus sa place après le verset 127 selon certains savants.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')   Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') - Page 2 Empty

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2