Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 16:41 | |
| - Citation :
- les cadres de l'Armée ressemblent plutôt à Kemal Ataturk
n'importe quoi, on ne peut pas dire cela comme çà, athaturk est sans rapport a une frange militaire qui organise des massacres de civil et diverses actions du genre pour discréditer des opposants je t'ai repris sur une vidéo de haut de page sur l'algérie, je ne parle pas de généraliser,cette vidéo n'est pas forcément a mettre sur le compte de l'islam tu as assez de matiére pour démontrer ton point de vue, excuse moi mais prendre n'importe quoi pour justifier sont point de vue, cela le discrédite je dis cela parce que c'est evident, oui c'est évident que les cadres de l'islam sont hypar machistes, délirants pour la pluspart, mais cette vidéo n'en est absolument pas un élément | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 16:57 | |
| Cette vidéo n'est pas sortie des Bureaux de l'armée, ce n'est pas un complot destiné à discréditer les Nobles Barbus. il y a un livre qui l'étaye. Ce livre est écrit par une femme Algérienne. Un site qui explique assez bien la guerre des islamistes contre l'état Taghout Un site consacré à cette affaire | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 18:46 | |
| yacoub, que veux tu que je te dise ? n'y a t il pas en cela le germe de l'intention qui a arabisé aussi maladroitement l'éducation en faisant venir des soit disant "prof" d'ailleurs ? qui est ce qui a toujours donné des gage a l'islamisme en Algérie ? me dis pas que c'est le FFS
parle avec des kabyles, il se méfient tout autant des islamiste que de l'armée ... et même la gendarmerie
le pouvoir actuel économise t il ses peine a interdire la liberté de pensé .. même religieuse ? Non il favorise encore et encore l'islamisme populiste
Quel journalistes furent tués au plus fort de la guerre civil, ceux qui critiquaient le pouvoir ou ceux qui critiquaient les islamistes ?
c'est sans fin , libre a toi de penser aussi que Matoub loudnès fut une victime de l'islamisme
je te le dis , oui le fis , oui l'islamisme est critiquable, mais pas sur des bases d'action de certains militaire ou politiques, ce serai justement contraire
Ce qui me choque c'est l'utilisation du GIA (enlévements de femmes) surtout quand on connait ce qui joue dans le GIA
bien sur que les gens , les hommes peuvent aussi suivre aveuglément le discours islamiste et même perpétrer les actes odieux envers les femmes
et le pourvoir lui, il fait quoi ? il utilise ou affronte le problème ? | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 20:11 | |
| Salam alaykoum, Le voile en islam est le pour beaucoup de non musulman une preuve que l’islam ne respecte pas les femmes.
Alors voila un verset, sourate IV verset 19:
" O vous qui croyez! Il n'est pas licite pour vous de vous constituer héritiers des femmes contre leur gré, ni de les empêcher de se marier, dans le dessein de reprendre une portion de ce que vous leur avez donné, sauf en cas de turpitude prouvée. Dans votre vie commune comportez vous avec elles d'une maniere honnête. Si vous éprouvez de l'antipathie pour elles, il se peut que vous ayez de l'antipathie pour ce dont Dieu a fait une source de grand bien."
Expliquation pour les non musulmans: il ne s'agit pas des biens laissés par les femmes, mais de leur personne même. Dans l'arabie ancienne, une femme répudiée ne pouvait se remarier qu'avec le consentement de son ex-époux, moyennant restitution d'une partie de la dot. Pour info l'islam a fait beaucoup pour les femmes comme l'interdiction de tuer les bébé de sexe feminin | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 20:30 | |
| - Citation :
- une femme répudiée ne pouvait se remarier qu'avec le consentement de son ex-époux,
j'aimerai bien qu'on me donne les source de ces informations car a ma connaissance ce n'était pas une pratique polythéiste moyen oriental mais apporté par le monothéisme juif on voit d'ailleurs encore de nos jour parfois ce problème chez certains juifs (facilement vérifiable) | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le voile intégral Jeu 18 Nov 2010 - 20:38 | |
| Salam alaykoum, Ca vient d’un coran traduit et expliqué par le Cheikh Si Hamza Boubakeur, Agrégé de l’université ancien recteur de l’institut musulman de la grande mosquée de paris, maison d’édition, Maisonneuve&Larose
| |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 16:35 | |
| je te félicite d'avoir cela , j'aimerai bien le consulter (pour d'autres raisons que ce sujet) je maintiens quand même, je sais combien on ottribue de choses a la civilisation prés islamique du moyen orient, et cela sur des sources pas toujours bien établie et parfois même faussement comme on dit souvent : "les vaincu ont toujours tord" => ce ne sont pas eux qui écrivent l'histoire si j'ai des doutes, même envers Bouba que je respecte, c'est par expérience on a toujours tendance a mettre bien des choses sur le compte de ceux d'avant et c'est récurent par exemple les juifs aussi disent que leur lois ont amélioré le statut de la femme ... Hors l'archéologie démontre le contraire Ha les idées recues et non fondées on la vie dure, souvent plus dure que les faits constatables
Dernière édition par Cré20diou le Ven 19 Nov 2010 - 17:49, édité 2 fois | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 16:39 | |
| salam alaykoum, Je suis a ta dispo inchallah, si tu veux parlé, je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre de toi inchallah Salam alaykoum mon ami tu me le permet | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 16:43 | |
| (j'ai édité le message pour le complémenter, et cela aprés ta réponse) ___________ bah c'est bien, je suis un vieux mais j'ai plein de chose apprendre aussi, comme disait Socrate (enfin il parait) : "je sais, que je ne sais pas grand chose" , c'est une preuve de savoir bien sur qu'on est ami, cher yousouf, je n'ai pas de raison d'être en inanitié avec toi | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 16:51 | |
| salam alaykoum, Je voudrais bien connaître le sens du voile chez les catholiques par rapport au sens réel, bien sûr, du voile en islam ?
Je vis en France depuis mais 7ans, et j’ai souvent vu de vielles dames sortir des églises avec un voile sur la tête.
Si quelqu’un a une expliquation a me donner, merci! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 17:16 | |
| Autrefois, les femmes ne pouvaient entrer dans une église sans avoir quelque chose sur la tête. C'est à cause d'un passage d'une épitre de Paul 1 Corinthiens 11, 5 - Citation :
- 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.
Mais actuellement, il y a des discussions entre exégètes pour savoir si c'est Paul qui a vraiment écrit ça, où si c'est une glose d'un disciple (ailleurs Paul dit qu'il n'y a pas de différence de valeur entre l'homme et la femme) Et puis les arguments développés pour argüer font sourire, ils sont surannés. Depuis les années 60, près de cinquante ans, cette mesure est tombée en désuétude, on a jugé que ce qui la fondait ne s'appliquait plus de nos jours. Certaines personnes âgées ont gardé leurs vieilles habitudes et continuent à se couvrir la tête pour entrer dans l'église. Mais peut-être as-tu vu une religieuse, une femme qui a voué sa vie à Dieu et, qui pour être plus disponible à la prière et aux bonnes œuvres ne se marie pas, vit en communauté en suivant une règle de vie sous la conduite d'une responsable, qu'on appelle "supérieure". Une bonne sœur. Dans l'antiquité romaine, la femme mariée portait un voile sur la tête en signe de son état marital. Cette coutume a été adoptée par les chrétiennes qui devenaient des religieuses pour montrer qu'elles n'étaient plus disponibles au mariage. Mais toutes les religieuses, les bonnes sœurs, ne portent plus de voile aujourd'hui pour toute sorte de raisons. Ça dépend de leur congrégation, du lieu où elles se trouvent qui déterminent si c'est opportun ou pas, etc. | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 17:23 | |
| Salam alaykoum, Merci beaucoup pour cette réponse Non c'est pas des bonne soeurs j'en suis sur merci encore | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 17:57 | |
| non je vois ce que tu veux dire youssouf lhirondelle a trés bien répondu peut etre aussi que ces vieilles dames souvent veuves (j'ai remarqué aussi que le veuvage entrainait le voile*, autrefois en France et peut etre plus encore dans la méditérannée chrétienne, j'ai pas trop cherché a savoir si c'est vrai, en quoi c'est fondé ...) de toute manière c'est tombé en désuétude * on disait que la veuve est destinée uniquement a l'adoration de dieu (source Paul aussi je pense, parce que ce n'est que pour la femmes et pas d'obligation de la sorte pour l'homme ) | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 18:12 | |
| Salam alaykoum Cré20diou, Merci pour le complément de réponse. Salam alaykoum wa ramatouallah wa barakatou, allah y hafdek, thala ferassek Que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction, dieu te garde, prend soin de toi
| |
|
| |
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 18:31 | |
| - yousouf a écrit:
Expliquation pour les non musulmans: il ne s'agit pas des biens laissés par les femmes, mais de leur personne même. Dans l'arabie ancienne, une femme répudiée ne pouvait se remarier qu'avec le consentement de son ex-époux, moyennant restitution d'une partie de la dot. Pour info l'islam a fait beaucoup pour les femmes comme l'interdiction de tuer les bébé de sexe feminin J'ai lu des livres sur l'histoire des arabes avant l'islam Le sort des femmes y étaient meilleures s'il y avait des tribus polyginiques il y avait aussi des tribus polyandriques Une femme pouvait épouser jusqu'à 9 hommes et c'était elle qui décidait quand enfant il y avait qui était le pére. Une seule tribu arabe enterrait les filles mais Mahomet a fait croire que c'était toute l'Arabie qui faisait ça Commment expoliquer que Khadija a deux fois hérité des ses maris que c'est elle qui achoisi Mahomet comme époux et qu'il n'a jamais pensé à une co-épouse tant qu'elle était vivante ? - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ca vient d’un coran traduit et expliqué par le Cheikh Si Hamza Boubakeur, Agrégé de l’université ancien recteur de l’institut musulman de la grande mosquée de paris, maison d’édition, Maisonneuve&Larose
J'ai lu de lui Traité moderne de théologie IslamiqueIl donne sa basmal à la circoncision des deux sexes en évoquant un hadith du prophète Il islamise toutes les grandes figures littéraires Françaises Rimbaud, Victor Hugo, Gerard de Nerval, Pierre Loti..etc - Citation :
- yacoub, que veux tu que je te dise ?
n'y a t il pas en cela le germe de l'intention qui a arabisé aussi maladroitement l'éducation en faisant venir des soit disant "prof" d'ailleurs ? qui est ce qui a toujours donné des gage a l'islamisme en Algérie ? me dis pas que c'est le FFS
Oui c'est vrai sans le coup d'état de l'état major de l'ALN sans Boumédiène et avec Abane Ramdane l'Algérie aurait pris peut être une autre voie que l'arabo-islamisme qui reste une impasse
Dernière édition par yacoub le Ven 19 Nov 2010 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 18:39 | |
| Mon arrière-grand-mère maternelle mettait une mantille sur la tête pour aller à la messe | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 20:31 | |
| - yacoub a écrit:
- yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Ca vient d’un coran traduit et expliqué par le Cheikh Si Hamza Boubakeur, Agrégé de l’université ancien recteur de l’institut musulman de la grande mosquée de paris, maison d’édition, Maisonneuve&Larose
J'ai lu de lui Traité moderne de théologie Islamique Il donne sa basmal à la circoncision des deux sexes en évoquant un hadith du prophète Il islamise toutes les grandes figures littéraires Françaises Rimbaud, Victor Hugo, Gerard de Nerval, Pierre Loti..etc
alors là tu vois, je n'ai pas lu ce livre, mais je doute, je doute de ce que tu dis et que j'ai mis en gras, j'en doute parce que c'est totalement en contradiction avec le personnage le seul que j'ai vu , très précocement s'opposer a l'excision et même fournir des arguments contre bien avant la première conférence d'Addis-Abeba sur ce sujet ou est ce que tu a vu cela ? j'édite et grace a mon ami google je lis dans cette ouvrage que "(l'excision) est un vestige de pratique païenne et non un signe d'appartenance a l'islam" source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il cite un hadith, dans cette page mais je te défie de dire qu'il soutient cette pratique, je (en défie de raconter ce que tu racontes sur d'autres sites je te parle sérieusement, on a pas le droit d'attribuer a quelqu'un le contraire de son attitude sur un sujet précis je parle en connaissance de cause ayant moi-même luté contre cette pratique auprès de maliens j'espère que tu rectifieras de toi-même
Dernière édition par Cré20diou le Ven 19 Nov 2010 - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Ven 19 Nov 2010 - 20:49 | |
| Salam alaykoum, Je suis pas spécialement d’accort avec tout ce qu’a dit le le Cheikh Si Hamza Boubakeur.
Mais une chose est sur Yacoub, tu raconte encore une fois n’importe quoi. le Cheikh Si Hamza Boubakeur, et réputé pour avoir une très grande ouverture sur le monde occidental et sur les autres religions.
Regarde sur le net tu pourra tant rendre compte par toi-même PETIT BIO : BOUBAKER Cheikh Si Hamza (1912-1995) Si Hamza Boubakeur est un religieux musulman sunnite. Il a été recteur de la Grande Mosquée de Paris de 1957 à 1982. Il est l’auteur d’une traduction en français du Coran. Eléments biographiques Si Hamza Boubakeur est issu d’une famille qui s’illustra dans sa lutte contre la pénétration française dans le sud algérien. Elève brillant, il obtient l’agrégation d’arabe et devient professeur. Après la mort de Si Kadour Ben Ghabrit, fondateur de la Mosquée de Paris mort en 1954, il est désigné officiellement par le gouvernement français comme directeur de l’institution. En 1965, il est chargé de la traduction et du commentaire du saint Coran, tâche qui va le mobiliser durant une vingtaine d’années. En 1985, il publie son Traité moderne de théologie musulmane (éditions Maisonneuve & Larose). (source : mosquee-de-paris.net) Sélection bibliographique Traité moderne de théologie islamique : contenu doctrinal, ramifications, écoles orthodoxes et hétérodoxes, soufisme, théologie comparée, concordances et divergences des Écritures révélées (Thora, Évangile, Coran), avenir de l’islam dans le monde, 3e éd., Maisonneuve et Larose, 2003 Le Coran : traduction française d’après la tradition, les différentes écoles de lecture, d’exégèse, de jurisprudence et de théologie, les interprétations mystiques, les tendances schismatiques et les doctrines hérétiques de l’Islâm, et à la lumière des théories scientifiques, philosophiques et politiques modernes. 2, Sourate XXIV à CXIV, Fayard : Denoël, 1972 Le Coran : traduction française d’après la tradition, les différentes écoles de lecture, d’exégèse, de jurisprudence et de théologie, les interprétations mystiques, les tendances schismatiques et les doctrines hérétiques de l’Islâm, et à la lumière des théories scientifiques, philosophiques et politiques modernes. 1, Sourate I à XXIII.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 16:34 | |
| @Cré20Diou Le cheikh Hamza Boubekeur rappèle ce Noble Hadith en arabe et en français Al khatana souna li Rijal wa Makrama li Nissa Ce qui signifie La circoncision est une tradition pour les hommes et un honneur pour les femmes. Et ce cheikh n'a désavoué aucun hadith de la Perle de l'Humanité.
La circoncision qui reste une mutilation est admise en Afrique du nord, l'excision non sauf en Mauritanie où de plus les jeunes filles se font gaver car le Mauritanien aime les grosses
Je n'ai pas le livre sous la main je ne peux t'indiquer la page. | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 16:47 | |
| Salam alaykoum, Merci pour le sujet, voila se que dit l'Islam sur ce sujet mon cher Yacoub. L’excision et la circoncision L'excision est l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris et de son capuchon, et des petites lèvres (clitoridectomie). …L'excision présente plusieurs variantes qui diffèrent par l’étendue de l’ablation et des pratiques annexes. Elle est considérée comme une mutilation sexuelle dans de nombreux pays, y compris ceux où elle est pratiquée, et de nombreuses organisations militent pour son abolition mondiale.[1] C’est une pratique qui prive la femme de ce qu’elle peut ressentir comme plaisir naturel. Il n'y a aucun verset du Coran et aucun hadîth authentique (Sahîh) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. L’excision (comme pratiquée de façon barbare), est un produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe : (plus de 80% des musulmans n’excisent pas). Le Prophète de l’Islam (paix et salut sur lui) considère (dans plusieurs hadîth) le sentiment de plaisir (pendant l’acte sexuel) entre le mari et sa femme comme un facteur important pour un mariage réussi et épanoui et pour plus de bonheur dans la relation conjugale. ويقول الشيخ محمود شلتوت في كتابه " الفتاوى ص304 " : إن ختان الأنثى لا فائدة فيه من جهة التخلُّص من الإفرازات كالتي عند الرجل، ولكن قال بعض الأطباء إنَّ ترك " البظر " يُشعل عندها الغريزة الجنسية، وقد تندفع به إلى ما لا ينبغي، ورأى بعضهم أن الختان يُضْعفها جنسيًّا فيحتاج الرَّجل إلى الاستعانة بالمواد المحرَّمة ليستكمل متعته مع المرأة . وأرى أن الختان الذي اعتاده العرب وأقرَّه النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ بالنسبة للمرأة لا بأس به، وكانت هناك وصيَّة بعدم المُبالغة فيه، ونُسبت بطرق ضعيفة إلى النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ كقوله لخاتنة النساء : " لا تُنهكي فإن ذلك أحْظى للمرأة وأحبُّ للرجل "، وكلام الأطباء وغيرهم ليس قطعيًّا، فما زالت الكشوف العلمية مفتَّحة الأبواب تتنفس كل يوم عن جديد يُغير نظرتنا إلى القديم Le Sheikh ‘Abbâs, recteur de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris dit à ce propos : "Si pour l'homme la circoncision [masculine] (bien que non obligatoire mais sunna) a en plus un but esthétique et hygiénique, il n'y a aucun texte religieux islamique valable qui puisse être pris en considération pour l'excision de la femme, preuve en est que cette pratique est totalement absente dans la majorité des pays islamiques. Et, si certains peuples continuent malheureusement à pratiquer l'excision au point même de porter préjudice à la femme, cela provient sans doute de coutumes antérieures à l'avènement de ces peuples à l'Islam." En réalité, ce qui est préférable (et honorable) pour la fille c’est une forme de circoncision féminine qui est légère et qui a un effet non nocif qui ne gênera pas le plaisir sexuel conjugal de la femme ni de son mari. Quant à la circoncision (pour les hommes), c’est une sunna prophétique qui remonte à Abraham (paix et salut sur lui). La circoncision du jeune musulman (de l’enfant mâle) se déroule en général entre sept jours et treize ans ... Abû Hurayra rapporte : j'ai entendu le Prophète (paix et salut sur lui) dire : "cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra (nature primordiale): la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles"[2] La circoncision consiste à circoncire la chaire du prépuce. Médicalement, elle est appelée posthectomie et est appliquée pour traiter ou prévenir le phimosis. Elle peut aussi être réalisée à des fins d’hygiène préventive. Des études scientifiques récentes ont prouvé que les personnes circoncises avaient plus de deux fois moins de risques d’attraper la maladie du Sida. [1] Source: encyclopédie wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [2] Al-Bukhâri, volume 007, livre 072 N° 779. Ta vus il y a les sources LOL | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 16:51 | |
| En effet, l'excision n'est pas pratiquée dans tous les pays musulmans et elle est pratiquée dans des pays où l'Islam n'est pas présent. C'est bel et bien un fait culturel (une horreur, il faut bien le dire) et non religieux.
Trop souvent la religion locale est utilisée pour cautionner certains comportements, alors que, lorsqu'on va voir plus loin que le bout de son nez, la religion ne commande, n'autorise ou n'interdit rien en la matière.
Je dis "la religion locale" sans préciser laquelle parce que c'est un fait universel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 17:56 | |
| Dans Tabari, histoire des Rois et des Prophètes non seulement Abraham est circoncis mais aussi Sarah et Agar le sont aussi Alors que des juifs ont abandonné la circoncision des filles, les musulmans l'ont perpétué à cause de trois hadiths. Un livre sur ce sujet de pierre Leuliette Le viol des viols où justement j'ai trouvé ma signature. | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:02 | |
| Salam alaykoum,
Merci d'écrire les hadith, j'ai plusieurs livres de hadith que bien sur j'ai lu et j'ai pas le souvenir d'avoir lu quoi que se sois sur ce que tu dis
C'est vrai que dans beaucoup de pays musulman l'excision est pratiqué, je connais une sénégalaise ou dans sa famille toutes les filles ont étaient exciser, mais ça a rien a voir avec l'Islam encore une foi
N'insiste pas ça sers à rien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:19 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Merci d'écrire les hadith Mahomet a dit à Oum Atteya, une exciseuse de profession Ne coupe pas trop, c'est plus agréable pour le mari et ça rend jolie les femmes La circoncision est une tradition pour les hommes et un honneur pour les femmes | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:32 | |
| Salam alaykoum,
J'ai dis la meme chose a mon coiffeur, il y a 3 jours C'est un hadith ca aussi MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:34 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
J'ai dis la meme chose a mon coiffeur, il y a 3 jours C'est un hadith ca aussi MDR Tu peux rire ce n'est pas à toi qu'on a coupé le clitoris mais à Ayaan Hirsi Ali | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:41 | |
| Salam alaykoum,
Mais tu as raison mon cher Yacoub, ça excite et c'est honteux biensur
Mais quel est le rapport avec la relion musulman ?
Si tu regarde bien ta carte, il n'y a pas que des pays musulmans, beaucoup c'est vrai, je te l'accorde.
Mais tu ne peux pas dire que l'Islam l'oblige, je suis désolé pour toi.
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:50 | |
| Pourrait-on en revenir au sujet: le voile intégral? | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 18:57 | |
| - lhirondelle a écrit:
- En effet, l'excision n'est pas pratiquée dans tous les pays musulmans et elle est pratiquée dans des pays où l'Islam n'est pas présent.
C'est bel et bien un fait culturel (une horreur, il faut bien le dire) et non religieux.
Trop souvent la religion locale est utilisée pour cautionner certains comportements, alors que, lorsqu'on va voir plus loin que le bout de son nez, la religion ne commande, n'autorise ou n'interdit rien en la matière.
Je dis "la religion locale" sans préciser laquelle parce que c'est un fait universel. D'accord avec toi,il existait même,jusqu'au début du XXeme siècle une secte chrétienne qui pratiquait l'exision et bien plus encore! Les Skoptzy (скопцы en alphabet cyrillique, translittérés aussi par Skoptsy, Skoptzi, Skoptsi, Scoptsy et d'autres graphies) formaient en Russie une secte chrétienne secrète. Elle était issue de la secte connue sous le nom de « Peuple de Dieu ». Le nom skoptzy lui-même est un pluriel de skopets (скопец), mot russe aujourd'hui archaïque désignant « un individu châtré ».
Comme le nom l'indique, la caractéristique principale de la secte était la castration. Ses adeptes croyaient qu'après l'expulsion du Jardin d'Éden, Adam et Ève avaient greffé sur leurs corps les moitiés du fruit défendu formant ainsi des testicules et des seins. Aussi, l'ablation de ces organes sexuels devait restituer le Skoptzy dans son état premier, avant le Péché Originel.
Il y avait deux sortes de castration : le « petit sceau » et le « grand sceau » (c'est-à-dire la castration partielle et la castration complète). Pour les hommes, la « petite » castration se traduisait par l'enlèvement des seuls testicules, tandis que la « grande » castration sacrifiait aussi le pénis. En cela les Skoptzy soutenaient qu'ils réalisaient le conseil de perfection que le Christ donne dans Mt 19,12 et 18,8-9. Les premières traces datées de castration chez les femmes s'observent à partir de 1815. D'habitude on n'amputait que les seins, selon l'encyclopédie de 1911. D'autres témoignages suggèrent que les lèvres vaginales, elles aussi, étaient enlevées.
Les Skoptzi croyaient que le mal principal du monde vient du lepost (la beauté humaine, la sexualité humaine, le sex-appeal, etc.) qui empêche les hommes de communiquer avec Dieu. Le chemin de la perfection commence par l'élimination de la cause et il aboutit à la libération de l'âme. La castration garantissait que tous les péchés provoqués par le lepost ne pourraient plus être commis.[wiki] | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:00 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Pourrait-on en revenir au sujet: le voile intégral?
Il est cité dans l'ancien testament(Genèse,38:15) | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:02 | |
| Salam alaykoum,
Ma chère lhirondelle,
Je pense que l’on a fait le tour de la question sur le voile intégrale..
Le voile existe bien en Islam, mais sûrement pas le voile intégral ou même la burqa
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:09 | |
| - lucretia a écrit:
- lhirondelle a écrit:
Il est cité dans l'ancien testament(Genèse,38:15) J'aimerais que vous postiez les versets que vous proposez, tout le monde n'a pas une Bible chez soi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:11 | |
| - Cré20diou a écrit:
- yacoub, que veux tu que je te dise ?
n'y a t il pas en cela le germe de l'intention qui a arabisé aussi maladroitement l'éducation en faisant venir des soit disant "prof" d'ailleurs ? qui est ce qui a toujours donné des gage a l'islamisme en Algérie ? me dis pas que c'est le FFS
parle avec des kabyles, il se méfient tout autant des islamiste que de l'armée ... et même la gendarmerie
le pouvoir actuel économise t il ses peine a interdire la liberté de pensé .. même religieuse ? Non il favorise encore et encore l'islamisme populiste
Quel journalistes furent tués au plus fort de la guerre civil, ceux qui critiquaient le pouvoir ou ceux qui critiquaient les islamistes ?
c'est sans fin , libre a toi de penser aussi que Matoub loudnès fut une victime de l'islamisme
je te le dis , oui le fis , oui l'islamisme est critiquable, mais pas sur des bases d'action de certains militaire ou politiques, ce serai justement contraire
Ce qui me choque c'est l'utilisation du GIA (enlévements de femmes) surtout quand on connait ce qui joue dans le GIA
bien sur que les gens , les hommes peuvent aussi suivre aveuglément le discours islamiste et même perpétrer les actes odieux envers les femmes
et le pourvoir lui, il fait quoi ? il utilise ou affronte le problème ? Dans tous ces forums où on parle de l'islam, on ne parle que de haine, de violence, de l'absence de droits des femmes, de charia, de mutilations, de mort, de torture, de terrorisme, de destruction, de djihad,etc... Vous les musulmans, vous êtes tellement divisés que ça en est risible. Aucune cohérence, aucune cohésion. Vous avez un million de philosophes, de juges, d'exégètes, de mollahs qui se foutent sur la gueule parce qu'ils ne sont d'accord sur rien. C'est la grande force de l'occident. Et ça fait 1400 ans que ça dure. Et vous voudriez nous donner des leçons...!! |
|
| |
lucretia Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:14 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- lucretia a écrit:
- lhirondelle a écrit:
Il est cité dans l'ancien testament(Genèse,38:15) J'aimerais que vous postiez les versets que vous proposez, tout le monde n'a pas une Bible chez soi Ok!Genèse,38:15 "Juda vit Tamar et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait voilé son visage." | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Sam 20 Nov 2010 - 19:42 | |
| Salam alaykoum, - Amada a écrit:
- Dans tous ces forums où on parle de l'islam, on ne parle que de haine, de violence, de l'absence de droits des femmes, de charia, de mutilations, de mort, de torture, de terrorisme, de destruction, de djihad,etc...
Vous les musulmans, vous êtes tellement divisés que ça en est risible. Aucune cohérence, aucune cohésion. Vous avez un million de philosophes, de juges, d'exégètes, de mollahs qui se foutent sur la gueule parce qu'ils ne sont d'accord sur rien. C'est la grande force de l'occident. Et ça fait 1400 ans que ça dure. Et vous voudriez nous donner des leçons...!! Amada, quel rapport avec le voile intégral ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Mer 24 Nov 2010 - 0:43 | |
| yacoub
tu me diras ce que tu veux, je te donne la page 107 (que tu cherches)comme je te l'avais déjà donnée en lien mais tu n'as même pas lu les sujet etait autre, puisqu'il parlait de la circoncision (chose a laquelle je suis aussi contre a un autre titre)
mais je peux te dire que a une époque ou ce n'était pas la mode d'en parler Boubaker contredisait la pratique de l'excision je te répète que j'ai lutté personnellement contre cette pratique, si je n'ai pas trop la mémoire des date j'ai celle des faits
A cette époque justement il n'y avait pas beaucoup d'imam pour se risquer a parler de cela en France
depuis les exégèses modernes on évolué, al azhar a fait des progrés alors qu'elle considérait cela comme bénéfique avant les année 80 (pas une seul critique de l'excision en Egypte avant cette date de la part des religieux)
je dis comme je l'ai vu et constaté même si cela fait déjà pas mal d'années que je ne m'occupe pas de cela Boubaker n'a jamais été de ceux qui soutiennent ces hadiths, et j'ai même vu a mes débuts sur internet des articles a ce sujet qui dé-classifiaient ces hadiths ou textes religieux (il y a plusieurs textes) dans leur intérêts sur le site de la mosquée de Paris
je conviens avec bien d'autres que les religion admettent volontiers ce qui ne leur nuit pas (90 % de femme excisées en egypte, une abomination) et je conviens que al azhar a soutenu cela même quand les humanistes/féministes se sont fait entendre, il a falut vraiment que la pression soit forte pour provoquer ds conférence islamique contredisant cette pratique
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Mer 24 Nov 2010 - 14:01 | |
| Je demande instamment aux participants de s'en tenir au sujet. Je leur demande également d'éviter les généralisations abusives quand on parle de personne professant une religion. Si ces avertissements devaient restés lettre morte, je me verrais contrainte de verrouiller le sujet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le voile intégral Dim 28 Nov 2010 - 19:08 | |
| Une Française de souche convertie à l'islam radiée de l'enseignement pour port du voile pas même intégrale.
Encore un acte islamophobe:Elle voulait porte le voile en classe, elle est radiée | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Dim 28 Nov 2010 - 20:14 | |
| Il y a eu un cas semblable en Belgique où une jeune prof de math a exercé tout un temps, tête couverte avant que le P.O. ne réalise la chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, j'ai lu un cas où une institutrice venait "voilée" en classe sans que ça ne pose problème: elle nouait son foulard dans la nuque, ce qui passe mieux. 'est qu'une fois qu'elle sortait de classe qu'elle remettait quelque chose de plus connoté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 11:27 | |
| - yacoub a écrit:
- Une Française de souche convertie à l'islam radiée de l'enseignement pour port du voile pas même intégrale.
Encore un acte islamophobe:Elle voulait porte le voile en classe, elle est radiée C'est tout à fait normal, la France est une république laïque. Cette fille n'avait qu'à s'informer avant de vouloir devenir enseignante...!! Personnellement, je suis pour le port du niqab, de la burka de la cagoule de gangster obligatoire pour tout le monde et aussi le port obligatoire du colt à la ceinture pour tout le monde et aussi l'ouverture de grandes surfaces de la drogue sous la tutelle de l'état avec des prix étudiés pour toutes les bourses... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 11:51 | |
| [quote="Pascal"] - florence_yvonne a écrit:
- Mon arrière-grand-mère maternelle mettait une mantille sur la tête pour aller à la messe
Sans aller si loin, ma mère portait in foulard sur la tête quand elle sortait. Mais ce n'était pas religieux, même si elle le mettait aussi à l'église. En fait, nos mères et nos grands-mères portaient aussi des foulards pour ne pas trop se salir les cheveux, car la pollution atmosphérique était forte à cause du chauffage au bois ou au charbon et elle ne se lavaient pas les cheveux à tout bout de champs comme nos contemporaines peuvent le faire aujourd'hui. C'était plus compliqué. C'était aussi pour se protéger du froid. |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 15:32 | |
| En effet, on se lavait beaucoup moins les cheveux autrefois. | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 16:55 | |
| Salam alaykoum,
Il y a quand même un rapport avec la religion, avec la vierge Marie ?
Amicalement
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 17:25 | |
| Aucun. Marie est très peu citée dans les évangiles. Et on ne parle pas de sa tenue vestimentaire. | |
|
| |
yousouf Professeur
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 17:45 | |
| Salam alaykoum,
Merci pour la reponse
Amicalement | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le voile intégral Lun 29 Nov 2010 - 17:49 | |
| onn a déjà répondu a cette qustion du voile pour les chrétiennes il y a _ la prière sous le voile _ le fait d'etre veuve selon Paul a cela s'ajoute les soeurs qui ont un costume de fonction religieuse (les bonnes sœurs, les religieuses ...) qui va dans ce sens => priére et dévotion de la vie à dieu (comme les veuves qui , selon Paul ne devraient avoir que cet objectif)
______
par ailleurs, les voiles différent peuvent avoir des connotations traditionnelles, pratiques ... voire même esthétiques le voile noir , lui a tendance a etre plustôt a connotation religieuse ou de deuil en occident
On pourait aussi parfois étudier cela dans le monde musulman (le coté pas forcément strictement religieux de la chose) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voile intégral | |
| |
|
| |
| Le voile intégral | |
|