Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'association (al_chirk), c'est le fait de donner un associé à Dieu ; c'est adorer quelqu'un (ou quelque chose) autre que Dieu l'UN et l'Unique.
Et obéir à autre que Dieu au détriment de la religion de Dieu ?
C'est là où nos points de vues divergent car nous ne donnons pas la même signification au mot "islam".
J'aurais pu te demander quelle est, pour toi, LA religion de Dieu ? Ou encore, qu'est-ce que tu entends par "obéir à autre que Dieu" ? Mais je crois connaître la réponse que tu es susceptible de me donner et je la résume ainsi : pour toi, "islam" veut dire la religion du prophète Mouhammad. Donc, c'est cette religion-là qui est LA religion de Dieu, à l'exclusion de tout le reste. Ce qui veut dire que, pour toi, quelqu'un qui n'obéit pas à la religion de Mouhammad, désobéit forcément à Dieu. Si tu n'es pas d'accord avec cette définition, tu corriges.
Pour moi, le mot "islam" a une signification beaucoup plus large. Pour moi, l'islam veut dire "soumission à la Volonté de Dieu" et toute croyance qui prône la soumission à Dieu peut être considérée comme "islam". La religion du prophète Mouhammad en fait partie, mais ne détient pas l'exclusivité de l'islam pris au sens général du terme. Ainsi, obéir à Dieu c'est tout simplement se soumettre à la Volonté de Dieu, quelle que soit notre religion.
Tetspider; Et puis tu as bien fait de mettre “civilisé” en guillemet car dans le fond ça veut pas dire grande chose.. une “société civilisé”.
Question; On peut se demander si la notion que tu as de la "civilité" ne se rapporte pas qu'à l'unique utilisation de la médiathèque du Net,on a l'impression que tu insinues que les européens ne sont pas civilisés ???
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
On peut se demander si la notion que tu as de la "civilité" ne se rapporte pas qu'à l'unique utilisation de la médiathèque du Net,on a l'impression que tu insinues que les européens ne sont pas civilisés ???
Euh tu peux me définir d'abord “civilité” veut dire quoi ?
Il n'y en a qu'une. C'est comme une montagne que tu peux voir sous plusieurs angles différents, parce qu'elle est trop grande pour se laisser définir par une seule. Un seul Dieu donc mais des multiples de facettes, d'éclairages différents.
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
L'exemple si tu en veux un, ce serait celui de l'image de la montagne. Dieu est à son sommet et de nombreux chemins y mènent. Chaque religion vécue honnêtement en est un. Le verset coranique que j'ai cité te dit que Dieu veut que tu te serves de ta raison, et que tu tentes de comprendre ce que son message veut réellement dire.
Ainsi, obéir à Dieu c'est tout simplement se soumettre à la Volonté de Dieu, quelle que soit notre religion.
Génial ! et comment connaitre et savoir en quoi consiste la volonté de Dieu ?
Dieu se trouve au fin fond de chacun d'entre nous.
Obéir à la Volonté de Dieu, c'est écouter et suivre la guidée de notre "dieu intérieur". Mais ceci ne doit pas se faire n'importe comment car, de même qu'en chacun d'entre nous il y a un "dieu intérieur", en chacun d'entre nous il y a aussi une "diable intérieur".
Sans rentrer dans les détails, l'un des moyens qui nous permet de déterminer si c'est notre "Dieu intérieur" qui nous parle ou si c'est notre "diable intérieur" qui le fait, c'est de suivre la règle universelle suivante : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-même. Ainsi, si ta "voix intérieure" te dit d'aller tuer quelqu'un, tu peux être sûr que cette voix est celle du diable et non pas celle de Dieu.
En vérité, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Mais ce serait trop long pour tout expliquer dans les détails.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
" C'est en raison de tout cela que le Prophète - sur lui la Grâce et la Paix ! - a dit : "Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur ". Il a dit aussi : "J'ai connu mon Seigneur par mon Seigneur ". Ce que le Prophète indique par là, c'est que tu n'es pas "toi "mais que tu es "Lui "et qu'il n'y a pas de "toi "; et non pas qu'il entre en toi ou sort de toi, ou que tu entres en Lui ou sort de Lui. Cela ne signifie pas davantage que tu possèdes l'être et que tu es qualifié par tel ou tel attribut - non, définitivement non ! Ce qu'il a voulu dire, c'est que tu es totalement dépourvu d'être et que jamais tu ne "seras ", que ce soit par toi-même, ou par Lui, ou en Lui, ou avec Lui. On ne peut dire de toi, ni que tu cesses d'être, ni que tu es. Tu es Lui et Il est toi, sans aucune de ces imperfections. Si tu connais ton "être " de cette façon, alors tu connais Allâh ; et sinon, tu ne Le connais pas ! " (Awhad al-dîn Balyânî)
Citation :
" Aucun "autre que Lui "ne le voit. Il n'est pas de prophète envoyé, de saint parfait ou d'ange rapproché qui Le connaisse. Son prophète, c'est Lui ; Son envoyé, c'est Lui. Il S'est envoyé Lui-même, par Lui-même, de Lui-même à Lui-même ; il n'y a pas d'intermédiaire ou de cause seconde qui serait autre que Lui. Il n'y a pas de différence entre Celui qui envoie, ce qui est envoyé et celui à qui l'envoi est destiné. Les lettres de la prophétie sont Son être même. Il n'y a pas d' "autre" qui pourrait cesser d'être (après avoir été) ou à propos de qui on pourrait parlé de "nom" et de "nommé". " (Awhad al-dîn Balyânî)
Sans rentrer dans les détails, l'un des moyens qui nous permet de déterminer si c'est notre "Dieu intérieur" qui nous parle ou si c'est notre "diable intérieur" qui le fait, c'est de suivre la règle universelle suivante : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi-même. Ainsi, si ta "voix intérieure" te dit d'aller tuer quelqu'un, tu peux être sûr que cette voix est celle du diable et non pas celle de Dieu.
Dans ce cas il faut suivre juste les règles universelles sans se référer au “dieu intérieur” car après tout ce sont les règles universelles qui peuvent nous permettre de discerner entre le dieu ou le diable qui est en nous. Vraiment top !
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Lorsque l'âme s'est purifiée de ses vices, adoptant les qualités parfaites, le connaissant ne doit plus se limiter à la connaissance de son âme, et doit au contraire rechercher sans arrêt le sens intérieur de sa parole : « Qui connaît son âme connaît son Seigneur », car elle contient un secret caché. Le connaissant doit le rechercher en se concentrant sur la proximité de Dieu à son égard, jusqu'à ce qu'il Le trouve plus proche de lui qu'il ne l'est lui-même. L'âme est en effet semblable au mécréant : « L'assoiffé prend [le mirage} pour de l'eau jusqu'à ce qu'il l'atteigne ; là il ne trouve rien sauf Dieu, qui lui règle son compte » (24, 39). S'il s'était intéressé à ce qui se passe à l'extérieur de lui-même, il aurait dévié de la voie et aurait confondu le jour avec la nuit. Mais les hommes de Dieu s’en tiennent à leur propre âme et y cherchent la proximité de Dieu ; ils la trouvent dès qu'ils disparaissent eux-mêmes
Ainsi, obéir à Dieu c'est tout simplement se soumettre à la Volonté de Dieu, quelle que soit notre religion.
Dieu se trouve au fin fond de chacun d'entre nous.
Obéir à la Volonté de Dieu, c'est écouter et suivre la guidée de notre "dieu intérieur". Mais ceci ne doit pas se faire n'importe comment car, de même qu'en chacun d'entre nous il y a un "dieu intérieur", en chacun d'entre nous il y a aussi une "diable intérieur".
En vérité, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Mais ce serait trop long pour tout expliquer dans les détails.
Bonsoir Brahim.
Depuis le temps que je le dit que Notre petite voix intérieur et celle de Dieu. ( notre conscience et la voix qui dirigent tout nos mouvements et nous guide a faire soit le bien ou le mal, vue que l'ont a deux visages).
a+
La voix intérieur c'est la voix de la “Fetra” (littéralement instinct), les tendances innées de l'homme qui sont tous bien et c'est pour cela qu'on dit sur un enfant qu'il est innocent car il est encore sur la Fetra pure.
« 30.30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes [Fetra] - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 14:23
La voix intérieure de Mahomet l'a guidé plus vers plus de massacres et de sang. Tuez les partout où vous les trouverez Et combattez les jusqu'à ce qu'il n y ait plus de fitna Voilà les mots d'ordre du coran
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 14:52
Moi j'ai porté le voile une fois, le jour de mon mariage, c'est grave docteur ?
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 16:46
TetSpider a écrit:
Et le Hadith tu connais ?
mort de rire 1 hadith sur le voile ? mais j'en connait plusieurs directement ou indirectement sur le voile, au moins 3 de mémoire dont dux clairment
il y a celui sur la soeur de Aicha qui se pointe dans la maison du prophéte en habits transparnt
là c'est marrant car si on fait lire le hadith a qui que ce soit il comprend que même actuellement en occident les adolescentes ne se bladent pas avec des habit transparents et que l'incittion n'est ps forcément comme l'exégése l'établit on est ps obligé sur ce texte de voir que les cheveux doivent etre cachés
il y a un hadith de aicha qui dit que les femmes du prophéte se mire a découper leur voile
ect ;;
toi qui connait l'islam n'a tu pas remarqué par exemple que le verset n'est pas adressé au musulmanes mais aux épouses des musulmans
Citation :
59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants ...
et as tu pensé a ce que cela implique ?
Dernière édition par Cré20diou le Mar 21 Sep 2010 - 16:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 16:47
Cré20diou a écrit:
il y a celui sur la soeur de Aicha qui se pointe dans la maison du prophéte en habits transparnt
Tu peux nous le donner ce Hadith ?
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 16:50
olla, dis moi tu es musulman et tu ne l'as pas ?
j'ai le bordelle dans mes archives, je suis handicapé du clavier, et c'est un hadith tellement connu que n'importe qui peut le trouver
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:06
Tellement connu alors tu le donnes.
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:22
Cré20diou, j'ai lu tous ses hadiths et je ne me souviens pas d'un hadith sur la soeur de Aïcha
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:26
Asmaa Bint Abu Bakr la prochaine fois je te banni personnellement florence_yvonne.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:28
TetSpider a écrit:
Tellement connu alors tu le donnes.
tu as google tu tapes "Asma" (c'était la soeur ou la demi soeur de aïcha, je ne me souvient plus) et "voile" plus "hadith"
si avec ces 3 mots, si tu ne trouves pas ....
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:31
Tu le fais pas pour nous ?
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 18:44
Traiter la fille du calife de c0nnard voilà qui aurait mérité cent coups de fouet en Dar El Islam
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 19:04
TetSpider a écrit:
Le mec d'Alazhar pourquoi il n'a rien dit a propose de l'embargo égyptien contre les palestiniens gazzaouis qui meurt de faim ? C'est juste un chien comme le mofoutu de Marseille, seulement lui il brule en Enfer, et le mofoutu de Marseille attend.
Alazhar était et sera une grande école islamique qui rayonne sur toute la Oumma, et il continue de produire de grand homme, mais son sommet est corrompu comme jamais.
De qui on reçoit les instructions.
bah oui autrefois al azhar disait que l'excision est un honneur pour les femmes, là c'était une grande école islamiques, maintenant que depuis les années 90 cette école a changé de position c'est pas fréquentable
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 21 Sep 2010 - 19:05
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Quand il voudra quelque chose de toi, il te le dira
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 22 Sep 2010 - 13:47
florence_yvonne a écrit:
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Quand il voudra quelque chose de toi, il te le dira
et quand tu entends des voix dans ton cerveau, on connait le diagnostic
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 22 Sep 2010 - 13:58
TetSpider a écrit:
Asmaa Bint Abu Bakr la prochaine fois je te banni personnellement florence_yvonne.
VA TE FAIRE TOI ET TON FORUM ou il est interdit d'insulter les personnes mais pas les symboles sacrés des personnes.
Je vous laisse partouzer comme des cochons ensemble.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 22 Sep 2010 - 17:52
TetSpider tu es bien impétueux, je mettrais cela sur le compte de la jeunesse
une idéologie cala ne se respcte pas, chacun a le droit de dire ce qu'il veut sur une opinion politique religieuse philosophique ect Mais il faut apprendre a respecter les gens
Ce n'est pas la m^m chose
Bien sur que ce n'est pas agréable d'entendre ou lire des choses qui sont contraires a son opinion, c'est pour tout le monde pareil ! mais si on interdit ou réglemente sévérement le droit de contester ou d'émmetre une opinion c'est la fin du droit de parole
la fin de la liberté de parole c'est c qui a coulé le monde musulman à partir du 12 éme siécle, c'est pour cela que l'islam qui avait des ilots de tolérance était si rayonnant avant l'intolérance en opinion c'est la mort d'un civilisation fais le paraléle entre les grande civilisations par toi-même, ne me crois pas sur parole, vérifie
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 22 Sep 2010 - 18:12
Il ne te répondra pas je l'ai banni
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Dim 24 Oct 2010 - 18:05
Un jeune homme de 28 ans vient d'être condamné à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir contraint son épouse au port du voile intégral. Cette dernière, âgée de 25 ans et domiciliée dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne), avait déposé plainte contre son mari pour "violences volontaires aggravées" le 16 septembre. Convoqué par les policiers le 14 octobre et placé en garde à vue, le mari, Yassine N., avait reconnu les faits. Jusque-là inconnu des services de police, le jeune homme, qui se présente comme un islamiste intégriste, imposait toute une série d'interdits à son épouse. Outre le port du voile intégral, la jeune femme issue d'une famille musulmane, mais non pratiquante, avait été contrainte de quitter son poste à Pôle emploi. Elle n'avait pas le droit d'entrer en contact avec des personnes non croyantes ou encore de téléphoner. L'épouse ne pouvait pas non plus regarder les programmes de télévision sur des chaînes occidentales, seulement sur la chaîne islamiste Iqra. Soumise à tous ces interdits, la jeune femme s'est finalement rebellée. Conséquence : son mari l'a rouée de coups... Ce qui l'a motivée pour se rendre à la police. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Le voile intégral Dim 24 Oct 2010 - 19:33
Le Saint Coran autorise le Noble Musulman à frapper son champ de labour. Et le voile est obligatoire. La femme est une source d'impuretés en islam. Elle peut invalider la prière du musulman si elle passe entre le priant et la quibla.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Le voile intégral Dim 24 Oct 2010 - 22:41
alain 425 a écrit:
Un jeune homme de 28 ans vient d'être condamné à cinq mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir contraint son épouse au port du voile intégral. Cette dernière, âgée de 25 ans et domiciliée dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne), avait déposé plainte contre son mari pour "violences volontaires aggravées" le 16 septembre. Convoqué par les policiers le 14 octobre et placé en garde à vue, le mari, Yassine N., avait reconnu les faits. Jusque-là inconnu des services de police, le jeune homme, qui se présente comme un islamiste intégriste, imposait toute une série d'interdits à son épouse. Outre le port du voile intégral, la jeune femme issue d'une famille musulmane, mais non pratiquante, avait été contrainte de quitter son poste à Pôle emploi. Elle n'avait pas le droit d'entrer en contact avec des personnes non croyantes ou encore de téléphoner. L'épouse ne pouvait pas non plus regarder les programmes de télévision sur des chaînes occidentales, seulement sur la chaîne islamiste Iqra. Soumise à tous ces interdits, la jeune femme s'est finalement rebellée. Conséquence : son mari l'a rouée de coups... Ce qui l'a motivée pour se rendre à la police. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un jour un ami musulman m'avait fait part de son inquiétude que de telles choses arrivent a sa fille les choses se sont arrangées et c'est pas si grave
mais c'est vraiment rare ces affaires, certainement parce que beaucoup de chose passent par arrangement ... j'ai vraiment vu des chose abominables, mais plus par archaïsme de culture et de pensé qu'autre chose bien sur la religion est en cause, mais se fixer uniqument contre la religion, empeiche de voir les autres problémes, la religion elle, elle restera quoi qu'on fasse c'est pour cela que je n'aime pas les coutumes, idées reçues ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Lun 25 Oct 2010 - 2:32
ce n'est plus une coutume si le coran l'autorise sa fait partie de le religion.
Sujet: Re: Le voile intégral Lun 25 Oct 2010 - 19:20
alain 425 a écrit:
ce n'est plus une coutume si le coran l'autorise sa fait partie de le religion.
Elle est rare en France car il y a les cris, les voisins, les assistantes sociales Mon voisin musulman sans que sa femme dépose plainte a été trainé en justice et mis en prison pour coups sur sa femme. Mais en Dar El Islam, jamais ni la police ni la justice ne peuvent intervenir. Les femmes sont obligées d'accepter les coups et les humiliations. Même le harcèlement sexuel n'est pas un délit.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 26 Oct 2010 - 14:00
Je ne vois pas pourquoi certaines musulmanes s'ennuient à acheter des vêtement, alors qu'un drap avec deux trous pour les yeux serait bien suffisant.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 26 Oct 2010 - 14:17
Mais à la maison, elles retirent leur tente canadienne et se montrent à leur mari et progéniture.
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 26 Oct 2010 - 20:56
Le hijab n'empêche nullement la coquetterie, au contraire.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 27 Oct 2010 - 12:14
Que pense Mohammed du maquillage et des tatouages ?
Sujet: Re: Le voile intégral Mer 27 Oct 2010 - 18:00
C'est interdit ça va de soi, comme la musique et la poésie Il y a même un hadith qui dit Une femme qui se parfume est une fornicatrice
Pourtant le plus Noble des Prophètes aimait beaucoup se parfumer.
Pour l'épilation voir ici
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 6 Nov 2010 - 20:25
le niquab ne protège pas contre le désir de fornication
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Mar 9 Nov 2010 - 17:56
yacoub a écrit:
le niquab ne protège pas contre le désir de fornication
J'avais déjà vu ça à la télé. Cette vidéo est tout de même très révélatrice de la misère psychologique engendrée par l'islam. Psychologique, psychiatrique, sociologique, absence de tous repères de comportements, absence de toute conscience de ce qui peut ou ne peut pas se faire dans un ordre purement humain et civilisé. Et l'autre qui parle de rétablir la charia pour ramener l'ordre. C'est idiot. Ca ne retirera pas les frustrations. Est-ce qu'à Paris des hordes de parisiens sont derrière une fille comme des chiens derrière une chienne en chaleur? des viols il y en aura toujours, hélas, mais chez nous ce sont des cas isolés.