Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le voile intégral Jeu 22 Avr 2010 - 19:17
Rappel du premier message :
Le voile intégral est-il un précepte coranique ? où bien le voile musulman doit-il se limiter aux cheveux ?
Auteur
Message
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 20:35
Oui, et le Hadith a été transmis de la même façon que le Coran, oralement. Le Coran est juste comme un Hadith qui été transmis de façon notoire (Mutawatar, par plusieurs personne à la fois). Et comme le Hadith notoire n'est pas soumis à des investigations comme tout les autres Hadith, le Coran n'est pas soumis a des investigations parce que transmis notoirement.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 20:49
TetSpider a écrit:
Oui, et le Hadith a été transmis de la même façon que le Coran, oralement. Le Coran est juste comme un Hadith qui été transmis de façon notoire (Mutawatar, par plusieurs personne à la fois). Et comme le Hadith notoire n'est pas soumis à des investigations comme tout les autres Hadith, le Coran n'est pas soumis a des investigations parce que transmis notoirement.
On ne peut pas mettre le Coran et les Hadiths sur un même pied d'égalité. La preuve ? Le Coran, tel qu'il est connu à l'heure actuelle, n'est pas controversé par les musulmans. Tous les musulmans du monde entier, quelles que soient leurs orientations ou leurs tendances, se réfèrent à la même version du Coran. Alors que tous la hadits ne sont pas admis par tout le monde et ils sont sujets à des controverses entre les musulmans eux-mêmes. Le nombre des hadiths reconnus par les uns ou par les autres varie de quelques dizaines à quelques milliers.
PS : désolé, on est encore une fois en train de dévier du sujet initial de ce fils, à savoir le voile intégral.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 20:54
Un excellent texte sur le voile où tout est bien dit:
Fatoumata Sidibé : "Je déclare que le voile est le symbole d’un projet politique totalitaire" Publié le 26 mars 2010
"Moi, citoyenne belge de culture musulmane, originaire du Mali, un pays musulman à 90 % où la religion influence fortement les lois, règlements et différents aspects de la vie quotidienne, où certaines coutumes et traditions rétrogrades perpétuent les discriminations à l'égard des femmes, où plus de 80 % des filles sont victimes des mutilations génitales, où la polygamie est légale, où les mariages forcés sont imposés aux jeunes filles, où en matière d'héritage, les femmes sont frappées du sceau de l'inégalité, où, dès le plus jeune âge, on apprend aux petites filles que leur destin est de souffrir, de se résigner, de se soumettre, de se marier, de faire des enfants et de faire honneur à la famille.
Moi, qui suis issue d'un pays où l'intégrisme islamique gagne du terrain avec comme corollaire la prolifération du port du voile, où les avancées législatives en matière de droits des femmes se heurtent aux pressions des autorités musulmanes, au nom de la paix sociale, de l'unité nationale, de la préservation des valeurs sociales et religieuses maliennes qui confinent les femmes dans des statuts de citoyennes de seconde zone,
Moi qui, comme tant de consœurs, ai eu la chance de m'épanouir et me réaliser en Belgique dans un espace de liberté que les femmes ont conquis par de longues et âpres luttes,
Je déclare que l'immixtion du religieux dans l'espace public et le détricotage de la neutralité de l'Etat n'augurent rien de bon pour la démocratie et les droits des femmes.
Je déclare que l'émancipation n'est pas un luxe réservé aux femmes occidentales, que l'égalité hommes/femmes n'est pas négociable, ajustable, en fonction des demandes, de revendications culturelles, religieuses ou supposées comme telles émanant d'individus, de communautés, de groupes.
Je déclare que de nombreuses femmes musulmanes dans le monde relient combat contre les intégrismes religieux et promotion de la laïcité. Elles savent que certains laxismes sonnent comme des glas pour elles qui luttent et risquent leur vie en Egypte, en Somalie, en Inde, en Iran, au Soudan, au Pakistan au Maroc, en Algérie, et ailleurs contre la polygamie, la lapidation, l'enfermement de leurs corps dans des linceuls ambulants, l'imposition du port du voile, la répudiation, l'excision, les crimes d'honneur.
Que dire à celles qui ont pris le chemin de l'exil et qui voient se reproduire sous leurs yeux un système de justice à la carte où, selon que vous soyez de telle ou telle confession, religion ou philosophie, les jugements de la cour vous rendent blancs ou noirs ?
Peut-on, au nom de la tolérance, du relativisme culturel, du multiculturalisme, de la liberté de religion, demander à certaines femmes vivant dans nos pays d'avoir moins de droits ?
Je déclare que le voile est le symbole de l'instrumentalisation des femmes au nom de la religion, d'un projet politique totalitaire qui sème la terreur dans certains pays, de la tentative d'asservissement, de mise sous tutelle de la femme, de la séparation des espaces féminins et masculins, une supercherie des fondamentalistes musulmans pour réaffirmer leur domination sur le corps des femmes et leurs libertés. Dans certains quartiers, les filles n'ont d'autre choix que de se voiler ou de faire attention à leur tenue vestimentaire pour ne pas subir les injures et le mépris de certains mâles auxquels on a appris que la vertu d'une femme est proportionnelle à la quantité de tissu qui la recouvre.
Je déclare qu'on atteint le summum de l'endoctrinement quand l'esclave intègre ses chaînes comme normales, lorsqu'elle ne peut plus penser autrement que par le prisme d'une société qui la convainc depuis la plus tendre enfance à travers les traditions, les cours de religion, les prêches que sa nature de femme la prédispose à occuper une position d'infériorité, de soumission. C'est cette même violence symbolique qui pousse les mères à infliger à leurs filles les violences comme le mariage forcé, les mutilations sexuelles génitales dont elles ont été elles-mêmes victimes.
Je déclare que toutes les femmes voilées ne sont pas soumises et que toutes les femmes qui ont les cheveux au vent ne sont pas libres et émancipées, mais que les filles et femmes, qui portent le voile par attachement culturel, conviction religieuse, ou parce qu'on leur interdit de le porter, n'enlèvent rien à la signification politique de ce voile sacralisé par les islamistes et imposé via un prosélytisme de procurateurs autoproclamés de Dieu. Celles qui avancent l'argument de « c'est mon choix » devraient avoir la décence et la « sororité » de reconnaître l'oppression de celles qui n'ont pas le choix.
Je déclare qu'en Europe, les offensives des islamistes contre les droits des femmes renforcent celles des partis conservateurs, de l'Eglise catholique, des lobbies religieux très puissamment implantés dans les nouveaux Etats membres et qui s'emploient à faire reculer les droits des femmes au sein de l'Union européenne. Leur mot d'ordre : revenir à l'ordre archaïque de hiérarchie patriarcale qui renvoie les femmes aux devoirs que leur dicte leur nature, à leurs sacro-saintes obligations terrestres dictées par les hommes assistés par Dieu le père, le fils et les Saints Esprits sexistes. Pas d'amen ! C'est là que la société doit intervenir au nom des droits humains !
Je déclare que les conquêtes féministes en Occident n'ont pas été arrêtées dans leur marche pour l'émancipation par la peur de stigmatiser les Eglises opposées aux droits et aux libertés des femmes. Pourquoi l'islam serait-il soustrait à cette remise en question ? Ce qui est bon pour une religion ne le serait donc pas pour une autre ?
Je déclare que la majorité des citoyens de culture musulmane vivent leur foi, quand ils en ont, en toute tranquillité, qu'ils n'en peuvent plus d'être essentialisés, considérés comme un groupe homogène dont chacun des membres partage la même façon de penser, de vivre, assignés à résidence dans « une communauté » par une minorité vagissante qui leur impose un terrorisme psychologique, parle en leur nom et qui bénéficie d'un surcroît de respectabilité de la part de certaines tribunes médiatiques et politiques.
Je déclare que le silence des intellectuels musulmans modérés est aussi assourdissant que la clameur des relativistes, des obscurantismes et d'une certaine classe politique qui se soucie plus de calculs électoralistes et d'enjeux de pouvoirs que de proposer un véritable projet démocratique de vivre ensemble.
Je déclare que la peur d'être qualifié de raciste a muselé bien des consciences, que nous sommes prêts à accepter l'intolérable par peur d'être taxés d'intolérance. Que d'abandons en reculades, nos valeurs démocratiques régressent.
Je déclare qu'il y a urgence à légiférer. A l'Etat de jouer son rôle de garant et de gardien des libertés fondamentales, où la liberté de croyance ou de non-croyance est garantie dans le respect des valeurs fondamentales grâce à un cadre juridique qui pose des balises. Je lance un appel aux progressistes de tous les partis, pour qu'ils unissent leurs voix pour ne pas reporter, dans les enceintes des parlements, les dix propositions déposées par le Mouvement Réformateur concernant le port de signes convictionnels - outre l'interdiction du port ostentatoire de signes d'appartenance dans les écoles relevant de la compétence du réseau officiel, les propositions déposées par le MR visent notamment à interdire aux parlementaires exerçant une fonction de représentation, personnes en charge de fonctions exécutives et prestataires de service public, préposés au guichet ou non, le port ostentatoire de signes convictionnels.
Faire de la politique, c'est faire des choix. Il est minuit moins cinq ! Il ne s'agit pas d'une offensive contre les religions. Il s'agit de remettre les religions à leur juste place c'est-à-dire dans la sphère privée, de faire le choix d'une société qui ne se fractionne pas en fonction des particularismes, mais qui s'unit sur des valeurs à vocation universelle."
Carte blanche parue dans Le Soir du 23 mars 2010
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 20:58
Brahim a écrit:
Le Coran, tel qu'il est connu à l'heure actuelle, n'est pas controversé par les musulmans.
Oui parce qu'il est transmis notoirement à l'instar de plusieurs Hadiths, mais je présume que tu ne sais pas ce que c'est une transmission notoire (Mutawatar) ainsi que les autres types de transmission et de classification du Hadith.
Pour ce qui est du hadith, désolé, mais en une fois de plus tu en connais rien, tous les musulmans sont d'accord sur l'authenticité du Boukhari et Muslim.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:12
TetSpider, la société occidentale est très tolérante. Chacun y a le droit d'avoir sa religion à condition de respecter les convictions d'autrui et une règle intangible de laïcité: les religions sont séparées de l'Etat et restent dans la sphère privée. Accepterais-tu que quelqu'un se promène dans ton pays avec un chapeau sur lequel il est écrit que Dieu n'existe pas? Avec une kippa juive? Un crucifix autour du cou?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:20
Lucael a écrit:
TetSpider, la société occidentale est très tolérante. Chacun y a le droit d'avoir sa religion à condition de respecter les convictions d'autrui et une règle intangible de laïcité: les religions sont séparées de l'Etat et restent dans la sphère privée. Accepterais-tu que quelqu'un se promène dans ton pays avec un chapeau sur lequel il est écrit que Dieu n'existe pas? Avec une kippa juive? Un crucifix autour du cou?
Je connais tout cela c'est pas le peine de me le rappeler... et la laïcité respecte aussi le droit à la débauche et la vie cochonne avilissante, je sais que vous en fière. Mais je pense que cela on la discuté. Mais si tu veux insinuer quelque chose, l'Islam a conservé le droit de croyance pendant que tes ancêtres jetaient au bucher le pauvre homme qui a fait l'erreur d'être atteint d'épilepsie.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:27
Mais chacun a le droit de croyance en Occident et aussi celui de ne pas croire. Quant à tes diatribes sur la débauche et la vie cochonne, c'est vraiment ridicule. Tu n'as jamais voyagé? tu crois qu'on se balade nus en rue et qu'on viole les femmes à chaque coin de rue? Quant à mes ancêtres, ils n'ont probablement pas plus assassiné que les tiens ou ceux de n'importe qui.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:32
Non on a jamais jeté au bucher quelqu'un parce qu'il est malade, chez les musulmans on est équilibré et clairvoyant. Mais chez vous on passé d'un bord de comportement inhumain moyenâgeux vers un comportement inhumain d'un autre genre au 21e.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:44
Il serait temps que tu apprennes la politesse. Que je sache je n'ai jamais insulté ton pays ou ta religion, et j'aimerais que tu fasses de même. Merci.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 21:49
C'est toi qui commencé à me parler de la société occidentale que la société occidentale comme si et que la société occidentale comme ça, comme si les musulmans était chez eux des sauvages, n'est ce pas cela que tu as insinué, ou tu as posé juste pour le fun ? Moi je voulu te montrer juste ce que vaut ta société occidentale passé et présent dont tu te vante. Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:04
Le sujet dérive et nous arrivons à la séquence "crêpage de chignons"
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:07
Lucael a écrit:
TetSpider, la société occidentale est très tolérante. Chacun y a le droit d'avoir sa religion à condition de respecter les convictions d'autrui et une règle intangible de laïcité: les religions sont séparées de l'Etat et restent dans la sphère privée. Accepterais-tu que quelqu'un se promène dans ton pays avec un chapeau sur lequel il est écrit que Dieu n'existe pas? Avec une kippa juive? Un crucifix autour du cou?
A l'occasion.. pourquoi ne pas permettre à des femmes de s'habiller comme elle veulent et porter des voiles et des niqabs ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:18
TetSpider a écrit:
A l'occasion.. pourquoi ne pas permettre à des femmes de s'habiller comme elle veulent et porter des voiles et des niqabs ?
Parce que la société occidentale fonctionne sur un principe selon lequel le visage est visible. Parce que c'est une aliénation. Parce que beaucoup de femmes qui le portent se considèrent comme "pures" et traitent les autres de putains. Parce qu'enfin si je vais vivre dans ton pays je me plierai aux lois, aux usages et coutumes locaux.
J'ajoute que je n'ai rien insinué. Si j'ai quelque chose à dire, je n'insinue pas, je le dis clairement.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:23
Lucael a écrit:
Parce que la société occidentale fonctionne sur un principe selon lequel le visage est visible.
La société française tu veux dire, et ça été écrit ou ?
Citation :
Parce que beaucoup de femmes qui le portent se considèrent comme "pures" et traitent les autres de putains.
Ah bon ? mais dis moi, votre société n'agrée pas le putainisme.. je veux dire, la prostitution ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:28
La j'avoue que je partage l'avis de Lucael, le comportement méprisable d'arriérés qui estiment que nos femmes sont des putes parce qu'on voit leur jambes et que ça fait bander des malades incapables de réprimer leurs pulsions animales, en accusant la femme de les provoquer me révolte profondément.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:36
« 27.56 Pour toute réponse, son peuple se contenta de dire : Chassez la famille de Loth de votre ville ! Ce sont des gens qui affectent la chasteté. »
Et si vous attribuez cela à vous même et vous sentez complexé à cause de cela ? dans ce cas personne ne peut rien pour vous. Dans la plupart des pays musulmans il y a des voilés et des non voilé et celle qui sont voilé intégralement et j'ai entendu parlé d'une discrimination du genre. Mais c'est seulement dans la tête des concernés.
Et puis si c'est à cause de cela que le voile est interdis en France il y aurait pas pire comme faillite.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:45
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:46
Chez nous on les jette en prison et chez vous ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:52
En Suède, depuis le 1er janvier 1999, acheter, ou tenter d’acheter, des services sexuels est un acte criminel puni de peines d’amende ou d’emprisonnement jusqu’à six mois.
Le Conseil de l'Europe est très clair:
Citation :
4.Pour ce qui est de la prostitution volontaire, définie comme la prostitution exercée par des personnes de plus de 18 ans qui ont choisi la prostitution comme moyen de gagner leur vie, l’Assemblée observe que les attitudes adoptées par les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont très variées. Historiquement, on peut distinguer trois approches: prohibitionniste, réglementariste et abolitionniste. La Suède a récemment développé une nouvelle approche, généralement qualifiée de néo-abolitionniste.
5. Environ un tiers des Etats membres du Conseil de l’Europe (17) a une attitude prohibitionniste, ce qui consiste à interdire la prostitution et à poursuivre au pénal prostitué(e)s et proxénètes (mais pas nécessairement les clients). Une minorité non négligeable d’Etats membres (9) souscrit à l’approche réglementariste, visant à réguler plutôt qu’à interdire ou abolir la prostitution. Une majorité relative d’Etats membres (20) peut être considérée comme abolitionniste car ces Etats cherchent à éradiquer la prostitution en poursuivant les souteneurs et les proxénètes plutôt que les prostitué(e)s. L’approche néo-abolitionniste de la Suède pousse cette logique encore plus avant avec l’incrimination des clients.
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:57
Citation :
Et si vous attribuez cela à vous même et vous sentez complexé à cause de cela ? dans ce cas personne ne peut rien pour vous
Là, je ne comprends pas et je pense que vous interprétez mal mes propos.
Voir les jambes d'une dame, ou son visage ne m'autorise pas un manque de respect à son égard. Et je ne la rendrais pas coupable "si éventuellement" cela éveillait en moi certaines pulsions.
Alors que dans "votre Islam" c'est la femme qui est désignée comme tentatrice, donc coupable et non les pulsions animales de l'homme à son égard.
Et je n'ai pas besoin d'un livre religieux pour m'expliquer quel devrait être mon comportement dans ces cas là
C'est ce que chez-nous nous appelons la civilisation.
Dernière édition par Personne le Ven 17 Sep 2010 - 23:00, édité 1 fois
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 22:58
Lucael a écrit:
En Suède, depuis le 1er janvier 1999, acheter, ou tenter d’acheter, des services sexuels est un acte criminel puni de peines d’amende ou d’emprisonnement jusqu’à six mois.
Le Conseil de l'Europe est très clair:
Je connais tout cela, et même dans certains états américains c'est sévèrement puni.
Mais tu es français je suppose, car on parle ici de la France qui interdit le voile.
Comment ça marche en France ?
Et puis c'est super marrant ce qui ce passe en Suède, mais vendre son corps dans des boites porno c'est légale je suppose non ?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:03
Personne a écrit:
Et je n'ai pas besoin d'un livre religieux pour m'expliquer quel devrait être mon comportement dans ces cas là
C'est ce que chez-nous nous appelons la civilisation.
Oui je sais... très bonne définition, chacun agit comme il veux, et chacun se fait “civilisé” comme ça lui chante.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:04
Entièrement d'accord avec Jean-Personne. Et j'ajoute que je pourrais sans problème me trouver dans un groupe de femmes nues sans avoir envie de forniquer.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:09
J'ajoute que je ne suis pas français mais belge. Mais pour répondre à ta question, voici quelques articles du code pénal français:
Article 225-10-1 Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération est puni de deux mois d’emprisonnement et de 3 750 Euros d’amende.
Article L316-1 Sauf si sa présence constitue une menace à l’ordre public, une autorisation provisoire de séjour peut être délivrée à l’étranger qui dépose plainte contre une personne qu’il accuse d’avoir commis à son encontre les infractions visées aux articles 225-4-1 à 225-4-6 et 225-5 à 225-10 [1] du Code pénal ou témoigne dans une procédure pénale concernant une personne poursuivie pour ces mêmes infractions. Cette autorisation provisoire de séjour ouvre droit à l’exercice d’une activité professionnelle. En cas de condamnation définitive de la personne mise en cause, une carte de résident peut être délivrée à l’étranger ayant déposé plainte ou témoigné.
Article 225-5 Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit : 1-D’aider, d’assister ou de protéger la prostitution d’autrui ; 2-De tirer profit de la prostitution d’autrui, d’en partager les produits ou de recevoir des subsides d’une personne se livrant habituellement à la prostitution ; 3-D’embaucher, d’entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d’exercer sur elle une pression pour qu’elle se prostitue ou continue à le faire. Le proxénétisme est puni de sept ans d’emprisonnement et de 150000 euros d’amende.
Article 225-6 Est assimilé au proxénétisme et puni des peines prévues par l’article 225-5 le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit : 1-De faire office d’intermédiaire entre deux personnes dont l’une se livre à la prostitution et l’autre exploite ou rémunère la prostitution d’autrui ; 2-De faciliter à un proxénète la justification de ressources fictives ; 3-De ne pouvoir justifier de ressources correspondant à son train de vie tout en vivant avec une personne qui se livre habituellement à la prostitution ou tout en étant en relations habituelles avec une ou plusieurs personnes se livrant à la prostitution ; 4-D’entraver l’action de prévention, de contrôle, d’assistance ou de rééducation entreprise par les organismes qualifiés à l’égard de personnes en danger de prostitution ou se livrant à la prostitution.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:13
Personne a écrit:
Citation :
Et si vous attribuez cela à vous même et vous sentez complexé à cause de cela ? dans ce cas personne ne peut rien pour vous
Là, je ne comprends pas et je pense que vous interprétez mal mes propos.
Voir les jambes d'une dame, ou son visage ne m'autorise pas un manque de respect à son égard. Et je ne la rendrais pas coupable "si éventuellement" cela éveillait en moi certaines pulsions.
Alors que dans "votre Islam" c'est la femme qui est désignée comme tentatrice, donc coupable et non les pulsions animales de l'homme à son égard.
Et je n'ai pas besoin d'un livre religieux pour m'expliquer quel devrait être mon comportement dans ces cas là
C'est ce que chez-nous nous appelons la civilisation.
Très bien dit.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:18
Lucael a écrit:
Entièrement d'accord avec Jean-Personne. Et j'ajoute que je pourrais sans problème me trouver dans un groupe de femmes nues sans avoir envie de forniquer.
Ce que vous pouvez être étroit ! et si on met un groupe d'homme de tout age au milieux d'un groupe de femmes nue ça serait quoi ?
Et puis je connais tout ce que tu nous cite, tout harcèlement ou exhibition choquant est puni par la loi, mais la prostitution est tout a fait légalisé sauf dans le cas du proxénétisme qui est a été interdit dans les années soixante si je me trompe car considéré comme esclavage, mais si on veux se prostituer (femme ou homme) de son gré il y a aucun problème. Je croix même qu'il y a des syndicats si je me souviens bien.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:24
En vert : Prostitution légale et encadrée par des lois. En bleu : Prostitution (échange d'argent pour des relations sexuelles) légale, mais les activités organisées (maisons closes ou proxénétisme) sont illégales. En rouge : Prostitution illégale.
Wikipédia.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:24
Le code marocain de la famille favorise la prostitution 19 juin 2003 -
Le code marocain de la famille favorise la mendicité, la prostitution et le phénomène des enfants des rues, a estimé mercredi Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, la solidarité et l’action sociale.
"La mendicité, la prostitution, et les enfants de la rue sont parmi les conséquences du code de la famille", a affirmé Mme Baddou dans un entretien au quotidien marocain L’Economiste.
Une réforme de ce code, objet d’un difficile débat politique et social, est à l’ordre du jour depuis plusieurs années au Maroc, suscitant notamment les réserves des islamistes.
"Une loi qui jette arbitrairement à la rue une femme avec des enfants n’est pas bonne", a-t-elle ajouté, estimant que le code de la famille (Moudawana) est "ineffectif puisqu’il ne remplit pas son devoir premier qu’est la protection de la famille".
Les femmes violentées sont acculées à un "parcours du combattant" pour prouver la violence subie et obtenir un divorce, déplore-t-elle.
Mme Baddou a appelé à l’interdiction de la polygamie, qui "telle qu’elle est pratiquée, est contraire à l’essence même de l’islam".
"A la limite, précise-t-elle, nous pouvons la tolérer dans des cas limitatifs décidés par le juge et avec l’autorisation de la (première) épouse".
Mme Baddou s’est déclarée "optimiste" sur le contenu d’un nouveau code de la famille, actuellement en discussion au sein d’une commission désignée par le roi Mohammed VI.
Plusieurs organisations féminines et des droits de l’Homme ont critiqué le code de la famille qui maintient les femmes marocaines, selon elles, dans un "statut de mineures".
AFP
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:29
Euh c'est pas le code de la famille qui a enchanté l'Occident et qui a libéré la feume ?
Il y a un truc que tout les monde sais, partout il y a pauvreté il y a risque de prolifération de ce fléau, je dis risque mais cela implique pas discernement. Le système marocain est parmi les plus pourri les le plus corrompu du monde arabe, et il ne fait pratiquement rien pour conserver un état morale dans la société comme il se passe dans d'autre pays arabes.
Mais c'est autre problème, moi je veux parler de ceux qui ne sont pas pauvres et qui agrée ouvertement cela.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Ven 17 Sep 2010 - 23:34
Militante prostituée au Canada [parait il elle le fait juste pour le fun et pas pour l'argent].
Wikipédia.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 9:10
Comme d'habitude, on s'éloigne du sujet. Mais enfin... Qu'est-ce que tu penses démontrer avec ta photo de manifestante prostituée? Si elle manifeste c'est justement parce qu'elle trouve que son "droit" de pratiquer son "métier" n'est pas reconnu dans son pays.
A-t-on le sang chaud au Maghreb au point de ne pas pouvoir résister à la tentation dès qu'elle se présente? Ou peut-être que plus on réprime le sexe, plus on obtient l'effet inverse et on en suscite l'envie?
"Depuis mai 2006 beaucoup ont fait des gorges chaudes en apprenant que le Maroc arrivait dans le tiercé de tête pour les mots “sexe” et “sex” dans les recherches sur Google. Mais ces termes génériques ne sont que la partie émergée de l'iceberg. "Voyez ce que le monde recherche", affirme la pub de Google trends. Sous l'eau, en apnée, furtif, le Maroc cherche le terme “97ab” (ou q’hab, littéralement, putes)"
Au Pakistan, pareil:
Une recherche Google sur "pornographie Maroc" donne 2180000 résultats, dont certains franchement vomitifs. La femme marocaine semble coincée entre la pornographie et le hijab.
Je ne vois donc pas en quoi l'Europe est moins morale sexuellement parlant que le Maghreb.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 10:29
Lucael a écrit:
Comme d'habitude, on s'éloigne du sujet. Mais enfin... Qu'est-ce que tu penses démontrer avec ta photo de manifestante prostituée? Si elle manifeste c'est justement parce qu'elle trouve que son "droit" de pratiquer son "métier" n'est pas reconnu dans son pays.
Au Canada c'est légalisé de même type qu'en France et en Belgique, mais elle veut parait il encore plus.
Pour le reste l'erreur du Maroc c'est quoi ? c'est d'être voisin de l'Europe.
Citation :
Je ne vois donc pas en quoi l'Europe est moins morale sexuellement parlant que le Maghreb.
On m'a demandé la même chose une fois, la réponse est simple, nous a cause des nos faiblesse humaine, et justement parce que l'interdit est toujours désiré. Mais ceux qui produisent les cochonneries et qui constitue leur mode de vie et leur gagne pain, peut on parler de quelle faiblesse ? faiblesses cochonnières ?
Et puis en quoi l'Europe peut être moins morale, c'est simple au Maghreb c'est Haram et extrêmement Haram, il y a des ligne rouge qu'on peut pas dépasser, chez vous c'est légale et légalisé et il y a pratiquement pas de lignes rouges.
PS : "pornographie maroc" me retourne 200 000 résultat contre 1 million pour "pornographie france". Mais si tu ne sais pas encore faire les bonnes requêtes je te suggère "porn" ou "porno" en désactivant le SafeSearch, et je te laisserait savourer tes compatriotes bosser plein régime.
Vas tu continuez à clamer encore ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 14:13
TetSpider a écrit:
Pour le reste l'erreur du Maroc c'est quoi ? c'est d'être voisin de l'Europe.
Et le Pakistan? Il est voisin de l'Europe? Regarde l'image que j'ai postée plus haut, et les recherches sur Google qui y sont faites... Sexe avec viol, avec animaux, etc. Quelle hypocrisie ! Voici un graphique sur les recherches de sexe sur Google en fonction des pays, tu constateras que les pays musulmans sont les champions incontestés:
Citation :
Et puis en quoi l'Europe peut être moins morale, c'est simple au Maghreb c'est Haram et extrêmement Haram, il y a des ligne rouge qu'on peut pas dépasser, chez vous c'est légale et légalisé et il y a pratiquement pas de lignes rouges.
Et ceci, c'est hallal ou haram?
Je trouve cette image beaucoup plus choquante qu'une femme nue.
Citation :
PS : "pornographie maroc" me retourne 200 000 résultat contre 1 million pour "pornographie france".
Ça prouve que la censure imposée dans ton pays fonctionne, mais si elle était vraiment efficace, ça devrait être zéro.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 14:32
En Dar El islam, comme le gourou de la gigantesque secte a décrété une stricte séparation sexuelle, la femme vivant avec les femmes, l'homme avec les hommes, il a favorisé et l'homosexualité et la zoophilie parfaitement halal d'ailleurs mais elle est réglementée. L'étonnant est de savoir que la truie est un objet de fantasme pour beaucoup de musulmans alors que c'est un animal impur en islam. La chienne a reçu la malediction du gourou car selon une tradition il aurait forniqué avec une chienne noire qui aurait coincé son sexe alors qu'il avait eu son orgasme. Il décida de faire un grand carnage des chiens et même maintenant tout le monde connait ce noble hadith la tadkhoulou al malaïka daran fiha kelb Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 14:57
Citation :
Ça prouve que la censure imposée dans ton pays fonctionne, mais si elle était vraiment efficace, ça devrait être zéro.
Malheureusement, le Maroc n'impose pas de censure dans ce domaine.
Et puis dit moi, je veux savoir un truc, ces requêtes envoie vers qui ? et je ne cesse de répéter, nous somme des humaines avec nos faiblesse, est ce blâmable plus que ceux qui exportent les produits cochons ? tu me dira qu'ils le font de part le faiblesse humaine ?
Je te laisse réfléchir. Qui mérite bien d'être éradiqué ?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 15:03
yacoub a écrit:
la tadkhoulou al malaïka daran fiha kelb
Je savais que tu le savais.
Et puis tu nous a donne aucune preuve sur quoi que ce soit le chien on t'a toujours pas appris ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 15:19
L'islam réduit ses sectateurs non mariés à une immense frustration sexuelle comme on le voit dans cette vidéo où des musulmans se comportent comme des animaux
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 15:22
Tes preuves le clébard sur ce que tu as aboyé au dessus, on veut des preuves.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 15:42
TetSpider a écrit:
Malheureusement, le Maroc n'impose pas de censure dans ce domaine.
Erreur: Les moteurs de recherche, et notamment Bing de Microsoft sont conçus pour (je cite) "exclure délibérément des sites proposant un contenu contraire aux "lois, usages et règles" en vigueur" dans le pays concerné.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 15:50
Mais que utilise encore Bing, ex Live, ex MSN ? (voir ici)
Sur Google on peut d'un clique activer ou désactiver le filtre SafeSearch selon sa conscience.
Mais tu m'as pas répondu, qui mérite bien d'être éradiquer ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:00
TetSpider a écrit:
Sur Google on peut d'un clique activer ou désactiver le filtre SafeSearch selon sa conscience. Mais tu m'as pas répondu, qui mérite bien d'être éradiquer ?
Bien sûr, mais même si tu désactives Safesearch, tu auras plus de résultats en Europe ou aux USA qu'en pays musulman. Pour répondre à ta question, je n'ai strictement aucune sympathie pour les marchands de pornographie, mais s'ils ne trouvaient pas de clients, ils arrêteraient.
Voici un autre tableau sur la consommation de sexe sur internet:
Réfléchissons: il y a en France 65 millions d'habitants, soit autant que le Maroc et l'Algérie réunis. Or, tu peux voir sur ce graphique que les Français consomment, à population plus ou moins égale, moins de pornographie sur internet que l'ensemble (Maroc+Algérie). La conclusion est évidente: la répression entraîne une augmentation de la consommation, et elle n'est pas efficace.
Dernière édition par Lucael le Sam 18 Sep 2010 - 16:12, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:04
Khenzir a écrit:
Tes preuves le clébard sur ce que tu as aboyé au dessus, on veut des preuves.
Voici Yalkhenzir les hadiths de ton gourou dont tu boirai volontiers la pisse.
Mahomet dit: "Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'un qirat, sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (dans une autre version de deux qirats). Le qirat, explique Mahomet, est semblable au Mont Ouhoud!
Mahomet a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués.
- Ayshah, la femme de Mahomet, rapporte: "Gabriel promit au Messager de Dieu de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: "II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: "Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole". Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: "Quand est entré ce chien?" Je dis: "Par Dieu, je ne sais pas". Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel arriva alors. Le Messager de Dieu lui dit: "Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu". Il dit: "J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image. Le lendemain, Mahomet ordonna de tuer les chiens".
- Mahomet dit: "Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre". Une autre variante de ce récit dit qu'il faut laver le récipient "sept fois, dont la première avec de la terre".
- Mahomet dit: "La prière est interrompue [et donc doit être refaite] par [le passage de] l'âne, de la femme et du chien noir. Selon une variante de ce récit: "La prière est interrompue par l'âne, le mécréant, le chien et la femme", et une autre variante: "La prière est interrompue par le chien noir et la femme ayant ses règles". On demanda à Mahomet pourquoi pas le chien jaune ou le chien rouge? Il répondit: "le chien noir est un satan".
- Mahomet dit: "Les anges ne vont pas en compagnie de gens qui ont un chien ou une cloche".
Une étude complète sur le chien en Droit islamique par Sami Aldeeb
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:28
Lucael,
Tu es avec moi que c'est un fléau qu'il faut éradiquer ou pas ?
Yakelb,
Je veux pas de hadith qui parle de toi, tout les musulmans savent qu'il faut pas laisser entre un kelb dans leur foyer. Mais les preuves sur la zoologie et l'homosexualité toléré en Islam Yakelb.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:38
TetSpider a écrit:
Lucael,Tu es avec moi que c'est un fléau qu'il faut éradiquer ou pas ?
Je suis absolument d'accord. Pas pour les mêmes raisons, peut-être, et pas par la violence. Je pense aussi que tes condamnations de la morale européenne doivent être un peu (et même beaucoup) relativisées par les chiffres que j'ai postés. Que chacun balaie devant sa porte avant de voir la saleté qui est chez les autres. Tu as pu lire mes interventions et tu as sûrement remarqué que je respecte l'islam, mais pas ce que de nombreux musulmans font.
Je te donne un autre exemple plus vomitif encore, celui de la pédophilie et des mariages de fillettes prépubères. En 2009, en Palestine, le Hamas a parrainé le mariage de 450 couples dont les petites fiancées avaient moins de 12 ans. Le Centre International de Recherches des Femmes estiment qu'il existe 51 millions de "fillettes fiancées" dans le monde, pour la plupart en pays musulmans. 30% de ces petites fiancées sont battues par leur mari. 90% sont violées régulièrement. Tous les ans, 3 millions de ces fillettes musulmanes sont soumises à des mutilations.
La pratique de cette pédophilie reçoit l'appui de l'Islam radical. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l'Ayatolah Khomeini a défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : "un homme peut obtenir un plaisir sexuel d'une jeune enfant et même d'un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l'autre orifice."
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:46
Primo les photos ont été très mal interpreté ces filles ne sont pas les mariées mais juste de "filles d'honneur" ou je ne sais pas comment vous les appelez vous. Mais vous pouvez pas être lucide c'est très dificile pour vous.
Deux, lorsque tu veux parler du Khoumayni qui est pour nous le pire des mécréants tu t'adresse à un chiite.
Trois, comment compte tu faire pour éradiquer le fléau de la p0rnographie qui n'émane que de chez vous ?
Dernière édition par TetSpider le Sam 18 Sep 2010 - 16:53, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:50
Citation :
La pratique de cette pédophilie reçoit l'appui de l'Islam radical. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l'Ayatolah Khomeini a défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : "un homme peut obtenir un plaisir sexuel d'une jeune enfant et même d'un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l'autre orifice."
Mahomet est le Beau Modèle a dit Allah (poubelle) dans le Coran or celui ci âgé de 53 ans a épousé la petite Aïcha de 6 ans Tant qu'on ne débarassera pas la planète du culte de ce gourou satanique on ne se débarassera pas des vieux dégôutants pédophiles comme ce khenzir de tetspider. Et il n y a pas de différences entre l'islam et l'islam radical. L'islam c'est l'islam c'est donc le coran Mahomet les hadiths
Les coranistes font un rêve.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:55
Ou sont d'abord tes preuves sur la zoophilie et l'homosexualité en Islam clébard ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 16:59
TetSpider a écrit:
Trois, comment compte tu faire pour éradiquer le fléau de la iconographie qui n'émane que de chez vous ?
De loin, comme je te l'ai déjà dit, le plus gros producteur mondial de films pornos c'est les USA. Loin derrière, il y a le Japon et certains pays européens, la France et l'Italie. S'il n'y avait pas d'amateurs de ce genre, ça ne se vendrait pas, et on n'en tournerait pas. La plupart des filles qui tournent dans ce genre de film ont été abusées et violées pendant leur enfance, et le taux de suicides parmi elles est extrêmement élevé.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 17:04
Citation :
S'il n'y avait pas d'amateurs de ce genre
Tu veux dire s'il y a pas de clients qui payent du $$$... mais t'inquiete de ce coté dans les pays arabes personne ne peut payer cela.
Mais tu nous a pas dis, on fait quoi pour éradiquer ce fléau ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 17:10
TetSpider a écrit:
Mais tu nous a pas dis, on fait quoi pour éradiquer ce fléau ?
On informe les gens. Ce site explique très bien comment lutter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Le voile intégral Sam 18 Sep 2010 - 17:12
Comme si c'était une épidémie qu'on y peur rien contre c'est ça ?
Et puis ce site parle juste de la dépendance, comme s'il s'agit de l'alcool, mais de temps en temps c'est pas si grave que ça.