Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le voile intégral

+11
Hugues
Zicky
TetSpider
Cré20diou
Janus
Lucael
Gilbert4500
J-P Mouvaux
lhirondelle
obie 1
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le voile intégral - Page 3 Empty
MessageSujet: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:17

Rappel du premier message :

Le voile intégral est-il un précepte coranique ? où bien le voile musulman doit-il se limiter aux cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:40

Et c'est qui a été décrit dans le Coran c'est tout autre, mais les chiites cherchent toujours à assouvir leur passions par toutes les manières.
http://www.forumreligion.com
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:49

J'ai du mal TedSpider à comprendre les différences entre chiites, sunnites etc, mais j'ai lu le Coran, et j'y trouve beaucoup de messages de paix, qui sont trahis par certains musulmans au prix d'une interprétation malhonnête. Le Coran interdit le meurtre (sourate de la Vache si je me souviens bien): "Toute personne qui tue quelqu'un qui lui-même n'a pas tué ou n'a pas commis la violence sur le terre sera considérée comme ayant tué tous les hommes". Une condamnation terrible donc qui est contournée par les terroristes qui disent que ceux qui sont tués et innocents deviennent des martyrs et que la mort qui leur est offerte, leur ouvrant les portes du paradis d'Allah est un bien qui leur est donné. C'est effroyable, c'est un blasphème, c'est une insulte à une religion d'amour tout à fait respectable. Et combien de musulmans se lèvent pour clamer leur désaccord? J'en connais très peu, à vrai dire, je ne vois que Mohammed Sifaoui. Peut-être que je manque de connaissances et qu'il y en a d'autres, mais alors donne-moi des noms.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:55

Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais moi j'aurais tendance à dire que le mariage temporaire n'est pas aussi archaïque que l'on pourrait penser à première vue. Bien au contraire, ce type de mariage à durée déterminé (MDD) est plutôt avant-gardiste. Il est un peu l'équivalent du CDD sur le plan professionnel. Durant le MDD, les deux partis se testent l'un l'autre, d'une façon tout à fait légale et halal. Les enfants qui naîtront de cette liaison sont normalement reconnus et deviennent héritiers de leurs parents au même titre que les enfants issus d'un mariage à durée indéterminée. A la fin du contrat, les deux partis décident d'un commun accord, soit de renouveler ce mariage par un autre MDD (mariage à durée déterminée), soit de le transformer en MDI (mariage à durée indéterminée), soit de ne pas renouveler ce mariage et donc de se séparer.

C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe actuellement dans beaucoup de couples occidentaux où les deux partenaires s'essayent à vivre ensemble au début. Durant cette période d'essai (l'équivalent du mariage à durée déterminée), ils peuvent rompre à tout moment si cela ne se passe pas bien. Ce n'est souvent qu'après de longues années de vie commune et une fois qu'ils sont sûrs de pouvoir continuer à vivre ensemble qu'ils décident de se marier.
TetSpider
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:11

Les enfants qui naîtront de cette liaison sont normalement reconnus et deviennent héritiers de leurs parents au même titre que les enfants issus d'un mariage à durée indéterminée.
Désolé mais non.

En plus, cela n'exige ni témoins, ni acte ni rien.. juste que les deux partenaires, se rencontrent peut être dans un centre commercial, une plage, n'importe ou et décide d'entamer une liaison pour une durée déterminée... amour ? pas nécessairement, responsabilité ? Il même pas de 'Idda, la période après laquelle la femme, suite à un divorce s'abstient de se marier au cas ou elle aurait un enfant, ceci dit chez les chiites si une femme fait un enfant après avoir couché avec plusieurs homme dont elle s'est mariée temporairement, on fait le tirage au sort pour donner un père à cet enfant, si quelque ne veut pas me croit c'est son problème.

Ceci dit si tu va en Iran par exemple tu entendra jamais quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère, parce que IMPOSSIBLE, car il y a mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:35

TetSpider a écrit:
En plus, cela n'exige ni témoins, ni acte ni rien.. juste que les deux partenaires, se rencontrent peut être dans un centre commercial, une plage, n'importe ou et décide d'entamer une liaison pour une durée déterminée... amour ? pas nécessairement, responsabilité ? Il même pas de 'Idda, la période après laquelle la femme, suite à un divorce s'abstient de se marier au cas ou elle aurait un enfant, ceci dit chez les chiites si une femme fait un enfant après avoir couché avec plusieurs homme dont elle s'est mariée temporairement, on fait le tirage au sort pour donner un père à cet enfant, si quelque ne veut pas me croit c'est son problème.
Attention TetSpider, je ne suis pas du tout en train de justifier les dérives de certains chiites qui poussent leur perversion jusqu'à rendre la prostitution halal.
Moi je parle d'une manière générale et dans l'absolu. Pour moi, il est évident qu'un mariage à durée déterminé devrait se faire dans les règles, c'est-à-dire devant témoins et avec inscription à l'état civil. La grossesse éventuelle et la paternité ne posent plus de problème à l'heure actuelle car on peut très facilement savoir si une femme est enceinte ou pas ; de même qu'on peut déterminer avec précision quel est le père d'un enfant.

Tetspider a écrit:
Ceci dit si tu va en Iran par exemple tu entendra jamais quelqu'un pris en flagrant délit d'adultère, parce que IMPOSSIBLE, car il y a mieux.
Tu en es sûr ? Et Sakineh qui actuellement risque d'être lapidée pour adultère ?

Dernière édition par Brahim le Mar 24 Aoû 2010 - 22:09, édité 1 fois
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:44

Brahim a écrit:
Moi je parle d'une manière générale et dans l'absolu. Pour moi, il est évident qu'un mariage à durée déterminé devrait se faire dans les règles, c'est-à-dire devant témoins et avec inscription à l'état civil.
Un mariage limité ne serait que pour une durée de dix milles ans n'est pas un mariage. Et puis croit moi akhi, et tu peux vérifier toi même le mariage temporaire, dit de jouissance (Muta'a) n'exige ni témoin ni rien de rien de rien, et je sais très bien de quoi je parle, et cela pour tout les chiites y a pas d'exception.

Citation :
Tu en es sûr ? Et Sakineh qui actuellement risque d'être lapidée pour adultère ?
Ah j'ai oublié un truc, les filles des ayatollah n'ont pas droit à cela, mais seules les femmes du peuple qui ne valent pas grand chose.

Bienvenu dans le Chiisme !
Invité
Invité

MessageSujet: ai   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:00

TetSpider a écrit:
Un mariage limité ne serait que pour une durée de dix milles ans n'est pas un mariage. Et puis croit moi akhi, et tu peux vérifier toi même le mariage temporaire, dit de jouissance (Muta'a) n'exige ni témoin ni rien de rien de rien, et je sais très bien de quoi je parle, et cela pour tout les chiites y a pas d'exception.
Ou bien je me suis mal exprimé ou bien tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.
Personnellement, je suis contre le mariage temporaire tel qu'il est pratiqué par certains chiites. J'ai tout simplement dit que le principe d'un mariage à durée déterminé, fait dans les règles, est une idée intéressante à étudier.

TetSpider a écrit:
Ah j'ai oublié un truc, les filles des ayatollah n'ont pas droit à cela, mais seules les femmes du peuple qui ne valent pas grand chose.

Bienvenu dans le Chiisme !
Tu sais TetSpider, tu n'as pas besoin d'aller en Iran pour voir des injustices pareilles. Dans la plupart des pays du monde, en particulier nos pays du sud de la Méditerrannée, la justice ne s'applique pas de la même manière si on est puissant ou si on fait partie du peuple.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:04

Brahim a écrit:
J'ai tout simplement dit que le principe d'un mariage à durée déterminé, fait dans les règles, est une idée intéressante à étudier.
Je pense pas que ça serait une idée à étudier ni à envisager. On a les fiançailles.

Citation :
Tu sais TetSpider, tu n'as pas besoin d'aller en Iran pour voir des injustices pareilles. Dans la plupart des pays du monde, en particulier nos pays du sud de la Méditerrannée, la justice ne s'applique pas de la même manière si on est puissant ou si on fait partie du peuple.
Nous on appelle cela injustice, chez eux c'est institutionnalisé.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:05

TetSpider a écrit:
Et c'est qui a été décrit dans le Coran c'est tout autre, mais les chiites cherchent toujours à assouvir leur passions par toutes les manières.

Les chiites sont aussi musulmans que les sunnites. Je m'en fous de ce qui se passe sous la ceinture, chaque groupe a des petites habitudes mais cela n'empêche pas qu'il soit musulman. Ne noircis pas l'image de tes frères avec ton ignorance et j'espère que cette haine s'éteindra en toi. L(Islam c'est une réligion de paix et de tolérance, alors sois tolérant avec ceux qui sont différents de toi.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:07

Zicky.. Zicky.. Zicky !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:10

Personne a écrit:
Citation :
Le mariage temporaire est une sunna du Prophète Mohamed (Paix sur Lui et sur sa sainte Famille)
Le compagnon Abdallah ibn Massoud rapporte :
" Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par le Prophète de Dieu (Paix sur lui) et nous n'avions pas nos épouses avec nous. Nous lui avons demandé si nous devions nous castrer. Il nous l'interdit et nous permit d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous récita ce verset : " O les croyants ! Ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas. Dieu n'aime pas les transgresseurs " (Sourate 5 :87)

Personne a écrit:
Citation :
Mais nous, Musulman, nous suivons le Prophète qui l’a permis comme il est écrit dans le Coran, par ce verset convaincant : Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur dot, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord entre vous après la fixation de la dot. Dieu est savant et sage (Sourate 4, verset 24).

A ma connaissance, le Coran ne parle à aucun moment du mariage temporaire d'une façon explicite.
Cependant, d'après certains éxégètes musulmans et non des moindres (Ibn Kathir, Al Kortobi, Al Tabari), le mariage temporaire aurait été autorisé par le prophète au début de l'islam, mais celui-ci l'aurait interdit par la suite (à l'occasion de l'ouverture de la Mecque).
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:20

Brahim a écrit:
le mariage temporaire aurait été autorisé par le prophète au début de l'islam, mais celui-ci l'aurait interdit par la suite (à l'occasion de l'ouverture de la Mecque).
Avait été autorisé dans certaines condition, lorsque les musulmans se tenait loin de leur épouses pendant de longues période, a été autorisé comme le vin a été autorisé dans le début, mais interdit après. En gros ce sont juste des coutume pré-islamique qui ont été interdites graduellement. Mais les chiites prennent tout à l'envers.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:45

Zicky a écrit:
Les chiites sont aussi musulmans que les sunnites. Je m'en fous de ce qui se passe sous la ceinture, chaque groupe a des petites habitudes mais cela n'empêche pas qu'il soit musulman. Ne noircis pas l'image de tes frères avec ton ignorance et j'espère que cette haine s'éteindra en toi. L'Islam c'est une religion de paix et de tolérance, alors sois tolérant avec ceux qui sont différents de toi.
Le voile intégral - Page 3 658196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:26

TetSpider a écrit:
Mais les chiites prennent tout à l'envers.
Pourquoi tu leurs en veux à ce point aux chiites ?
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:28

Brahim a écrit:
Tu veux qu'on explique quoi plus qui a été expliqué ? Les chiites ne relève rien de l'Islam et pas seulement à cause du mariage temporaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:35

TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Tu veux qu'on explique quoi plus qui a été expliqué ? Les chiites ne relève rien de l'Islam et pas seulement à cause du mariage temporaire.
Ca c'est ton point de vue, que je ne partage pas.
En réalité, Dieu seul sait qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas. Nous autres humains, n'avons pas le droit de juger les autres.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:39

Brahim a écrit:
En réalité, Dieu seul sait qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas. Nous autres humains, n'avons pas le droit de juger les autres.
C'est peut être vrais en parlant des gens ordinaire chiites de masse, mais en tant que dogme, c'est une autre religion qui ne relever rien de l'Islam comme j'ai dis, au même titre que le Christianisme ou le Judaïsme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:10

TetSpider a écrit:
C'est peut être vrais en parlant des gens ordinaire chiites de masse, mais en tant que dogme, c'est une autre religion qui ne relever rien de l'Islam comme j'ai dis, au même titre que le Christianisme ou le Judaïsme.
Les chiites sont bien des musulmans à part entière, même si certaines de leurs croyances ne ressemblent pas à celles de l'islam sunnite.

Il faut que tu saches une chose, c'est que les sunnites n'ont pas le monopole de l'islam et n'ont aucunement le droit de se l'accaparer, comme tu sembles le faire.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:24

A propos, l'appellation “Sunnite” n'a été sorti pour la première fois pour désigne ceux qui s'attache à la Sunna, la Tradition du Prophète, contre ceux qui ont choisi la Bid'aa, l'innovation dans le fondement de la religion qui ne relever en rien du message fondamental du Prophète, qui ont été les chiites, la première secte de l'Islam, et c'est pas étrange que la plupart des autres secte qu'on attribue à l'Islam sort du chiisme même.

L'Ibadisme, le Soufisme ou l'Acha'arisme par exemple et qui appartiennent tous au cercle sunnite d'une manière ou d'une autre, c'est une autre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:40

TetSpider a écrit:
A propos, l'appellation “Sunnite” n'a été sorti pour la première fois pour désigne ceux qui s'attache à la Sunna, la Tradition du Prophète, contre ceux qui ont choisi la Bid'aa, l'innovation dans le fondement de la religion qui ne relever en rien du message fondamental du Prophète, qui ont été les chiites, la première secte de l'Islam, et c'est pas étrange que la plupart des autres secte qu'on attribue à l'Islam sort du chiisme même.

L'Ibadisme, le Soufisme ou l'Acha'arisme par exemple et qui appartiennent tous au cercle sunnite d'une manière ou d'une autre, c'est une autre histoire.
Peu importe le courant auquel tu appartiens et quel que soit celui-ci, tu n'as pas le droit de décréter qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas.
L'islam n'est la propriété de personne.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:49

Si il est la propreté des musulmans, et si on laisse tout un chacun fait ce qu'il veut et croit ce qu'il veut en s'attribuant à l'Islam cette religion deviendra une anarchie.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14359

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:54

Je pense me souvenir que, pour être musulman, il faut réciter une profession de foi. C'est bien ainsi?
Si les chiites la récitent, ils le sont! Voilà!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:55

lhirondelle a écrit:
Je pense me souvenir que, pour être musulman, il faut réciter une profession de foi.
Avec tout ce que cela implique.
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:31

lhirondelle a écrit:
Je pense me souvenir que, pour être musulman, il faut réciter une profession de foi. C'est bien ainsi?
Si les chiites la récitent, ils le sont! Voilà!

Exact. Mais ils y'a certains qui ont une haine sans explication à propos d'eux, intolérants, prônant l'étroitesse de l'esprit et croyant que son groupe est l'incarnation même de l'Islam. Le voile intégral - Page 3 886599
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:36

Brahim a écrit:
TetSpider a écrit:

Peu importe le courant auquel tu appartiens et quel que soit celui-ci, tu n'as pas le droit de décréter qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas.
L'islam n'est la propriété de personne.

Haj Brahim a tout dit.... Le voile intégral - Page 3 855477
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:46

Des purs bla bla sans argument sans rien, vous pensez quoi que l'Islam est une religion de crème au chocolat ?

« 6.159 Tu n'es nullement responsable de ceux qui provoquent des scissions dans leur religion pour former des sectes dissidentes. Leur sort ne dépend que de Dieu qui les mettra, le moment venu, en face de leurs œuvres. »

« 30.31 Revenez donc repentants vers le Seigneur ! Craignez-Le et observez la salât ! Ne soyez pas du nombre des idolâtres ; 32 de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. »
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14359

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:56

Ouais, ben les intégristes de tout poil et de tout bord servent le même discours, quelque soit leur religion ou leur confession : Nous, on est les bons et les autres, c'est tous que des méchants qui iront en enfer. Na!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:56

lhirondelle a écrit:
Ouais, ben les intégristes de tout poil et de tout bord servent le même discours, quelque soit leur religion ou leur confession : Nous, on est les bons et les autres, c'est tous que des méchants qui iront en enfer. Na!

MDR Exact! et comme il est à bout d'argument puisqu'il n'en a jamais donné, il suffit de faire brandir certaines sourates pour montrer qu'en effet, on ne se sert pas de sa cervelle cheers

Lorsque tu trouveras un argument, n'hésite pas à démentrer que j'ai dis faux, que je suis intolérente etc (mais vu que tu trouve que les arguments sont un blabla, je te plains) Pfff les intégristes et leurs messages... lol!

L'Islam est une religion de Tolérance, si tu trouve cela inacceptable bah...C'est ta petite parole conte la Parole de Dieu!
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:06

Je suis a cours d'arguments, là il y a aucun doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:48

Le voile intégral - Page 3 7999 Zicki et lhirondelle nont pas tort, on trouve tout les arguments dans la bible, le coran ou autres livres...
Ils sont étudiés pour.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:31

Oui les prédictions de Nostradamus aussi.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:47

TetSpider a écrit:
Cré20diou a écrit:
ensuite le fait de dire que ce n'est pas un précept coranique est un terme trop strict car a ce compte la plein de choses dans l'ortodoxie ne son pas "coraniques " (p.e. l'abolition du mariage temporaire)
Le Niqab reste toujours discutable, certain disent qu'il est dans le Coran c'est à dire obligatoire, mais la plupart non.

Et puis le mariage temporaire n'existe pas en Islam.

Bon je vois que j'ai affaire a qulqu'un qui croit mais qui ne s renseigne pas sur sa propre croyance
je trouve quand m^me formidable de faiere de telle affirmation péremptoires

dire que le mariage temporaire n'existe pas en islam est assez marrant car il est pratiqué chez les chiites et les exégètes sunites disent qu'il était pratique courante et permise mais a été abrogé non pas par le Coran mais par un hadith émis lors d'une des derniéres batailles avant la prise de la Mecque (si ma mémoire est bonne)
(je peux documenter a la demande si besoin)

ce ci prouve une chose bien simple en religion, certain diront par exmple que le niqab est obligatoire ou non selon les texte et exégèses qu'ils pratiquent, et le fait est que l'on connait rarement les textes auxquels ces personnes se réfèrent
preuve en est sur le mariage temporaire ect quand on site certaine textes connus des plus fins exégètes, le musulman poussent des cris d'épouvante , combien de fois ai-j vu les yeux écarquillés des gens quand je raconte va vie a Médine (historiquement parlant) sous base des document de l'islam bien sur !
un vrai lupanard les hommes couchant ville que vaille avec les femmes esclaves

tu me dis que le voile est une obligation en islam, mais il faudrait d'abord savoir pourquoi et comment il a été conseillé, voir l'environnement
ceux qui, en islam, ne considèrent pas le voile comme " obligatoire", ne sont pratiquement pas lu par les musulmans, musulmans qui ne connaissent donc pas plus leurs arguments que nous ne connaissons les arguments en faveur de la burka (ou voile intégrale)car c'st encore d'autre arguments éloignés de notre culture
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:52

Essaye de t'ordonner tout d'abord...

Le mariage temporaire qui était une coutume pré-islamique a été légalisé puis interdit définitivement comme c'était le cas de l'alcool. Pour ce qui est des chiites, désolé mais ils ont une religion autre que l'Islam. Va discuter cela avec un chiite si tu le trouve, il y a pas mal de libanais francophones sur le Net.

Pour ce qui est du Niqab et du Voile il faut t'ordonner un peu dans tes propose cas on voit pas en quoi tu veux en venir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:02

Tais toi Yacoub si tu n'argumente pas et tu veux même pas discuter des propos alors tu met une veille chaussure dans xx xxxxxx xx xxxxx et tu xx xxxxx

Modération.
xxx = Injures censurées

Ceci est un avertissement compte tenu des injures répétées, dernier avertissement.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:44

TetSpider a écrit:
Essaye de t'ordonner tout d'abord...

Le mariage temporaire qui était une coutume pré-islamique a été légalisé puis interdit définitivement comme c'était le cas de l'alcool. Pour ce qui est des chiites, désolé mais ils ont une religion autre que l'Islam. Va discuter cela avec un chiite si tu le trouve, il y a pas mal de libanais francophones sur le Net.

Pour ce qui est du Niqab et du Voile il faut t'ordonner un peu dans tes propose cas on voit pas en quoi tu veux en venir.

excuse mo,i j'ai confondu entre "discutable" et "indiscutable", j'ai commis un impair, mais il n'en reste pas moins que l'exégèse est relative, et pour ce qui est "exotique"(voile intégrale) on n'en connait pas forcément les arguments

pour la reprise
Citation :
le mariage temporaire n'existe pas en Islam.
J'insiste, cher tetspider, je te conseille de te renseigner, c'est une énormité ce que tu dis Le voile intégral - Page 3 307888
(autre thème, autre sujet, mais je te rapel quand meme qu dans le coran a un moment on interdit d'avoir des relation charnelles avec une esclave dont on st pas proppriétaire ce qui veut dire qu'on le peut si on est propriétaire =>captive ou achetée ______ ensuite on interdit le turpitudes sexuelles et qu'il est préférable de s'épancher sur une esclave ____ ces deux choses par exemple ne sont pas abolies dans le Coran a ma connaissance)
ensuite pour l'abolition du mariage temporaire je ne connait cela que par hadith et contestés aussi par hadith

Dernière édition par Cré20diou le Jeu 16 Sep 2010 - 18:54, édité 1 fois
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:54

Cré20diou,

Le voile, le Hijab il y a une unanimité sur son obligation, tandis pour le Niqab c'est autre chose, les uns disent qu'il entre dans le cadre du recommandé (Mustahabb), d'autre qu'il est obligatoire en tant que Sunna parce que les femmes du Prophète se sont habillé de la sorte, d'autres ont dit qu'il est obligatoire dans une periode ou lieu de Fitna.

Pour ce qui est du mariage temporaire, j'attends des arguments de votre part.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:59

Citation :
le Hijab il y a une unanimité

je ne m'étais donc pas trompé sur ton compte

TetSpider parle au nom de l'orthodoxie du monde sunite et en fait une généralité
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:01

Ah ok ? tu veux dire quoi par “l'orthodoxie sunnite” ? tu peux m'expliquer ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:10

dans les verset sur le voile

Sourate XXXIII, verset 59 :

Traduction de Jacques Berque:

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Traduction de
Mouhammad Hamidullah

59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de
ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et
éviteront d'être offensées.
Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Traduction de Kasimirski (numérotation différente , car datant d'avant l'unification des numérotations)

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Traduction amed derrous
59. Prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles, ainsi qu'aux épouses des
croyants de rabattre sur elles, en sortant aux lieux d'aisance, un pan de leur
voile reconnaissable de manière à ce qu'elles soient reconnues (1) et qu'elles
évitent ainsi tout harcèlement intempestif.

Cependant, Dieu demeure Indulgent et Pardonneur.

c'est assez rare que les raisons matérielles d'une prescription soit exprimées dans le coran
une version expurgée dans mes souvenir s'en tenait à "afin d'être reconnues"

On pourrait discuter de qui il fallait se distinguer et qui risquait de les confondre et les insulter

ce qui est plus aisé de constater => c'est une promesse de respect,
et ce qu'il est aisé de constater =>c'est de voir si la femme est respecté actuellement en proportion de ce qu'on voit de ses cheveux

je fait le triste constat que le respect de la femme est inversement proportionnel a la surface de tissu qu'elle a sur la tête Very Happy
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:52

Et le Hadith tu connais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:12

Les Hadith ce sont tout de même des ordonnances de personnages plus ou moins crédibles et c'est sans fin.

Franchement, ce n'est pas sérieux?

Selon les besoins allez... un petit hadith par ci un petit hadith par là...
Il a bon dos le prophète et on peut lui faire dire n'importe quoi sous prétexte de tradition orale.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:25

Personne a écrit:
Il a bon dos le prophète et on peut lui faire dire n'importe quoi sous prétexte de tradition orale.
Ah bon ? et pourquoi c'était pas le même chose pour le Coran ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:40

Citation :
• Le Parlement a définitivement voté l'interdiction du voile intégral

C'est pour cela que je n'en ai pas vu ces derniers temps.

Le voile intégral - Page 3 Icon_rol Par contre il y a une recrudescence du Hijab pour les adultes et du voile pour les fillettes de plus en plus jeunes.

L'implantation de l'intégrime musulman est bien visible.

Cela à commencé par des exigences alimentaires dans les cantines scolaires
Puis l'obligation d'avoir des médecins féminins pour les femmes
puis l'histoire du voile dans les établissement laîques
ensuite les costumes salafistes déambulaient dans nos quartiers
suivis des fantômes drapés de noir
N'oublions pas l'augmentation (légitime) des fournisseurs de produits halal, notamment pour la viande, ce qui est réservé à des chaînes de distributions particulières.
A moins qu'un infidèle puisse toucher ces viandes, il me semble qu'il y ait un risque de ségrégation au niveau de l'emploie?

L'avenir de l'élevage, n'est pas dans le cochon.
Ce qui sera un point positif et limitera les algues vertes en Bretagne.

C'est normal après tout.

Je ne sais si "le borgne" à parlé de ça, mais compte tenu de mes dons prophétiques, ça ne saurait tarder.
A moins que "le nain" le précède Le voile intégral - Page 3 658196

Je ne relate que ce que je constate. Si c'est faux et que je me trompe, soyez honnêtes dites-le et il se peut que je voie les choses autrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:29

TetSpider a écrit:
Personne a écrit:
Ah bon ? et pourquoi c'était pas le même chose pour le Coran ?
Pare que, comme tu le sais, le Coran a toujours été appris par coeur, dans sa totalité, par de nombreus musulmans, à toutes les époques, depuis celle du prophète jusqu'à ce jour. C'est la raison pour laquelle il n'a pas été modifié, ou en tout cas il n'y a pas eu de modification majeure par rapport à l'original.

Par contre, les hadiths sont des paroles attribuées au prophète, par d'autres personnes, selon une chaîne de transmission. C'est Mr "A" qui a entendu Mr "B", qui a entendu Mr "C", qui a entendu Mr "D", qui a entendu Mr "E", qui a entendu Mr "F" ... qui a entendu le prophète Mouhammad dire telle ou telle chose. Lorsque des propos passent par six ou sept personnes différentes (voire plus), il y a de très fortes chances que ces propos soient transformés au cours des différentes transmissions.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:35

Oui, et le Hadith a été transmis de la même façon que le Coran, oralement. Le Coran est juste comme un Hadith qui été transmis de façon notoire (Mutawatar, par plusieurs personne à la fois). Et comme le Hadith notoire n'est pas soumis à des investigations comme tout les autres Hadith, le Coran n'est pas soumis a des investigations parce que transmis notoirement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 3 Empty

Le voile intégral
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant