Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Lun 3 Mai 2010 - 18:33 | |
| Merci Alain pour ton dévouement...Très beau fil j'ai vu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 4 Mai 2010 - 10:20 | |
| - Pascal a écrit:
- Merci Alain pour ton dévouement...Très beau fil j'ai vu.
merci. |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 25 Mai 2010 - 23:16 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mer 26 Mai 2010 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mer 26 Mai 2010 - 16:20 | |
| OK, F-Y.
"Je parie que c'est la dernière fois que les témoins de Jéhovah viennent sonner à notre porte." :) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mer 26 Mai 2010 - 16:59 | |
| - Lucael a écrit:
- OK, F-Y.
"Je parie que c'est la dernière fois que les témoins de Jéhovah viennent sonner à notre porte." :) Ok, j'essayerais la méthode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 29 Juil 2010 - 11:06 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 3 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Voilà un livre utile et dérangeant tout à la fois. Et en tout cas, un livre qui vient à point nommé. Tout le paradoxe de la laïcité est ici mis en lumière. Alors que l’actualité se focalise sur l’intégration des musulmans dans le cadre culturel, cultuel et juridique national, les pouvoirs publics se montrent tout aussi désemparés à l’égard de ce groupement religieux, encore souvent labellisé « secte », qui n’a pourtant de cesse, depuis de nombreuses années, de jouer le jeu de la République. La jurisprudence relative aux Témoins de Jéhovah reflète la capacité de nos institutions à proposer à tous les groupements religieux les « habits » taillés par la République : ceux de l’association cultuelle. Ce livre recèle une mine de renseignements sur la situation légale des Témoins de Jéhovah et sur la jurisprudence des tribunaux qu’ils ont générée (les références en notes de bas de page, précises, autorisent toutes les vérifications souhaitées). Il est précieux et rassurant pour tous ceux qui s’inquiètent des dérives du fanatisme religieux. Surtout cet ouvrage constitue un démenti pour ceux qui jugent la loi de 1905 inadaptée au contexte religieux actuel. Au total, ce livre est un hommage à une vieille dame centenaire, la loi de 1905, qui peut encore durer avec l’aide des juges qui, finalement lorsqu’ils sont bien inspirés, savent la faire vivre et s’adapter à la nouveauté. L’auteur est avocat depuis 20 ans et inscrit au Barreau de Paris depuis 1994. Son activité professionnelle l’a amené à s’intéresser à la défense des Droits de l’Homme et à plaider à plusieurs reprises devant la Cour européenne de Strasbourg. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 3 Aoû 2010 - 17:23 | |
| ils ne veulent pas envahire la rue quand même |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 3 Aoû 2010 - 17:30 | |
| - alain 425 a écrit:
- ils ne veulent pas envahire la rue quand même
Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 3 Aoû 2010 - 17:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble. le mot secte n'existe pas dans la législation française et nous somme sur le régime loi de 1905 ou l'état ne reconnaît aucune religion. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 3 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ote moi un doute, les témoins de Jéhovah ont toujours un statut de secte en France il me semble. le mot secte n'existe pas dans la législation française et nous somme sur le régime loi de 1905 ou l'état ne reconnaît aucune religion. C'est pas plus mal. | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 5 Aoû 2010 - 12:49 | |
| Hahahaha !!!! Les témoins de Jéhovah sont bien considérés comme une secte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Témoins de Jéhovah ont été mentionnés en France parmi les mouvements sectaires par la commission d'enquête parlementaire sur les sectes de 1995. Le rapport classe les Témoins de Jéhovah parmi les « mouvements apocalyptiques » qui prédisent la fin du monde régulièrement. Il évoque une affaire judiciaire en rapport avec des « violations de certaines obligations familiales », et le classe parmi les 57 mouvements où la commission aurait constaté « une rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine ». De plus, il l'évoque à propos de « l'embrigadement des enfants sous une forme plus ou moins insidieuse » et le classe parmi les 26 mouvements qui provoqueraient des « troubles à l'ordre public ». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 11:10 | |
| tu devrais quand même de renseigné car quand la liste a été fait par les rg il y avait des pressions suite a l'affaire du temple solaire. le directeur de l'époque a depuis prit sa retraite et il a dit que les tj n'auraient pas du se trouvé sur cette liste. je fais des recherches pour prouver mes dires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 13:04 | |
| voilà chose promise chose due. RG : Yves Bertrand : "Je ne sais rien mais je dirai (presque) tout" Yves Bertrand, ancien directeur des RG de 1992 à 2003 reconnaît dans son livre "Je ne sais rien mais je dirai (presque)tout" qu'en 1996, "certains groupes se sont vus un peu vite affublés du vocable de secte" . extraits : "Le terme secte a été forgé à une époque où le catholicisme et le protestantisme constituaient la norme dominante et où il s'agissait, en quelque sorte, de stigmatiser les hérésies chrétiennes. Doit-il être utilisé aussi facilement aujourd'hui ? J'en doute sincèrement. ...Doit-on confondre en un même vocable, sectes et mouvements minoritaires, pratiquant le prosélytisme comme les témoins de Jéhovah ? Franchement je ne le pense pas. On a le droit de critiquer la scientologie ou les Témoins de Jéhovah, mais faut-il pour autant les transformer en diable ? Je pense même qu'à placer sur le même plan certaines sociétés de pensée et d'authentiques mouvements sectaires qui aliènent la liberté de leur membres, on aboutit à l'inverse du but recherché. Sous prétexte de protéger la liberté de conscience, on empêche les citoyens d'embrasser les croyances de leur choix, ce qui est le contraire de la laïcité bien comprise..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 13:43 | |
| La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 13:49 | |
- La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
Les religions ne sont rien d'autre que des sectes qui ont réussi à s'établir et certaines sectes d'aujourd'hui ne sont rien d'autre que des religions naissantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 13:51 | |
- La frontière entre religion et secte est si mouvante, que je me demande si elle existe encore
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 14:00 | |
| - alain 425 a écrit:
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ? Lors du concile de Nicée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 17:07 | |
- alain 425 a écrit:
une religion est une secte qui a réussie . les premiers chrétiens étaient taxés de sectes. c'est quand cette secte est devenu une religion ? Lors du concile de Nicée ? entre autre et de la l'église persécutée devient persécutrice. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 17:39 | |
| Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 24 Sep 2010 - 20:21 | |
- Parle moi des gens massacrés au nom du déisme ?
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Sam 25 Sep 2010 - 15:54 | |
| - alain 425 a écrit:
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci. J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Lun 27 Sep 2010 - 10:49 | |
- alain 425 a écrit:
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci. J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Lun 27 Sep 2010 - 21:06 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci. J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit. Et ils ne sont pas les seuls | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mar 28 Sep 2010 - 11:15 | |
- alain 425 a écrit:
J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit. Et ils ne sont pas les seuls
je ne dis pas le contraire mais il en avaient combien pendant le deuxiéme guerre mondiale autre que les tj ? |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 30 Sep 2010 - 2:16 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
sujet vaste et qui na rien avoir avec celui ci. J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit. ils ont ce mérite là en France il y eut des objecteurs de conscience qui ont lutté pour ce statut et etre reconnus comme ne voulant pas servir militairement leur pays les objecteurs anarchistes et TJ on fait lute commune pendant un temps pour obtenir ce statut les TJ on cessé leur lutte dés qu'ils ont obtenu leur droit mais la loi était bisarre comme par exemple inderdit d'en faire la pub , ou obligeant a fair deux ans dans un domaine anexe ... les anarchiste et pacifiste on continué leur lutte dans ce domaine sans les tj | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 30 Sep 2010 - 2:19 | |
| - alain 425 a écrit:
- je ne dis pas le contraire mais il en avaient combien pendant le deuxiéme guerre mondiale autre que les tj ?
Est ce qu'on peut se vanter de ne pas faire obstruction au nazisme ? ché pas C'est un beau sujet ! je préfère un Jaurès qui s'oppose au boucheries inutiles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 30 Sep 2010 - 15:25 | |
| qui a dit le contraire ? il y les objecteurs qui concernent la religion et le statue était un peu diffèrent car eux refusaient d'aller travailler dans des usines d'armement ou lier de prés a l'armé |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mer 6 Oct 2010 - 0:31 | |
| crois tu que les objecteur non tj voulaient travailler pour l'armement ? je ne pense pas leur combat alait plus loin mais sur d'autres domaine d'ethique qui ne concerne apparement pas les TJ si j'avais le temps j'irais même plus loin, mais je te le dis je reconnais cette juste lutte de la part des tj je ne suis pas totalement pacifiste, mais je reconnais comme honorable ceux qui ont pour opinion de l'etre totalement c'est pas comme les fanatiques religieux juifs qui poussent a la guerre mais en sont exemptés , je hais leur idéologie monstrueuse sur ce point particulier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Mer 6 Oct 2010 - 12:09 | |
| - Cré20diou a écrit:
- crois tu que les objecteur non tj voulaient travailler pour l'armement ? je ne pense pas
leur combat alait plus loin mais sur d'autres domaine d'ethique qui ne concerne apparement pas les TJ si j'avais le temps j'irais même plus loin, mais je te le dis je reconnais cette juste lutte de la part des tj
je ne suis pas totalement pacifiste, mais je reconnais comme honorable ceux qui ont pour opinion de l'etre totalement
c'est pas comme les fanatiques religieux juifs qui poussent a la guerre mais en sont exemptés , je hais leur idéologie monstrueuse sur ce point particulier si j'ais connue des objecteurs de conscience qui n'on pas hésité a travaillés directement ou indirectement pour l'armé. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 7 Oct 2010 - 0:12 | |
| - Citation :
- si j'ais connue des objecteurs de conscience qui n'on pas hésité a travaillés directement ou indirectement pour l'armé.
le monde est vraiment formidable comme disait Raiser c'est pas logique ... mais il y a de tout dans le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 7 Oct 2010 - 9:46 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
- si j'ais connue des objecteurs de conscience qui n'on pas hésité a travaillés directement ou indirectement pour l'armé.
le monde est vraiment formidable comme disait Raiser c'est pas logique ... mais il y a de tout dans le monde etoui j'ais connu une personne qui se disait objecteur uniquement pour la guerre d'ALGERIE. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 8 Oct 2010 - 0:25 | |
| oui mais c'est vrai qu'on peut trouver une guerre injuste et une autre "nécessaire" par exemple la boucherie inutile en 14-18 et se défendre contre le nazisme en 40
de même on peut comprendre quelqu'un qui refuserait de combattre pour l'algérie (un coté comme de l'autre)
je ne juge pas les opinions je pése les arguments, mais il y a des logique qui s'imaginent personellement je prendrais les armes pour me défendre contre la tyranie et le manque d'humanité mais pas pour les frontiére ou des stupidités identiques, ni pour asservir un autre peuple =>les algérien avaient le statut injuste de sous français, ils n'étaeint pas obligés de faire la guerre pour cela car ils auraient pu gagner un statut honorable autrement, mais je n'aurais pas été non plus les tuer pour cela
les anarchistes refusent de se battre pour le compte d'une classe exploiteuse, ils ont raison dans leur optique les témoins de jéhovah pensent que dieu leur interdit de tuer, ils ont raison dans leur optique aussi
c'est une belle chose l'objection de conscience, mais surtout : on ne peut pas obliger a tuer son prochain, ça non !
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Sam 9 Oct 2010 - 15:34 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
J'avais cru comprendre que les TJ se considéraient comme le seul courant cultuel a n'avoir pas de sang sur les mains les tj sont objecteurs de conscience donc ne participent a aucun conflit. Et ils ne sont pas les seuls
je ne dis pas le contraire mais il en avaient combien pendant le deuxiéme guerre mondiale autre que les tj ? Plus que tu ne te l'imagine et beaucoup d'athées entre autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 29 Oct 2010 - 22:48 | |
| - alain 425 a écrit:
- je ne dis pas le contraire mais il en avaient combien pendant le deuxiéme guerre mondiale autre que les tj ?
- Plus que tu ne te l'imagine et beaucoup d'athées entre autre
Bonsoir Florence, Les TJ sont les seuls qui dans les camps pouvaient sortir en s'engageant à reconnaître le Fürher et à servir dans l'armée allemande. Pour le reste, même s'il y a des athées qui sont antimilitaristes en temps de paix, il y en a beaucoup moins lorsqu'on fusille ceux qui refusent de se battre et ça se comprend ! En tout état de cause, les TJ n'ont jamais participé à aucun conflit mettant ainsi en pratique le christiannisme. Même si des catholiques, des protestants et d'autres ont refusé de se battre, leur religion et la majorité de leurs coreligionnaires y ont participé, c'est en cela que les TJ sont différents des autres religions "chrétiennes". Bonne soirée à toi, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 16:48 | |
| - alain 425 a écrit:
hans hesse est un rescapé des camps de concentration et il a fait ce livre qui raconte sa vie et celle des ses compagnons. |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 22:24 | |
| Effectivement il y a eu des Témoins de Jéhovah, des athées, des communistes, des résistants, des francs-maçons, des catholiques dans les camps nazis. Et des Juifs, beaucoup de Juifs. Et des tziganes, et des noirs. Et alors? Qu'est-ce que ça prouve? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 22:39 | |
| La différence Lucaël, comme je l'ai déjà écrit, c'est que les TJ étaient emprisonnés à cause de leur neutralité et qu'il suffisait qu'ils signent un papier pour sortir des camps. Ils sont les seuls à qui on proposait cette possibilité de sortie. Cela n'enlève rien évidemment aux autres déportés. C'est juste que les TJ ont donné là une preuve de leur attachement à Dieu en refusant d'aller tuer leur prochain. |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 22:44 | |
| Tu sais Pierre, je suis un pacifiste et j'ai horreur de la violence, mais je suis convaincu qu'il y a des circonstances où se battre est un devoir. Ne penses-tu pas que si des types n'avaient pas tiré sur les Allemands lors du débarquement de Normandie, on serait encore sous un régime nazi? C'est un peu facile, de tirer les bénéfices des actions des autres en n'y participant pas et en les réprouvant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 22:57 | |
| Je comprends ta position, elle est tout à fait logique. Le problème qui se pose est faisons nous confiance en Dieu ou dans les hommes ? Pour un TJ tous les régimes politiques sont appelés à disparaître au profit du royaume de Dieu. Nous sommes donc comme des résidents étrangers, nous restons neutres en mettant notre confiance totale en Dieu. Certains TJ libérés des camps ont continués à être persécutés par leurs libérateurs, ainsi l'URSS a persécuté sans cesse les TJ. Alors, un système politique ou un autre...... Le nazisme aurait-il survécu longtemps à lui même, la situation serait elle pire ou meilleure, y'aurait il eu une guerre froide ou une vraie guerre en Europe......personne ne peut le dire.
|
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Jeu 4 Nov 2010 - 23:29 | |
| Tu me fais penser à une blagounette. Un Témoin de Jéhovah est pris dans une inondation, coincé sur le toit de sa maison. Il prie Dieu de venir à son secours. Arrive un hélicoptère de la Croix-Rouge qui lui lance une échelle. Il refuse en disant non, merci mais Dieu viendra à mon secours. puis les eaux montent et il est noyé. Arrivé au paradis, il adresse des reproches à Dieu: "Pourquoi ne m'as-tu pas secouru alors que je t'ai tant prié? Et Dieu lui répond: "Mais je t'ai secouru, je t'ai envoyé un hélicoptère."
La guerre c'est pareil. Quand un soldat défend une juste cause, comme la disparition du nazisme, il sert la cause divine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 10:52 | |
| [img] [/img] [img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/bibelforcher2001.jpg/] [/URL][/img] en rouge c'est le document officiel que pouvait signer un tj pour être libre sur le champ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 11:41 | |
| Vous me faites rigoler avec cette interdictions de tuer, lorsque on voit le nombre de fois où dans la bible Jéhovah ordonne de massacrer.
Et ce malgré les commandements qui s'adressaient seulement à une communauté qui ne devait pas tuer leurs frères, les purs...
Ça ne concernait pas les étrangers.
Si je dois défendre ma famille je tuerais sans hésiter!
Je ne pratique pas "le silence des agneaux", sous quelque forme que ce soit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 11:53 | |
| - Personne a écrit:
- Vous me faites rigoler avec cette interdictions de tuer, lorsque on voit le nombre de fois où dans la bible Jéhovah ordonne de massacrer.
Et ce malgré les commandements qui s'adressaient seulement à une communauté qui ne devait pas tuer leurs frères, les purs...
Ça ne concernait pas les étrangers.
Si je dois défendre ma famille je tuerais sans hésiter!
Je ne pratique pas "le silence des agneaux", sous quelque forme que ce soit... Bonjour Personne, La loi mosaïque s'est achevée avec le sacrifice de Jésus. Nous sommes dans une nouvelle alliance. Un chrétien doit aimer ses ennemis et n'a pas à combattre pour quelque cause que ce soit ! Nous ne nous appuyons pas sur notre force ou sur les humains pour résoudre les problèmes quels qu'ils soient ! Nous préférons rester fidèles à Dieu plutôt que de transiger avec notre foi pour avoir la vie sauve. "A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour entre vous". Aujourd'hui m^me ceux qui nous haïssent sont bien obligés de reconnaître que nous appliquons les principes bibliques. Bonne journée, Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 12:10 | |
| - Lucael a écrit:
- Tu me fais penser à une blagounette. Un Témoin de Jéhovah est pris dans une inondation, coincé sur le toit de sa maison. Il prie Dieu de venir à son secours. Arrive un hélicoptère de la Croix-Rouge qui lui lance une échelle. Il refuse en disant non, merci mais Dieu viendra à mon secours. puis les eaux montent et il est noyé. Arrivé au paradis, il adresse des reproches à Dieu:
"Pourquoi ne m'as-tu pas secouru alors que je t'ai tant prié? Et Dieu lui répond: "Mais je t'ai secouru, je t'ai envoyé un hélicoptère."
La guerre c'est pareil. Quand un soldat défend une juste cause, comme la disparition du nazisme, il sert la cause divine. Rigolote ta blague Lucael mais pas trop adaptée aux TJ. Un TJ ne croit pas au paradis au ciel, Un TJ n'accuse Dieu de rien, Un TJ considérera toute aide comme une réponse à ses prières Le problème est simple, soit tu mets ta confiance en Dieu pour te guider en étant certain quIl ne veut que le bien des humains, soit tu fais confiance dans les hommes ou dans tes propres capacités, c'est le choix qui est donné aux humains depuis le premier jour. Les TJ tiennent à la vie mais il préféreront la perdre plutôt que de perdre l'approbation de Dieu. C'est une question de choix, de valeurs. Certains résistants sont morts sous la torture plutôt que de parler, des révolutionnaires sont morts pour défendre leur cause, des humanitaires mettent leur vie en danger pour aider......dans tous ces cas, la personne fait passer ses idéaux avant ses propres intérêts. Lorsqu'au Rwanda, des TJ Hutus ont protégé leurs frères Tutsis, ils ont mis leur vie et la vie de leur famille en danger et certains ont d'ailleurs été massacrés mais pour tous c'était un devoir d'aider ceux qui avaient besoin d'aide et ils n'ont pas hésité à le faire malgré le danger. Bonne journée Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 13:42 | |
| - Citation :
- Un TJ ne croit pas au paradis au ciel,
- Citation :
- Lorsqu'au Rwanda, des TJ Hutus ont protégé leurs frères Tutsis, ils ont mis leur vie et la vie de leur famille en danger et certains ont d'ailleurs été massacrés mais pour tous c'était un devoir d'aider ceux qui avaient besoin d'aide et ils n'ont pas hésité à le faire malgré le danger.
Je suppose que ces personnes pensent quà la fin des temps ils vivront à nouveau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 14:27 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- Un TJ ne croit pas au paradis au ciel,
- Citation :
- Lorsqu'au Rwanda, des TJ Hutus ont protégé leurs frères Tutsis, ils ont mis leur vie et la vie de leur famille en danger et certains ont d'ailleurs été massacrés mais pour tous c'était un devoir d'aider ceux qui avaient besoin d'aide et ils n'ont pas hésité à le faire malgré le danger.
Je suppose que ces personnes pensent quà la fin des temps ils vivront à nouveau?
pourquoi toi tu ne crois pas en la resurrection ? |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 14:52 | |
| - alain 425 a écrit:
pourquoi toi tu ne crois pas en la resurrection ?[/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? Ven 5 Nov 2010 - 15:27 | |
| - Chribou a écrit:
- alain 425 a écrit:
pourquoi toi tu ne crois pas en la resurrection ? [/quote] c'est vrais de ton point de vue c'est à mourrir de rire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ? | |
| |
|
| |
| Qui sont les témoins de JEHOVAH ? | |
|